Aller au contenu


Report du GCP du 10/10/10 (Zidane's Day !)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 October 2010 - 19:12

28 joueurs, 5 rondes.

Points CdF :
1) Olivier ARNOLD(Olivier) avec Maverick 8 points
2) Patrick BOUVIER (Patoch) avec Survival VV UG 6 points
3) Florian TEP (strife2) avec Merfolk Uw 4 Points
4) Nicolas BRUN (Orgy) avec Survival VV UG 3 points
5) Clément DENIS (Flugulbluk) avec Maverick 2 points
6) Olivier PAMART (blind) avec Elfball 1 point
7) Gaultier ROMON (fender15r) avec Tresh UGR 1 point
8) Christophe MAROUBY avec Elf aggro 1 point

Je voulais tester le splash blanc dans Merfolk et n'en suis franchement pas convaincu (mauvaise anticipation du métagame).

R1 : Alexandre avec Glissement-Astral.deck
Deck random mais qui a failli m'empaller sur Echardes d'ailes, wrath of god et Glissement Astral.
2/0

1-0-0

R2 : Pierre avec Random
Match à sens unique.
2/0
2-0-0

R3 : Olivier avec Maverick
Fais chier c'est de mes pires MU.
Game 1 à sens unique pour lui, il arrive à passer stoneforge mystic, et me sauce avec une bete équipée de SoFI.
Game 2 : J'ai une main parfaite : Vial, Standstill (la seule que je n'ai pas désidé), fow, muta, daze et bêtes. Il fait une belle full de son coté. Bref je la gagne logiquement.
Game 3 : Partie qui va se jouer au topdeck, j'ai Coralhelm lvl 4 et lui Tarmo + Mother of rune. Malheureusement il va toper SoFI et gagner alors qu'il n'était qu'à 3 PV...

1/2
2-1-0

R4 : Thomas (solknar) avec Countertop UGr
Je saute de joie quand j'apprends que je tombe sur lui, et bien en fait ça s'est révélé très compliqué.
G1 : Vial T1, Standstill topdecké T2, daze sur sa fow (topé juste après ma vial, c'est bête) qui ciblait ma Still, double wasteland et vas-y que je te déroule.
G2 : Je me souviens d'une vial contrée sur blind CB (qui révèle top !) et d'un violent tarmo par la suite.
G3 : Game épique là-encore, je fais une première missplay en tentant de jouer Submerge sur son Grim Lavamancer en réponse à son fetch alors qu'il n'avait pas de forêt (je me suis immédiatement rendu compte de l'erreur et lui ai signalé avant la résolution du fetch). Du coup il a pu tourner autour. Par la suite il aura double Grim Lavamancer + Countertop sur table, moi 1 Vial et 1 Lord en main afin de tourner autour de ses grims. Il missplay en oubliant de faire un coup de toupie lorsque je joue un Commander (alors qu'il ne connaissait que les premières cartes suite à 1 Ponder, il s'avérait que sa 3e carte était un spell à 2, une Ratchet Bomb). Et en tournant autour de ses deux grim j'arrive à arracher la victoire au pv près alors qu'il gagnait le tour d'après.
Après cette game, je me suis rendu compte que Merfolk n'est pas aussi brainless que tout le monde veut le croire.

2/0
3-1-0

R5 : Christophe avec elf aggro.
Deux games à sens unique, Vial T1 les 2 games, double standstill à la 1, triple standstill, triple Silvergill adept et triple submerge à la 3.

2/0
4-1-0

Je finis 3e et empoche une Wasteland Japonaise NM (si intéressé => MP).
Globalement le splash blanc dans Merfolk c'est vraiment pour un métagame spécifique comme MC, autrement ça vend pas du rêve et lors de ce tournoi j'aurai vraiment préféré le splash noir.

