Aller au contenu


UW Landstill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
783 réponses à ce sujet

#16 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 July 2008 - 08:29

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Juillet 2008 à 01:34, dit :

Cette carte n'a pas attiré mon attention, et Battosai qui l'a testée m'a certifié qu'elle ne servait à rien. Tu aurais des exemples de MU dans lesquels son utilisation serait significative?
Nan en fait j'avais testé le CoP: Green (je testais la liste UW des Worlds de Zvi Machmallow et il en avait foutu un en side donc j'ai eu la bassesse de penser que comme c'était un pro ça devait etre fort mais en fait nan c'est bien naze B)  (dans leur méta pourri avec 30% de Tresh ça peut se comprendre mais sinon c'est à oublier).

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Juillet 2008 à 01:34, dit :

EDIT pour Oberon:
Je n'ai jamais testé le Drop of Honey blanc car je l'ai tout de suite trouvé inefficace.
Tu as 2 cas:
-soit ton adversaire joue peu de créatures et l'enchantement fera le plus souvent l'effet d'un Edit diabolique. Avec 4 StP 4 WoG et EE/Disk tutorisables + les manlands le deck n'en a pas besoin amha,
-soit ton adversaire joue beaucoup de créatures (exemple: Gob) et là le Drop of Honey est beaucoup trop lent.

L'intéret est de le jouer avec des Maze of Ith (ce que fait Oberon justement): c'est la meme stratégie que quand Togless stalle la game avec son Tarmo en espérant voir l'adversaire empiler ses bêtes avant de raser le board avec une Pernicious.

EDIT: sakimmd si tu pouvais éviter le mode "bloc" ça serais bien B)

Modifié par Battosai, 28 July 2008 - 10:51 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#17 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 July 2008 - 10:37

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Juillet 2008 à 04:16, dit :

Oui c'est sûr Standstill n'est pas la meilleure carte contre contrôle (surtout dans le Mirror). Mais bon une carte ne peut pas être excellente partout, et dire qu'une carte est mauvaise parce qu'elle est mauvaise contre contrôle ce n'est pas un bon raisonnement.
C'est comme si je te disais 0!=1, 1!=1 donc n!=1  B) (private joke)
Standstill est une très bonne carte dans Landstill contre tous les jeux non-contrôle pur, et ils représent une très très grosse part du métagame. Voilà pourquoi c'est une bonne carte qui fonctionne.
Mdr

Le raisonnement n'est en effet pas aboutis pour prouver que standstill est pas optimal. J'ai pondu ce pavé car c'était évident de juger de l'efficacité d'immo contre controle. Mais il n'y a pas que contre ces seuls match up ou je préfèrerais autre chose comme piocheur: au hasard gobelin; tout jeu jouant 4 vial.
Mais après toute ces considérations, le plus frustrant en jouant immo est qd tu te prends un tarmo sur table, que tu as 2 contre en main et que tu pioches...standstill!! Ca la fou mal B)
Le dernier gros reproche qu'on peut faire à la carte est que puisque qu'elle fait gagner qd t'as le board clean et une autre solution en main, toad te dirait: quand t'as déjà gagner en fait? Bien qu'il emploi cet argument à tord et à travers je pense que dans le cas présent c'est légitime.


Sinon la joke, je préfère celle ou tu expliques que qd tu payes 0.25$ en + de 2$, t'as payé 10% en plus B)

batto: Rooo t'as les yeux fragiles, il y a qd mm quelque paragraphe dans mon "bloc".
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#18 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2008 - 11:07

Re


Mais alors si landstill joue pas immo, il joue quoi ? parce que les landstill immoless ça doit exister non ?
Cunning wish du coup ça peut le remplacer ou bien il y a mieux (genre un sort de pioche).

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#19 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 July 2008 - 11:23

Voir le messagefrodo21, le Lundi 28 Juillet 2008 à 12:07, dit :

Re
Mais alors si landstill joue pas immo, il joue quoi ? parce que les landstill immoless ça doit exister non ?
Cunning wish du coup ça peut le remplacer ou bien il y a mieux (genre un sort de pioche).

