Aller au contenu


...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 December 2008 - 18:36

....

Modifié par Lexcalvin, 24 June 2011 - 19:10 .


#2 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2008 - 18:44

Plop

Nous les dijonnais on a tous très apprécié. On reviendra en janvier si mouarf peut nous amener, et si la salle ouvre bien à l'heure ;-)

Sinon je fait 6e avec dreadstill (edit dreadstill Ugr parce que ça roxe mieux), iann un autre dijonnais 7e avec faerie tempo qui ressemble à aucune autre liste vu qu'il la totalement buildé. Report quand j'aurais le temps

ciao

Modifié par frodo21, 08 December 2008 - 18:59 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#3 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 December 2008 - 19:24

"turbo elfe" c'est elfe ball? je vois pas d'autre possibilité pour qu'il ai pu battre ANT.


Frodo tu jouais firespout de base?


Citation

Togless Deedless With Tog

trop lol!

avec balance aussi?


33 joueurs pas,mal! :) c'est lre record d'affluence?

de quoi me faire encore plus regretter mon manque de coordination....... :P
legacy:mental misstep is banned

#4 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2008 - 19:34

mmmh

je ne jouais que deux trombes, et SB... donc comme j'en ai pas touché de la journée, je vais en mettre 4 (surtout dans un métagame comme ça pas mal aggro avec aussi pas mal de randoms).

J'ai pas vu les aperçus chez le elfe. Je perds en dernière ronde vs lui alors que je lui ai fait dread tour 2 les trois parties (et même un t2 un t3 à la 3), mais je missplay (ma seule ?) qui me coute la game.

Le deck de Pierre jouait countertop.
Je pense que je posterais dans le topic dreadstill. D'ailleurs standstill ça envoie le bouzin.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 08 December 2008 - 19:57

ok donc j'attends de voir ta liste.

firespout jusque la j'en joue 3 de base avec 1 relic de progenitus. l'un dans l'autre ca fait wrath (moins TS  :) .....)

et immo effectivement ca "envoi le bouzin"  :P , deja parce que c'est fort de piocher 3 pour 2....surtout parceque pas mal de joueur perdent les pédales quand c'est sur table et font vraiment n'importe quoi :/
legacy:mental misstep is banned

#6 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 08 December 2008 - 20:11

Salut! Juste un mot vite fait! Un pote qui jouait cunningstyl a rencontré 3 ANT pendant le tournoi. Il en a battu.
Conclusion : Standstill c'est plus fort que ToA (mauvais jeu de mot inside).

J'aurais bien voulu être la... Frodo21 tu montes à reims la semaine prochaine?

Modifié par Tafit, 08 December 2008 - 20:11 .

Twitter : Mtgtafit08

#7 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 08 December 2008 - 20:33

Très heureux d'avoir pu venir, c'est vrai qu'on a attendu un peu dans le froid mais les imprevus ca arrive. L'organisation global etait une fois de plus très bien, ainsi que les lots, et vu l'augmentation du nombre de joueurs aux fils des tournois je doit pas etre le seul a penser sa.

Je me lance dans un petit report

Ma liste : Mono  :P  "Basics balance"

LAND
4 Estuaire pollué
4 Gréve innondé
9 Ile
1 Marais
1 Plaine
1 Ruine de l'academie

CREATURES
3 Cuirassé phyrexian
3 Mage aux breloques

SPELL
4 Contresort
4 FoW
3 Daze
2 Sensei divine Top
3 Counter balance
4 Stifle
2 Trickbind
2 Controle Magique
3 Back to basics
4 Brainstorm
2 Explosif Artificiel
1 Aiguille a sectionné

SIDEBOARD
4 Beb
1 Tormod's Crypt
2 Hydrosalve
3 Relique de Progenitus
2 Propagande
1 Counter Balance
1 Controle magic
1 Aiguille a sectionné


Round 1 contre Phillipe avec un :)  :lol:  Winny/solution

Je suis un peu contrarié a la vu du pairing car ce monsieur jouais toujours Enchentress et ce n'est pas mon MU preferé. Cela dit on commence a bien ce connaitre et il est fort sypmpatique.
La 1: On discute pendant que je perd le toss. Il land plaine pose Gwylle faucheuse.
Je crie interieurement mon soulagement.
A son T2 il en repose 2 meme
Finalement le lien de vie m'obligera a mettre 3 coup de 12/12.