A noter une situation improbable qui s'est produite lors de la dernière ronde en table 1 : Mirror de Maverick entre Olivier et Clément, c'est le match qui désignera le vainqueur du tournoi. On est au 4e tour additionnel, Olivier équipe SoLaS sur son Knight of Reliquary, active mother of rune pour lui donner la protec vert (et ainsi le rendre imblocable) et sauce FTW. Clément lui serre la main et au même moment un joueur du public remarque que Mother ne pouvait pas cibler la KotR car elle était protégée du blanc à cause de la Sword. Grosse confusion dans la salle, appel téléphonique à un arbitre lvl 2 pour régler le problème et après quelques minutes de folie, on revient sur la game, au moment où Olivier avait activé Mother. La partie finira sur un draw mais Clément concède quand même à Olivier (un draw n'arrangeait personne) par fairplay.

Modifié par strife2, 11 October 2010 - 21:42 .

DEEP

#2 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 11 October 2010 - 19:36

GG une perf de plus à ton tableau ^^ on ne l'arrête plus ce strife  ;)

Voir le messagestrife2, le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:12, dit :

A noter une situation improbable qui s'est produite lors de la dernière ronde en table 1 : Mirror de Maverick entre Olivier et Clément, c'est le match qui désignera le vainqueur du tournoi. On est au 4e tour additionnel, Olivier équipe SoLaS sur son Knight of Reliquary, active mother of rune pour lui donner la protec vert (et ainsi le rendre imblocable) et sauce FTW. Clément lui serre la main et au même moment un joueur du public remarque que Mother ne pouvait pas cibler la KotR car elle était protégée du blanc à cause de la Sword. Grosse confusion dans la salle, appel téléphonique à un arbitre lvl 2 pour régler le problème et après quelques minutes de folie, on revient sur la game, au moment où Olivier avait activé Mother. La partie finira sur un draw mais Clément concède quand même à Olivier (un draw n'arrangeait personne) par fairplay.


Hummm comment dire... je crois bien avoir fait la même à Solknar au 4 ème tour additionnel ;)

Modifié par Joug, 11 October 2010 - 19:37 .

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 11 October 2010 - 19:55

Strife t'es quand meme chattard, tu bats rock alors que le match up est vraiment pas pour toi sans compter que tu gagne alors que sakimmd a 3 plagues sur table

Modifié par Wrath of God, 12 October 2010 - 11:44 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 October 2010 - 20:04

Voir le messagestrife2, le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:12, dit :

A noter une situation improbable qui s'est produite lors de la dernière ronde en table 1 : Mirror de Maverick entre Olivier et Clément, c'est le match qui désignera le vainqueur du tournoi. On est au 4e tour additionnel, Olivier équipe SoLaS sur son Knight of Reliquary, active mother of rune pour lui donner la protec vert (et ainsi le rendre imblocable) et sauce FTW. Clément lui serre la main et au même moment un joueur du public remarque que Mother ne pouvait pas cibler la KotR car elle était protégée du blanc à cause de la Sword. Grosse confusion dans la salle, appel téléphonique à un arbitre lvl 2 pour régler le problème et après quelques minutes de folie, on revient sur la game, au moment où Olivier avait activé Mother. La partie finira sur un draw mais Clément concède quand même à Olivier (un draw n'arrangeait personne) par fairplay.


Je lui concède volontiers. Cette situation m'a vraiment mis dans l'embarras. Je ne savais pas du tout quoi faire, tout le monde qui commente, Olivier qui a l'air dépité, moi, qui rumine mon énorme missplay qui me coute le draw (enfin la game quoi). Bref, vraiment embarrassant.

