Aller au contenu


Geneva Legacy 8

Dindon Reanimator Legacy Genève Lyonnais Top8

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 14 November 2016 - 13:06

Avant toute chose, merci à DrJack pour le prêt du deck et aux afficionados du deck pour leur partage d'expérience sur les threads de LF !

Donc now  go pour le report !

Samedi soir, vers 21H, il était quand même temps de préparer mon deck pour le lendemain. Absolument pas sur de ce que j'allais jouer, je prépare Grixis Delver et Dindon Réa.
Je prends donc la liste de Mizouille, en faisant les changements du Badlands > Fetch B et Ashen Rider > Needle, aucun autre :)

Voilà donc la liste que j'écris samedi soir :

3 Badlands
2 Swamp
1 Mountain
4 Bloodstained Mire
3 Marsh Flats
4 Lotus Petal
4 Simian Spirit Guide
4 Dark Ritual
4 Griselbrand
1 Tidespout Tyrant
2 Sire of Insanity
4 Chancellor of the Annex
2 Thoughtseize
3 Collective Brutality
4 Entomb
4 Fatihless Looting
4 Reanimate
4 Exhume
3 Animate Dead

3 Sneak Attack
3 Blood Moon
1 Ashen Rider
1 Pithing Needle
1 Elesh Norn, Grand Cenobyte
1 Iona, Shield of Emeria
2 Thoughtseize
2 Pyroblast
1 Blazing Archon

Dimanche, en route pour Genève avec mes 8 autres compères lyonnais, je fais le choix de jouer Dindon => je n'ai pas assez de vécu avec Delver pour rentrer dans un tournoi à 25€, je dois encore peaufiner mes connaissances lors de nos supers tournois hebdomadaires du jeudi soir :)

Début du tournoi 10H, on est 67 joueurs (au top pour un WE de GP Rotterdam et de CDF) !

R1 : Julien (D&T)

G1 (OTD) : Je pars assez vite en combo, mais prend un StP fraichement topdecké sur mon Daze Angel. La partie est donc ralentie de mon côté, mais ses menaces ne sont pas très solides. Je finis par réanimer une Griselbrand via Animate Dead qui me permettra de finir la game, non sans une petite sueur.

Side in : Elesh / Ashen / Thoughtseize / 3 Sneak Attack / Needle
Side out : Tyrant / 2 Sire / 3 Animate Dead / Entomb

G2 (OTD, opponent mull@6): A sans unique, Chancellor le ralentit dès le début, et je réanime rapidement une Ashen Rider qui le ralentira encore plus, en plus de lui mettre 10 points. Il trouvera finalement un PtE pour s'en débarasser mais le mal étant fait, Sneak Attack finira le travail.

1-0

R2 : Christophe (Shardless)

Un de mes amis lyonnais, je sais ce qu'il joue et je sais surtout qu'il vient de gagner contre Dindon Réa... (Je vois donc maintenant qui est Rocco ! ).
G1 (OTP, Mull@6) : Je fais une Saisie au T1 histoire d'assurer le coup car ma main n'est pas très solide. Je vois Jace, Tarmo, Decay, Polluted, Trop, Bayou, Strix et enlève le Strix "par défaut". Il topdecke DRS et passe le tour. Je réanime Sire à mon tour en passant à 10. Christophe pioche une Ancestral qu'il suspend. Je mets quelques points au Sire, tente des Reanimate sur Tarmo qui sera bien évidemment exilé par DRS. Vient le moment clé où AV se résout. S'il pioche Liliana, la partie est pour lui... Il ne "Topdeckdindonne" pas, et je m'en sors après avoir réanimé une DRS pour clore la partie.

Side in : Elesh / Ashen / Needle / 3 Sneak Attack / Thoughtseize
Side out : Tyrant / 2 Sire / 3 Animate Dead / Entomb

G2 (OTD, Mull@6) : Chancellor pointe le bout de son nez mais ma main est lente et plutôt orientée Sneak. Je finis une TS au tour 2 à laquelle il répond par un BS, et j'enlève Maelstrom Pulse au milieu de FoW, Decay*2, Dismember et Polluted Delta. Je finis par poser Sneak FTW.

2-0

R3 : Jérôme (Omnitell)

G1 (OTP, Mull@6) : Je ne sais pas ce que joue mon adversaire mais je m'en rendrai vite compte grâce à Chancellor et surtout à une TS qui me révèle Pierce, Ponder, Preordain, Omni, Enter the Infinite, Island, Flooded. J'enlève donc Pierce et réanime au tour suivant Chancellor. Il finit par topdecker S&T quand il est à 10 et le joue pour 4. Il pose Omni et moi rien. Il joue alors Enter mais sans mana. Il est donc contré ^^ Il passe et j'attaque, il est donc à 5. Mais il pioche Intuition dans Enter, dans Emrakul. End of the game...

