Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#346 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 April 2012 - 18:15

Voir le messageslice-of-life, le 15 April 2012 - 17:04 , dit :

Encore une perf de Caien avec Punishing Big Zoo!!! GG mec.

En attendant ton report avec impatience!!!


c'est vraiment un PORSHE ce caien  :moustache:
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#347 hirochirak

hirochirak
  • Membres
  • 173 messages

Posté 15 April 2012 - 19:19

j'attends la liste avec impatience.

#348 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 16 April 2012 - 14:49

Voila ma petite liste :

22 LANDS
3 Grove of the Burnwillows
4 Windswept Heath
3 Taiga
3 Plateau
1 Horizon Canopy
1 Karakas
3 Wooded Foothills
1 Wasteland
1 Savannah
1 Forest
1 Maze of Ith

20 CREATURES
4 Kavu Predator
4 Wild Nacatl
4 Noble Hierarch
3 Knight of the Reliquary
2 Qasali Pridemage
1 Gaddock Teeg
1 Scavering Ooze
1 Thrun, the Last Troll


16 INSTANTS and SORCERIES
4 Swords to Plowshares
4 Green Sun's Zenith
3 Punishing Fire
3 Lightning Bolt
2 Fiery Justice

3 OTHER SPELLS
2 Sylvan Library
1 Elspeth, Knight-Errant

SIDEBOARD
4 Ley line of sanctify
1 Ancien Grudge
1 Pyroblast
1 Tormod's Crypt
2 Red Elemental Blast
1 Bojuka Bog
1 Wheel of Sun and Moon
2 Enlightened Tutor
1 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph


J'ai mis mon report sur MB autrement en changement, le Thrunn est passé main deck et la disparition d'une elspeth et c'est une très bonne chose.
J'ai rentré 4 ley line blanche en side pour éviter le kill T1 de storm, c'est pas trop mal cela te renforce en plus contre Burn et contre tout les jeux controles avec lilianna et jace ...

Autrement Big zoo c'est toujours aussi fort sauf contre storm ou je me prend 2 claques par doomsday, donc en reflexion sur comment gérer ce match up car sur mes games je n'avais aucune chance de gagner malgrè avoir touché ma ley line. Si vous avez des idées ... :))

#349 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2012 - 14:58

Tu nous voit réfléchir sur des cartes de side versus stax, cb et réanimator ? Si tu veux battre Doomsday (en fait moi et Tristan) bah change de deck, sinon contente-toi de battre le reste. Un deck qui bat tous les autres ça n'existe pas à MTG.

Modifié par Lejay, 16 April 2012 - 14:59 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#350 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 16 April 2012 - 15:23

Ce n'est pas battre toi et tristan la reflexion ...
C'est ce qu'on pourrait faire pour améliorer le match up et je pense en particulier à ANT plutôt qu'a doomsday où il n'en existe que 2 joueurs en France.

Par contre ANT est bien plus présent. Le but étant juste de ne plus avoir 95% de chance de perdre mais essayer de rééquilibrer un peu les %.

Je sais qu'en choisissant ce jeu, je me présente faible face aux combos mais je ne pense pas que cela soit inutile de réfléchir à une optimisation de Big zoo dans le meta actuel en France en prenant en compte storm.

#351 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 April 2012 - 15:29

Je parle sans connaitre, mais la difficulté de Zoo / Big Zoo dans le MU contre combo c'est surtotu d'éviter de prendre un kill T1/2 le temps de placer un canoniste + mother normalement non ?
Dans cette optique, est-ce que 4 Mindbreak Trap ne sont pas déjà mieux que 4 Leyline ?

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#352 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2012 - 15:46

Ah mais je pensais que t'étais plutôt bien vs ANT justement par rapport à DD avec le plan de side actuel. D'où mon intervention.
C'est quoi ton match-up vs ANT en fait ?

@Watanabe : effectivement tu parles sans savoir, big zoo ne joue pas Mother of runes.^^
Quant à l'idée de jouer mindbreak trap c'est terriblement mauvais. Ca ne sert que contre storm et que ce soit ANT ou DD on peut y répondre avec n'importe quelle disrupt. C'est dommage de proposer ça alors que justement il a un side pas trop targeté qui lui permet de faire du résultat.