Rapide report:

draw contre Camille et dredge, dernier tour additionnel je top bojuka bog...

victoire contre Maxence et mono bleu sorcier. Je gagne avec pithing sur patron des sorciers et gaddock teeg.

victoire contre Pierre avec rock.

victoire contre Grégoire ("ça prend un e ton nom à la fin?" ;) ) avec ondin :(  :( . Wasteland et sofi ftw.

défaite contre Olivier et maverick. Je galère en mana à la une. Je gagne la deux en pétant sa jitte avec qasali puis en faisant pithing sur qasali pour jouer ma jitte derrière. J'équipe, je bourre et je crame ses deux nobles hiérarches.
la trois je me chie dessus. 3e tour additionnel, je me pique sur librairie pour prendre scryb ranger et savanne. Le scryb a le vol et me donne la game le tour d'après, savanne me permet de trixer avec chevalière et de mettre à l'abri de tout ennui (je n'ai ni foret ni plaine en jeu). Il suffit juste que je joue ma savanne et que je passe le tour. Mais non, attaquer avec KotR pour se faire bloquer par mother c'est mieux.  :( A son tour il prend tous les risque et se met à un (voir la suite plus haut). En jouant correctement j'aurais pu aller chercher un bojuka bog et arracher la victoire.

A noter, ma gueulante contre le joueur qui est venu à deux reprises commenter les games: à base "ben, fais plutôt ça". La première fois je lui demande gentiment mais fermement de ne pas commenter, la deuxième fois il conseille carrément mon adversaire alors que le play qu'il fait est déterminant pour la partie  ;) .

Très bonne journée cela dit. Orga super, comme d'hab!

Et surtout très cool de revoir des gens qui viennent pas souvent!!!

Modifié par Flugubluk, 11 October 2010 - 20:06 .


#5 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 October 2010 - 20:11

GG Clément sinon, tu perf de plus en plus en ce moment !

Modifié par strife2, 11 October 2010 - 21:43 .

DEEP

#6 haykel

haykel
  • Membres
  • 404 messages

Posté 11 October 2010 - 20:22

Mon report :(

Je jouais mon enchanteresse WGr comme d'hab, en grande partie parce que j'avais pas d'autre idée de deck :(

Game 1: Sakimmd et son Rock

Je garde des mains moyennes + discard en face + waste et vindicate sur mes lands => je vois pas le jour. Je crois bien que je finis les deux games à 0 lands

0-2
0-1

A ben ça commence bien  ;). On en a refait qqunes aujourd'hui et le MU est quand meme super défavorable pour moi (du genre 30/70) alors que je pensais que ce serait pas aussi catastrophique. Mais la discard m'empale tellement...

Game 2: Gabriel et contertop UGr

Quand je dis que la principale force d'enchanteresse c'est que les gens ne savent pas ce qu'il faut contrer :(
J'appaté avec des enchantements (Fow sur WoSaM  ;) ) pour passer mes enchanteresses et le déborder complètement. Après side, trop de trucs à contrer, et krosan grip c'est beaucoup moins fort avec double bosquet en jeu :(

2-0
1-1

Game 3: blind et elfball
J'avais jamais joué contre elfball. Bon ben c'est fait et ça m'empale vraiment. A noter un gros misplay sur la 2: j'ai autorité de la loi et présence en main au t3, je joue présence en pensant que j'avais encore un peu de temps. Erreur : je suis mort dans le tour :( . Au final ça ne changeait rien parce qu'il avait un silence révérant en main, mais c'était vraiment mal joué.

0-2
1-2

Game 4: Didier et survie WGrb
Il met plus de temps à construire un board que moi, je le déborde malgré plusieurs cabal dans la tete. WoSaM MD ça a bien cassé son plan de jeu.

2-0
2-2

Game 5: Thomas et counter top UGr
Je perds la 1 parce que je me fais gérer. Je gagne la 2 en le débordant (choke + bloodmoon). La 3 je pars bien mais il me fait une sortie turbo coatl:
T3 coatl
T4 brainstorm, le coatl sauce pour 8
T5 jace, le coatl sauce pour 12 GG


Encore un 2-3 alors que le méta était pas mal aggro donc plutot favorable. Un MU ingagnable (elfball), un dur (rock) et deux moyen. J'ai qq regrets sur la game 5 que j'aurai ptet pu gagner et finir à 3-2, je finis genre 18e.


