Aller au contenu


Débats/Questions - UR Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
290 réponses à ce sujet

#46 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 29 October 2014 - 21:19

Disons que la liste très Aggro qui a perfé est suffisamment efficace et simple a piloter.
Simple rapide et redoutable, c'est logique dans un premier de se tourner vers cette liste.

Avec 27% de représentation on peu commencer à très sérieusement envisager le mirror dans le MD, donc s'interroger s'il faut être plus Aggro ou plus contrôle .

Le fait de jouer stifle demande de garder un mana open ce qui n'est pas vraiment le but du Deck .
Ça bourre tout droit , ça contre gratuit , et quand la machine s'essouffle ça draw 3 et tue au blast

Ça peu paraître réducteur , mais c'est justement par ce que c'est simple que les erreurs de jeux sont limitées , et que les résultats suivent.

Partir sur des listes plus contrôle demande plus d'XP de rigueur , et pardonne moins les erreurs.

Si les dtb deviennent ur delver et miracle, Waste vend pas trop du rêve pour le coup



legacy:mental misstep is banned

#47 Gab

Gab
  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 October 2014 - 00:01

Waste c'est très fort contre beaucoup de jeux. Il faudrait trouver une version sans stifle mais avec waste.
Bien entendu, ça demande de complexifier son optique de jeu. Mais c'est vrai que UR Delver avec 4 Daze qui ne joue pas Waste, ça fait bizarre. Le truc c'est qu'on ne se pose pas trop la question puisque ça gagne.

#48 Alexei

Alexei
  • Membres
  • 325 messages

Posté 31 October 2014 - 09:33

Personnellement je joue une liste à 2 wasteland et donc à 18 lands au lieu de 17 en retirant la 2ème forked bolt et je suis particulièrement satisfait de ce choix pour l'instant. Par contre je vois pas trop comment en mettre + sans déstabiliser la manabase et l'équilibre du deck en général, à voir. Waste est synergique avec daze et TC puisqu'elles finissent au grave rapidement mais c'est + une carte de tempo que d'aggro au final.

Modifié par Alexei, 31 October 2014 - 09:34 .


#49 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 03 November 2014 - 14:22

quelqu'un a testé manamorphose dans la version monastery? ça parait pas mal en guise probe supplémentaire

#50 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 03 November 2014 - 14:49

Tu as vraiment besoin d'une Probe supplémentaire? Surtout que c'est vraiment moins fort que Probe dans une optique Cantrip gratuit.Tu enlèverais quoi pour rentrer Manamorphose?

Par que des cartes qui fonctionne dans UR Delver il y en a des centaines, mais la vrai question dans le deck building c'est pas de trouver 300 cartes qui peuvent fonctionner ensemble, c'est d'en trouver les 60 qui fonctionne le mieux :). Ca parait synergique avec Young Pyro, Monastery et Treasure, mais est-ce que le deck à vraiment besoin de cut certaines cartes pour rentrer des Probe.like en plus? Pas sûr.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#51 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 November 2014 - 14:55

Voir le messagehuntingbears123, le 03 November 2014 - 14:22 , dit :

quelqu'un a testé manamorphose dans la version monastery? ça parait pas mal en guise probe supplémentaire

j'y ai pensé. Comme ça, ça à l'air intéressant, de "gratuitement" donner +1/+1 aux monastery, de mettre des 1/1 avec Young Pyromancer et 1 carte au Grave pour TC.

Mais première question: tu vires quoi pour la mettre?
Des bêtes? Des contres? Des cantrips qui sont tous meilleurs que manamorphose?
La carte la plus faible du deck en fait c'est probe, même si elle est très synergique avec le reste du deck, et manamorphose est bien moins bon car galère vs daze/waste mais surtout elle ne te donnes pas l'info que probe apporte.
Le deck ne veut pas de probe supplémentaires, il n'en veut que 3-4.

Edit: Beaucoup moins rapide que Yoan42, mais de dire la même chose me rassure sur le fait que je ne dis pas que des conneries même si je joue très mal le deck (cf mon report du WE dernier).

Modifié par dte, 03 November 2014 - 14:56 .


#52 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 November 2014 - 17:18

Hello,

Ici voici mon report avec UR delver bien mal piloté à Nantes où je fais 2-3, mais où chacune de mes trois défaites auraient pu avoir une issue différente si je n'avais pas abondamment missplay:

http://www.legacy-fr...showtopic=12402

#53 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 November 2014 - 14:32

Yoan, effectivement désormais tlm joue la version Swiftspear et non la version Nemesis. Tu as raison sur le fait que c'est si joué car ça perfe, mais -sans test sur ta version Stifle-Waste-Nemesis- mon sentiment est que la version Swiftspear a plus d'atouts. Nemesis c'est lent qd même, 3 manas c'est bcp pour un deck tempo (avec carrés de daze et de waste et pas tant de lands que ça)... si TT se refuse de jouer des slots à 3 ce n'est pas pour rien ^^

Comme déjà indiqué, dans une version Swiftspear les stifle doivent être écartés (ainsi que le ou les pierce que tu peux être amené à jouer ds ta version plus contrôle B)). Le débat porte sur les waste, c'est clairement fort ds un deck tempo comme celui-ci, et en plus ça augmente la puissance des daze.

