Aller au contenu


Réanimator, Discount


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 August 2011 - 10:13

Bonjour,

J'aimerai de l'aide est des avis pour modifier, amélioré mon réanimator.

Voici la liste :

Land
        2 Island
        4 Polluted Delta
        12 Swamp

Créature
        1 Blazing Archon
        1 Empyrial Archangel
        1 Inkwell Leviathan
        2 Iona, Shield of Emeria
        2 Sphinx of the Steel Wind
        4 Putrid Imp

Artefact
        4 Lotus Petal

rituel
        4 Animate Dead
        2 Entomb
        4 Dark Ritual
        2 Buried Alive
        3 Exhume
        4 Cabal Therapy
        4 Careful Study
        4 Reanimate

SB
2 Spell Pierce
3 Perish
3 Relic of Progenitus
3 Engineered Plague
3 Pithing Needle
1 Elesh Norn, Grand Cenobite



C'est pas la meilleur mais j'ai pas des max de sous !
sinon mes match-up sont assez équilibrés.

Merci de m'aider à compléter/améliorer mon deck

#2 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 21 August 2011 - 10:38

Pourquoi te passer de Jin Gitaxias qui est juste énorme dans bien des cas ?

#3 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 August 2011 - 10:47

Voir le messageReeko, le Dimanche 21 Août 2011 à 11:38, dit :

Pourquoi te passer de Jin Gitaxias qui est juste énorme dans bien des cas ?


il joue putrid imp, et ça prend de la place. De plus il n'a pas de protection par les contres ce qui l'empêche de se développer efficacement. Autant passer totalement mono noir, c'est très mou sans moyen de faire du ca (lequel seulement). Cependant tu as quand même accès à de bonnes cartes : chaine de brouillard par exemple, hymn to tourach (classique), saisie, cabal...
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#4 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 August 2011 - 12:51

Merci pour vos réponses,  :blink:

Le mono black serai dur à mettre en place, car étude attentive me permet de me défausser facilement.

Pour les jeux avec des contres, je fais thérapie voir saisie (je réfléchie a en rentrer), j'ai pas mieux.

je vais voir pour Jin Gitaxias.

#5 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 August 2011 - 13:15

Il faut sans doute déplacer ça dans caual/budget puisque tu prends en compte des problèmes liés à ton budget.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#6 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 August 2011 - 13:21

Juste comme ça ....


- 2 Buried Alive
- 1 animate dead

+2 entomb
+1 Jin

Car Buried Alive je m'en sert que si j'ai pas de bébéte en main ou l'inverse (rien pour la défausse).



Au passage, Jin favorise quand même beaucoup dredge  :o  pour la première.... puis side Jin > elesh sur la seconde.

Voir le messagePatoch, le Dimanche 21 Août 2011 à 14:15, dit :

Il faut sans doute déplacer ça dans caual/budget puisque tu prends en compte des problèmes liés à ton budget.

Pas forcément, mon banquier me donne le feu vert pour d'autres entomb si il faut :blink:

Modifié par shibby, 21 August 2011 - 13:37 .


#7 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 August 2011 - 14:15

Voir le messageshibby, le Dimanche 21 Août 2011 à 14:21, dit :

Juste comme ça ....
- 2 Buried Alive
- 1 animate dead

+2 entomb
+1 Jin

Car Buried Alive je m'en sert que si j'ai pas de bébéte en main ou l'inverse (rien pour la défausse).
Au passage, Jin favorise quand même beaucoup dredge  :o  pour la première.... puis side Jin > elesh sur la seconde.
Pas forcément, mon banquier me donne le feu vert pour d'autres entomb si il faut :blink:


j'avais pas fait gaffe que le deck était dans la section en dev. C'est plus casual je pense. Pour ta version, si tu peux avoir 4 entom tu as pas besoin des imp et des buried.

Je jouais casual réa noir un temps car je n'avais pas le budget pour des investissement lourd (donc pas entomb non plus). Sans BS et careful le deck est trop mou et demande d'avoir un méga moteur de CA et qui soit résistant. Il faut également jouer plus de bête à réa, plus de sort de réa... enfin bon exit le mono noir, on est mort avant.