Voir le messagestrife2, le Lundi 11 Octobre 2010 à 20:12, dit :

au même moment un joueur du public remarque que Mother ne pouvait pas cibler la KotR car elle était protégée du blanc à cause de la Sword

c'était moi :( dsl pour le détricotage de 20 min qui a suivi :(

#7 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 October 2010 - 20:31

Voir le messagehaykel, le Lundi 11 Octobre 2010 à 21:22, dit :

c'était moi ;) dsl pour le détricotage de 20 min qui a suivi ;)

Moi ça m'arrangeait personnellement parce qu'en cas de draw je finissais 2e et récupérais la Toundra. Bon après Clément a concédé mais c'est un copain, je lui en veux pas.
DEEP

#8 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 11 October 2010 - 21:36

Voir le messagestrife2, le Lundi 11 Octobre 2010 à 21:31, dit :

Moi ça m'arrangeait personnellement parce qu'en cas de draw je finissais 2e et récupérais la Toundra. Bon après Clément a concédé mais c'est un copain, je lui en veux pas.


On aurait de toute façon pas fait draw! C'était la pire solution pour nous deux!

D'ailleurs pq "Zidane's day"?

#9 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 11 October 2010 - 21:37

Voir le messageFlugubluk, le Lundi 11 Octobre 2010 à 22:36, dit :

D'ailleurs pq "Zidane's day"?

Parcequ'il portait le maillot d'Ibrahimovic, normal non ?  ;)

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#10 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 11 October 2010 - 21:40

10/10/10 !!!!!

Vous êtes pas des vrais fouteux bande de geeks ! ;)
DEEP

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2010 - 22:34

Genre 1 point. Opération BJ Flo! ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 Rofellos

Rofellos
  • Membres
  • 133 messages

Posté 12 October 2010 - 02:52

Allez je m'essaye à un petit report.


Ronde 1 - Nicolas - ElfBall

Je connais un peu le joueur, il joue pas mal en casu à MC.
Game 1 : T1 Mère des runes en mode défensif, lui Elfes de Llanowar, je sais donc ce qu'il joue et je revois ma technique en mode turbo-Jitte, je le pose tour 2, l'équipe tour 3 sur Maman qui va au combat en découdre avec les grandes oreilles. Quelques marqueurs charge plus tard il décède logiquement.
Game 2 : Il mulligan à 6, il grogne un peu, il garde et il me dit "à toi". Un peu surpris je lui dis qu'il me semble qu'il avait dit qu'il commençait. Il me dit "oui mais à mon tour je fais rien, à toi". Par dessus le marché je lui sort un Calice à 1 au T2 (merci Baptiste pour le plan de side), il concède et je passe 3min à lui expliquer pourquoi ça aurait été mieux qu'il mulligan à 5, en vain...

2-0
1-0


Ronde 2 - Gautier - Brainstorm.dec

Ca me fait très plaisir de le rencontrer, j'aime beaucoup ce mec, par contre je me dis que s'il joue encore son jeu combo Hive Mind je suis dans la merde. En tout cas c'est ce qu'il essaye de me faire croire.
Le toss est une petite GS : je lui propose de jouer au 421 (sec bien sûr parce que sinon c'est pas purement aléatoire), je fait 532, il fait 532, il relance donc et fait nenette (221), je lance et fait... 421. Déjà là y a du talent.
Game 1 : Il pose un Scalding tarn puis Brainstorm dans mon tour, et là je flippe vraiment parce qu'un terrain qui donne 2 incolores suivi d'un Show & Tell et je remballe. Mais le terrain qu'il pose est en fait un Mutecaveau. Je suis donc super rassuré et je me mets à penser qu'il a du faire une liste de Merfolk avec des fetch et des Brainstorm. Marrez vous si vous voulez mais je m'attends à tout d'un mec qui arrive à faire tourner un jeu avec Hive Mind et Conflux... Bref, à la fin de la ronde 1 il m'a fait 4 Brainstorm, 1 Ponder, 2 Brainstorm de plus avec son Jace tout ça pour me jouer une Semeuse de tentation qui se prendra une Stp des familles. Je me permets de me foutre un peu de sa gueule en lui disant que son jeu fait que bouibouiter et que s'il comptais me tuer avec son Mutecaveau il avait pas fini.
Game 2 : Je vais la faire courte cette fois : Sofi > Jace.