La 2: Je vais prendre pas mal de point avec rien d'autre qu'une counterbalance jusqu'a tiré un controle magic qui prend un Specte hypnotic. Je pose le nought, il tente un pacte de turie qui sera contré par un land révélé (maintenant je sais que sa marche).

2/0
1/0/0

Round 2 contre Mouarf avec un  :P :)  loam

J'ignore ce qu'il joue, je perd le toss
La 1 il commence mox diamand en discardant Taiga.
Je contre tous ce qu'il joue et T3 pose Back to basics alors qu'il est full tap (full no basics)
je pose le dreadnougt et ca va vite

La 2 se deroule quasi pareil sauf qu'il pose un tarmo puis un Crusher face a mon nought, je controle le Tarmo et c'est GG.

2/0
2/0/0

Round 3 contre Aurélien avec Elfe sans aucune combo je vous l'assure

On est venu ensemble au tournoi, on a debuter Magic ensemble, on connait nos jeux par coeur, vraiment par coeur. On est deçu de se rencontré mais au moins l'un de nous aura sur 3 victoires.

Je perd le toss (3eme fois)
La 1 je garde une main a 1 ile + brainstorm car j'avais tous le reste en main.
Fin de son tour 2 je brainstorm et ne voit aucun land, c'est moche.
J'ai daze, EE, Stifle, Nought et un land en jeu, et avec ca je peu posé Nought mais je m'en rend compte que apres avoir Daze un Shamane, dommage il avait rien avant side pour le géré. je la perd sur ce missplay sans voir de 2nd land.

La 2 est un peu plus longue mais la fin est la meme, il a beaucoup de carte de side contre le bleu.

0/2 pas trop déçu vu qu'il profite cette victoire pour finir 1er
2/0/1


Round 4 contre Jerome avec  :o  :) Tarmo/CB/nought

La 1 il fait depart turbo top/CB mais rien derriere. Je pose B2B apres une bataille de contre que je remporte et ça fait la game mais après 35 minutes de jeu.

La 2 ne se terminera pas mais j'avais un certaine avantage, je fait T1 EE a 1 pour evité un depart turbo Nought de sa part.

1/0 mais la meilleur de ma journée
3/0/1

Round 5 contre Patrick avec Ad nauseam

J'ignore ce qu'il joue et quand je le decouvre je suis confiant.
Nos jeux nous lache dans les mains a la 1, du coup j'ai l'avantages on passe a la 2.

A la 2 et la 3 il me montre que sa version est tres bonne, saisie sur un contre et depart en combo le tour d'apres. Déçu de pas avoir fait de main a 2 contre et surtout pas vu mes 4 CB sur les 2 dernières parties. Snif :(

1/2 premiere fois de la journée que je fait 3 games
3/0/2

Round 6 contre Alexandre avec Sangami mono  :lol:

Je veut un tarmo donc je veut gagner pour etre a 4/2
J'ai une revenche du mois dernier a prendre où il jouait Elfe donc c'est parti.

Il pose des sangamis, moi CB/top ,je descend a 13 puis je pose un Nought et on passe a la 2.

La 2 il pose des samgami a  :lol:  :lol:  moi EE a 2, mais je suis deja a 7 lui a 26.
La board est nettoyé, il pose 3 token 1/1 j'en Controle un, bloque un autre et Controle le derniere...lamentable n'est ce pas.
Je lui colle 10 pts avec son tokens avec un controle total grace a CB/top et lui colle les 16 derniere points avec un nought.

2/0
4/0/2  8ème

Les +++ :
- Finir 8ème et avoir un Tarmo
- 2 mono  :) B2B dans le tier 1
- Mon pote qui fait 1er
- Les sandwich jambon :)

les - - - :
- Commencer si tard et donc finir si tard
- Extinction de voix a la fin de chaque tournoi à force de repéter "Fin de tour je regarde les 3 cartes du dessus"

Modifié par Arcueid, 08 December 2008 - 22:35 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#8 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2008 - 20:35

Bon tant pis les révisions de maths.

Dreadstill Ugr

Donc à la base je pensais le jouer Uwr mais dans la voiture j'apprends qu'on (= iann) peut me prêter trois tarmos (même 4). Cool ça a l'air fort tarmo.

Bon on arrive tôt dans Troyes mais au final on trouve pas le kebab et la salle ouvre tard, donc listages de ouf en arrivant.

