Aller au contenu


Snapcaster mage + surgical extraction


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 J-Will83

J-Will83
  • Membres
  • 60 messages

Posté 29 April 2018 - 07:45

Bonjour à tous,voici ma question.

Je joue un snapcaster mage (créature 2/1 pour 2 qui donne le flashback à un éphémère ou un rituel se trouvant dans le cimetière). Le snap arrive en jeu. Je cible un brainstorm de mon cimetière.

Mon adversaire ayant une surgical extraction en main (éphémère pour 1 qui retire de la partie une carte d'un cimetière,ainsi que toutes les autres copies dans la bibliothèque et la main de son propriétaire).

Peut-il m'extirper mon brainstorm une fois que je l'ai ciblé avec mon snap ?
Puis-je jouer ce brainstorm en réponse à la surgical ?

Merci à vous
Team Var

#2 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 29 April 2018 - 07:58

Ton adversaire peut Surgical Brainstorm en réponse à la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de Snapcaster.
Voilà ce qu'il se passe.
  • Tu lances Snapcaster Mage.
  • Snapcaster Mage résout, et entre sur le champ de bataille, où sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu (communément appelée ETB) trigger.
  • Tu choisis une cible (ici BS) et mets cette capacité sur la pile. BS n'a pas encore le flashback, elle est simplement proposée comme cible au trigger de Snapcaster, qui est en attente de résolution.
  • Ton adversaire a la priorité et peut interagir avant que le trigger de Snapcaster résolve : il peut Stifle ce trigger, manger avec Deathrite Shaman le Brainstorm, etc.
  • Ton adversaire choisit de Surgical BS. La Surgical se met en pile au-dessus du trigger qui tente de donner le flashback à BS.
  • Si tu n'as pas de réponse, on résout Surgical et le BS de ton cimetière est exilé.
  • On tente ensuite de résoudre le trigger de Snapcaster, mais ce dernier, qui ciblait BS, ne peut pas "retrouver" sa cible car Brainstorm a changé de zone. Par conséquent, faute de cible légale, le trigger est contrecarré par les règles.
En somme, la ligne de play ci-dessus est tout à fait légale, et non, tu ne peux pas flashback Brainstorm puisque Brainstorm n'a pas encore le flashback au moment où Surgical est sur la pile.