2-0
2-0


Ronde 3 - Florian - Merfolk splash blanc, vous avez bien raison Perish faut plus les jouer xD

C'est cool me dis-je, les Merfolk j'en mange trois au petit dèj'.
En fait c'était beaucoup plus tendu que je le pensais, voir son report au début.
En tout cas je suis toujours convaincu que mettre des Tarmo dans Maverick c'est loin d'être une mauvaise idée, je suis d'ailleurs repassé à 4 après cette journée.

2-1
3-0


Ronde 4 - Patrick - Survival Vengevine

Alors je me rappelle pas des games en particulier, je sais juste que c'était serré alors qu'il parait que le Match up est pour lui. Quoi qu'il en soit je gagne la 1 et je fais une jolie erreur d'inattention à la 2 qui me coûte la game : je tap mon Berceau qui me fait 4 mana et joue un Jitte qui doit l'empaler sévère, il joue un spell à un bleu qui me contre, dans ma tête ça ne peut être que Spell Snare (je ne connaissais pas du tout les listes de ce deck), je mets mon Jitte au cimetière et là je bug. "Heu c'était un Spell Pierce ? Je pouvais payer alors." Il me dit tout à fait logiquement que c'est trop tard et qu'il l'a joué au bluff. Je m'interroge quand même sur le fait que puisqu'il s'agit d'un tournoi au niveau d'application des règles non défini et que je n'ai rien fait d'autre, ai-je le droit de retourner en arrière. On discute un peu des règles et je m'avoue très vite en tort : c'était bien joué de sa part et c'est un pur missplay de la mienne, à moi d'assumer.
On a 2 minutes pour faire la 3, on se dépèche, je pars confiant mais il me commence à me dérouler, je pose Ghostly prison pour tempo et j'arrache le nul grace au tour additionnel.
C'était très intéressant de jouer contre lui mais c'est franchement pas le match dont je suis le plus fier.

1-1-1
3-0-1


Ronde 5 - Clément - Maverick FTW ! (mais faut pas le dire trop fort, j'ai horreur de rencontrer des mirrors) xD

Tout a été dit ou presque sur ce match, et surtout sur la dernière game mais je tiens à apporter mon point de vue.
Je dois le tuer ce tour-ci mais il a une carte que je ne connais pas en main. J'avais prévu de donner double protection et si je l'ai fait dans cet ordre là et pas dans l'autre c'est parce que je craignais le Stp. J'étais tellement focalisé par ça que j'en ai complètement zappé que la Mother ne pouvais du coup plus cibler la Knight (ce qui est également passé inaperçu pour une petite dizaine de joueurs dont 2 arbitres d'ailleurs ^^). Bref je décris bien toute mes actions, j'attaque, il me sert la main et on commence à s'auto-congratuler pour cette partie pleine de tension et d'enjeu. Je commence à remballer et là quelqu'un (et c'est tout à fait normal, je ne lui en veux pas le moins du monde) me fait remarquer l'erreur. Je me stoppe net. On appelle l'arbitre et là grosse déception à ce niveau, l'organisateur dit à deux joueurs que puisqu'ils sont arbitres DCI c'est à eux de prendre une décision. J'avoue ne pas trop avoir apprécier surtout que Patrick a tout intérêt à ne pas arbitrer en ma faveur puisqu'il sera premier si je ne gagne pas. Il le comprend d'ailleurs très bien la situation tout seul et décide de se retirer la responsabilité du ruling, ce que j'ai trouvé très grand de sa part. Camille (que je considère comme un très bon nouvel arbitre) décide donc de rembobiner la partie ce qui n'est vraiment pas à mon avantage. A ce moment je me dis que même si le ruling est "fair", j'ai vraiment pas été aidé du point de vu de l'arbitrage ce jour là : 1) Je ne peux pas revenir sur mon choix de payer le Spell Pierce à la partie d'avant, 2) A cette game-là mon adversaire a posé son Karakas, joue une Sylvan library pour 2 blancs et Patrick lui donne le droit de revenir en arrière, 3) Cette partie m'a été concédée bien après que l'erreur de jeu ne soit faite, on a déjà commencé à remballer et puisqu'on revient juste avant que ma Mother s'active ma Chevalière est déjà équipée et donc je ne peux plus la protéger. Par dessus le marché, on a eu une situation quasi similaire à MC la veille (quelqu'un s'aperçoit qu'il n'aurait pas du perdre au moment où les joueurs commencent à remballer) et on a jugé que c'était trop tard et que les deux joueurs étaient responsables de la situation illégale de la partie.
Bref à son tour il pioche rien et je le tuais au 6ème tour additionnel. On sait qu'on ne doit pas faire draw, ça nous planterait tous les 2. Depuis le début de la game je m'étais dit que je lui concéderait chevalièrement si je sentais un draw indéterminé (sans trop d'avantage pour l'un ou l'autre). Mais à ce moment je n'ai pas envie de la lui la concéder car je suis dans un état de frustration, ce que j'espère avoir fait comprendre en écrivant tout le fond de ma pensée.
Il se tâte puis finalement me la concède ce qui m'enlève un gros poids d'aigreur, merci à toi Clément, tu m'as sauvé ma journée.  ;)


