Aller au contenu


Grixis Delve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 04 June 2015 - 01:59

Dommage pour le commentaire sur le casu, si il aime jouer control... Il y a bien des gens qui jouent Belcher, qui aiment ça et c'est leur droit :) sinon, report très intéressant !
Je vais finir par me monter ce deck :P

J'ai quelques questions:
* La clique MD est au dessus d'un pyro, d'un contre ou d'un sleight of hand ?
* Le split tasigur vs baudroie c'est pour maximiser les chances de t2 ?

#17 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 06 June 2015 - 11:02

Salut Falcry,

Je vais tenter de répondre à toutes tes remarques.

Voir le messagefalcry, le 04 June 2015 - 01:59 , dit :

Dommage pour le commentaire sur le casu, si il aime jouer control... Il y a bien des gens qui jouent Belcher, qui aiment ça et c'est leur droit :) sinon, report très intéressant !

Que le casu joue control, aggro, ou combo, cela m'importe peu. Ce qui m'a plus dérangé c'est que son deck avait clairement une "stratégie défensive", pour reprendre ses mots, car nous en avons discuté à la fin du tournoi. Il ne veut pas absolument gagner, mais il ne veut pas perdre non plus. La partie était tellement lockée de part et d'autre que je me meulais avec Tasigur pour trouver des bolts à flashbacker. Je préfère affronter un casu qui joue des araignées géantes que des murs hexproof. Ou bien, je préfère affronter un Belcher ou un ANT car je sais à quoi m'attendre et quand mulliganer :).

Mais entendons-nous bien, mon commentaire sur cette game n'avait pas pour objectif d'être condescendant ou insultant. J'essaye d'apporter un peu de dérision sur un ton décalé dans mes reports, avec ma touche humouristique personnelle. Je respecte les casus. D'ailleurs ce dernier a quand même mis 2-0 à un pote, qui sait jouer, et qui était venu avec un BUG Midrange sérieux. Notre partie ayant finie dans les tours additionnels, tous les joueurs en ont profité pour scouté nos decks. Face à ce deck UW Control, mon pote s'était dit qu'il pouvait se permettre de garder une main molle. Bien mal lui en a pris. Il mourut sous les coups effreinés de Wurmcoil et Elspeth que je n'avais point vu hahaha.

Voir le messagefalcry, le 04 June 2015 - 01:59 , dit :

J'ai quelques questions:
* La clique MD est au dessus d'un pyro, d'un contre ou d'un sleight of hand ?
* Le split tasigur vs baudroie c'est pour maximiser les chances de t2 ?

Question 1 : Il m'est difficile de te répondre formellement. Tout dépend de la direction que tu veux donner au deck. Personnellement j'ai opté pour une version strong avec des tonneaux (Gurmag, Tasigur) et des créatures avec une capacité d'évasion (Delver, Clique). Au lieu d'une version aggro swarm (Young Pyro). Pour moi Clique est une 5ème Probe aux griffes acérées, très efficace contre Control et Combo. Contre ces MU, Young Pyro serait peu décisif. Sleight of hand plutôt moyen. Et pour le contre supplémentaire, j'ai 3 Snaps.

Question 2 : Exactement, c'est pour optimiser le Tasigur T2, bien que Gurmag T2 est aussi réalisable. Si je devais apporter des ajustements au deck pour le rendre encore plus "turbo fish", je remplacerai 1 Probe par 1 Ecurage-like (une idée ?) et la Clique par 1 Gurmag.

Modifié par Grinspoon, 06 June 2015 - 12:02 .


#18 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 07 June 2015 - 08:07

Voir le messageGrinspoon, le 04 June 2015 - 00:27 , dit :

Ronde 4 : Big Zoo Collected Company 2-0

G1 : Il gagne le Toss et part en mode aggro avec double Nacatl. T2 j'engage un marais, il anticipe Saisie. Mais non c'était Gurmag. Ses chatons ne feront pas le poids. Mais la baudroie prend son PTE. Il joue Quasali qui prendra sa bolt. Il lancera une Compagnie qui posera un Tarmo à l'espérance de vie assez courte, Terminaison tout le monde descend. Un Tasigur ira au bout. Le joueur m'avouera que le Gurmag T2 lui aura fait trèèès mal. Normal.

G2 : C'est la revanche des animaux, les singes viennent de sortir du Zoo ! Noble x 2, Limon, Smiter, et Quasali. De mon côté je joue T1 Delver qui flippera comme un grand. T2 Flame Slash sur Babar. T3 Clique qui virera Finks. Je prends des pains avec Quasali Mega Saiyan Exalté qui me descend à 8 PV quand même. Cependant je gère les exalteurs avec Snap et Bolt, que du bonheur. Ensuite mes deux volants iront jusqu'au bout de mes rêves.


Paul je t'ai repéré :-)

Petite précision sur la G2, je me fais empaler avec un Delver et une clique, je suis en Colordeath avec deux bolts en main snif.

La baudroie m'a fait super mal sur la 1

#19 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 07 June 2015 - 19:21

Hirochirak enfoiré, enlève ça ! À cause de toi je ne pourrai plus troller nos amis de l'asso' sous couvert de l'anonymat ! Je suis le corbeaaaaauuuuu ouin ouin !

