Aller au contenu


Les vampires en legacy?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#16 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 September 2011 - 16:06

Voir le messageLocus_Pocus, le Mardi 27 Septembre 2011 à 16:28, dit :

Attention, par compétitif on entend qui est capable de gagner des tournois ou de perf régulière ... c'est différent de fun ou intéressant (catégorie dans lequel cette présente discussion est d'ailleurs classée).
Si c'est bien de ça qu'on parle, alors je crains rejoindre l'avis exprimé, c'est à dire qu'à ce jour, je ne connais aucun deck vampire compétitif. Maintenant je peux me tromper ou être passé à coté, mais pour juger de tes arguments et accessoirement apporter une petite aide dans ta recherche concernant cet aspect compet', ce serait bien de donner une liste commentée du deck qui te fait dire que les vampires sont/pourraient être compétitifs en legacy, et de préciser contre quel deck tu l'as testé...
A part ça sinon, les vampires sont sympas en casual  :excl:
Le souci,si je révèle ce qui compose mes decks,c'est que mes adversaires risquent de composer des decks qui contreront systématiquement certaines de mes attaques...Tout comme moi,par exemple,j'ai le vampire Sorcière de Sang Malakir,qui est protégée contre les cartes :D ... :blink:

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 September 2011 - 16:28

Toi, t'es un troll. C'est pas possible autrement. En tout cas, on va passer du bon temps je sens. Keep going !
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 September 2011 - 16:31

Voir le messageLocus_Pocus, le Mardi 27 Septembre 2011 à 16:28, dit :

Attention, par compétitif on entend qui est capable de gagner des tournois ou de perf régulière ... c'est différent de fun ou intéressant (catégorie dans lequel cette présente discussion est d'ailleurs classée).
Si c'est bien de ça qu'on parle, alors je crains rejoindre l'avis exprimé, c'est à dire qu'à ce jour, je ne connais aucun deck vampire compétitif. Maintenant je peux me tromper ou être passé à coté, mais pour juger de tes arguments et accessoirement apporter une petite aide dans ta recherche concernant cet aspect compet', ce serait bien de donner une liste commentée du deck qui te fait dire que les vampires sont/pourraient être compétitifs en legacy, et de préciser contre quel deck tu l'as testé...
A part ça sinon, les vampires sont sympas en casual  %B
A part ça,j'avoue que je n'ai jamais participé à un tournoi,j'ai toujours joué pour le fun...Cela dit,j'ai dit que mon deck :D se compose principalement de vampires,et non uniquement de vampires...J'ai également d'autres cartes :excl: qui sont bien terribles,et 2 ou 3 cartes incolores redoutables que j'intègre systématiquement à tous mes decks...Mais dans ma simulation,je n'ai pas pu toutes les tester,vu que c'est surtout grâce aux vampires que mon deck :blink: a battu mon deck  %B  %B ... %R

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 17:28, dit :

Toi, t'es un troll. C'est pas possible autrement. En tout cas, on va passer du bon temps je sens. Keep going !
Haha,on dirait un défi... %R Ca te botterait de jouer contre moi?Enfin,si c'est possible,car je suis de Heillecourt,près de Nancy... %R

#19 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 27 September 2011 - 16:36

heuuuuuuuuuuuuu...sans déconner ça existe vraiment les gens comme ça ? ^^'


Ensuite pour en revenir au vampire, à mon sens en legacy c'est mort, mais pourquoi pas en modern fiole est dispo et le format est plus lent.

Modifié par crazycurly38, 27 September 2011 - 16:39 .

Le T2 c'est le mal...

#20 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 September 2011 - 16:38

Le simple fait de savoir que tu joues vampires fournit à nimporte quel adversaire habitué au legacy en tournoi une information de nature à pouvoir influer sa manière de jouer contre toi, quels que soient tes choix de cartes (aggro ou aggrocontrol, avec des défausses, des lords, et quelques récursions graveyard...), donc je ne suis pas sur que ça les aide tant que ça tes adversaires, tu devrais partager tes choix.

Sans vouloir trop m’avancer, le simple fait de savoir que tu joues des vampire Sorcière de Sang Malakir me fait dire que le deck ne doit pas être compétitif. Ca n’enlève rien au fait que le deck soit sympa ou pas ou même que tu le joue bien ou pas. Mais si on parle de compétitif, on parle de compétitif.
Donc je réitère, si tu n’es pas d’accord avec le constat de RBS, il faut avancer des arguments autres que « oui mais je gagne avec » => contre qui, contre quoi, avec qui, avec quoi … ?
Sinon, tu n'apprendras pas grand chose / ne trouveras pas bcp d'aide au travers de cette discussion je le crains.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#21 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 September 2011 - 17:02

Voir le messageLocus_Pocus, le Mardi 27 Septembre 2011 à 17:38, dit :

Le simple fait de savoir que tu joues vampires fournit à nimporte quel adversaire habitué au legacy en tournoi une information de nature à pouvoir influer sa manière de jouer contre toi, quels que soient tes choix de cartes (aggro ou aggrocontrol, avec des défausses, des lords, et quelques récursions graveyard...), donc je ne suis pas sur que ça les aide tant que ça tes adversaires, tu devrais partager tes choix.