MD :

4 dreadnought
2 trinket mage
3 tarmogoyf

4 fow
4 daze
3 spell snare
3 contrepoids
2 toupie
4 stifle
1 trickbind
4 standstill
2 EE
4 BS

3 delta
3 greve
2 trop
2 volc
4 mishra
3 waste
4 ile

(liste de tête je l'avais pas jouée avant donc alexcalvin dis moi si je me trompes)
61 cartes. C'est moche mais c'est comme ça. Si je devais modifier ce que j'ai joué je ferais   - 1 daze pour + 1 top.

SB :

3 reb (enfin j'avais mis des pyro/hydro aussi)
3 beb (idem)
3 krosan
2 trombe
1 needle
3 tormod

15 cartes.


Ronde 1 vs bleu vert aggro controle (alexcalvin maybe vu qu'il annonçait les rondes ?)
Ben le deck à un noyau vaguement seuil (fow, daze), sans les tarmos mais avec des bêtes t2 à la place (selkie pour trois hybrides vert/bleu qui fait draw un, etc), des petal de lotus (??)...

Je gagner 2-0 sans trop de difficulté je crois.
Adversaire très sympa en tout cas.


Ronde 2 vs Zazatorix avec counterslivo.

Je sais plus trop mais je gagne la 1ere, malgré une vial en face. Je dois avoir une toupie et pioche un EE ==> deux il me semble. Je finis avec des sauces mishra + tarmo je crois.

La deux je craiganais les harmoniques. Il mull à 5. Je ferais qlqs wastes/stifles. Je gagne au dreadnought je crois.
Bon joueur quand même à qui j'ai failli peu être avoir pu prêter des cristallins.


Ronde 3 vs FS (hiouli).

Bon la une je mull à 5. Au final je crois que je tombe en death alors je concède sans rien avoir joué pour pas qu'il voie mon jeu. Le truc c'est que j'ai rien vu de lui non plus... ce qui me jouera (ben je side pas les krosan quoi).

La deux je mull au moins à 6, mais calice à 1 c'est le drame. Bon countertop tour 2 c'est frais, et il tente le bounce de toupie 2-3 fois c'était assez drôle à y penser. Au final je tente le EE à 0 mais je peux pas le craquer. Bounce EE, calice à 0, et une flying me tue à l'épée...

Malgré tout adversaire très sympa et fair play.


Ronde 4 vs ANT (patrick = patoch).

Mmmmh là 1 j'ai une main plûtot vraiment bien (je sais plus quoi mais je sais que je la montre à guillaume pour qu'il admire mon pouissant talent) mais il commence. Du coup à son tour 2 j'ai un land détap (je savais ce qu'il jouait) il me lance un bon storm sur empty que je stifle. 2 tokens me grignoteront jusqu'à ce que je pioche tarmo puis il concède.

La deux il commence aussi. J'ai une death malgré top en jeu qui me fait chier. Du coup j'ai jamais de mana open pour stifle/trickbind et il me plie facilement.

La trois j'ai une bonne main je dois faire un truc genre turbo mishra puis standstill. Il tente de  partir sans protect mais j'ai deux fow en main.


Ronde 5 vs WW sangami like (ne riez pas il était à 4-1)

La première il perd sur dreadnought je crois, surtout quand j'en pose un 2e (mais genre tour 4-5). Il lui manquait un mana pour faire un tisse-miroir sur dreadnought sur ses deux bêtes (sachant que j'etais à 12) mais au pire j'avais deux fow en main...

La deuxieme tarmo se mange son Oring, mais dreadnought + EE + spell snare ça roxxe sangami.


Ronde 6 vs elves.

Je perds la une malgré dreadnought tour 2 qui finira sur conquérante.

Je gagne la 2 sur dreadnought tour 2

Je pose dreadnought tour 2 la trois==> krosan, puis dreadnought tour 3. Il gagne quand même en me le bloquant avec des elfes et son archer fraichement invoqué (en fait j'aurais dpu contré son archer avec mes une fow en pitchant fow, mais il a enchaîné trop vite et je pensais un peu avoir gagné...).

Donc 4-2===> 6e et tarmo en lot, pas trop mal pour mon premier tournoi legacy (comprendre plus de 12 joueurs et d'autres lots que des bons d'achat).

Modifié par frodo21, 08 December 2008 - 20:41 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#9 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 08 December 2008 - 20:38

Hi !!!

Alors un pti report meme si je finis pas le tournoi , (3h de route obligent).

Donc je joue un deck complétement Surprise = CounterSlivo (l) !!!


