Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#346 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 18 August 2016 - 08:12

Avec ce Recruiter of the guard, on tient peut-être enfin la nouvelle card MD que D&T attendait pour évoluer.

On avait rien eu de vraiment probant depuis Thalia première du nom (qui avait permis d’ailleurs de confirmer le deck dans le méta).
La liste des cibles est non négligeable (mis à part serra avenger), toutes nos autres créatures en profitent.

Si elle rentre MD, la façon de jouer notre deck sera un peu différente, non ?

Personnellement, je ne m’étais pas intéressé à la version splash rouge (avec le recruiter original), car je considère qu’une des forces principales de notre deck est son côté monochrome (de whiteman :D  ).
A nos tests donc.

En parlant de nouvelles cartes d’ailleurs, je ne suis pas convaincu par la nouvelle Thalia. Le body est fat mais les effets ne sont pas si puissant que ça, à mon humble avis (en y pensant, c’est quand même pas mal fort contre le plan béhémoth d’Elfball et le plan sneak attack).
Quel est votre avis sur le sujet ?

Pour revenir sur le méta actuel, ayant repris le jeu online après plus de 6 mois d’absence, je suis très surpris de la vitesse du deck Eldrazi (bien ta grotte ?), et j’aimerai savoir comment de votre côté vous appréhendez le match-up. Quelle sont vos solutions MD et SB ?

Pour ma part, j’ai choisis de rentrer 2 Canonist MD (+1 Sb), ce qui amène mon pool de 26 créatures à :
4 mom
4 Thalia
4 Stoneforge
4 Revoker
3 Flickerwisp
2 Cannonist
2 Serra
2 Crusader
1 Brimaz

L’avantage d’avoir les 2 canonists MD nous donnerai plus de solutions en G1 face à Elf, Strom, et potentiellement Eldrazi.
Dans notre deck, Canonist à l’avantage de ne pas être une carte morte (l’effet nous profitera toujours plus qu’à l’adversaire).

Je n’ai, à l’heure actuelle, pas beaucoup testé, mais je dois avouer qu’après quelques games, ce n’est pas très probant.
Peut-être que ça modifie trop le game-plan initial, ou que 2 n’est visiblement pas assez.

N’ayant pas le recul nécessaire, je préfère vous demander votre avis.

#347 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 18 August 2016 - 09:45

Je rebondis (bouing) sur vos derniers posts.

A mon avis Sanctum Prelate est a minima à tester et a maxima, une carte qui va mettre D&T (et peut être Maverick) sur le devant de la scène et faire bouger le Legacy. Mon avis personnel, c’est la carte spoilée la plus impressionnante depuis… Treasure Cruise, ni plus, ni moins.

Pour 3ccm mono-couleur tu as :

- un truc qui bousille les U-deck en bloquant ses cantrips (sachant que ça va bloquer seulement 4 stp et que Vial late game n’existe pas),
- un truc capable de bloquer entre 100% et 90% des removals de la majorité des decks,
- un truc qui x2 sur board contre Miracle, fait quasiment game (1 et 6, merci d’avoir participé),
- un truc capable de bloquer Storm, Show and Tell deck et de bien embêter Elve,
- un truc qui en plus est un humain (Cavern) et se tuto avec le nouveau Recruiter… ,

Vous la sentez la grosse polyvalence là ? C’est la puissance d’une carte de side, mais qui s’applique à 90% du field Legacy en game 1. Vous jouez bleu et prenez Cavern-Thalia tour 2 et Sanctum à 1 tour 3, ça semble très problématique non ?

Modifié par Yoan42, 18 August 2016 - 10:01 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#348 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 18 August 2016 - 10:57

Je crois que le nouveau Recruiter blanc va rendre D&T encore plus pété aussi, avant tu étais tout le temps "en mode topdeck" sur tes créas, et là avec une seule bête tu vas pouvoir tuto n'importe quelle cra au moment que tu veux, sans compter les Flickerwisp/Stonecloaker sur Recruiter blanc pour recommencer ...

En tout cas, vous devriez aller jeter un oeil sur theSource, ça commence déjà à build avec les 2 nouvelles cartes !
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#349 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 August 2016 - 11:00

Sans compter que le prelat à 2 :ni decay, ni punishing fire...

#350 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 August 2016 - 11:13

Yoann a bien résumé l'affaire.

Avec un petit détail, les cartes ne peuvent pas être jouées donc pas de trigger YP ou mentor par exemple.

Pour ma part, le recruter et le sanctum vont sans doute renforcer D&T ou faire émerger un deck humain (merci caverne).


