Aller au contenu


NO BUG

Bah quoi ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 14 February 2017 - 16:11

le role de leo c'est de prendre un bolt ou un pyroblast :lol:

#17 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 18 February 2017 - 21:58

Je finis top 4 du trial eternal weekend today à MB avec NO BUG Shardless..
Rapport à suivre  :)

#18 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 19 February 2017 - 11:39

Bonjour à tous les moustachus du topic!  
Nous étions 18 joueurs, ce qui est bien peu et décevant, sachant qu'à la FNM de la veille, nous étions plus de 20..
J'imagine que c'est du à une communicative sur l'event , annoncé seulement cette semaine..

Apres avoir joué BURG Shardless NO hier soir, je me décide à redevenir sérieux et supprimer le rouge pour une version plus stable..

ma liste:
- 4 DRS
- 4 tarmo
- 4 shardless
- 2 TNN
- 1 ooze
- 1 leovold
- 4 BS
- 3 FOW
- 1 thoughtseize
- 1 liliana
- 1 jace
- 3 tral
- 3 NO
- 1 progenitus
- 4 Decay
- 2 fatal push
- 22 lands dont 1 dryad arbor ( et un bayou unlim prété gracieusement au dernier moment par Fab "moonmoon" le finaliste :) )

Coté side, c'est du feeling, donc surement tres contestable:
- 1 duress
- 2 saisie
- 1 FOW
- 1 spellskite
- 1 engineered plague
- 1 jitte
- 1 toxic deluge
- 3 surgical
- 2 faerie macabre
- 1 echoing truth
- 1 pithing needle

Mes games maintenant:

-Ronde 1: 2-1 vs UG Poison (Nicolas)
Désolé, plus trop de souvenir des games. Je perds une game sur une waste trop au lieu de la garder active pour inkmoth...
Pas de Natural order casté dans les 3 games.

-Ronde 2: 1-2 vs UR Delver (Mikayil)
g1: je grind correctement la game, en ayant gardé une main avec fatal push/decay, waste, et des basics.. Je suis delver proof et price of progress safe.
g2: Je me sens bien avec mon t1 drs, mais Mikahyl me fait un départ canon t1 delver, t2 pithing sur drs et grim, et suivi de sulfuric vortex.
Je me retrouve à 11, et tente un NO into  progenitus de désespoir, qui me permettrait de gagner à mon prochain tour, (Mikayil)était à 12 pv.
Mais mon plan tournera court quand il me fera grim end of turn (9pv), grim main phase (7pv), attaque delver (4pv), bolt (1pv), sulfuric à mon upkeep.

g3: je mull à 4 pour trouver un land.. End of story.


- Ronde 3: 2-0 Dindon Rea.
g1: drs t1 temporisera mon adversaire pendant bien des tours. Et quand il réussit un exhume sur sire of insanity (drs ayant mangé son grisou), j'ai déja 2 tarmo sur table + ooze qui revient.
g2: j'ouvre une main pleine de hate. Surgical, drs. BS en backup qui me redonne FOW et Surgical. Aucune pitié, mon side étant la pour ca.

- Ronde 4:  2-0 vs Human stompy (Patrick)
La 1 pionce un peu, mais je fais un NO progenitus pour débloquer la situation.
La 2: DRS T1, Lili t2, NO Progenitus t3 FTW

- ronde 5 ID vs Omni sneak de Pierre, notre nouveau parisien fraichement débarqué de Lille, welcome!

Top 8.

- 1/4 de finale vs UG poison de la premiere ronde:
g1: T1 drs, suivi de t2 leovold qui m'assure un répis vs waste, probe et brainstorm.
1ere fow passée sur blightsteel agent, et une seconde vs crop rotation me donneront la game.
g2: j'ouvre une main d'enfer: 1 basic, Fetch, waste, Tarmo, Decay, Spellskite, Jitte.
Mon adversaire en rajoute une couche en mulliganant ce qui ne lui  donnera aucune chance..


- 1/2 finale vs BUG Shardless
Je grinde la 1, et descends mon adversaire à 2 pv.
1 tral résolu du coté de mon adversaire lui permet de revenir, mais trop tard, un top deck tarmo de mon coté et une activation de DRS finale me donne la game
g2: Mon adversaire grind mieux que moi avec trall + shardless blind dans trall dans le meme tour. game over
g3: Il pioche des shardless, et pas moi...