Franchement un jour on s'était motivé avec Tristan à tester vs Big Zoo pour pallier définitivement nos lacunes (en connaissance théorique du match-up) une fois pour toutes en mettant le pire side possible pour nous, et on était encore très très positifs. Donc je te conseille (parce que ça m'arrange bien) de plutôt hater réanomator, cb et les decks chalices.^^

Mais ton side me parait bien comme il est.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#353 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 April 2012 - 15:58

Belle epanadiplose à base de doomsday en tout cas  :lol:

POur la SB vs combo, je pense comme tous le monde qu'il y a peu a faire sans sacrifier les autres MU. Apres plutot que les LL de Vertu, pourquoi ne pas tenter une man-hate a la maverick? C'est moins fort car on a pas Mother of Runes pour la proteger, mais etant donné qu'on a une plus grosse clock (nacatl, bolt), ca peut acheter le temps necessaire. Sachant qu'il reste toujours la tech kavru pour voler une game, pourquoi ne pas tenter un SB comme celui ci :

3 Thalia gardienne de Thraben
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
1 Ancien Grudge
2 Enlightened Tutor
1 Tormod's Crypt
1 Wheel of Sun and Moon
1 Ethersworn Canonist
1 Phyrexian Metamorph
1 Phyrexian Revoker

Le meme que le tien mais avec des thalia qui vont plus gener le stormeur que toi, et mettre la sauce a coté des nacatl ou des kavru; et un revoker dans le meme esprit. Ces man-hate ont le gros defaut de pas se poser avant le T2, contrairement a LL de Vertu.

Sinon il reste les SB moustachus, avec par exemple des Bouclier de la foi pour proteger ta hate en lieu et place des mother, ou un random Pillar a tutorer, ou encore la soluce d'Apo à base de 12 cartes vs storm!!! Igor Sedenko a test cette config (+ de 10 hates vs storm) ds death&Taxes, et ca n'a pas changé grand chose pour lui...

Qu'en penses tu?

Modifié par slice-of-life, 16 April 2012 - 16:07 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#354 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2012 - 16:09

Franchement vous étonnez pas que Caien soit le seul à perfer avec le deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#355 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 April 2012 - 17:36

Voir le messageLejay, le 16 April 2012 - 16:09 , dit :

Franchement vous étonnez pas que Caien soit le seul à perfer avec le deck.

Ce qui veut dire?

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#356 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 April 2012 - 17:46

Que ceux qui jouent un side polyvalent ont plus de chance de perfer que ceux qui se focus trop sur leurs plus mauvais MU

#357 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 16 April 2012 - 17:53

Enfin la SB postée ci-dessus remplace juste les 4 LL dont Daniel semblait dire qu'elles sont bien mais insuffisantes. C'est juste que la remarque de Lejay parait un peu... bizarre dans l'idée de reflechir aux solutions vs storm.

Modifié par slice-of-life, 16 April 2012 - 17:56 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#358 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 April 2012 - 18:17

si l'idée c'est de regrouper les cartes contre combo, tu peux compter :
leyline
mindbreaktrap
calice
thorn/thalia
canoniste
gaddock / GSZ
E-tutor
hategrave (pour rea, icho et PiF) Path (pour Réa mais aussi pour aggro)
cantique/silence/angel's grace
stony silence/null rod
Enginered explosive (tokens)
REB

La tu vois ce qui est polyvalent mais tu rajoute aussi la hate des autres MU (choke, gut shot,grudge, elspeth n°2) et tu regardes combien de cartes tu as à sortir dans chaque MU. Par rapport à ca, tu peux build un side qui n'a pas de souci de IN/OUT et qui est polyvalent.

#359 Caien

Caien
  • Membres
  • 53 messages

Posté 16 April 2012 - 18:46

Tout d'abord pour répondre à Lejay mon match up est assez horrible contre ANT : environ 90% de loose pré side et environ 75% post side ...
Voila pourquoi je cherche à améliorer le side, j'ai aussi dans la tête qu'avec le nouveau timewalk on va peut être avoir un bon retour de High tide ou pourquoi pas cephalide ...

