Aller au contenu


Death Proof (UB Death's Shadow)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#16 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 02 October 2013 - 18:33

12 lands qui donnent du coloré c'est effectivement un peu short après tests, même avec DRS qui est pas si génial que ça. J'envisage d'en mettre un ou deux de plus...

#17 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 02 October 2013 - 18:40

Désolé Yoann42, je voulais pas vraiment te "vexer" (même si le terme est fort) sur la parternité de tel ou tel deck :)

Je voyais seulement 2 decks qui avait un gros tron commun et je voulais connaitre un peu plus la différence entre les 2. C'est chose faite grâce à toi et à Orgy.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#18 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 October 2013 - 08:46

Très bonne pres' ya du taf derrière ça se voit ! et la liste a vraiment l'air sexy... ça me motiverait presque à me remettre au compétitif...

Tu en as parlé, mais de prime abord l'absence de ponder me choque. Le deck est basé sur death shadow, mais tu n'en joues que 4 alors autant pouvoir bien creuser pour les trouver. Et puis un setup en début de partie, pour trouver un 2è land coloré et se mettre à l'abri de waste, ça ne semble pas négligeable non plus (ce que TT peut faire... paramètre d'ailleurs non pris en compte, lorsque tu comparais les mains à 1 land vs TT). C'est ma première impression live, mais bien sûr j'ai pas encore testé, donc bon avec des pincettes etc. Les ponder, tu les avais écartés d'office ou tu les avais testés suffisamment ?
(et on perd pas forcément un tour ou un demi tour, si on joue son ponder sans land en main et sans avoir landé on peut retrouver un land à poser... ce qui peut même faire gagner des tour ou demi tour, si celui-ci n'était pas en première position ^^)

Niveau side tu parlais de l'éventualité needle contre contrôle, mais ça pourrait rentrer contre pas mal de decks ça me semble à considérer (tu parles notamment des MU Goblin, Ondin, Maverick, Death and Taxes, a priori pas faciles et à améliorer => blanker vial c'est fort ds tempo).

Pourquoi Death Proof comme nom ? OK c'est classe, mais de base un Death Tempo aurait semblé intuitif ;)

Longue vie au deck !

PS: détail insignifiant, mais citer blood moon qd tu parles des utilités de decay c'est qd même bien capillotracté ds un deck sans basic =o))
PPS: encore plus insignifiant vu que ça change absolument rien à la proba de l'ordre de 60%, mais bon vu que j'ai repéré une erreur de raisonnement je ne peux m'empêcher de le signaler => lorsque tu as une main de 5 cartes sans land coloré + 2 probe, hors cantrip gratuit il reste 47 cartes ds le deck et non 45.

Modifié par Bens, 05 October 2013 - 01:17 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#19 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 October 2013 - 08:53

Voir le messageBens, le 03 October 2013 - 08:46 , dit :

PS: détail insignifiant, mais citer blood moon qd tu parles des utilités de decay c'est qd même bien capillotracté ds un deck sans basic =o))

+1
C'est quoi le plan? Garder GB open?

Modifié par Akinos, 03 October 2013 - 08:54 .


#20 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 October 2013 - 10:19

utiliser ses shaman je crois
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#21 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 October 2013 - 10:34

Garder GB detap si le mec te propose un blood moon je vois pas ce que ça change (partant du principe que le gb provient de bilands...)

Si ça arrive tu remballes ou tu as 2 Shaman en jeu avec 2 fetch dans les cimetos.
À priori c'est pas si facile de lui caser blood moon non plus ^^

#22 Dihensoeur

Dihensoeur
  • Membres
  • 91 messages

Posté 03 October 2013 - 10:36

Juste comme ca, quitte à rajouter un 17ème land voir un 17ème produisant du vert.
Pourquoi pas jouer x1 Rancor ? (C'est juste une idée comme ca ^^ je ne suis pas un pro)

Car le but du deck est de tuer vite, très vite et principalement via la 13/13, le souci c'est que le moindre bloqueur fait perdre du temps (un temps précieux).
Rancor offrant le piètinement, tu ne seras pu gêné par Mother of runes et offrira surement une menace plus importante.
De plus, Rancor retourne dans ta main si ta bête se fait gérer et donc réutilisable assez facilement (même sur Delver c'est fort jtrouve).

Votre opinion les experts ?

#23 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 03 October 2013 - 10:38

Voir le messageOversniper, le 03 October 2013 - 10:34 , dit :

Garder GB detap si le mec te propose un blood moon je vois pas ce que ça change (partant du principe que le gb provient de bilands...)