A ce sujet, vu que je ne suis pas du tout expert de BUG shardless, 1ere fois avec le pack, j'ai eu un débat sur un mulligan de ma g3 de 1/2 finale.
Auriez-vous gardé la main suivante ( g2, sur le play) ?
De mémoire, je suis sur le play et j'ouvre:  Waste, fetch, Brainstorm, Jace, Decay, Tarmo et une random card (surement NO ??). J'ai mulligané en me disant que 1 land actif (waste ne compte pas comme un land..) c'est trop peu dans un match mirror ou chaque land drop est important. Il suffit que je rate le draw d'un land à mon T2 et je suis déja loin derriere..

Au final, NO m'a aidé dans le matchup ou il devait le faire, et est presque transparent dans les autres.. Je pense qu'une seconde target à NO en side pourrait etre envisageable (ruric pour combo comme discuté précédemment, mais aussi terrastodon ou un truc du genre ??)
De toute facon, Bug shardless est tellement fort en soit, que NO n'est qu'une addition moustachue discutable, mais fun!

#19 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 February 2017 - 15:11

Voir le messagephilo4079, le 19 February 2017 - 11:39 , dit :

Auriez-vous gardé la main suivante ( g2, sur le play) ?
De mémoire, je suis sur le play et j'ouvre:  Waste, fetch, Brainstorm, Jace, Decay, Tarmo et une random card (surement NO ??). J'ai mulligané en me disant que 1 land actif (waste ne compte pas comme un land..) c'est trop peu dans un match mirror ou chaque land drop est important. Il suffit que je rate le draw d'un land à mon T2 et je suis déja loin derriere..

Je ne suis absolument pas connaisseur en bug shardless, mais j'aurais gardé. Tu as très peu (<6%) de risques de rater ton landdrop T3 en faisant, fetch/go, waste/go (possiblement active waste), BS T3 (au pire). Tu as même plus de 70% d'avoir touché deux lands à ce moment là.
A côté, j'imagine que le plan NO-pro te donne l'avantage sur le late, surtout si ton adversaire n'est pas au courant. Et que la perte d'une carte est très dommageable dans le mirror de contrôle (sinon pourquoi t'aurait-il mis OTP après avoir prdu la 1?).

#20 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 19 February 2017 - 18:08

Merci pour vos réponses sur le topic et en MP!
C'était la G3 par contre, c'est une erreur de ma part..

#21 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 February 2017 - 18:18

Voir le messagephilo4079, le 19 February 2017 - 18:08 , dit :

Merci pour vos réponses sur le topic et en MP!

Pourrais-tu poster les réponses que tu as reçues en MPs ici?
Idéalement, ce qui a du contenu stratégique devrait apparaitre sur le forum, c'est pour ça qu'on le consulte.

#22 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 19 February 2017 - 18:33

je ne vais faire un copier/coller direct afin de ne pas dévoiler l'auteur sans son consentement mais grossierement:
- Les probas sont en ma faveur ( chiffres +/- identiques aux tiens) pour chopper un second land et donc rester dans la game
- Mulliganer dans le mirror revient à perdre une carte et donc un risque plus gros de perdre la partie sur le long terme, vu que c'est un match de CA.

Bref, le risque en valait la chandelle apparement.

#23 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 02 April 2017 - 11:43

Hello!

Voici mon report du main event Eternal weekend,  plein de progenitus et de leovold.
Je finis sur un médiocre 5-2-2 mais l'exploit n'était pas loin.

Ma liste tout d'abord:

4 deathrite shaman
2 true-name nemesis
2 leovod,emisary of trest
3 tarmogoyf
4 shardless agent
1 progenitus
3 natural order
2 liliana of the veil
3 ancestral vision
4 abrupt decay
1 baleful strix
2 fatal push
4 brainstorm
4 force of will
1 dryad arbor
2 verdant catacombs
2 bayou
3 underground sea
2 tropical island
1 island
1 forest
1 swamp
3 wasteland
2 polluted delta
4 misty rainforest

side board:
----------
1 duress
3 thoughtseize
3 surgical extraction
1 garruk relentless
1 toxic deluge
2 engineered plague
3 pithing needle
1 leyline noire


---
Report

- R1 vs ANT : 2-0
Leovold le gene a la 1, mais prends un decay, surprenant!
Je n'ai plus trop de souvenir des games, mais j'aurais des mains bien dégueux à chaque fois, et mon adversaire non.
Juste une anecdocte: J'ai la game sous controle à la 2 ( lili, drs, fow backup), et mon adversaire résout un ponder en mettant les 3 cartes dans sa main. On appelle le judge, et le ruling fut de me réveler sa main et de me faire choisir 2 cartes à remelanger dans son deck. C'est nouveau comme ruling ? Un peu brutal pour lui pour le coup!


