Aller au contenu


[Archivé]Conseil pour Sneak Attack


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Kyuss

Kyuss
  • Membres
  • 7 messages

Posté 18 March 2010 - 20:24

Bonsoir, je joue avec des amis, dans un environnement plutôt aggro, si ce n'est un  Mono bleue contrôle, et un MBC control, le tout en  Casual...

Je n'avais pas de deck particulier jusqu'à récemment : j'ai monté la liste ci dessous, sans avoir encore tester,  juste histoire d'avoir un deck qui me botte depuis un moment; Attaque Furtive...


J'aimerais avoir des avis sur la construction du deck, voir si il y a des choses à revoir (Courbe de mana, erreur de build etc..) sachant que je sais tout à fait que des cartes telles que :
Chant bouillonnant, Mox de chrome, cité des traitres, ancienne tombe, améliorait grandement la vitesse du jeu, mais ce n'est pas dans mon optique de suite...


4 Attaque furtive
4 Dans la breche
4 Explosion Imprevisible

3 Colosse de sombracier
3 Progenitus
3 Dragon tyran
1 Monstruosité des cratéres


2 Derniére chance
2 Jet
4 Retombées volcaniques
4 Jet de magma


4 Toupie de divination du senseï

22 Montagne

L'idée du deck est de pouvoir tuer avec attaque furtive autant que explosion imprevisible^^

Voilà j'attends vos avis...

#2 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 18 March 2010 - 22:13

des idees ici:
http://www.legacy-fr...o...ic=737&st=0

#3 Kyuss

Kyuss
  • Membres
  • 7 messages

Posté 19 March 2010 - 12:58

Merci de cette réponse.

Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais étant dèjâ bien informé sur les decks de ce type ^^

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'était vraiment les erreurs que j'ais pu faire sur la construction en elle même du deck que je vous demandais de repérer ...

Je cherche juste un avis sérieux extérieurs sur le Build de ce deck.

#4 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 March 2010 - 13:29

les nouveaux thons avec annihilator semblent faits pour sneak attack...... -_-

#5 Kyuss

Kyuss
  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 April 2010 - 17:34

Oui j'ais vu ca !c'est envisagable mais le gros qui arrive en jeu et fais piocher quatre, son effet ne se déclencha pas avec sneak attack ou dans la bréche si ?

Voir le messageKyuss, le Samedi 03 Avril 2010 à 17:33, dit :

Oui j'ais vu ca !c'est envisageable mais le gros qui arrive en jeu et fais piocher quatre, son effet ne se déclenchera pas avec sneak attack ou dans la bréche, si ?


#6 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 03 April 2010 - 23:11

Non tu pioches pas, l'effet dit qu'on pioche seulement si on lance le sort.

Emrakul paraît pas mal pour ton jeu: coût d'invoc 15, 15/15 vol, annihilator 6, et protection contre les sorts colorés au cas où un sword traineraît chez l'adversaire.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#7 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 April 2010 - 00:36

Voir le messageBens, le Samedi 03 Avril 2010 à 23:11, dit :

Non tu pioches pas, l'effet dit qu'on pioche seulement si on lance le sort.

Emrakul paraît pas mal pour ton jeu: coût d'invoc 15, 15/15 vol, annihilator 6, et protection contre les sorts colorés au cas où un sword traineraît chez l'adversaire.

Pour moi Emrakul est mieux vu ta liste, en effet vu que tu joues explosion imprévisible, ça peut faire mouche d'autant plus que beaucoup perdent déjà des PV avec les fetch!
Sinon, pour t'aider, je te conseille le Magister sphinx (testé et approuvé) : il place l'adversaire a 10 PV même si il en avait gagner plein via Rhox war monk ou faucon de nuit vampire ou jeu eternal life, mais l'avantage c'est qu'il peut aussi te sauver les miches si il ne te reste plus grand chose en PV car tu peux te cibler toi-même et c'est un plus pour ton jeu!
Tu le sors avec sneak, ton adversaire passe à 10 PV, tu attaques avec, il se prend 5 si il n'a pas de volant ou de quoi le gérer, tu le sacrifie avec un Jet et c'est encore 5 PV qui partent ce qui nous met notre adversaire à 0 PV, win!!!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#8 Kyuss

Kyuss
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 April 2010 - 03:54

Je viens de le voir et en effet c'est fumée dans ce type de jeux, mais toujours pas de commentaires sur la construction du deck!

#9 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 05 April 2010 - 10:56

sur la construction je pense que toupie sans rien pour mellanger le deck/piocher, c'est pas genial... ensuite je pense quune base de mana type dragon stompy serait vraiment pas mal pour sortir tes thhons plus vite. Ca permet aussi de poser rapidement calice ou trini le temps de trouver les cartes...

4 ancienne tombe
4 cité des traitres
4 simian spirit guide
4 chrom mox
14 montagne

4 calice
4 trini
4 magus of the moon
4 blood moon
4 sneak attack
3 dans la breche
7 thons (4 emrakul et 3 autres eldrazi)

Au moins en attendant ta "combo", tu empeches lautre de jouer. Chant bouillonnant peut aussi etre bien pour jouer sneak attack+activation ou dans la breche plus vite. Ca permet de ralentir tous les decks rapides.
Apres jai posté ca rapidement sans aucun test donc je connais pas trop les probas et tout pour pouvoir poser 2 thons mais à mon avis, un seul  emrakul qui passe, cest souvent sufffisant (surtout avec trini, calice sur table)

#10 Kyuss

Kyuss
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 April 2010 - 16:13

Ah c'est pas bête, j'avais pas penser intégrer une base de  dragon stompy...

Euh pour le magister sphynx, je n'y crois pas trop, peut être après test ^^

Toupie me parraissait être un bon moyen de tomber sur les bonnes cartes au bon moment, et avec explosion imprevisible c'etait plutot sympa..

#11 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 06 April 2010 - 10:17

En gros, tu reprends la liste de Maelig indiquée dans le lien et tu remplaces des dragons par 4 Emrakul.

#12 Kyuss

Kyuss
  • Membres
  • 7 messages

Posté 06 April 2010 - 12:38

Oui c'est un peu ça au final, je vais garder une liste fun dans l'immédiat, comme posté ci dessus, puis peut être une version améliorée se rapprochant des listes citées ...

des fetchs sont envisageable pour optimiser l'effet de toupie ?