Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#376 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 October 2018 - 14:41

2 [U] Tundra
2 [ZEN] Scalding Tarn
1 [ON] Polluted Delta
2 [U] Plains
1 [ZEN] Misty Rainforest
6 [U] Island
4 [ON] Flooded Strand
1 [ZEN] Arid Mesa
2 [CS] Counterbalance
2 [US] Back to Basics
4 [U] Swords to Plowshares
2 [ZEN] Spell Pierce
4 accumulated knowledge 
4 [AL] Force of Will
1 [U] Counterspell
4 [5E] Brainstorm
3 [AVR] Terminus
2 [M11] Preordain
4 [LRW] Ponder
1 [CNS] Council's Judgment
3 [ISD] Snapcaster Mage
2 [FRF] Monastery Mentor
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

SB: 2 [U] Disenchant
SB: 1 council’s jugement 
SB: 2 [RTR] Supreme Verdict
SB: 2 [MOR] Vendilion Clique
SB: 3 [NPH] Surgical Extraction
SB: 3 [CMD] Flusterstorm
SB: 1 [BFZ] Gideon, Ally of Zendikar
SB: 1 Celestial purge

J'ai joué ça au mkm , j'ai fait 7-2 . La liste me semble bien en uw strait

#377 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 29 October 2018 - 19:01

Salut les gars,

liliana / chalice me faisant bien chier j'ai décidé de jouer un deuxième council MD, certains me diront "mais tu as fow/mentor/cs/snap/mentor" pour gérer liliana par exemple en MD, oui et bien j'en suis ravis et je veux plus de solutions.

Bref pour info je joue une liste UWr avec 3 volc. certains diront peut être "ah mais c'est nul de jouer R en ce moment" ça tombe bien c'est pas le sujet de mon message.


Le sujet, le voici:

Vous connaissez les Targets principales que je veux cibler.

Vous savez que je joue R et que j'ai 3 volc


Grâce à un prophète ayant posté sur WTF du jour j'ai réintégré dans mon esprit fermé de joueur legacy: chaos warp.

Auriez vous des avis sur cette carte? (avis OBJECTIF)

Ou une liste av/inc versus council judgement.

Merci l'équipe
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#378 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 29 October 2018 - 19:12

J'ai joué une liste UW stoneblade très axée control ces derniers mois et proche de miracles dans le gameplay. Je suis passé assez rapidement à 2council md aussi. La carte est étonnamment meilleure qu'elle n'y paraît je trouve. Même dans des MUs ou c'est une pochette vide j'ai réussi à faire des trucs parfois avec, du moins l'utiliser.

CHaos warp je n'aime pas le côté aléatoire, et je n'aime pas le fait que cela requiert la couleur de ton splash. Tu parles de Liliana et chalice or ces decks jouent souvent du mana denial. Dans ces MUs tu es plutôt sur le plan de fetcher dans du basic UUWW que d'aller chercher une volc. Et donc le coût de council me semble dans cette optique moins prohibitif.

Sinon tu as engineered explosives qui s'il recquiert ton splash pour monter à 3 ne coûte que son activation contre chalice. Et ee est une bien meilleure carte dans l'absolu en terme de puissance comme en terme de polyvalence. Par contre c'est assez contraignant de la jouer pour 2 (snap, counterbalance, search)

Modifié par Malhorn, 29 October 2018 - 19:13 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#379 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 October 2018 - 19:57

J'ai un explo en side également, mais vs ces deck liliana tu te fulltap puis il se prend un decay, et vs nemesis c'est beaucoup moins tempo.


D'ailleurs chaos orb ne fait rien vs nemesis, mais ce qui me plais particulièrement c'est que c'est instant, que ça coute qu'un seul coloré et surtout que ça gère boseiju. Boseiju, cette carte qui enterre miracle 10 pieds sous terre, j'ai beau rentré B2B contre omnishow.

Pour le côté aléatoire comme tu dis.. VS eldrazi tu lui files de façon certaine un permanent. Et vs sneakshow tu pries pour qu'il révèle pas un thon.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#380 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 30 October 2018 - 20:21

J'ai toujours 2 council's dans les 75 mais rarement les 2 MD , 1 en side 1 Md est à mon sens la meilleure configuration .Cela dit c'est assez standard d'en avoir 2 MD et c'est joué régulièrement .
Je joue uwr aussi en ce moment , mais seulement avec 2 volc dans le deck . 3 me semble trop dans un deck qui ne veut pas jouer d'autres cartes rouge que pyroblast , 3 île volcanique interdisent aussi l'accès à back to basics qui est plus fort que jamais .
Chaos warp c'est très faible comme carte , le risque que ca révèle un permanent est souvent supérieur à une chance sur deux , ca rend la carte très mauvaise .Je n'aime pas trop ton exemple avec Boseiju , une carte à 3 mana pour en détruire une à 1 ca ne marche vraiment pas bien , d'ailleurs comme tu le souligne la probabilité de perdre sur le spot est énorme .