Perso j'ai fait un unique tournoi avec UR delver il y a 10 jours. A la base j'hésitais entre jouer 0 waste et 2 waste (je prêtais les 2 autres), mais comme j'avais pu tester seulement qq heures avec la version classique je comptais jouer 0 waste. Finalement juste avant d'aller au tournoi j'ai décidé de rajouter 1 random waste en carte supp... et au final ça a été mon mvp lol. Je suis tout-à-fait conscient que ce n'est pas relevant vu le nb de parties, mais je ne peux m'enpêcher de détailler: ça a cassé un Eiganjo Castle (qui a permis à mon grim de décimer tranquillou 2 thalia et 1 brimaz), un Grove of the Burnwillows, et 2 mers sout en early game contre des decks multicolores... qui au final leur ont empêché d'avoir du bleu pdt X tours, ce qui m'a donné les games. En définitive j'ai terminé à 4-2, je compte rejouer le deck... et la prochaine fois je jouerai 2 waste.

PS: probe je trouve ça archi fort, je conçois pas d'en jouer seulement 3 ds le deck.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#54 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 17 November 2014 - 12:40

Bon, sans vouloir faire dans l'argument d'autorité, je pense qu'il faudrait peut-être revoir la place de ce deck sur le forum et lui donner sa promotion de DtB/Membre officiel du Gantelet, non ?

Et parce que sa sur-représentation (attendue et "logique") ne suffira peut-être pas à tous pour en être convaincu... http://www.channelfi...8-legacy-decks/

#55 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 17 November 2014 - 13:33

Oui c'est clairement le dtb du format. On va remanier tout ça prochainement.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#56 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 23 November 2014 - 08:36

Sans avoir eu trop le temps de tester auparavant et en faisant avec ce que j'avais sous la main, je suis aller faire un petit tournoi boutique. Je finis à 4-1 et le matchup qui m'a posé beaucoup de soucis c'est UW miracle. Qu'est ce que vous conseilleriez comme stratégie et comme plans de side pour ce matchup ?
Merci d'avance

11 fetch
Volcanic Island[/url]
1 Mountain
4 Young Pyromancer
4 Sondeur de secrets
4 Brainstorm
4 Force of Will
3 Treasure Cruise
4 Forked Bolt
3 Pyroblast
Smash to Smithereens
2 submerge
1 Grafdigger's Cage
1 tormod's crypt

#57 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 23 November 2014 - 11:05

Le problème qui se pose pour te répondre, c'est que tu nous donnes une liste incomplète et un side incomplet.
Pour ce que tu nous présente je dirai pour le plan de side - 4 forked bolt, plus 3 pyroblast et 1 smash.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#58 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 24 November 2014 - 02:37

désolé, j'avais pas vu qu'il y avait un problème à l’édition de la liste. La liste correcte :

4 Misty Rainforest
4 Volcanic Island
4 Scalding Tarn
1 Island
1 Mountain
2 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
4 Monastery Swiftspear
4 Young Pyromancer
4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
3 Gitaxian Probe
4 Treasure Cruise
4 Ponder
1 Forked Bolt
3 Chain Lightning
4 Delver of Secrets
SB: 3 Pyroblast
SB: 3 Smash to Smithereens
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 3 Hydroblast
SB: 2 Submerge
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 2 Spell Pierce

dans ce matchup j'ai fait : +3 pyro , +3 smash, pour les out je suis plus tres sur mais ca devait être quelque chose du genre - 3 probe, -2 chain, - 1 forked
Difficile de juger sur un match mais de ce que j'en ai vu globalement on peut difficilement empêcher la mise en place de la combo counter/top et une fois qu'elle est installée vu notre curve tres centré sur 1 c'est vraiment compliqué. Sans parler d'un COP red que je me suis pris G2.

Modifié par albarkhane, 24 November 2014 - 03:19 .


#59 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 24 November 2014 - 10:10

Alors pour répondre avec la liste complète, il faut effectivement rentrer toutes tes Pyrosalves, notamment pour contrer ou détruire les Contrepoids, ensuite tu as aussi 2 Spellpierce qu'il faut rentrer aussi pour contrer les Toupies mais aussi les sorts miracle, par contre plutôt que d'opter pour des Smash to smithereens, j'opterai pour des Fête fracassante, ces dernières ayant le duplicate, tu passeras outre l'effet du Contrepoids grâce à la copie pour casser ces Toupies. De plus Fête fracassante fonctionne aussi très bien contre les Calice du vide de MUD ou de Stompy!
Pour les out, il faut en effet taper dans les Probe, Forked bolt et Chain lightning.
Sinon, j'enlèverai un fetch pour rajouter le 4ème Probe.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#60 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2014 - 13:53

Citation

par contre plutôt que d'opter pour des Smash to smithereens, j'opterai pour des Fête fracassante, ces dernières ayant le duplicate, tu passeras outre l'effet du Contrepoids grâce à la copie pour casser ces Toupies.


Fête étant un rituel tu ne détruiras jamais une toupie avec ça.


Citation

ensuite tu as aussi 2 Spellpierce qu'il faut rentrer aussi pour contrer les Toupies mais aussi les sorts miracle


Pierce est assez faible contre miracle en réalité. C'est correct en early game mais très vite le joueur de miracle aura de quoi payer la taxe.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.