Aller au contenu


Reports - Patriot/UWR Control


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 September 2014 - 07:42

The place to be pour vos reports avec le deck !
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#2 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 November 2014 - 22:52

Hop !

Je fais demie d'un SCG IQ ce weekend-end (petit tournoi, 50+ joueurs) avec cette liste:
[deck]// FORMAT : Modern
1 [AVR] Desolate Lighthouse
1 [UNH] Mountain
1 [GTC] Sacred Foundry
2 [C14] Ghost Quarter
2 [RTR] Hallowed Fountain
2 [UNH] Island
2 [UNH] Plains
2 [RTR] Steam Vents
3 [ZEN] Arid Mesa
3 [KTK] Flooded Strand
3 [ZEN] Scalding Tarn
4 [WWK] Celestial Colonnade
1 [JOU] Keranos, God of Storms
2 [MOR] Vendilion Clique
3 [AVR] Restoration Angel
3 [ISD] Snapcaster Mage
1 [NPH] Batterskull
1 [RTR] Sphinx's Revelation
2 [LRW] Cryptic Command
2 [KTK] Dig Through Time
2 [RAV] Lightning Helix
3 [CMD] Electrolyze
3 [M11] Lightning Bolt
3 [CMD] Path to Exile
3 [RAV] Remand
4 [M12] Mana Leak
1 [THS] Anger of the Gods
SB: 2 [THS] Swan Song
SB: 2 [RTR] Supreme Verdict
SB: 2 [RTR] Rest in Peace
SB: 3 [KTK] Disdainful Stroke
SB: 4 [JOU] Nyx-Fleece Ram
SB: 2 [M12] Timely Reinforcements[/deck]

La liste etait clairement metagame contre UR Delver... Sauf que je n'en ai rencontre aucun ! :(
Je perds dans les rondes contre Burn (ca se joue a un mana pres de son cote comme du mien) et contre Patriot tempo en demie sur Triple Geist en 3 tours dont le dernier aide d'une Elspeth pour passer mes blocs.

La liste est clairement non optimale et buildee avec ce que j'avais sous la main, mais je pense qu'il y a des idees interessantes dedans notamment en side avec Ram et Stroke que j'ai bien aime.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 November 2014 - 23:59

Assez atypique comme liste Wata.

Jme tate à jouer Patriot à Milan; avec une liste KFinks/AngeR+kiki

J'arrive pas trop a juger le match-up contre UR-delver et AbzanPOD. Faudrait que je teste.

Avec la bonne liste de 75; ya moyen de bien se positionner à Milan. Le deck étant under the radar actuellement.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 24 November 2014 - 21:01

Kiki Angel n'a pas sa place en ce moment.  Trop de blast donc trop fragile.

Le deck est toujours under the radar, mais c'est surtout parce que les gens preferent jouer des menaces plutot que des reponses. C'est une bonne strategie dans la mesure ou Controle n'existe pas vraiment en Modern. Donc il est toujours plus fort de dire "T2 pod, une reponse?" que d'essayer d'avoir la reponse et de perdre si tel n'est pas le cas.

KFinks c'est WW donc handicapant lorsque tu vois le nombre de blast (je parle dans ma liste) et tu veux donc un R rapidement. Contre UR Delver je n'ai pas rencontre de probleme et pas trop de tests VS Pod so far. Teste bien contre Burn aussi, il faudra adapter ton side en consequence du meta (si beaucoup de UR / Burn, alors insister sur les Kor Firewalker ou Timely notamment).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#5 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 November 2014 - 22:18

4 helice d'éclair + 3 kitchen finks MD ( 4 snapcaster + 4 angeR ), ça semble déjà une bonne base contre Burn. Mais tu as raison, je pense trouver la place pour peut-être jouer un timelyR en side.

J'ai encore quelques jours de test pour me décider si le deck est viable, ou si je switch pour une valeur sûre pour Milan.

Merci pour le retour Wata
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 November 2014 - 16:17

Honnetement, Finks ca me parait bancal. La raison simple c'est que tu need WW pour le jouer et que ca peut vite te plomber ta manabase.
Contre un bon joueur de burn, tu vas prendre ton skullcrack bien pose pour ta 3/2 qui t'auras ultra co;;it, et prendre ta  BMoon dans la foulee dont tu vas mettre 10 ans a te sortir.

Je prefere de tres loin Kor Firewalker a Finks s'il faut jouer un spell a WW.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 18 May 2015 - 11:56

Salut, voilà un petit report du PPTQ Metz du 3 mai.
J'ai fait 4-1-1 dans les rondes, et j'ai perdu direct contre Infect en top 8.
Voici ma liste, elle est un peu spéciale, tout le monde ne l'aime pas mais c'est un vrai bonheur à jouer.

