Aller au contenu


KOREQUIP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 15 November 2010 - 16:47

je comprend pas pourquoi tu ne veux pas^poster ta liste. boobaz l'a fait et elle est bien, meme si differente de mon optique. sinon :

RIP

Modifié par sliceoflife, 15 November 2010 - 16:50 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#17 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 15 November 2010 - 17:01

tout est dans le titre du topic: "ebauche d'un deck korequipement"

ma liste n'est en rien un deck "korequipement" donc elle serait hors sujet ici car son optique est totalement différente. Je ne peux donc pas être d'une grande aide à ta problématique et te laisse le plaisir de faire aboutir ton ébauche (à laquelle il ne manque pas grand chose pour être parfaite vu tes test)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#18 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 November 2010 - 19:56

Vous avez testé Kemba, Kha Regent ?

#19 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 November 2010 - 21:24

en x2 dans ma liste :P

désolé j'ai pas pu m'en empêcher

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#20 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 November 2010 - 19:15

:P

Modifié par sliceoflife, 18 November 2010 - 19:18 .

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#21 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 February 2011 - 21:31

Salut à tous

Je vais remonter ce topic parce que moi aussi, depuis zendikar je bosse sur les listes équipements. petite introduction quand aux propos qui vont suivre : j'aime les kor. La première liste sera 100% kor et elle est déjà forte. la deuxième liste est une version plus équipement, sans réel aspect tribal.

la première liste, je l'ai beaucoup testé :

        1 Kor Haven
        3 Mutavault
        15 Plains
        3 Kor Skyfisher
        4 Armament Master
        4 Kitesail Apprentice
        4 Kor Duelist
        4 Kor Outfitter
        4 Stoneforge Mystic
        1 lightning Greaves
        1 Sword of Body and Mind
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Sword of Light and Shadow
        1 Sword of Vengeance
        1 Umezawa's Jitte
        1 Unscythe, Killer of Kings
        4 Trusty Machete
        4 Æther Vial
        4 Swords to Plowshares

1*Sword of Feast and Famine
1*Scythe of the Wretched
1*Basilisk Collar
4*Kor Sanctifiers
4*Kor Firewalker
4*Devout Lightcaster
= side fantasque par contre ^^

J'ai choisis de conserver les équipeurs kor. ça fait de bon début de partie avec vial. je vous explique pourquoi. J'ai choisis d'intégrer la machette fidèle pour son +2/+1. le +1 en défense est crucial. On a sauvent des bêtes assez faibles, les équipements moins chers ne permettent pas à mon goût de mettre la pression. Avec un scinde os on a plus de rapidité et moins de dépendance à la vial. Mais à part attaquer, on ne fait pas grand chose en défense. Nos bêtes meurent lamentablement. Avec la machette j'ai souvent des duélistes 3/2 double strike, c'est bien plus dur à tuer lors des premiers tours. De plus la machette colle bien avec le maitre, elle lui permet de survivre un peu plus longtemps si on a pas un équipement plus utile.

Exemple de début de partie :

t1 land + vial
t2 vial chargé avec un marqueur, pose de bête et avec le land pose de l'équipement
t3 on a 3 land normalement, une vial à 2 marqueurs : on joue l'équipeur à la vial, on équipe et on bourre. Seconde phase on peut librement rajouter une bête ou un équipement.

ça met la pression contrairement à ce que l'on pense.

La pêcheuse céleste kor est en *3 ici. On ne la veut pas au t2 mais souvent au tour 3 car la main est pourrave. Elle apporte son lot de tricks donc un slot indispensable pour moi quand on joue blanc et vial.

Au niveau équipement, j'ai fait dans l'originalité si on veut.
les swords. j'ai tendance à aimer celle d'akroma car elle permet de conserver une bonne dose d'agressivité. La dernière sword ne me plaît pas trop, mais elle est en side. Ensuite j'ai intégrer une jambière, mais je risque d'intégrer la deuxième tellement elle me donne des parties. Jitte ne se discute pas, c'est ultime. Mon choix perso c'est défaux, tueuse de rois. Avec un équipement qui donne de +3/+3 et l'initiative ça fait rêver, et ça peut même pondre des jetons. Évidemment, ça ne se joue qu'avec mystique, mais perso je m'en sers souvent quand je ne sais pas trop ce que joue mon adversaire. La deuxième jambière remplacerait certainement ce slot, mais j'aime trop défaux pour la sortir pour le moment.


