Aller au contenu


Show and Tell Judge Gift

Maispourquoiçasecasselagueule

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2013 - 10:52

Salut,

Petite question : pourquoi à votre avis la cote de cette jolie carte semble-t-elle se casser la gueule,
https://www.magiccar....c1p263278.prod

alors qu'à coté la cote du Show and Tell regular reste désespérement stable  
https://www.magiccar...a.c1p10303.prod ?

Et alors que globalement les cartes Judge Gift ou Player Rewards ont plutôt tendance à voir leur cote grimper.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 December 2013 - 10:56

En économie, ça s'appelle "l'effet Lejay "

Plus sérieusement, je pense qu'on reste sur des prix déjà assez élevés.
Si cela baisse, cela doit venir du fait qu'il y en a de plus ne plus en circulation, du coup, ça spécule moins dessus.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 December 2013 - 11:08

Le judge gift est vraiment trop laid.

My 2 cents :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2013 - 11:12

Bah, j'aimerais bien en avoir un en main pour me faire une idée justement.

En fait, j'ai remarqué que ma façon de mélanger stackait mes decks et je me demande si ça ne vient pas, aussi, du fait que certaines de mes cartes ne sont pas foil.
Du coup j'ai un Sneak Show à finir de pimper, et mon elfball. :blush:

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#5 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 December 2013 - 11:54

Les foils se gondolent plus que les non foil dans certaines sleeves (type dragon shield pour mon cas).
Sinon, tant mieux que le prix baisse! j'en veux 4!
Twitter : Mtgtafit08

#6 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 18 December 2013 - 12:07

C'est surtout qu'il commence à y en avoir plus à disposition et moins de joueurs en recherche.
C'est la progression normale du prix des JG.

#7 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 18 December 2013 - 12:24

old frame > new frame
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#8 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 18 December 2013 - 13:48

Presque rien a voir, mais moi aussi le shuffle me stack mes decks. Et j'ai que du non foil (ou presque...).

#9 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2013 - 15:07

Voir le messageTafit, le 18 December 2013 - 11:54 , dit :

Les foils se gondolent plus que les non foil dans certaines sleeves (type dragon shield pour mon cas).

J'utilise aussi des Dragon Shield. Ca vient peut-être de là. Du coup quelles sleeves ne gondolent pas ?
Grosso modo, j'ai un 12 fetchs foil (misty, scalding et verdant) + les basics associés que je joue dans différents decks (TT, Poiz, S&T, Omni, Elfball).
Plus certains autres staples.

Bref. Outre le fait que mes lands sont souvent stackés ensemble, j'ai aussi remarqué que les cartes du même nom l'étaient aussi (et là on rentre dans la psychose).
Quand je craque un fetch, je replace souvent des cartes à différents endroits avant de mélanger soigneusement derrière, mais le problème reste le même.  

A noter qu'avant chaque game, je fais 6 tas de 10 cartes, que je shuffle ensuite.
J'ai quand même l'impression de mulliganer assez souvent mais on reste sur du ressenti donc ça ne compte pas vraiment. Et le fait que je joue souvent combo me pousse à mulliganer + souvent aussi.

Bref.

Citation

Sinon, tant mieux que le prix baisse! j'en veux 4!

J'attends qu'il baisse encore un peu du coup !

Voir le messageLocus_Pocus, le 18 December 2013 - 12:24 , dit :

old frame > new frame

Pas toujours, non.

Modifié par Adibou1er, 18 December 2013 - 15:09 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#10 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 December 2013 - 15:14

Faut tout pimper didiou !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#11 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2013 - 15:18

Oui bah là le fric se fait rare.
J'ai que Poison et Omnitell de full pimp (enfin sauf les show and tell du coup).

Pour le reste ça se fera progressivement. Et TT c'est juste pas possible, je mets pas 300 balles dans un tarmo :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 December 2013 - 15:42

Teste de changer tes 75 pochettes par du neuf, shuffle et vois si tu as toujours le problème.
Ca le fait avec toutes les pochettes, les foils gondolent donc exerce de la tension sur les sleeves qui "ramolissent".
Quand tu joues pimp mais pas full pimp tu dois changer de sleeves à quasi tous les tournois pour éviter les soucis...

Un test tout simple pr voir si tes pochettes sont trop vieillies par le foil ou si tu as des cartes qui sont facilement distinguables : tu shuffles ton deck et le pose comme pour le présenter à ton adversaire et puis tu tapes du plat de la main au sommet de ton pack, une partie du deck se détache naturellement, tu regardes la carte la plus basse de la partie du pack qui se détache. Tu recommences l'opération X fois, si l'occurence d'une même carte apparaît de manière louche, commence déjà par changer la pochette de cette carte et recommence, si cela retombe encore sur celle-ci c'est qu'elle est carrément marquée et fais lui passer une bonne nuit sous un dico.
A l'époque où mon ichorid était mi foil mi moche, Antoine Bouaziz de mémoire (qui est un judge assez connu je crois) m'avait fait ce test aux rencontres de cachan et j'avais un putrid imp foil jap dans le pack qu'il trouvait plus de 8 fois sur 10 :o. Bon j'ai changé de pochette et ait pu continuer le tournoi mais c'est pas passé loin ;).

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 18 December 2013 - 16:07

Merci pour le conseil, que je testerai..
Mais en tout cas mes pochettes sont neuves, et je les change très régulièrement.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 December 2013 - 21:47

Moi pour ma part, je préfère le Show & Tell Judge gift niveau illustration
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !