Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#436 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 30 January 2018 - 22:42

Sympa la liste. Elle est clairement différente des dernières moutures de Dindon.deck : là, on a quand même 22 lands (dont Urborg, Lake of the Dead et les 4 Wastelands), 1 Ashen Rider MD (carte de SB d'habitude), 1 Life from the Loam et 2 ADecay MD (carte de SB pour les version splash G)...
Pour les 3 Grave Titans, avec Lake, ca se hardcaste T4 quand les étoiles s'alignent et ca empale les SPierce et Flusterstorm adverses. Donc c'est pas con de jouer le plan hardcast MD aussi.
Bref, une liste sympa qui mérite d'être essayée. Merci pour le partage !

#437 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 04 February 2018 - 13:47

Liste originale oui, ça fait plais' un peu de nouveauté.

Je trouve étrange de jouer 1 seul bayou. Il n'y aurait pas de souci si y'avait juste 2/3 decay, mais Loam étant récursif il en faut 2 amha.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#438 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 February 2018 - 17:33

Pour moi le bayou à la place du lac. Avec les wasteland présentes j'aime vraiment pas ce lac.

#439 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 27 May 2018 - 20:27

personne n'a pensé à jouer naturalize ou Seal of Primordium pour gerer eldrazzi qui joue la blinde d'artos et leyline noir, cela nous ferais gagner en slot pour le side c'est tout aussi bon que wear//tear

Modifié par Keizen, 27 May 2018 - 20:27 .


#440 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 28 May 2018 - 09:06

Les cartes reactives contre des matchup agro ne sont pas efficaces. Le temps de trouver ta solution puis de developper un thons, t es trop souvent derriere ou deja mort. Surtout contre eldrazi et ces tks. Puis eldrazi n est pas aussi present qu avant, remplacé par red stompy oû rajouter du vert ou du blanc est useless a cause des blood moon effects.

Mieux vaut s orienter sur une solution qui contourne les problemes en offrant le kill et qui soit polyvalente contre plusieurs matchup (showtell, sneak attack, hardcast...)

#441 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 09:10

oui je suis d'accord après avoir test etre reactif c'est pas super avec ce deck,

aujourd'hui beaucoup s'oriente magus et grim lavamencer mais par contre main deck il joue cabal therapie et unmask, pourtant shaman et bien présent dans le format, avec cette version shaman t1 c'est pratiquement game pour lui....

un gars a decider de jouer 4 brutalité et 4 saisie et il rajoute 2 duress et 2 grille de defense, je trouve cela vraiment bien pour gerer les deck full contre.

Modifié par Keizen, 28 May 2018 - 09:12 .


#442 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 28 May 2018 - 11:05

J ai du mal a suivre tes raisonnements

Voir le messageKeizen, le 28 May 2018 - 09:10 , dit :

aujourd'hui beaucoup s'oriente magus et grim lavamencer
Ha bon?! Je ne suis plus trop les top8. Si tu peux ajouter des exemples a tes propos avec des links sur de gros events je suis preneur.
Je pensai que blood moon n etait plus trop joué a cause du switch eldrazi -> red stompy. Apres why not vu la popularité de depths.
Pour lavamancer je comprend l utilité du bousier mais j ai du mal a l imaginer pertinant dans dindon rea.


Voir le messageKeizen, le 28 May 2018 - 09:10 , dit :

mais par contre main deck il joue cabal therapie et unmask, pourtant shaman et bien présent dans le format, avec cette version shaman t1 c'est pratiquement game pour lui....
Tu parle de quelle version en fait ? Cabal n est pas un staple... Sans liste tes propos n ont de sens que pour toi ;)

Voir le messageKeizen, le 28 May 2018 - 09:10 , dit :

un gars a decider de jouer 4 brutalité et 4 saisie et il rajoute 2 duress et 2 grille de defense, je trouve cela vraiment bien pour gerer les deck full contre.
La discard reste certainement le plus efficace pour passer les contres et la hate.
Grille de defense est une carte qui a un gros gap entre la theory et la pratique.
Dans la pratique, elle va se prendre un contre. Donc autant jouer une discard qui coute 1 de moins (facilitant ainsi d enchainer des spells dans le meme tour. 2 c est chero dans dindon rea !). Si elle passe, elle targetera surtout les surgical (qui n est pas la hate la plus chiante sauf couplée avec snapcaster) et aura donc majoritairement l effet d une discard pour 1 de plus.
Bref grille doit surtout etre efficace contre l association snapcaster/surgicale, et est a envisager dans une meta heavy controle ET dont le standard du moment est lourd en snapy/surgicale (genre 3/3). Et encore je reste sceptique.

#443 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 11:55

https://www.mtggoldf...tor-28826#paper

voici le lien

#444 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 28 May 2018 - 12:09

Je viens de jeter un coup d oeil a mtgtop8. A oui en effet c est ouf le nombre de deck jouant cabal et grim o_O
Je comprend ton post maintenant ! Mais je comprend pas leur choix :D Surtout pour cabal, y a trop de configuarations qui me viennent a l esprit pour inclure cabal au dessus de thoughtseize ou brutality. C est quoi la raison ?!?
Apres vu le nombre de revent silence present egalement... je doute sur leur playtest et leur paufinement du build...

#445 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 12:29

après comme vous dites tu dois agir plutôt que réagir, si tu te tape leyline en t1 tu pourras rien faire, tu es dans l'obligation de réagir vite et reverant silence fait le meilleur travail, après tu essayes de partir dans le tour on a pas le choix car trop compliqué ses match up la.

cabal je comprend pas moi non plus. dans une meta ou y a beaucoup de shaman je jouerai bien plus souvent collective brutality

#446 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 May 2018 - 13:09

Voir le messageKeizen, le 28 May 2018 - 12:29 , dit :

après comme vous dites tu dois agir plutôt que réagir, si tu te tape leyline en t1 tu pourras rien faire, tu es dans l'obligation de réagir vite et reverant silence fait le meilleur travail, après tu essayes de partir dans le tour on a pas le choix car trop compliqué ses match up la.

cabal je comprend pas moi non plus. dans une meta ou y a beaucoup de shaman je jouerai bien plus souvent collective brutality

Pour LL noire, tu peux effectivement jouer des reverent silence mais c'est réactif ---> Mizouille t'as précisé que ce n'est pas la meilleure solution : tu peux juste contourner (sneack attack ou jouer des grave titan par exemple). Ca sera plus polyvalent et surtout, ça ne va pas diluer ton plan de jeu (si ton adversaire n'a pas LL, silence est une carte morte alors que sneack attack fera le taf)

Cabal sera plus forte post SB car se flashbackera plus facilement (si tu joues des créa pas cher en SB)

Modifié par le ch'ti lorrain, 28 May 2018 - 13:11 .


#447 Keizen

Keizen
  • Membres
  • 193 messages

Posté 28 May 2018 - 13:13

je suis d'accord sneak et bien meilleur sauf que cela coute 4 contre eldrazzi on sera mort avant, il faut le jouer avec blood moon en side pour gagner en tempo et grave titan est sympa aussi mais je le joue 1 de side car coute 6 a poser quand meme c'est long et notre deck ne supporte pas la lenteur au plus les tours passe au moin tu gagneras une parti.

de plus pratiquement tout les BR REA joue reverent silence en x3 x4 dans le side, eldrazzi joue waste ok mais il preferont toujours poser chalice  a 1 avec leylines que wast un bayou au premier tour et reverent sera bien utile dans ce cas la.

maintenant j'ai fait un tournoi ou j'ai rentrer 4 reverent silence contre eldrazzi et au final a la fin des matchs il me dit qu'il ne jouais pas cela dans son pack alors que sur mtg on remarque beaucoup de eldrazzi avec leyline noir. j'ai pas eu cette chance.

Modifié par Keizen, 28 May 2018 - 13:19 .


#448 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 28 May 2018 - 13:16

Puis c est surtout que le pourcentage de deck jouant leyline est faible et que parmis eux la majorité sont des red stompy. Donc reverent silence :huh:

Pour deathrite, ca ne me choc pas trop de faire l impasse dessus pre-side. On mulligan toute main ne partant pas t1 ou t2. On est sensé rea avant que deathrite soit active. Puis il reste toujours exhume pour esperer contourner une deathrite active. Apres, perso, j aime bien avoir 2 ou 3 out maindeck a deathrite mais c est pas essentiel. Notre Dindon nous l a encore prouvé dernierement.