L'intéret de se pourrir la manabase c'est justement de pouvoir jouer Standstill, si on l'enleve autant jouer un autre deck avec moins de coloré (Togless?)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#20 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 28 July 2008 - 12:03

Voir le messagesakimmd, le Lundi 28 Juillet 2008 à 11:37, dit :

Le raisonnement n'est en effet pas aboutis pour prouver que standstill est pas optimal. J'ai pondu ce pavé car c'était évident de juger de l'efficacité d'immo contre controle. Mais il n'y a pas que contre ces seuls match up ou je préfèrerais autre chose comme piocheur: au hasard gobelin; tout jeu jouant 4 vial.
Mais après toute ces considérations, le plus frustrant en jouant immo est qd tu te prends un tarmo sur table, que tu as 2 contre en main et que tu pioches...standstill!! Ca la fou mal B)
Le dernier gros reproche qu'on peut faire à la carte est que puisque qu'elle fait gagner qd t'as le board clean et une autre solution en main, toad te dirait: quand t'as déjà gagner en fait? Bien qu'il emploi cet argument à tord et à travers je pense que dans le cas présent c'est légitime.

Landstill est un deck de board control, il n'a que ça, des contres et de la pioche. Le kill est inclus dans les lands. Standstill sert uniquement à repartir plus vite une fois que tu as nettoyé/sécurisé le board, ce n'est effectivement pas une solution a tarmo mais le deck devrait avoir suffisamment de réponses dans les autres cartes pour survivre et s'offrir un tour de board clean au bon moment.
Personne n'a "déja gagné" avec un board clean et une autre solution, Landstill se propose de le faire en ajoutant 4 standstill et misant sur le CA généré tout au long de la game pour gagner au tour 40.

Immo n'est pas mauvais contre contrôle, il est mauvais contre tout ce qui joue des lands utilitaires (entre autres le miror et gob) et des vials. Mais encore une fois disk m'a sauvé de pas mal de parties mal engagées sur vial.

Sinon immo peut aussi être jouée sans board clean, et j'essaie personnellement de favoriser au maximum cette option et jouant maze et nodules en plus des factory.

#21 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 July 2008 - 12:42

Voir le messageBattosai, le Lundi 28 Juillet 2008 à 12:23, dit :

L'intéret de se pourrir la manabase c'est justement de pouvoir jouer Standstill, si on l'enleve autant jouer un autre deck avec moins de coloré (Togless?)
Voilà. Tu as fait le raisonnement qui m'a fait aboutir à togless. A la base je voulais jouer control. Je me sus donc logiquement en 1er tourner vers landstill. J'ai regardé les différente version, l'UW, la 4c et ce qui me déplaisait le + en fait c'était standstill B)  Du coup tu la retire et a force de test tu arrive à togless. Bon il faut dire que j'étais aussi parti de l'idée d'un deck tog d'où sa présence dans ma 1ère liste. Mais tog s'est vite révélé inférieur à tarmo et tombstalker.
Néanmoins si je devais jouer landstill ca serait clairement la version UW qui est bien plus stable. Comme tu le dis d'ailleurs il faut se pourrir la manabase pour profiter de standstill alors une version 2 couleur s'impose.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#22 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 28 July 2008 - 14:01

Merci pour l'article, complet, détaillé, bien présenté : Du bon boulot.
Après ça manque un peu d'objectivité, mais bon quand c'est le cœur qui parle, on comprend.

#23 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 28 July 2008 - 14:07

Voir le messagefarood, le Lundi 28 Juillet 2008 à 15:01, dit :

Merci pour l'article, complet, détaillé, bien présenté : Du bon boulot.
+1
Justice avec des saucisses...

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 July 2008 - 14:53

Voir le messagesakimmd, le Lundi 28 Juillet 2008 à 11:37, dit :

Le raisonnement n'est en effet pas aboutis pour prouver que standstill est pas optimal. J'ai pondu ce pavé car c'était évident de juger de l'efficacité d'immo contre controle. Mais il n'y a pas que contre ces seuls match up ou je préfèrerais autre chose comme piocheur: au hasard gobelin; tout jeu jouant 4 vial.
Mais après toute ces considérations, le plus frustrant en jouant immo est qd tu te prends un tarmo sur table, que tu as 2 contre en main et que tu pioches...standstill!! Ca la fou mal B)
Le dernier gros reproche qu'on peut faire à la carte est que puisque qu'elle fait gagner qd t'as le board clean et une autre solution en main, toad te dirait: quand t'as déjà gagner en fait? Bien qu'il emploi cet argument à tord et à travers je pense que dans le cas présent c'est légitime.