OMG il est presque 4h du mat, pas le temps de relire désolé. :/


Vive Maverick et vive le Legacy !
Community manager et responsable boutique à Magic Bazar Paris

#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 12 October 2010 - 08:56

Voir le messageOlivier, le Mardi 12 Octobre 2010 à 03:52, dit :

En tout cas je suis toujours convaincu que mettre des Tarmo dans Maverick c'est loin d'être une mauvaise idée, je suis d'ailleurs repassé à 4 après cette journée.
Quel que soit le deck, si tu joues des Tarmo, c'est x4.

C'était le post constructif de la matinée.

Edit : GG à toi ! *Pouce en l'air*

Modifié par eveildufou, 12 October 2010 - 08:56 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 12 October 2010 - 10:23

Petite précision : Je suis celui qui a été appellé pour l'affaire de la Mère des Runes. Je trouve très limite que l'organisateur a délégué cette situation à des joueurs (même si désormais, on peut jouer et arbitrer à la fois). Pour le fix en lui même, les documents supportent les deux solutions (on laisse en l'état, on revient au point de l'erreur), avec une préférence pour laisser en l'état. Après que l'on m'a présenté la situation en détail (temps écoulé, décision prises par les deux joueurs, informations obtenues par le joueur controlant le Mère des Runes), j'ai jugé que le retour en arrière ne compromettait pas la partie et pouvait se faire. J'ai donc dit que je reviendrais probablement en arrière, mais que ce n'était pas à moi de prendre cette décision.

Pour la Spell Pierce, effectivement, tu peux choisir de ne pas payer. Il n'y a donc pas d'erreur de jeu, ce qui rend la situation différente. Après, je ne vais pas commenter plus que ca, n'étant pas présent et n'ayant pas vraiment la situation en visuel.

Modifié par Elscouta, 12 October 2010 - 10:25 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#15 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 12 October 2010 - 10:37

Voir le messageOlivier, le Mardi 12 Octobre 2010 à 03:52, dit :

En tout cas je suis toujours convaincu que mettre des Tarmo dans Maverick c'est loin d'être une mauvaise idée, je suis d'ailleurs repassé à 4 après cette journée.

Je suis curieux de connaitre ta liste.

Les slots sont très chers et de mon point de vue, si je dois en retirer ça serait les 2 Library, 1 Witness, 1 land type Maze qui n'ont pas du tout la même utilité que Tarmo. Et dans ce cas je préfère splasher noir pour bob et du coup avoir accès à un side un peu plus sexy.

Ceci dit j'aime bien Tarmo ^^

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...