Tout d'abord ma pouissante liste  :)

4 slivo cristallin , eux aussi , ile envoient le bouzin mdr  = Merci Gambino
4 slivo musclé
4 slivo ligamenteux
3 slivo hibernateur
3 slivo ailé

4 BS
3 ponder
4 STP
4 FOW
4 daze
1 stifle
4 fiole d'aether

4 greve inondée
2 estuaire pollué
1 lande venteuse
1 ile
1 plaine
2 mutavault
3 toundra
2 ile tropicale
2 mer souterraine0

SB :

3 stifle
3 slivo harmonique
3 planar void
4 BeB
2 slivo au coeur noir = vraiment du caca cette carte !!!

Passons aux rondes et aux matchs up vraiment très variés...

Ronde 1 Vs Cazey et Gob Mono red

Bon à force son deck je le connais par coeur et je gagne le toss , je fetch and go il me dit : ah tu joue tjr Tog less ??? et le slivo cristallin posé T2 avec ile et plaine me rend très frais ...
Je prends quand meme quelques tartes de ce cher pelleteur et une fois a 12 je me prends genre 4 foudre  :lol:  quel homme ce Cazey  :(

à la 2 j'ai sidé comme un putois et je touche fiole T1 2 daze 2 beb 2 fetch et sword je crois.
et je tire muscle sliver sur muscle sliver ... lui ne tire rien elle dure 5 minutes

la 3 est serrée , on a plein de bete chacun , le 1er qui attaque perd la game , je stall jusqu'à droper une capa d'évasion 3-4 tours après slivo ailé FTW.

Une bonne chose de faite. 2-1

1Vic 0 Def

Ronde 2 Vs Frodo 21 et Dreadstill  :)  :)  :P  = la liste que je voulais monter et dont j'hésitais à venir avec.

en trois mots , me fait roxxer ^^  il touche du lourd genre stifle waste , je prend cher et je n'ai pas de sword pour enlever le 12/12 = Arg  :(
La 2 est un remake de la 1 , un mulligan 5 et une death + stifle again font que j'ai passé une partie à le regarder faire des coups de toupie...
Match up ingagnable amha
Bon joueur gg grand  :(

1 Vic 1Def

Ronde 3 Vs Dreadstill  :)  :lol:

la 1 il fait death a un land , je la gagne pas de quoi jubiler...
La 2 je garde main avec fiole et ile , je garde et il ne fais pas grand chose non plus , me contre avec des FOW pitch  trinket 2x de suite , je me dis Yabon.En revanche ,il me fait suer avec propagande et back to basics mais j'ai rentré 3 harmonique et 4 stifle pour EE, je touche un harmonique et la je fais sauter ces enchant 1 par 1 puis attaque genre 10 fois avec une 2/2 ftw. Une bien belle partie ma foi...

2 Vic 1 def

Ronde 4 Vs Gob splash  :o  (pour sword et disenchant)

lol la 1 il fait lackey t1 moi plaine fiole , il me sauce , connecte SGC et pose piledriver ^^  :lol:   :P   je concede , c'est grillé je n'ai qu'un hibernateur en main.

La 2 et la 3 Mr cristallin tient la barraque à lui tout seul et il ne pioche pas de gobelin , juste des blood moon et des sword alors que j'ai mes 2 basic combinés à fiole  et cristallin pour ésquiver les removal.

La 3 je suis porcinnet dans le sens ou je fais cristallin T2 et les 4 tours suivant je lui pose mon carré de ligamenteux , et du coup des 5/5 inciblable  c'est frais Vs gob. je lui colel donc ces 25 pst tour 6 ftw

3 Vic 1 def

Ronde 5 Vs Faeries  :)  :lol:  

Résumé de la game , Stifle /wasteland , je me fais roxxer , à la 2 aussi me direz vous.
pioches foireuses , bref ça ne voulait pas = Dommage.

DROP  mon compagnon de voyage en a marre et veut rentrer , je ne tente pas le 4-2.et je repars avec 2 booster coucheciel , tout ce dont j'avais besoin ^^.

Voila Donc bilan convenable , puisque je ne perds que sur des Stifle répétés , encourageant..


Les + :

Les gens , tjr aussi cool les ardennais! (au fait Mika j'ai un planar void à toi)
Le deck , sooo funky !!!
Les bilands Bn de Keops.