Cette liste est simple et efficace, elle a de meilleurs atout sur la durée je pense. Je n'ai pas choisis d'incorporer kemba car elle est apporte une touche très intéressante au deck. Pas plus de deux exemplaire. Le forge acier... il me laisse perplexe. Il est fort mais son cote lord ne me plaît pas, pouvoir poser des équipements moins chère ça ne vaut que si on ne joue pas l'équipeur. Le maître d'armement est plus fort à ce jeu là. On joue des kor, beaucoup d'arto pas chère et des mutecaveau. Il n'y a aucune raison de ne pas les jouer.

la deuxième liste est la même que la première avec 2 kemba, les forge acier à la place des équipeurs. Elle me dérange car on est partagé entre mettre les équipements sur l'un des 3 "lords" donc on perd en agressivité.

je n'ai jamais envisagé de splash car je n'en vois pas l'utilité. Quoique, vignes de vastebois était sans doute la raison qui m'a poussé à essayer. Mais ce n'est pas dans le tempo du deck. Il vaut mieux pour ce deck casual de conserver un bon tempo et une bonne stabilité plutôt que de tenter des bases de mana trop compliqué.


Désolé pour ceux que ça dérange de remonter d'entre les morts un vieux topic.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#22 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 April 2011 - 16:17

Le paladin new phyrexia  semble trouver sa place direct ds ce pack is'nt it?

Puresteel Paladin  :lol:  :lol:

Creature - Human Knight

Whenever an Equipment enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Metalcraft - As long as you control 3 or more artifacts, each Equipment you control has equip  :) .

2/2

Tout comme le croisé mirran d'ailleurs.

Sinon ashalan je vois que tu joue des apprenti de voile volante en 1CC... decidement c-a a l'air fort le vol...

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#23 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 April 2011 - 17:20

Voir le messagesliceoflife, le Jeudi 07 Avril 2011 à 17:17, dit :

Le paladin new phyrexia  semble trouver sa place direct ds ce pack is'nt it?

Puresteel Paladin  :lol:  :)

Creature - Human Knight

Whenever an Equipment enters the battlefield under your control, you may draw a card.
Metalcraft - As long as you control 3 or more artifacts, each Equipment you control has equip  :lol: .

2/2

Tout comme le croisé mirran d'ailleurs.

Sinon ashalan je vois que tu joue des apprenti de voile volante en 1CC... decidement c-a a l'air fort le vol...


je suis déjà entrai de builder une liste avec le paladin, mais ça avance difficilement je dois dire. Il y a pas mal de problème à régler avant de parler de l'introduire.

tu as le problème du metal craft à régler : 3 arto en jeu ce n'est pas si simple, mais si cette liste kor en joue pas mal. Fiole se fera systématiquement contré quoi qu'il arrive si tu as du bleu en face, donc ça limite les départs canon.

Ensuite deuxième problème : l'utilisation en lui même du paladin. Il faut des équipements, et suffisamment pour profiter de la bête. Donc il en faut des lourd pour cogner et plier les parties, et des pas chère pour piocher beaucoup et avoir le metalcraft dès le tour 2 si possible.

Troisième problème : l'optique du jeu :lol: . ça peut paraître idiot mais on joue quoi ? équipement ou metalcraft  :lol:  ? Ce n'est pas simple de mélanger les deux, loin de là. A vrai dire, je galère un peu avec le mélange donc je vais sûrement faire 3 listes : la mixte qui est la plus dure à faire mais la plus prometteuse, une liste metalcraft rapide et efficace mais qui va manquer de thons naturels (sans équipements), et la liste équipement qui peut fonctionner avec les kor et les forge acier.