Je pense les Ley lines pas mal, elles sont polyvalentes et même si elle ne bloque pas combo, elles le ralentissent.

Ensuite ton idée de thalia ne me plait pas, ça ne ce zenith pas ne va pas se chercher sous préseptrice et pour 2 je préfére poser gaddock ou canoniste.

Mon side ne me semble pas si mal que ça mais il manque quelquechose et en effet il faut le penser polyvalent dans à peu près toutes ses cartes:

Si je reprend le message du ch'ti lorrain,

-Leyline je les garderais ont peut les poser après le T1, elles peuvent se tutor, elles font le taf et servent dans plusieurs match up ( Burn, controle lourd, noir défausse ...)
-Mindbreaktrap, je n'aime pas du tout, il faut l'avoir en main ça prend beaucoup de place dans le side pour une carte que contre storm, si il passe de la défausse ou un silence tu es mort ...
-Calice, ce n'est pas envisageable pour moi dans un big zoo, premièrement on ne peut le poser T1, et après il t'empalle la moitié de ton deck et tu ne peux pas sortir tout ce qui coute 1 dans ton deck vs storm.
-Thalia, j'ai expliqué audessus pourquoi je n'étais pas fan.
-Canoniste est très bien et j'en joue une ça emmerde bien (je réfléchissais dans un side ley line  donc potentiellement le storm ne part pas T2 à jouer plutot rule of law, ça coute 1 de plus mais ça prend pas son pacte, ou massacre ...)
-Gaddock il est main deck et je le garderai main deck
-E-tutor je trouve cela très bien ça permet une polyvalence du side mais un petit détail ça se rentre aussi pour allez chercher bibal vs miror ou autre car vs mavrik le premier qui a bibal à gagner ...
-Cantique, silence c'est a réfléchir pourquoi pas, mais il en faudrais plusieurs et donc j'ai peur que ça prenne de la place pour pas grand chose.
-Silence de pierre, je suis justement en train de réfléchir à en rentrer un en side, ça sert aussi vs ravager, stax ou MUD ... Le problème c'est que je ne sais pas quoi sortir ou passer en main deck.
-Les REB je trouve les 3 indispensable et tellement nécessaire quand tu ne joue pas bleu, elles font des merveilles dans tout les matchs.
-Je pensais également à la possibilité d'une needle ou d'un révocateur, ça sert dans pas mal de match up (vs wasteland par exemple), ça peut emmerder combo mais je suis pas convaincu de son utilité vs ANT car nommé LED le ralentit si t'as de la chance, il peut grave tourner autour.


Donc en bilan je réfléchissais la possibilité de rentrer 1 silence de pierre mais la liste est assez serrer et je ne sais quoi retirer.
Je réfléchissais également à la possibilité de rentrer rule of law à la place de canoniste ce qui oblige le joueur de combo à avoir 2 chain avec ley line.

Ensuite il y a l'histoire de l'engin explosif, car un storm qui part en plan warren T1/T2, tu ne peux rien faire et c'est pas la ley line qui va te sauver. Mais je n'ai pas de solution contre ça.

#360 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 16 April 2012 - 18:59

d'accord sur ton analyse (attention revoker ne ger pas waste contrairement à needle)
Pour explosive, c'est vraiment gras. j'en joue dans mav et ca sert pour le mirror (MoR active), elfball, les tokens, et accessoirement les petal/LED que l'adversaire joue des fois préventivement par peur de thalia

Sinon, tu as combien/quels out contre
storm ?
rea ?
icho ?
mav ?
UWb stoneblade ?
RUG ?
high tide ?
burn / UR burn ?
elves ?
pox ?
... etc (garde les plus importants)
Seulement apres tu penses à ce que tu rentres (dans la reflexion des out, pense aussi à ce que eux rentre contre toi. Par exemple, cut qasali n'est pas toujours bon contre quelqu'un qui n'a pas d'enchant/artos MD)