#351 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 18 August 2016 - 12:08

Le tutor parait vraiment plus adapté aux listes classiques de d&t.
Le prelat, j'ai bien plus de doutes par contre ou alors le deck sera completement remanié avec 4 cavern md.
Disons qu'on ameliore miracles. Par contre tempo j'ai des doutes surtout la version 4 color.

Nous verrons peut etre d'autres builds apparaitrent (humain par exemple avec 4 cavern)
Dans une construction classique je m'interroge bcp plus

#352 Bash

Bash
  • Membres
  • 100 messages

Posté 18 August 2016 - 12:51

Voir le messageswayjisse, le 18 August 2016 - 12:08 , dit :

Nous verrons peut etre d'autres builds apparaitrent (humain par exemple avec 4 cavern)

Un deck Cleric Stompy ? ;)
Team BBQ

#353 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 August 2016 - 13:40

Citation

Sans compter que le prelat à 2 :ni decay, ni punishing fire...

This!!! la limitation de chalice est que ça contre les sorts, et du coup ça prend decay. Là tu fais t1 chalice à 1, t2 prelat=hard lock. Ces deux bêtes blanches vont nous donner pas mal de pistes pour builder et ça va rééquilibrer un peu la balance pour les decks non-bleu. Je suis très enthousiaste :)

Modifié par Malhorn, 18 August 2016 - 13:41 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#354 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 18 August 2016 - 14:46

C'est qu'est ce que je dis, white stax DTB !!

#355 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 18 August 2016 - 14:55

Chalice.deck est de toutes les façons déjà dtb via drazi/aggro.loam/Aggro.stax. Après prelat arrive plus tard que chalice et nécessite WW. Ca se teste mais il y a peut être un truc à faire à nouveau en GW
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#356 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 18 August 2016 - 16:35

Hello,

Le Prélate est certainement un peu lent.
Toutefois couplé avec Meddling Mage, je pense qu'on pourrait voir quelques "beaux carnages".

Il est encore trop tôt pour pouvoir tirer des conclusions.

Mais je rejoins l'idée que le méta risque de bouger encore un peu.

#357 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 August 2016 - 17:35

1WW peut sembler lent mais si on joue DRS et mox ma foi...

En tout cas ça donne des idées de build cette carte.



#358 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 18 August 2016 - 20:21

Va falloir commencer à envisager Massacre les gars pour sortir serein.

#359 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 25 April 2017 - 11:17

Bon et bien le ban de toupie est passé, la méta avait déjà connu une augmentation démographique massive des BUG decks, et maintenant on peut imaginer une croissance des decks Elf/Combo...

Du coup à chaud comme ça, quelle approche vous paraît la plus cohérente :

- Modification toolbox (cut des revokers flicker et peut etre même recruiter, + de SotL et du canoniste MD?)et full monowhite avec revamp des terrains vu que cavern devient beaucoup moins utile?
- Splash Red avec Magus P+K et Sudden Demise pour les swipes de board?
- Splash Black avec Orzhov Pontiff Kambal et pourquoi pas Zealous Persecution?

Personnellement j'hésite entre 1 et 3...

#360 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 25 April 2017 - 14:37

Voir le messageSchtormy, le 25 April 2017 - 11:17 , dit :

Bon et bien le ban de toupie est passé, la méta avait déjà connu une augmentation démographique massive des BUG decks, et maintenant on peut imaginer une croissance des decks Elf/Combo...

Du coup à chaud comme ça, quelle approche vous paraît la plus cohérente :

- Modification toolbox (cut des revokers flicker et peut etre même recruiter, + de SotL et du canoniste MD?)et full monowhite avec revamp des terrains vu que cavern devient beaucoup moins utile?
- Splash Red avec Magus P+K et Sudden Demise pour les swipes de board?
- Splash Black avec Orzhov Pontiff Kambal et pourquoi pas Zealous Persecution?

Personnellement j'hésite entre 1 et 3...
Changer de deck? :P

Si tu attends à plus D'elfs et de combo en tous genre, un bon client peut être Aven Mindcendor, qui va bloquer NO (et IT de Storm), qui vole est ça s'est bien contre Elf (avec Jitte pour pas butter sur Symbiote), et qui reste une carte correcte contre la possible recrudescence de Delver deck, pour attraper des fetchs et des Delver.

Je pense que la toolbox Recruiter blanc suffit pour se battre contre Elve, pas besoin de splash à mon avis. Et si tu splash, autant jouer Mav-rock, qui a une bonne gueule depuis que Miracle est Banlife.

Modifié par Retr0Nem0, 25 April 2017 - 14:38 .

Aberration insectoïde