Side in : Iona / Ashen / 2 Thoughtseize / 2 Pyroblast
Side out : Grisel / Badlands / Animate Dead / 3 Collective

G2 (OTP, Mull@6) : Une main pas folle contre une main solide, sauf que... Je n'arrive pas à passer un Entomb et donc je pionce avec ma Iona en main (qui est la raison de mon keep d'ailleurs). Je ne fais quasiment rien sur cette game, à part attendre ^^ Il finit par faire S&T, je pose Iona en disant bleu, lui Omniscience. Il ne touche pas son Emrakul et moi je trouve de quoi réanimer Chancellor. Ouf...

G3 (OTD, Mull@6) : A peu près le même déroulé que la précédente. J'ai la chance de trouver Iona dans ma main et lui a peur de ça et apparemment pas grand chose pour s'en sortir. J'ai donc le temps de sculpter une bonne main qui me permet de tenter un Rea sur Sire bien évidemment contré. Au final, je trouve de quoi réanimer une Chancellor qui ira au bout sans que ma Iona soit sortie de ma main :)

3-0

R4 : Paul (Eldrazi)

G1 (OTP, Mull@5) : J'ai une main très solide, mais il me manque une source de mana. Je garde quand même et passe le tour sans action. Il enchaine Mimic, puis Endless One et enfin TKS qui ruinera mes espoirs. Au final, je n'ai pioché que des SSG alors que j'attendais une source B.

Side in : 3 Moon / 3 Sneak / Elesh / Ashen / Archont
Side out : Tyrant / 2 Sire / 3 Reanimate / 3 Entomb

G2 (OTD, opponent mull@4) : Il ouvre une main avec Temple, Endless, Mimic et Thorn. J'enlève le Thorn. Il pioche Eye of Ugin qui lui permet de poser Mimic et de commencer à me descendre. Blood Moon arrivera pour ralentir tout ça, et enfin Sneak Attack m'apportera la victoire.

G3 (OTP, Mull@6) : Je fais Blood Moon T1 après avoir pris Leyline of the Void. Mais du coup, sa main est ralentie, il ne peut pas jouer TKS ni Smasher. L'Endless One 4/4 me met quand même quelques mandales et je finis par topper Sneak Attack qui m'offrira la win :) A noter un play où Ashen Rider arrivera sur SA, son premier trigger dézingue le 4/4 et son deuxième détruira la LLotV en fin de tour. En étape de nettoyage, je discarde mes bêtes ce qui me permet d'utiliser mes réanimateurs au tour d'après :)

4-0

R5 : Baptiste (Lands)

G1 (OTD) : Je lande rapidement une Griselbrand qui fera du très bon boulot. Il ne trouve pas de quoi la gérer et concède.

Side in : Archont / Ashen / 1 Thoughtseize / 3 Blood Moon / Needle
Side out : Grisel / 2 Sire / 3 Brutality / Animate Dead
Par rapport à la table de Mizouille, j'ai préféré virer le 2e Sire plutôt que la Chancellor car étant sur la draw, je trouvais l'effet de Chancellor plus costaud (empêcher éventuellement Crop Rotation, le ralentir, etc..) J'ai aussi fait le choix de rentrer Needle (plutôt que TS) pour nommer Karakas ou autres joyeusetés :)

G2 (OTD) : Je réanime rapidement Grisel comme à la une. Il trouve finalement une Karakas. Je choisis tout de même de descendre à 2 PV avant de la renvoyer dans ma main. Je ne trouve pas de Needle, mais je trouve suffisamment de fioul pour réanimer Tyrant qui fera la game SOLO !

5-0

R6 : Jérôme - Canard pour les intimes (Eldrazi)

On est venu ensemble, on est les deux seuls à 5-0, on profite de ce moment pour discuter un peu des prochains tournois qu'on organisera à Lyon :)

5-0-1

R7 : Jérémy (Infect)

Beaucoup de lyonnais sont à 4-1-1 ou 4-2 derrière nous, on discute donc avec Canard de jouer notre dernière round alors qu'un draw suffisait. Qui plus est, pour moi, ça me permet de faire tourner le deck et de ne pas passer encore 1H à ne rien faire. Et puis, avoir tous les toss en Top8, ce serait pas de trop :)
Mon adversaire l'a un peu mauvaise que je refuse le draw, ce que je comprends tout à fait !