Enginereed Explosives marche en effet assez mal contre les cartes à 3 mais c'est plutôt une carte présente pour les tokens , mox ou autres artefacts à 0 ou bien les doublettes à 1 .

Les decks liliana sont des très bons mu à mon sens , ils ont bcp de mal avec back to basics notamment . D'ailleurs à l'exception d'aggro loam il n'y à pas vraiment de deck compétitif qui joue Liliana of the veil .

Contre omnishow il faut des priest sb pour battre les créatures ( priest qui me semble nécessaire avec le come back de dredge ) pour battre omniscience il faut que tu " active " la pile avec snapcaster ou clique que tu pose sous le show, en réponse au trigger tu joue une pyroblast sur Omniscience .

#381 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 31 October 2018 - 10:21

Deux 'chtites questions pour me lancer dans Miracles :

- quel est l'intérêt de Gideon en side ?

- dans mon esprit, eldrazi est connu pour être un match up défavorable. Council, Terminus & Verdict suprême aident largement (je joue aussi un blessed alliance en side). Side out : FOW en priorité ?

Danke.

#382 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 31 October 2018 - 11:56

Citation

Deux 'chtites questions pour me lancer dans Miracles :

- quel est l'intérêt de Gideon en side ?

- dans mon esprit, eldrazi est connu pour être un match up défavorable. Council, Terminus & Verdict suprême aident largement (je joue aussi un blessed alliance en side). Side out : FOW en priorité ?


Gideon est la pour les mu " grindy " comme grixis ou bug ctrl qui ont énormément de mal à gérer les sources de CA qui ne sont pas des créatures ou des instants/sorcery  . La carte est également un outil de tempo de part sa capacité à proposer des chumpblocker , plus particulièrement dans le mu eldrazi et death and taxes .

Fow c'est très bien contre eldrazi ne serait ce que pour contrer chalice of the void , parfois il n'a pas de cavern et ca contre les tks/smasher un peu rapide .La carte aide également à rester devant le tour ou l'on joue une carte puissante dans le mu comme monastery mentor ou BTB pour contrer les éventuels all is dust / ratchet bomb. En priorité dans le mu tu sors les counterspell/counterbalance et éventuellement un cantrip à 1 mana pour être moins sensible à chalice
.Le mu est favorable avec les listes uw btb avec mentor MD ( A l'image de ce que j'ai joué au mkm series ) et très défavorable pour les listes Entreat et ou splash red qui sont plus sensibles à wasteland

#383 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 31 October 2018 - 12:18

Je pensais aussi à blessed alliance en side pour attraper un gros bill attaquant mais j'imagine qu'il y a "beaucoup" de cartes qui passent avant dans le side ;)

#384 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 31 October 2018 - 12:47

C'est pas archi choquant blessed alliance mais je lui préfère celestial purge , ca n'a pas exactement la même fonction mais c'est pertinent dans les mêmes mu tout en étant plus flexible .

#385 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 November 2018 - 14:17

Je commence à jouer Miracle depuis quelques semaines.
J'ai monté une liste UWR avec Mentor MD mais j'ai presque toutes les cartes pour monter n'importe quelle version. C'est plus un choix pour rester en mode xerox.
Par contre, je n'ai pas encore B2B et j'hésite à investir dedans depuis quelques jours.

Lorsque je regarde la courbe des prix sur MKM, elle descend sensiblement (en moyenne 76€ il y a un mois et 61€ aujourd'hui). Mais ça reste cher pour une carte de niche hors RL.
Votre avis : attendre en surveillant la baisse ? attendre un reprint ? acheter tout de suite ?

#386 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 01 November 2018 - 14:36

Je pense pas que ça baissera bcp plus . Je te conseille de l'acheter avant l'ew des usa qui a lieu ce weekend !

#387 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 01 November 2018 - 14:40

Ah oui bonne idée ! J'y avais plus pensé à cet event.
2 ça suffit ? J'ai jamais vu de liste avec 3 dans les 75.

#388 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 01 November 2018 - 20:17

Peut-on sortir avec un seul back to basic ou deux sont vraiment nécessaires ?

Réflexion sur quelques cartes originales pour le side : nodule de porphyre et peacekeeper qui pourraient être des cartes pénibles pour drazi/elfes/D&T/delver

#389 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 02 November 2018 - 09:10

Je conseille d'attendre le reprint perso.

#390 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 03 November 2018 - 13:31

Voir le messageSchtormy, le 02 November 2018 - 09:10 , dit :

Je conseille d'attendre le reprint perso.

Il y a quelque chose de prévu comme reprint pour du legacy (genre Eternal Masters 2) ?
Parce que typiquement, j'avais raté une occasion d'acheter BtB quand ça valait alors
10-15 euros il n'y a pas si longtemps et depuis, je me refuse à payer cette carte 60 euros
(surtout si je peux me la faire prêter). A priori, 2019 c'est à nouveau modern master,
donc faudrait au moins attendre 2020 pour que BtB soit ré-édité non ?

Vincent