Modifié par ashalan, 21 August 2011 - 15:08 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#8 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 August 2011 - 14:49

Pourquoi plus de Imp ?

ils sont utiles si j'ai des bétes en main, et je pense pas tout miser sur entomb qui resterai fragile si l'autre à pas mal de contre. Sinn j'ai quand même 10 sort de réanim pour 7 bétes, donc les contres c'est pas la mort !

je voyer plus les black ritual à la porte et des persesort (ou brainstorm comme tu dit) à la place, ou 50/50 (voir appel à un ami...).





Si quelqu'un pouvais déplacer mon sujet dans casual se serai gentil :blink:

#9 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 August 2011 - 15:12

crois moi, mais quand tu as une bête, le sort de réa et le défausseur en main tu es heureux, quand il t'en manques un pour partir et que quand il vient il se fait contrer tu es mal barrer.

Dans ma version noir sans pioche, je jouais pratiquement 12 bêtes à réa et 4 imp, sans entomb vive buried alive hélas. Je jouais environ 10 sorts de réa. Et ben j'ai pas le tout temps ce que voulais pour partir, c'est frustrant. Et encore plus quand ça se fait contrer, ce qui est beaucoup plus courant même avec de la défausse.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#10 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 August 2011 - 18:22

Pour toi, je devrais virer les imp et avoir plus de sort de défausse que je ferai sur moi?

4 thérapie et 4 saisie ?

et pour les black ritual t'as une idée ? je pense à des persesort, ou je les laisses.

#11 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 August 2011 - 18:53

Voir le messageshibby, le Dimanche 21 Août 2011 à 19:22, dit :

Pour toi, je devrais virer les imp et avoir plus de sort de défausse que je ferai sur moi?

4 thérapie et 4 saisie ?

et pour les black ritual t'as une idée ? je pense à des persesort, ou je les laisses.

nan en fait si tu as déjà 4 entomb tu es plus frais que prévu.

Je jouais ça :
- défausse 1ccm imp et saisie car je n'avais aucun moyen de gestion efficace.
- défausse 2 ccm : chaine de brouillard pour me défausser et faire défausser l'adversaire.
- défausse 3ccm : 4 buried alive

je jouais pas mal de bêtes, pratiquement 12 à réa si je me souviens bien, donc 16 bêtes en tout.

Le deck était affreusement mou pour un combo, et je mourrais souvent sous la sauce d'un aggro trop rapide ou d'un tempo.

Je te conseil vraiment de conserver BS+ careful + entomb. C'est la base absolu pour creuser et faire un peu de CA. En version budget tu as les hapless researcher qui fait un peu comme careful.

Sans contre, le seul moyen de mettre en place la combo c'est de jouer beaucoup d'éléments de cette dernière (bêtes + sort de réa + sort de défausse) et de lui pourrir la main au maximum.

et le pire dans tout ça, c'est que tes bêtes vont souvent morfler car tu ne peux même pas les protéger efficacement.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#12 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 21 August 2011 - 22:36

Alors, on vas faire une récap car là il y as pas mal de changement.

-2 buried alive
-4 black ritual
-4 imp


+2 entomb
+4 brainstorm ou faux pas mental.
+4 saisie
+1 Jin mais je verrais où le placer.


Et donc si je remplace ces cartes, mon deck tournera plus, sera plus stable ???


on pourrais m'expliquer pourquoi se serai plus stable, car j'aurai besoin de lumière !

#13 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 10:38

Dark ritual c'est un accélérateur. Forcément, il déstabilise donc deck puisqu'il n'apporte rien à ta main d'autre qu'un élément de rapidité. Il faut vraiment éviter de jouer ce genre de sorts dans un deck qui est déjà très rapide et qui veut plutôt de la protection et l'assurance de piocher ses éléments de combo.

Imp c'est une carte qui ne fait que mettre des bêtes de la main au cimetière. Entomb est 100 fois mieux dans ce rôle.

Brainstorm stabilise le deck en te permettant de mieux choisir tes cartes en main. Mental Misstep protège ta combo des contres et des anti bêtes. Saisie a le même genre de rôle.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#14 shibby

shibby
  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 August 2011 - 10:59

merci patoch !!

Je vais tester ça avec des BS et tout et tout !!
Mais, je favorise saisie ou faux-pas ?

#15 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 August 2011 - 11:12

Misstep, largement.

Mais sinon, j'ai écrit un primer complet sur le deck, hein :blink:

Modifié par Patoch, 22 August 2011 - 11:12 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.