23 lands
1 [AVR] Desolate Lighthouse
1 [M13] Glacial Fortress
1 [RTR] Hallowed Fountain
1 [UNH] Mountain
1 [GTC] Sacred Foundry
1 [ISD] Sulfur Falls
2 [UNH] Island
2 [UNH] Plains
2 [RTR] Steam Vents
3 [WWK] Celestial Colonnade
4 [KTK] Flooded Strand
4 [ZEN] Scalding Tarn

16 créatures
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [CMD] Wall of Omens
2 [ISD] Geist of Saint Traft
4 [NPH] Blade Splicer
4 [AVR] Restoration Angel
4 [ISD] Snapcaster Mage

21 instants
1 [RAV] Shadow of Doubt
2 [LRW] Cryptic Command
2 [CMD] Electrolyze
2 [RAV] Lightning Helix
2 [M12] Mana Leak
2 [RAV] Remand
2 [DIS] Spell Snare
4 [M11] Lightning Bolt
4 [CMD] Path to Exile

SB:  1 [NPH] Spellskite
SB:  1 [DTK] Negate
SB:  1 [SHM] Kitchen Finks
SB:  1 [JOU] Keranos, God of Storms
SB:  1 [RTR] Izzet Staticaster
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [RTR] Dispel
SB:  1 [RTR] Counterflux
SB:  1 [M12] Celestial Purge
SB:  2 [MR] Molten Rain
SB:  2 [ARB] Meddling Mage
SB:  1 [DGM] Wear/Tear
SB:  1 [ISD] Stony Silence

Ronde 1 vs Junk -> Draw
Première partie gagnée avec Geist. Je perds la 2 en restant bloqué avec 2 lands pendant quelques tours, et draw à la dernière après avoir pioché 12 lands ... Très déçu car c'est un match up largement abordable.

Ronde 2 vs Tron
Grosse taule. A la 1, j'ai peu de menace et il finit par poser Emrakul. Et à la 2, je mulligan pour une main moyenne sans toucher mon side. Bref X)
Je suis donc à 0-1-1 et mal barré.

Ronde 3 vs Aggro Noir/Rouge.
Victoire 2 - 0.

Ronde 4 vs Patriot contrôle
Victoire 2 - 1. J'ai mal joué à la une que je perds, mon adversaire jouait Narset que j'ai essayé de dégommer à coup d'épisseuse, mais j'ai perdu du temps et des points de dégâts alors que cet arpenteur là ne fait pas tant de choses que ça (faut juste faire gaffe à pas se prendre l'ulti).
J'avais un doute sur Contreflux en side avant le tournoi, du fait du CCM, que je voulais remplacer par un Dispel, mais finalement, ça a bien sa place en side :)

Ronde 5 vs Esper contrôle.
Victoire 2 - 0. Je le tue à coup d'épisseuse/ange/snap sur les 2 parties où je n'ai jamais été inquiété.
Je m'entraîne/fais des tournois régulièrement, et je suis toujours aussi sceptique sur les decks associant Bleu et Noir qui ne font rien :o mais c'est un autre débat.

Ronde 6 vs UR Delver
Victoire 2 - 0. Je mul 5 à la première et gagne la 1 en partie grâce à la malchance de mon adversaire qui ne flippe ses delver que très tard dans la partie.
Je touche pas mal de lands à la 2 et je gagne à coup de snap/hélice/bolt/electrolyze. Ca reste un match up très favorable !

Quart vs Infect. 0 - 2
Je démarre la 1 avec hélice éléctrolyse snap clique en main, mais je finis par perde quand même au boost près. J'ai aussi touché 2 épisseuse en cours de partie qui ne m'ont pas vraiment aidé contre ses lands avec le vol :(
J'ai sidé 8 cartes à la 2 je crois où je démarre avec Bolt Geist et Wear/Tear. J'ai pioché pas mal de lands malheureusement (alors que j'en avais même retiré 1 !!) et je perds de pas grand chose...


Au niveau de mon side, je n'ai pas été convaincu par les 2 Meddling. Je les ai rentré seulement contre Infect, mais je ne les ai pas vu.
Je testais aussi Keranos pour la première fois, et il ne m'a pas convaincu non plus ...

#8 Adelnikov

Adelnikov
  • Membres
  • 4 messages

Posté 23 March 2016 - 20:42

Bonjour petit report pour ma par du side Event Vendredi lors du GP Paris où nous étions 62, je jouais cet Azorius Superfriends:

Spoiler

Ronde 1: UW Control

Game 1 assez rapide, j'ai le Toss et je pose rapidement une Elspeth V1 non gérée qui ira au bout.
Game 2: Ca pionce, on se contrôle l'un l'autre, il arrivera quand même à passer des Anges de la Resto qui iront au bout. Il nous reste 5mn au compteur, je luji propose le draw.

Ronde 2: Lantern Control

Game 1: J'ai le toss, il me fait un peu de défausse, me pose son artos pour me meuler et un Ensnaring Bridge mais j'arriverai à poser une Elspeth V2 alors qu'il lui reste 3/4 cartes en main et elle fera le taf.
Game 2: Muligan 5 de son coté, il ne me fait pas de saisie T1, ça sera Stony Silence pour moi T2, RIP T3, il me fera une Saisie sur sur un Negate que je repioche juste derrière au top deck, suivie par Disenchant & Battlecrane.