Oui enfin quand tu pioches Contresort où la carte bleu qui te manquait pour caster FoW alors que ton adversaire vient de poser un Tarmo t'es vénère aussi.
Ce n'est pas un winmore, comme je l'ai dit dans mon article et comme Oberon l'a si bien dit, Standstill va te permettre de repiocher des solutions après avoir utilisé les solutions que tu avais déjà en main, et c'est cette acumulation de CA qui va te faire gagner. Le but de Standstill c'est de te donner accès à plus de solutions que l'adversaire aura de menaces sur le long terme (entendre sur toute la partie).
Et dans d'autre cas Standstill te permettra de développer ton board en te sculptant une main face à un adversaire un peu couard ou un adversaire qui se dira "Tiens, et si je transformais sa Standstill en Ideas Unbound?" (ce qui n'est jamais le cas comme je l'ai expliqué).
Enfin, si Standstill est inutile elle te permettra de garder un précieux Brainstorm ou un Fact or Fiction en prenant leur place sur FoW. Parce que bien souvent FoW te fait bien mal en te coupant une carte bleue.


Sinon l'association Maze of Ith + Drop of Honey paraît bien intéressante, mais j'aurai un peu peur de jouer des lands qui ne produisent pas de mana dans une manabase déjà surchargée.
Comment fais-tu avec ta base de mana Oberon?

Modifié par Sea R Hill, 28 July 2008 - 14:57 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 July 2008 - 15:03

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Juillet 2008 à 15:53, dit :

Sinon l'association Maze of Ith + Drop of Honey paraît bien intéressante, mais j'aurai un peu peur de jouer des lands qui ne produisent pas de mana dans une manabase déjà surchargée.
Comment fais-tu avec ta base de mana Oberon?

Comme ça (faut descendre jusqu'aux 2/3 de la page) (heureuseusement que l'avater d'Oberon est facile à identifier parce que sinon B) )

Sinon pour la manabase surchargée, tu peux te dire que ça te fais 8 Stp B)

Modifié par Battosai, 28 July 2008 - 15:04 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#26 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 July 2008 - 15:12

Super boulot SeaRHill !!  B)

Je suis impressionné et il y des petits trucs qui m'ont encore fait progresser dans la connaissance du jeu, que je n'avais pas vraiment grillé jusqu'à présent (je n'ai que 6 mois d'expérience intense du jeu...).
J'ai bien aimé notamment le petit passage sur le Dragon Eternel, je ne l'avais jamais complètement vu comme ça...
Globalement, je suis assez d'accord avec toi pour tout, bon après on sait que je joue 61 cartes car c'est la classe, je joue 1 SenseiTop, 1 Humility, 1 Ruins...  B)

Adrieng, tu seras prié de lire le sujet avant de poster de la merde et d'affirmer sans rien montrer... Merci  B) Mais à mon avis, vu ta façon de réagir, ça doit pas vraiment être dans ton état d'esprit de faire des efforts pour comprendre les situations...

Sinon, je vais rajouter ma petite description de 2 matchs-up :

TOGLESS : Voilà un match-up ingagnable, j'essaie encore de réfléchir à la façon de le jouer, mais je ne trouve toujours pas comment je peux gagner... Leur clock est plus rapide avec Tarmo et Tombstalker... Ils piochent, contrent et gèrent le board aussi bien que nous voire mieux... On peut se sauver sur CruciWaste s'il ne touche pas ses Intuition ou Loam... Mais sinon c'est mort...  B) J'ai pas encore réussi à avoir l'espoir de voler une game contre Togless...  B)

RANDOM COMBO du métagame MC : Enduring Ideal....  B) Ce deck est une plaie, je n'arrive pas à gagner contre  B) ... J'ai déchatte sur déchatte à chaque fois : soit il part T3 en ayant commencé et j'ai pas 2 manas bleus pour le counterspell qui reste dans ma main... soit il touche ses Boseiju à la con et je touche pas wasteland... Bon ok, ce match-up est un bye car il n'y a que Ideal à contrer, mais j'arrive pourtant pas à gagner...  :excl:
Du coup j'envisage des Meddling Mage en SB... pour avoir une menace supplémentaire... B)


J'avoue sinon que de ne pas avoir de Tormod en SB me semble bancal et sinon je jouerai toujours Propagande à la place de Prison fantomale... car ça se pitche à la FOW et sinon je fetch toujours un basic bleu d'abord...

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 July 2008 - 15:25

Voir le messageced_visno, le Lundi 28 Juillet 2008 à 16:12, dit :

J'avoue sinon que de ne pas avoir de Tormod en SB me semble bancal et sinon je jouerai toujours Propagande à la place de Prison fantomale... car ça se pitche à la FOW et sinon je fetch toujours un basic bleu d'abord...