Sans vouloir trop m’avancer, le simple fait de savoir que tu joues des vampire Sorcière de Sang Malakir me fait dire que le deck ne doit pas être compétitif. Ca n’enlève rien au fait que le deck soit sympa ou pas ou même que tu le joue bien ou pas. Mais si on parle de compétitif, on parle de compétitif.
Donc je réitère, si tu n’es pas d’accord avec le constat de RBS, il faut avancer des arguments autres que « oui mais je gagne avec » => contre qui, contre quoi, avec qui, avec quoi … ?
Sinon, tu n'apprendras pas grand chose / ne trouveras pas bcp d'aide au travers de cette discussion je le crains.
Eh bien, par exemple,j'ai déja 6 vampires sur mon terrain,et j'invoque ma Sorcière de Sang Malakir.Mon adversaire perd directement 6 points de vie.Puis j'invoque le rituel Hommage de Sang et mon adversaire perd la moitié de ce qu'il lui reste en points de vie.Du coup,je n'ai plus beaucoup d'efforts à faire pour le vaincre,surtout si je l'ai déjà bien attaqué avant avec quelques créatures(vampires ou non)ayant le vol...Et que si j'ai les bonnes cartes,j'aurai renforcées...Sans oublier le lien de vie,capacité typique de certains vampires ou qui peut leur être donnée par un rituel,qui me permet de récupérer autant de points de vie que j'inflige de dégâts à mon adversaire...Ca peut aller très vite :D

#22 ArCoNiuS

ArCoNiuS
  • Membres
  • 86 messages

Posté 27 September 2011 - 17:04

Troll confirmé

#23 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 27 September 2011 - 17:08

Mais MAis MAIS....c'est fantastique !!!! Je vais COURIR me monter un deck aussi pouissant que vampires alors !

Mdr non mais faut arrêter de troller quoi !

Sérieux dès qu'il y a un tournoi vers chez toi fonce tu vas tout dérouler avec des secrets tech pareilles !!!
Le T2 c'est le mal...

#24 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 27 September 2011 - 17:12

Au delà du troll sinon,j'ai découvert la combo avec Erayo,vu qu'elle se joue potentiellement t5,elle est viable en legacy/modern?

#25 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 September 2011 - 17:17

Voir le messagecrazycurly38, le Mardi 27 Septembre 2011 à 18:08, dit :

Mais MAis MAIS....c'est fantastique !!!! Je vais COURIR me monter un deck aussi pouissant que vampires alors !

Mdr non mais faut arrêter de troller quoi !

Sérieux dès qu'il y a un tournoi vers chez toi fonce tu vas tout dérouler avec des secrets tech pareilles !!!
C'est un exemple,que j'ai cité.Et je n'ai pas dit que ça marche en tournoi,d'ailleurs je n'en sais rien car je n'ai jamais fait de tournoi,j'ai toujours joué pour le fun,et je reconnais que je suis loin d'avoir les super cartes de la mort qui dégomment en un coup(en exagérant un peu),je joue selon mes moyens car tout le monde n'a pas un budget lui permettant d'avoir les cartes les plus redoutables et donc forcément les plus chères.

#26 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 September 2011 - 17:51

Voir le messageLord Styx, le Mardi 27 Septembre 2011 à 18:17, dit :

C'est un exemple,que j'ai cité.Et je n'ai pas dit que ça marche en tournoi,d'ailleurs je n'en sais rien car je n'ai jamais fait de tournoi,j'ai toujours joué pour le fun,et je reconnais que je suis loin d'avoir les super cartes de la mort qui dégomment en un coup(en exagérant un peu),je joue selon mes moyens car tout le monde n'a pas un budget lui permettant d'avoir les cartes les plus redoutables et donc forcément les plus chères.

il n'y a aucun de mal à ça. Continue de kiffer ce jeu & de t'intéresser au legacy :D

Je te donne juste un conseil qui te permettra de mieux appréhender le forum et de progresser : si tu ne connais pas le compétitif, évite d'affirmer quelque chose à ce propos. Ton deck n'est pas compétitif, ta technique n'est pas compétitive. On est dans la section casual, donc tout va bien, pas de soucis si tu parles d'un deck pas compétitif, mais n'affirmes pas des choses que tu ne maitrises pas sinon tu ne pourras pas discuter sur la même base avec les membres du fofo.
Ex : tu vas pas dire que le moteur de ta 209 est compétitif si la norme de compétition c'est le moteur McLaren F1, et même si tu gagnes des courses locales avec hein :excl:

Modifié par Locus_Pocus, 27 September 2011 - 17:52 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#27 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 September 2011 - 18:08

Voir le messageLocus_Pocus, le Mardi 27 Septembre 2011 à 18:51, dit :

il n'y a aucun de mal à ça. Continue de kiffer ce jeu & de t'intéresser au legacy :excl:

Je te donne juste un conseil qui te permettra de mieux appréhender le forum et de progresser : si tu ne connais pas le compétitif, évite d'affirmer quelque chose à ce propos. Ton deck n'est pas compétitif, ta technique n'est pas compétitive. On est dans la section casual, donc tout va bien, pas de soucis si tu parles d'un deck pas compétitif, mais n'affirmes pas des choses que tu ne maitrises pas sinon tu ne pourras pas discuter sur la même base avec les membres du fofo.
Ex : tu vas pas dire que le moteur de ta 209 est compétitif si la norme de compétition c'est le moteur McLaren F1, et même si tu gagnes des courses locales avec hein :blink:
Effectivement :D Mais ce que je peux affirmer,en revanche,c'est qu'en casual,un deck vampire peut être redoutable %B

Modifié par Lord Styx, 27 September 2011 - 18:08 .


#28 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 27 September 2011 - 22:35

Stop je vais faire des cauchemars de twilight.

 Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#29 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 28 September 2011 - 08:33

Voir le messageAzdraël, le Mardi 27 Septembre 2011 à 23:35, dit :

Stop je vais faire des cauchemars de twilight.
S'ils inventent des decks loups garous,c'est possible :D

#30 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 28 September 2011 - 12:04

Sinon,jouable Erayo dans un jeu non affinity (ou alors un affinity qui perf)? :D