Les - :

Attendre 1h dans un climat digne de la Sibérie alros que je sors d'une crève.
4,70e la teille d'OASIS sur l'A5 ils z'abusent quand meme = Oasis is GOOD ou pas ?
Perdre sur rien à par Stifle c'est moche
Trop de Toupie dans la salle , à bannir cette carte plz


Voilà donc d'ici dimanche amusez vous bien !!!
Ciao todo !!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2008 - 20:43

héhé

Zazatorix le ban de toupie j'en suis pas convaincu quand même ;-)

Bien joué dommage pour le drop...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 hiouli

hiouli
  • Membres
  • 48 messages

Posté 08 December 2008 - 21:16

tout petit report :

Ma liste Faerie Stompy :

4 Sea drake
4 serendib efreet
4 harceleuses
4 Cloud of faeries
4 Farfadette cafouillesort
3 épée de feu et glace
3 épée de ténèbres et de lumière
2 jittes
3 Vérité résonante
4 FOW
3 Calice du vide
3 Mox de chrome

4 anciennes tombes
2 cité des traitres
3 pollued delta
10 iles

Side :

1 control magic
1 semeuse de tentation
2 tormod's crypt
2 reliquaire
4 propagandes
2 sea sprite
2 faeries de brisengraine
1 calice du vide

Ronde 1 :

Bye
commence bien

Ronde 2 : alex et son sangami

La 1, je gagne le tos et je fais calice à 1.
Il abandonne de suite.
Nos voisins de gauche (Arcueid et Mouarf) et moi-même restont sans voix quelques secondes.
Alex avoue qu'il n'a que des sorts à 1 dans sa main de départ.

La 2 malgré sa sérénité en début de partie, je fais par la suite une sortie "turbo" épée qui lui sera fatale.

Ronde 3 : frodo21

Il a bien résumé la partie. j'ai aimé dans la deuxieme manche essayer de lui remonter sa toupie en main :)

Ronde 4 : iann et son faerie controle

Nos jeux sont cousins, c'est assez drôle.
Je gagne 2 0 mais je ne me rappelle plus des manches. juste qu'à la deuxième je pioche le jitte au bon moment pour lui détruire le sien.

Ronde 5 : Aurélien et son elf agro

j'ai peur de son deck, sa copine m'avait quelques branlées, il y a quelques semaines.
On joue et on s'arrête finalement sur un draw qui nous convient à tous les deux.

Ronde 6 : Patoche et son Ad nauseum

J'esperais gerer aux calice, il m'a montré le contraire.

La 1 il gagne malgré deux fow et une farfadette en main de départ.
La 2, je la gagne grâce un calice qui va le gêner longtemps et je le descends à 7. Il tente tout de même le Ad nauseum et meurt en piochant.
La 3, il me met une correction, rien à dire :P

Je n'ai affronté que des joueurs sympa et je termine 4 eme, une très bonne journée.

Voila Voila, encore merci à Manu et à une prochaine fois (une petite pensée à gambino10 qui affronte 3 Ad nauseum :lol: )

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 December 2008 - 21:20

au fait


hiouli prochain tournoi je pense que je pourrais te preter 2 cité ;-)
A moins que t'en joue que 2... :)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 hiouli

hiouli
  • Membres
  • 48 messages

Posté 08 December 2008 - 21:33

Merci :)

Effectivement, je n'en ai que deux.

Modifié par hiouli, 08 December 2008 - 21:33 .


#14 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 08 December 2008 - 21:35

Voir le messagela loutre, le Lundi 08 Décembre 2008 à 19:24, dit :

trop lol!

avec balance aussi?

En fait j'avais marqué "CB-togless etc.." mais j'en veux pas à lexcalvin d'avoir omis ce détail car je l'avais écrit en petit il me semble.

result express:

ronde 1: je gagne contre un réanimator
ronde 2: je gagne contre un fish
ronde 3: je gagne contre stiflenought UGB
ronde 4: je perd contre elfe
ronde 5: Je fais un draw contre mickey mouse, alias le random player qui dregde sans life au grave, ou encore qui te gruge 3 pv en l'espace de 10 min. Il est possible que vous ne l'ayez pas reconnu alors je précise qu'il s'agit de l'infâme mouarf! En plus il a essayé de m'acheter la game avec des tucs :)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#15 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 December 2008 - 22:32

Vous allez rire ... je viens de retrouver les mox diamant : ils etaient dans le scanner, je voulais envoyer l'image et j'ai oublié de les enlever, oubliés là depuis des jours sans doute. :)