C'est vrai, je me souviens que tu te plaignais que tes Nobles ne pouvaient pas faire de rouge. Encore une bonne raison pour jouer Bird. Les oiseaux sont dans la place ! #Hitchcock

#20 fagor

fagor
  • Membres
  • 14 messages

Posté 07 June 2015 - 22:49

Voir le messageGrinspoon, le 07 June 2015 - 19:21 , dit :

Hirochirak enfoiré, enlève ça ! À cause de toi je ne pourrai plus troller nos amis de l'asso' sous couvert de l'anonymat ! Je suis le corbeaaaaauuuuu ouin ouin !



Mais on t'avais tous repéré non ?

#21 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 17 June 2015 - 19:22

je me rajoute à la conversation. A trois jours après le GP Charlotte, une liste m'a tapé dans l’œil, celle de Mister Chapin qui a eu la place du con :

1 Mountain
1 Swamp
2 Creeping Tar Pit
2 Steam Vents
2 Sulfur Falls
2 Watery Grave
3 Island
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
2 Tasigur, the Golden Fang
3 Gurmag Angler
4 Snapcaster Mage
1 Dispel
1 Electrolyze
1 Remand
1 Shadow of Doubt
2 Kolaghan's Command
2 Mana Leak
2 Spell Snare
4 Cryptic Command
4 Lightning Bolt
4 Terminate
4 Thought Scour
4 Serum Visions
SB:  2 Dispel
SB:  1 Spellskite
SB:  1 Keranos, God of Storms
SB:  1 Izzet Staticaster
SB:  1 Shriekmaw
SB:  1 Flashfreeze
SB:  1 Damnation
SB:  1 Countersquall
SB:  1 Batterskull
SB:  1 Slay
SB:  4 Fulminator Mage

de bonnes idées bien entendu, qui serais-je pour en douté mais surtout une réflexion autour d'un consensus établi depuis plusieurs semaines sur MTGO.

Je joint un petit article sur le monsieur pour info http://magic.wizards...apin-2015-06-14.

Ce qui m'a surtout plu c'est les 4 cryptic et les 4 terminate. je n'ai pas trop d'avis sur les one of du MD, à par que je ne suis pas convaincu mais c'est seulement du ressenti sur une dizaine de parties.

Modifié par bobol, 17 June 2015 - 19:23 .


#22 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 18 June 2015 - 09:41

Est-ce que Chapin a indiqué pourquoi 7 thons? Je trouve ça un peu beaucoup pour un deck control. J'y vois la possibilité de clore la partie rapidement, mais il y a le risque d'en avoir deux en main de départ, ce qui paraît pénalisant pour le plan de jeu et obliger à un mulligan.

#23 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 18 June 2015 - 10:39

En jouant 4 thought scour de manière agressive, avoir 7 thons permet de ne pas trop risquer de les meuler trop rapidement même si kolaghan command permet de s'en décontraindre.

#24 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 18 June 2015 - 14:21

je n'ai pas plus d'info de la part de Chapin, j'ai vu qu'il avait fait un article scg premium sur grixis control mais je n'ai pas d'abonnement. 7 thon c'est vraiment bien pour l'instant en tout cas, les pack avec 4 path ça existe et on est pas sur d'avoir un contre au bon moment, ça t'assure de pouvoir poser un thon quand l'autre n'a plus ce qu'il faut pour le gérer.

Ça c'est mon raisonnement perso mais il doit y avoir d'autres raisons.

#25 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 18 June 2015 - 15:26

Hello,

Est ce que quelqu'un aurait un article détaillant les différents MUs pour grixis Delver ainsi que les différents plans de side ? Ou même, est assez cossu pour faire une bonne analyse ?
Merci pour vos retours !

Modifié par Jukilopiu, 18 June 2015 - 17:51 .


#26 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 18 June 2015 - 15:35

une interogation en l'air parce que j'arrive pas à trancher : quid de stubborn denial vs dispel?

#27 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 June 2015 - 17:23

dispel est bon tout le temps, mais est moins polyvalent

stubborn denial n'est bon que quand tu es en train de gagner (cad, quand tu as tasigur ou gurmag en jeu)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#28 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 18 June 2015 - 18:20

J'avais bien saisie la nuance entre les deux et je comprends ton point de vu mais justement quand est ce que je veux l'utiliser ce dispel et pour quoi?

J'avais tester une version de Lejay que j'avais trouvé sur mtgtop8 et les stubborn servaient à contrer les lilianas et autres sorts de gestion mais surtout cet arpenteur et ce juste après la pose d'un des 6 thons, le but était vraiment tempo et tuer en 4/5 tours était primordial. Bon c'est différent dans ce cas là vu qu'on joue contrôle du coup la question est vraiment : quelles cibles on a pour ce dispel?

#29 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 19 June 2015 - 10:22

Ca me semble bizarre de dire que parce qu'on a une bête en jeu on est en train de gagner.
Stubborn denial a vraiment l'air de faire de super choses, et une chiquenaude c'est pas anecdotique pour maitriser un peu le tempo.

Modifié par Corto, 19 June 2015 - 10:22 .


#30 bobol

bobol
  • Membres
  • 135 messages

Posté 19 June 2015 - 12:14

Je ne met pas en doute le raisonnement de Phélès ni de Chapin qui a du avoir le même d'ailleurs, mais j'étais vraiment parti sur cette problématique de tempo et de protéger son kill le temps qu'il faut. Mais est-ce vraiment utlile?