La Tormod's rentre ou sort suivant le méta (Roue du soleil et de la lune la remplace).
Pour Propagande il y a un gros inconvénient par rapport à Ghostly Prison: ça part sur Red Elemental Blast. Et puis avoues que quand tu l'as en main c'est que tu l'as tutorisée et c'est pas pour la picther sur FoW...!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 28 July 2008 - 15:25

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 28 Juillet 2008 à 15:53, dit :

Sinon l'association Maze of Ith + Drop of Honey paraît bien intéressante, mais j'aurai un peu peur de jouer des lands qui ne produisent pas de mana dans une manabase déjà surchargée.
Comment fais-tu avec ta base de mana Oberon?

En fait j'ai pris une autre direction en diminuant le nombre de lands à mana nécessaires et surtout en éliminant les doubles manas colorés du deck. Je suis donc passé de wrath à nodes et de counterspell à condescend (une autre carte sous-estimée à mon goût).

Je joue aussi 4 stifle pour gérer les wastes/générer du tempo/gagner contre gob.

pour info ma dernière liste remplace un ange par creuset et un node par fact.

EDIT : si tu n'aimes pas maze pour la mana je te recommande de mettre au moins un havre kor.

Modifié par Oberon, 28 July 2008 - 15:33 .


#29 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 28 July 2008 - 17:12

Re

Je viens de tester le deck cet aprem. Alors d'abord je trouve qu'il n'a pas vraiment de MU facilement gagnables, il faut se battre à chaque fois et aucune partie n'est gagnée d'avance.

Ensuite je trouve que le deck souffre de problème de mana, notamment pour les couleurs.
J'ai souvent perdu parce qu'il me manquait un W poyr la wrath...

Sable mouvant j'aime pas. Je pense que ruines de l'acamdéie serait plus jouable car elle permet de récupérer nos artos genre EE.
Enlightened j'ai pas aimé pour la 1. Ca va rien chercher, il faudrait agrandir un peu la toolbox, peut-être avec au moins une toupie.

Et landstill j'arriv pas encore à aimer cette carte, tellement des fois on compte dessus alors qu'elle fait rien...

Sinon le deck est assez agréable à jouer, sauf sur double cabal+saisie t3...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 28 July 2008 - 17:37

Voir le messagefrodo21, le Lundi 28 Juillet 2008 à 18:12, dit :

Re

Je viens de tester le deck cet aprem. Alors d'abord je trouve qu'il n'a pas vraiment de MU facilement gagnables, il faut se battre à chaque fois et aucune partie n'est gagnée d'avance.

Ensuite je trouve que le deck souffre de problème de mana, notamment pour les couleurs.
J'ai souvent perdu parce qu'il me manquait un W poyr la wrath...

Sable mouvant j'aime pas. Je pense que ruines de l'acamdéie serait plus jouable car elle permet de récupérer nos artos genre EE.
Enlightened j'ai pas aimé pour la 1. Ca va rien chercher, il faudrait agrandir un peu la toolbox, peut-être avec au moins une toupie.

Et landstill j'arriv pas encore à aimer cette carte, tellement des fois on compte dessus alors qu'elle fait rien...

Sinon le deck est assez agréable à jouer, sauf sur double cabal+saisie t3...

je te trouve un peu dur B)  si c'est la première fois que tu le jouais c'est normal, c'est un deck qu'il faut vraiment expérimenter longtemps pour bien le comprendre et le maîtriser  B)

en effet, c'est un deck contrôle très lent : tu dois donc effectivement te battre en début de partie pour gérer chaque menace adverse l'une après l'autre avant d'ensuite prendre l'avantage à petit feu grâce au CA créé par toutes tes cartes... Il m'arrive régulièrement de gagner des games en étant à moins de 5PV depuis 10 tours...

ce qu'il faut bien comprendre c'est que tes PVs sont quasiment ta ressource la plus inutile: tes ressources sont le tempo, le CA, la récursion avec creuset.

et ya des choix à faire et une façon de jouer qui n'est pas évidente au début et pas vraiment intuitive...

sinon pour la toolbox, dans ma liste actuelle j'ai 1 SDT, 1 needle et 1 humility en plus, et ça change un peu effectivement, mais normalement tu vas chercher creuset et après disk et c'est à peu près tout ce que tu as besoin à la 1.

moi non plus je n'aime pas sables mouvants mais chacun a le droit à ses secret tech, la mienne à 1 époque c'était 1 ObliRing MD...

maintenant il est sûr que contre des decks discard rapides c'est pas toujours facile, mais tu génères toujours plus de CA et les BS sont là pour sauver tes cartes importantes.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')