- R2 vs Miracle : 1-1
Je grind la 1 en 35min.
Je suis bien parti pour gagner la 2, mais je fais une erreur sur un decay, ou je target un token de mentor et non sa clique, alors que j'ai tnn sur le board, et que je suis a 7. J'avais encore du gaz derriere, mais pas d'anti-bete.
Il nous reste 3min pour faire la 3.. Bref c'est une erreur qui me coute cher :-(

- R3 vs DT - 2-1:
Je garde une main moyenne a la 1, plutot lente, et je me fais taxer à mort par mon adversaire. Le plan classique de DT.
La G2 sera differente : T1 DRS, T2 leovold, T3 Natural order dans progenitus B) . Mon adversaire fiat la grimace et concede 2 draws plus tard.
La G3 commence plutot bien, mais mon adversaire revient sur un board terrible : il 2 rishadan et 1 waste, et je n'ai que 3 mana + DRS. Ancestral se resoud, mais je ne trouve pas de 4eme land.  Je pose pithing sur rishadan (grosse erreur) et tarmo.
Il enchaine par topdeck wasteland, donc double waste sur mes lands, et pithing needle sur mon DRS. Bref, je me sens mal.
Quelques top deck de lands plus tard, j'ai repris l'avantage. J'ai eu chaud..


- R4 vs Burn: 2-0
Mon adversaire sympatique n'avait pas l'air d'etre un expert du format.
Je stabilise la situation a 4 pv à la 1, et une discard  d'eidolon sur lili de sa part me permet de faire grossir tarmo pour une attaque lethale.
A la 2, mon adversaire se locke seul avec eidolon et pyrostatique pilar quand je suis devant sur le board avec tarmo, strix et drs..

-R5 vs Bug Delver TNN - 1-2
Trop de tnn de sa part et de denial, je lose la 1 rapidement. A noter que ma fow en pitchant progenitus :moustache:  nous a permis de bien rire, tout en laissant mon adversaire bien perplexe  :P
La 2 se transforme en remake de la 1, sauf que cette fois je touche plague qui tue ses tnn, et c'est à mon tour de le grinder à coup de tarmos.
La 3 tourne au cauchemard quand sur ma saisie T1, je vois 2 tourache, 2 tnn. Je remove tourach, fow sa 2nde tourach, en ayant encore shardless derriere. Une waste de ma part le coupe de son 3eme mana, mais il le topdeckera directement,
pour m'envoyer dans l'espace à coups de TNN. A noter que sur cette partie, toutes ses draws ont été magiques. Lili quand je topdeck DRS, decay topdeck quand tarmo. Bref, elle est pour lui.

- R6 vs Aluren  1-1
La partie s'enlise, mais un progenitus en fin de partie me permet de prendre la game , je finis à 1 pv. 30min pour cette game 1.
La 2 commence mieux, avec un progenitus rapide ( T5 je crois), et un board sympa : Lili, Tarmo, DRs, et Garruck + token.
C'est son dernier tour à vivre, il pose aluren, et lance un ponder en mode derniere chance:
> Ponder shuffle, draw shardless
> Shardless dans ponder
> Ponder shuffle dans Cavern Harpy pour la win et un joli draw :-(
Bref :-(

- R7 vs Nic Fit WBG  2-1
Progenitus va briller dans chacunes des games, me permettant de l'emporter vs des boards remplis de siege rhino et linvala

-R8 vs Miracle : 2-1
Un rapide entreat end of turn lui donne la G1.
G2: double saisie et waste de ma part le tempo assez pour que je prenne la game rapidement
G3: il mull à 6. Il fait T1 plain dans Top. J'enchaine par T1 Pithing. Il commence à faire la gueule, et ma waste sur sa toundra T2 le mettre en death pendant quelques tours. Victoire rapide.
La chance n'était pas avec mon adversaire sur cette ronde.

- R9 vs 4C control 0-2
Plus grosse erreur du jour durant la G1: je pose leovold sur le board, à son tour il fait lili -> sacrifice, je n'oublie pas mon trigger leovold, mais j'oublie que j'ai une dryad cachée dans mes lands :(
Bref, je sacrifie leovold, et un kolaghan sur ma dryad et ma shardless derriere m'envoit dans l'espace .. Note pour la prochaine fois: mettre dryad en vue dans la zone "créatures" de mon board.
La G2: je ne vois que tres tardivement mon 3eme lands, et je ne peux pas résister à l'avalanche de counter, kolaghan, bolt, clique et snapcasters..

Bref, à la fois content de mon deck, ou progenitus m'a permis de transformer de potentiels terribles MU en bon MU ( DT, Nic Fit, Aluren), mais quelques erreurs grossieres me couteront une perf qui aurait pu etre meilleure.