Ronde 3: UW Eldrasi

Game 1: Je n'ai plus trop de souvenir de cette game, je lui gère le board à coup de Wrath, Gideon, Elspeth V2 & Jace s'uniront comme la prophétie l’annonçait pour venir à bout de la menace Eldrasi.
Game 2: Rédition de la 1 sans sider, tout pur battre la menace Eldrasi est déjà main deck. XD

Ronde 4: Melira Company

Game 1: Je le laisse doucement s'étendre sans sortir la combo jusqu'au tour 4 ou ça sera Wrath, je poserai rapidement Jace suivi de Gideon qui me feront Game.

Game 2: Il me met un peut plus de pression et arrive à partir infinite life. J'arrive quand même à Wrath, ayant gagné la 1 et arrivant à poser un Venser sur table appuyé par un Gideon, je ne concède pas. I l a réussi quand même à me grignoter jusque 1PV & à descendre mon Gideon à 1. Je demande un ruling à 1 Juge afin de savoir si je fais le +2 de Gideon, suivi par le blink de celui ci par Venser, si mon adversaire est obligé de l'attaquer, il me dit oui. J'opte donc pour ce play qui me sera fatal. Arrivé à son tour il m'attaque, s'ensuit 5mn de call judge qui lui donneront raison.
Game 3: Il me déroule durant nos 5mn supplémentaires sans que je ne pose de grande opposition.

Ronde 5: Melira Company

Game 1: Comme le match précédant, je le laisse doucement s'étendre sans sortir la combo jusqu'au tour 4 ou ça sera Wrath, je poserai rapidement Jace suivi de Gideon qui me feront Game.

Game 2: Je Wrath 1 fois son board, mais il tentera de partir quand même en combo infinite life 2 tours plus tard avec Archange de Thurne & Epix Nourricier mais en se mettant full tap. Je Wrath à mon tour et je pousse rapidement mon Venser à son ultimate et je lui exilerai ses lands un à un. Je l'inviterait à concéder quelques tours plus tard alors qu'il reste 10mn au compteur, il avait oublié que j'avais gagné la G1. ^^

Je finirais 9ème à la porte du top 8 qui se splittera 2500 points de lots et je repartirai avec 500 points. Un peu déçu à cause du ruling qui me sort mais ça fait partie du jeux. Beaucoup de UW Control présent et trop peu d'Eldrasi mais très bon tournois & ambiance.

#9 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 15 October 2017 - 08:06

Léger report d’un Tournoi à faible affluence.
Je jouais la liste classique de Patriot Tempo (avec les spell queller et les geist of saint traft de base).
La seule particularité de la liste est que j’ai joué 3 opt et un sérum vision, n’ayant pas eu le temps de chercher le 4ème opt (d’ailleurs, ce choix mérite d’etre discuté.

J’ai joué 15 cartes de side différentes que je pose en vrac (1 verdict 1 anger of gods 1 pia 1 botte dédaigneuse 1 dispel 1 negate 1 EE 1 sun droplet 1 clique 1 disenchant 1 elspeth 1 relique de progénitus)

Ronde 1 contre un deck Mono G ramp.
Je prends Garruck et Nissa. Mon adversaire décide de jouer du sale plutôt que de pondre des tokens 5/5 et 3/3. Je prends le contrôle des airs avec les spell quellers, des foudres et une colonnade.
La deux est plus facile, je contre tout avec des spell queller et gagne T6 avec des bolts en pagaille.

Ronde 2 en miroir
Il pose geist t3 et gagne en quelques tours.
La deux est fun, j’ai posé sun droplet t2 mais dans les tours critiques je piocherais 2 fetchs la ou mon adversaire pioche 2 anti bêtes pour les foudroyeurs venus bloqués son geist.

Ronde 3 contre grixis death shadow
Je gagne la une sans trembler devant un Jace-flip.
La deux est perdue sur double death shadow, il a 7 PV mais je ne pioche rien de cool (wrath ou EE).
La trois je gère le peu de pression en mangeant tout ce qui passe avec des spells quenelleurs.

Ronde 4 contre Rakdos blood moon/ Demi dieu de la revanche avec pas mal de discard.
Je prends blood moon t4 mais j’ai tous mes basics.
La partie dure mais je bolt mon adversaire des que possible. Je gagne comme ça un peu miraculeusement.
La deux est dans le même genre. C’est loin d’etre simple
On en refait une après et je prends la misère avec un Dieu enchantement bien costaud qui fait perdre 2 PV par tour si tu ne sacrifies pas une bête. J’ai trouvé ça costaud dans une optique « prison ».

3/1 au final, j’ai adoré le deck même si je suis pas convaincu par opt versus serum visions. A première vue, opt est parfait dans l’optique snapcaster. Sinon je pensais passer à 5 cantrips et descendre à 23 lands (en cuttant une colonnade).
Twitter : Mtgtafit08

#10 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 17 October 2017 - 08:33

Super report, merci.
Je pense que dans l'optique UWR tempo c'est en effet pas forcément le plus adapté. Comme dans UW Gideon qui joue beaucoup moins tap out. Globalement, Opt est plus adapté dans un shell Esper full instant ou on pourra plus tirer profit du coté éphémère.

Modifié par Judas, 17 October 2017 - 14:04 .