En réponse tu prends GB en pool et avant que la phase se termine et que ta pool se vide, tu les utilises pour jouer ton Decay.

#24 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 03 October 2013 - 11:05

Voir le messageDihensoeur, le 03 October 2013 - 10:36 , dit :

Car le but du deck est de tuer vite, très vite et principalement via la 13/13, le souci c'est que le moindre bloqueur fait perdre du temps (un temps précieux).

De mon ressenti, le deck cherche pas à forcément à tuer vite, il peut le faire mais il a quand même une certaine flexibilité et des options de jeu différentes.

Après quelques brefs essais, je ressent aussi l'absence d'un land coloré voire 2, mais il faut au moins intégrer un bayou je pense.

Que cutter pour ce bayou? Bonne question, à priori, je rejoins la position d'Orgy pour la probe mais sans grande certitude non plus.

Voir le messageDuncan, le 02 October 2013 - 18:33 , dit :

12 lands qui donnent du coloré c'est effectivement un peu short après tests, même avec DRS qui est pas si génial que ça. J'envisage d'en mettre un ou deux de plus...
Tu n'aimes pas les DRS dans le deck, c'est bizarre, pourrais-tu développer ta pensée?
Perso, j'ai fait une paire de games vs un tempo.deck et j'étais bien content qu'il soit là pour assurer mes manas.
Il est aussi fort en défense, la mort est souvent proche quand on joue le deck, et on est bien content de pouvoir faire fizzle les shamane adverse pour pas se prendre 2/4/6 PV létaux.
Justement, pour son côté, je défends ma peau, le land vert permettrait éventuellement d'améliorer la mixture. gagner 2 pV quand on est low pV peut nous permettre de cycler une carte, jouer Fow / dismember, c'est pas si anecdotique.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#25 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 03 October 2013 - 11:10

Ouai mais ça paraît trop contraignant de rester detap surtout qu'à moins d'avoir déjà pris ta bm tu n'as pas de raison de ne pas coller de clock gestion au plus vite

Vaut mieux Discard et continuer son plan et si le mec top deck tu as Tjr tes contres

#26 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 03 October 2013 - 11:16

@dilhensoeur :

Sur le principe de donner une évasion à death's shadow, rancoeur à le bon goût d'être cheap et réutilisable, cependant Rancoeur à de vilains défaut liés à sa nature d'aura qui en font une carte bien faible... On peut rediscuter de la puissance des Auras en 1.5... Mais çà déjà été moult fois débattu.

( bon allez rapidement : une aura çà fait du CD si on se fait gérer notre créature - même avec rancoeur :en réponse au moment du lancement de l'aura-  et çà ne fait rien tout seul donc c'est un horrible Topdeck.. En comparaison un équipement est bien meilleur car n'est pas soumis au premier défaut des auras, mais, leur popularité en legacy et du surtout à Stoneforge qui annule le deuxième défaut des auras en offrant le body qui va bien avec, fait du CA et permet de dodger les contres)

Avant de rentrer Rancoeur, je crois qu'il y a bien 1000 meilleures options ;-)
edit : Et l'exemple de mère des runes ne semble pas très probant : bien que gênante MoR n'est pas non plus ingérable entre les contres - les kills créatures et surtout les créatures évasives ( Delver et Street wraith )

Les seuls decks qui "peuvent" supporter Rancor en 1.5 sont à mon avis des Zoo, car ils jouent au moins 20-24 créatures ( mais je suis pas convaincu par de tels decks, dans un méta S&T et je trouve qu'une bolt.like ou un PoP serait bien mieux) et  Infect où là pour le coup elle est forte dans un shell où on ne doit faire que 10 dégats, mais là encore c'était du Temps de MM pour contrer les Stp et c'est bcp plus faible à cause du ban de MM et de l'édition de abrupt decay.

Modifié par isamu, 03 October 2013 - 11:17 .


#27 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 October 2013 - 11:26

Et profane commande en *2 ca serait pas mal non ?
Soit ça donne fear, soit ca réanime une death's shadow, et -1-1.
Le problème c'est que ça coûte trois, mais en late game ca donne la game.
Il y a aussi spellskite qui permet de protgéger shadow et de la booster mais ca me semble pas assez aggro...

#28 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 03 October 2013 - 11:33

autant jouer le charm qui donne la peur, ou berserk
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#29 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 03 October 2013 - 11:41

aphotic wisps me parait mieux pour filer de l'evasion

#30 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 03 October 2013 - 12:02

Ca fait plus que donner la peur ca réanime une créature, death shadow/delver/deathrite + donne la peur, et ça peut tuer une créature/faire perdre des pv. C'est ultra polyvalent.