PS:Sensei Top est quand meme une plaie dans le format, ca nuit vraiment à la fluidité des games, et favorise les draws.

#24 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 02 April 2017 - 13:18

Voir le messagephilo4079, le 02 April 2017 - 11:43 , dit :

-R5 vs Bug Delver TNN - 1-2
Trop de tnn de sa part et de denial, je lose la 1 rapidement. A noter que ma fow en pitchant progenitus :moustache:  nous a permis de bien rire, tout en laissant mon adversaire bien perplexe  :P
La 2 se transforme en remake de la 1, sauf que cette fois je touche plague qui tue ses tnn, et c'est à mon tour de le grinder à coup de tarmos.
La 3 tourne au cauchemard quand sur ma saisie T1, je vois 2 tourache, 2 tnn. Je remove tourach, fow sa 2nde tourach, en ayant encore shardless derriere. Une waste de ma part le coupe de son 3eme mana, mais il le topdeckera directement,
pour m'envoyer dans l'espace à coups de TNN. A noter que sur cette partie, toutes ses draws ont été magiques. Lili quand je topdeck DRS, decay topdeck quand tarmo. Bref, elle est pour lui.

Un vrai viol cette game.
A toute tes réponses, des draws magiques. Même la 2, il aurait du l'emporter en te gérant tout ton board de bête (tarmo+cascade) et en gardant en main son 2eme TNN au lieu de le jouer (il sait que tu joues Toxic normalement). Il aurait eu juste à attendre un decay pour surement la win alors que toi tu étais également au topdeck.
Bref Magic parfois se résume à peu de choses....

#25 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 October 2017 - 14:56

Petit retour sur le T2J d'hier soir où je sors avec une liste avec plus de bêtes et moins de réponses MD avec grosso modo ceci :

2 NH
4 DRS
2 TNN
3 Tarmo
2 Mandrills
2 Leovold
1 Proge

10 contres
4 Fow
4 daze
2 pierce

4 BS
4 decay
1 stifle
2 NO
1 GsZ

1 Garruk relentless
1 Jace

+ 20 lands
dont :
4 waste
6 bilands
2 basics
8 fetchs

Sur le side je pars sur notamment :
2 defausse
1 Clique
1 Liliana
1 Diabolic Edict
1 surgical
1 relique de proge
2 fluster

Je fais un 2-2 un peu moisi après avoir affronté :
- High Tide :
win 2-1 en perdant la 1 où je ne vois pas grand chose pendant 4-5 tours si ce n'est un Léovold car bloqué longtemps à 2 lands et DRS inactif car 0 fetch en face.
Je gagne la 2 en faisant Clique T2 et la 3 en gagnant les batailles de contres après que je l'ai laissé contrer un DRS T1 et en plaçant des mini Progé (aka TNN) qui iront au bout avec NH + DRS plus tard.

- Burn (avec Monastery et GG) :
Lose 2-1 :
A la 1 je résiste bien malgré un mull dans pas grand chose (beaucoup de lands + stifle).
A la 2 TNN puis Jitte + Mandrills dans le même tour auront raison de lui.
A la 3 je lande une fois de trop ce qui me met à portée de PoP malgré waste + 2 basics sur le board.
Je ne vois qu'un seul contre dans la partie et pas de removal alors que j'ai résolu Progé et que je suis létal next turn.

- OmniShow :
Lose 2-0 avec une 2ème game où je keepe ma main avec daze, edict, progé + bs.
A la 1 je perds la bataille de contres.
A la 2 il fait Show, je daze, il fow, ça passe, Emrakul face à progé. J'ai 2 mana up, il est full tap. Je fais edict, il fait fow. GG.

- Lands :
Win 2-0.
J'ai le toss pour la première fois de la soirée.
Je garde fetch open, il fait waste T1, je stifle, derrière je pose DRS que je viens de piocher et j'ai deux waste actives. Je pose TNN qui ira au bout.
La 2 est un peu plus serrée mais je m'en sors pas mal grâce à double DRS qui luttent bien contre son denial intense et contre Loam. Il pose Chiasm pour stabiliser mais j'ai caché deux waste en main.



Avec genre 0 test la liste reste pas mal car le shell BUG est fort.
J'ai manqué de pratique, certes, mais aussi un peu de réussite car malgré mes 20 lands et les manadorks j'ai fait genre 5 mulligans...

Il me faudra un peu plus de gestion MD et/ou plus de cantrips.
4 BS et 4 decay ne suffisent pas.

Quelques pistes de réflexion :
- mettre des strix md
- ajouter des ponder
- splitter decay/push
- retirer des bêtes dans les slots tarmo/mandrills.

A vos avis :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.