Pour moi, brutality pre-side est surtout utile pour discard un thon en incontrable et pour discard sur calice.

En reflechissant a cabal dans cette liste en particulier. Pre-side, elles sont la pour nommer fow. C est le seul contre reellement relou. Sans fow en face t es pepouze et au pire tu as l info que tu dois tempo si tu vois stp, pierce, etc... Puis post-side, où tu dois faire face a la hate et une plus grande diversité de contres, tu rentre grim et magus qui permettent de tempo le temps necessaire pour contourner la hate et qui ont le bon gout de se sacrifier a cabal pour assurer la reanimation.
En gros, je dirais que la liste semble optimisé pour derouler delver et 4c controle mais perd des pourcentage de win pre-side contre tout se qui ne je pas fow. En y reflichissant c est peut etre pas une si mauvaise idee en se moment.

Edit: crosspost. Yep bien daccord avec toi chti lorrain. Les cabal maindeck semblent etre la pour affronter certain matchup post side

Modifié par Mizouille, 28 May 2018 - 13:21 .


#449 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 May 2018 - 13:43

Voir le messageKeizen, le 28 May 2018 - 13:13 , dit :

je suis d'accord sneak et bien meilleur sauf que cela coute 4 contre eldrazzi on sera mort avant, il faut le jouer avec blood moon en side pour gagner en tempo et grave titan est sympa aussi mais je le joue 1 de side car coute 6 a poser quand meme c'est long et notre deck ne supporte pas la lenteur au plus les tours passe au moin tu gagneras une parti.

de plus pratiquement tout les BR REA joue reverent silence en x3 x4 dans le side, eldrazzi joue waste ok mais il preferont toujours poser chalice  a 1 avec leylines que wast un bayou au premier tour et reverent sera bien utile dans ce cas la.

maintenant j'ai fait un tournoi ou j'ai rentrer 4 reverent silence contre eldrazzi et au final a la fin des matchs il me dit qu'il ne jouais pas cela dans son pack alors que sur mtg on remarque beaucoup de eldrazzi avec leyline noir. j'ai pas eu cette chance.

- Il ne faut pas oublier que  si ton adversaire a sa LL, il aura moins de cartes en main (s'il a LL + main parfaite, bah tant pis).
- eldrazi est beaucoup moins présent dernièrement et LL n'est pas présent dans chaque version... en fait on en voit très peu des LL donc autant contourner toutes les HateGrave avec Sneack plutot que de se concentrer sur un Match up (comme dit mizouille, on trouve plus de red stompy que d'eldrazi et le nouveau Man of Steel peut préférer des tormods (metalcraft, ravager, etc)

---> résumé : ne te prends pas la tête avec LL et si c'est trop présent joue un autre pack ;)

#450 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 May 2018 - 13:54

J'avoue ne pas avoir joué en tournoi IRL depuis quelques temps (voyage oblige) mais il y a une donnée hyper importante à garder en tête lorsqu'on regarde les listes :
dans quel méta sont-elles jouées ?
Le méta MTGO est pas exactement le même qu'IRL.
De plus, le méta ricain est aussi différent de la scène européenne.

J'ai testé extensivement Reverent Silence sur Cocka -par exemple- ben c'est une carte morte. ^^
Wear//Tear, par ex, est bien plus utile, quitte à chercher une solution réactive.

Mais globalement, Sneak Attack / Stronghold Gambit / hardcaster des thons (Grave Titan, Sire of Insanity ou plus folklo Archfiend of Ifnir ou Wurmcoil Engine) sera toujours plus "facile" car tu rends la hate adverse inutile. Par ex, si ton adversaire se retrouve à mulligan comme un porc pour trouver sa Surgical ou sa Leyline, c'est (presque) tout bénéf pour toi d'avoir un plan qui ne passe pas par le graveyard.





Aussi étiqueté avec réanimator