G1  (OTP, Mull@6 pour les deux): Je réanime rapidement un Sire et mon adversaire fait un BS en réponse avant de défausser toute sa main. Il a caché Probe & BS... Sire ira finalement au bout après un autre réa sur Chancellor. Il aurait eu léthal s'il avait planqué son Berserk et surtout sa Vines of Vastwood, mais l'énervement a du lui faire commettre cette erreur.

Side in : Elesh / Archont / 2 Thoughtseize / 2 Pyroblast
Side out : Grisel / 2 Sire / 2 Animate Dead / Badlands
Là aussi je n'ai pas écouté Mizouille et j'ai préféré la polyvalence de Tyrant sur l'explosivité de Sire. La G1 m'a montré qu'il ne suffirait peut-être pas, et Tyrant brille probablement dans le MU.

G2 (OTD, Mull@6) : Game très courte, mon adversaire fait une sortie champagne avec Crop Rotation sur Bojuka puis un kill super rapide. Je fais Brutality sur Elf. Il Invigorate en réponse et me révèle Invigorate, Berserk et Vines :)

G3 (OTP) : Je n'ai pas trop de souvenirs de cette game mais je fais rapidement Animate Dead sur Chancellor et cette dernière ira au bout. Mais j'ai sué ! Il était pas loin de pouvoir me tuer...

6-0-1

C'est donc le Top8, je suis 2e derrière mon ami Canard.

Quart de finale : Baptiste (Lands)

Comme on se retrouve ! A son grand désarroi...

G1 (OTP) : Sire T1 => à plus sous le bus :)

Side in/out : voir R5

G2 (OTD, Mull@5): J'ai une main beaucoup plus lente et lui fait une bonne sortie. Il finira par faire son token 20/20. Il m'attaque et je passe à 2 (merci au Grove of Burnwillows!!!). A mon tour, je réanime Tyrant qui bouncera le token ainsi que 3 lands pour s'assurer que mon adversaire ne reviendra pas.

7-0-1

Demi-finale : Misha (BR Réa)

A peu près la seule personne que je craignais dans ce Top8...

G1 (OTP, opponent mull@6): La seule vraie game...et encore. Je ne fais rien T1 car il m'a révélé Chancellor. Il oublie de scry mais ça ne l'empêche pas de partir T1. Il réanime Grisel, passe à 5 et tente finalement de réanimer Chancellor via Exhume pensant que je ne jouais pas SSG. Erreur !! Je fais Entomb, le mana supplémentaire étant payé par SSG pour aller chercher Grisel. Il me passe le tour. Je pars en combo après avoir draw 15 cartes (1 du tour, plus 2*Grisel). Dark Ritual, Dark Ritual, Dark Ritual (séquence que je connais bien bizarrement!) pour ensuite jeter un Singe pour jouer Faithless qui défausse Tyrant. Je le réanime via Animate Dead, il me reste donc 1B en pool. Avec ce mana, je joue Lotus Petal et bounce Chancellor. Le petal me permet de jouer un Entomb qui me sert juste à bouncer Grisel pour passer léthal :)

Au moment de sider, la confusion... Comment sider OTD contre Mirror. Je suis donc les conseils de Mizouille. Non sans quelques doutes, notamment OTD!
Side in : Iona / Ashen / 2 Thoughtseize
Side out : 2 Sire / Exhume / Badlands

G2 (OTD, Mull@4) : Je prends Unmask T1 sur ma main qui était déjà très nulle. Il réanime Grisel T1 encore une fois.

Side in : Exhume
Side out : Brutality

G3 (OTP) : Je garde une main avec Badlands, Saisie, Faithless, Entomb, Réa, Animate, Grisel. Chancellor me fait tomber de haut. Il part en combo T1 en réanimant Grisel puis Chancellor après avoir pris soin d'Unmask...

7-1-1

Je finis donc 3e de ce tournoi et repart avec une très jolie Volcanic Island.
Très satisfait du jeu évidemment, difficile de lui reprocher quelque chose sur ce tournoi. Je ne pense pas avoir fait trop d'erreurs sur les 8 rondes que j'ai eu à jouer. Je pense avoir quand même un peu de mal avec les mains où il faut attendre de défausser, j'ai du mal à avoir cette optique en tête, et ça m'a peut-être coûté des mulligans inutiles !
Pour les réflexions sur les listes, je vous laisse faire, vous avez beaucoup plus de vécu que moi :)

A +

Greg
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#2 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 14 November 2016 - 16:06

GG Greg et merci pour le clin d'oeil aux aficionados ;) !

Modifié par Swamp, 14 November 2016 - 16:42 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.





Aussi étiqueté avec Dindon, Reanimator, Legacy, Genève, Lyonnais, Top8