Le croisé miran est juste fort. L'intégrer ici est difficile parce qu'il a un ccm chiant. Mais c'est possible. Cependant il n'est pas mon premier choix dans les équipements faute de place.

l'apprenti je l'adore, c'est fumé tout simplement. Une bête qui devient une 2/2 vol avec un équipement qui va rajouter un boost derrière c'est très intéressant. Le hic c'est que les deck équipements sont assez lents malgré tout les moyens pour pallier cela. Donc profiter pleinement de la bête peut seulement vouloir dire une attaque avant de se faire ouvrir et de ne plus avoir grand chose sur le board.  Le problème est le même avec le duéliste, il est optimisé par l'équipement, donc une scie d'os ne va pas transcender la bête mais c'est déjà bien^^.

le problème du paladin pour en revenir à lui, c'est qu'il ne joue pas sur les coûts d'équipements zarbi Image IPB.



Je vais voir si je vais poser la "liste" que je prépare pour le paladin. Elle est loin d'avoir la gueule qui m'intéresse...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#24 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 07 April 2011 - 21:41

each Equipment you control has equip  :lol:

ca veut dire que ton équipement aura equip  :lol: et equip sacrifiez un artos ^^. Y a pas de instead of ici

#25 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 07 April 2011 - 23:44

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Jeudi 07 Avril 2011 à 22:41, dit :

each Equipment you control has equip  :lol:

ca veut dire que ton équipement aura equip  :lol: et equip sacrifiez un artos ^^. Y a pas de instead of ici

je sais, mais tu as oublié un petit mot qui s'est glissé à côté de l'image :"zarbi". Je ne pense pas que le fait que ça coûte 0 supprime le fait d'avoir dans le cas de cette carte, à ne pas sacrifier une bête pour équiper.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#26 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 08 April 2011 - 13:33

Je suis de l'avis du lorrain, ton équipement se retrouve avec 2 possibilités pour l'équiper : soit sac un arto, soit payer 0.
Ce n'est pas comme si ça réduisait le coût d'équipement de 3 par exemple.

#27 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 08 April 2011 - 13:42

Voir le messageOidor, le Vendredi 08 Avril 2011 à 14:33, dit :

Je suis de l'avis du lorrain, ton équipement se retrouve avec 2 possibilités pour l'équiper : soit sac un arto, soit payer 0.
Ce n'est pas comme si ça réduisait le coût d'équipement de 3 par exemple.

on verra bien lors de la FAQ quand l'édition arrivera. Pour le moment il faut attendre et voir.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#28 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 April 2011 - 22:52

La FAQ c'est pour quand les gens posent des questions qui reviennent fréquemment, là, on peut déjà avoir la réponse. Tu peux poser la question du coté "point de règles/arbitre" pour que ca te soit certifié...

Mais pour le coup, avec le wording annoncé, tu auras les 2 capa : tu auras aussi toujours le droit d'équiper SOFI pour  :lol:  ou pour  :lol: .

#29 puck

puck
  • Membres
  • 5 messages

Posté 11 April 2011 - 15:34

Bonjour

J'ai aussi tenté le coup avec le paladin, et j'ai lancé un  thread sur the source.

J'ai fait pas mal de tests un peu dans tout les sens. Mes ptites opinions en plus de ce que vous pourrez lire sur the source.
* Paladin est vraiment fort, mais il ne faut pas trop s'appuyer dessus ou alors avoir un vrai moyen de le protéger.
* Leonin Shikari n'apporte pas grand chose. En protection, mother of rune fait aussi bien le boulot et en agression, je préfère des créa avec de l'évasion.
* Les 'living weapon' ne sont vraiment pas mal
* Auriok Steelshaper est en fait assez solide en paladin 5-6, mais pas plus.
* Cranial plating défonce tout
* Je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne idée de jouer des équipements pas top juste parce qu'il ne sont pas cher.

Voilà ce que je compte tester quand j'aurais le temps :

// Mana 27
4 Wasteland
4 Ancient Den
7 Plains
4 Inkmoth Nexus
4 Ancient Tomb
1 City of Traitors
3 Mox Opal

//Critters 21
4 Puresteel Paladin
3 Phyrexian Revoker
4 Etched Champion
3 Stoneforge Mystic
4 Ethersworm Canonist
3 Lodestone Golem

//Resist 4
4 Chalice of the Void

//Equip 8
3 Cranial Plating
2 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
2 Sword of Fire and Ice

#30 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 April 2011 - 16:10

je comprend pas les inkmoth nexus... Si tu veux y aller plus fort y a mishra, si l'évasion te plait y a blinkmoth nexus... Why poison???