Aller au contenu


[VDS] Vente classeur complet - cause arrêt Magic

FBB biland foil legacy pimp

  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 sebkulu

sebkulu
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 14:25

Bonjour à vous,

Je me présente, je m'appelle Sébastien, j'ai 36 ans, et je poste pour la première fois ici afin de vendre ce qu'il me reste de mes années Legacy :)

Du coup, gros classeur en perspective, je vous préviens, il y en a pour quelques milliers d'€.

Donc, je vous mets en P.J. le fichier PDF qui contient la totalité de mes cartes à la vente, ainsi que le lien poitant vers ma DropBox, qui contient un Zip de 80Mo qui montre en photos le contenu du classeur, ainsi que la version Excel du PDF en P.J.

Evidemment, sur demande, je ferai des photos Front/Back plus précises de cartes en particulier, car j'entends bien qu'on ne puisse pas voir toutes les cartes précisément.

Pour la transaction, malgré le prix assez élevé du classeur, je ne souhaite dans un premier temps pas faire de détail, mais essayer de vendre le lot complet, pour lequel je vais bien évidemment consentir un effort sur le prix :)

Pour info, mon estimation de valeur du classeur se situe à 25.173,30€ 21.715,20€, lot que je mets en vente à 16.000€ négociables.

Bien évidemment, pour un telle somme, vous pouvez vous déplacer jusqu'à chez moi (modalités vues par MP avec l'intéressé) afin de constater par vous-mêmes l'état de toutes les cartes.

Pour le paiement, au vu du montant, ça sera forcément du Paypal ou du virement, voire chèque de banque.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Seb.

PS1:
Lien vers le ZIP de photos --> https://dl.dropboxus...282/Archive.zip

PS2:
Lien vers l'Excel --> https://dl.dropboxus...rtes_Magic.xlsx

PS3:
PDF Joint --> Fichier joint  Copie de Cartes Magic.pdf   355.52 Ko   31 téléchargement(s)

PS4: Modification de prix pour inclusion des 4 Tarmos FOIL ainsi que d'un petit Eternal Witness non FOIL, ce qui fait grimper le prix de 2.000€ supplémentaires...

Modifié par sebkulu, 17 December 2015 - 14:04 .


#2 Morphling09

Morphling09
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 15:59

Salut, très beau matos effectivement. Dommage que tu ne vendes pas à l'unité malheureusement, car il y aurait quelques cartes que je recherche.

Bonne fin de journée à toi !

Cdt, Regis

#3 sebkulu

sebkulu
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 16:00

Bonjour à toi :)

Bien entendu, pour l'instant je tente la vente au lot, mais si ça ne part pas, et il y a de fortes chances que cela arrive, je vais forcément être obligé de splitter mes ventes :(

Du coup n'hésite pas à suivre le topic ;)

D'ailleurs, si vous voyez des coquilles, dans les éditions, ou quoi que ce soit, néhsitez pas à me le faire remarquer.
En effet, j'ai beau avoir essayé de le faire dans le plus grand soin, il se peut que je me sois trompé, je reste un être humain après tout :)

Modifié par sebkulu, 14 December 2015 - 16:27 .


#4 Morphling09

Morphling09
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 16:26

J'y compte bien effectivement :) Bonne fin de journée et bonnes ventes !

#5 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 December 2015 - 16:49

Ton lien dropbox ne fonctionne pas a priori.

Quand on veut revendre sa collection, c'est compliqué de demander le prix fort pour les cartes.
j'ai regardé très rapidement et tes prix me paraissent elevés, sachant qu'il existe plusieurs de ces cartes en vente sur MKM pour moins cher :
ex: saisie foil 200 / cabal ritual foil à 30 / demonic tutor DCI à 200 / aether vial foil à 40 / LED à 65...

De plus 22,5K pour un lot qui vaut 25K c'est pas non plus une grosse remise pour un tel lot, d'autant plus vu les prix milieu/haut de marché que tu pratiques.

Belle collection en tout cas et bonne chance pour ta vente !!

SI j'avais les moyens, je serai intéressé.
Je reviendrais peut-être vers toi si tu vends à la découpe plus tard. :)

Modifié par ced_visno, 14 December 2015 - 16:57 .

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#6 sebkulu

sebkulu
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 16:51

Bonjour à toi :)

Lequel de lien? Car effectivement j'ai dû corriger le lien vers le fichier Excel.
Mais le lien pour le ZIP je l'ai testé, et j'ai pu télécharger l'archive.

Edit: C'est ouf ça, juste après la modif le lien passe, et quand je reviens sur le topic le lien est modifié... :(
Bon je tente de voir ça, merci pour le retour ;)

Edit2: Ok, le nom avec les espaces dedans, il aime pas trop, du coup corrigé :)

Modifié par sebkulu, 14 December 2015 - 16:54 .


#7 sebkulu

sebkulu
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 17:24

Alors pour les prix, en effet je n'ai pas les prix les plus bas du marché, mais j'ai vérifié sur les exemples que tu cites ced_visno, et je reste pourtant dans la moyenne basse.
Après OK, sur certains cas précis, genre Thoughtseize, et Cabal Ritual j'y suis peut-être allé un peu fort, mais pas tant :)
Compte-tenu de l'état des cartes (sleeves perfect size, dans classeur, etc...) le prix ne me semble pourtant pas abusé.

Toutefois, je rappelle que je suis ouvert à la négociation, et donc que les prix mentionnés sont les valeurs estimées des cartes... valeur à laquelle j'aimerais évidemment que ça parte, mais je laisse une possibilité de négo dans tous les cas ;)

Modifié par sebkulu, 14 December 2015 - 17:24 .


#8 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 14 December 2015 - 19:30

Jolie collection !

#9 sebkulu

sebkulu
  • Membres
  • 9 messages

Posté 14 December 2015 - 22:11

Merci! :)

Bon, je conçois tout à fait que ma demande de vente au lot, ainsi que le prix de vente, sont vraiment inhabituels, mais je vous assure que je suis encore sain d'esprit XD

Je sais que ça risque de prendre du temps, voire que ça ne marchera pas du tout, mais je me dois d'au moins tenter la vente en lot d'abord.

Evidemment au bout d'un moment, sauf proposition sérieuse sur la totalité du lot, je séparerai.

D'ailleurs, à ce propos, si je sépare en plusieurs lots plus petits, vous en dites quoi?

#10 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 14 December 2015 - 22:24

A mon avis, le seule moyen de vendre un lot pareil c'est à l'unité. Fais une liste, mets des prix, marque non négociable et vends. Ça va être long mais c'est le seul moyen je pense. En lot seul un revendeur pro sera intéressé et il cassera les prix pour se faire une marge décente. Bon courage ! :)

#11 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 15 December 2015 - 00:08

Salut Seb,

J'aurais bien aimé taper le lot, mais là pour le coup c'est du très très lourd, je vais cependant suivre le topic de très près si tu fais du détail.

A bientôt.

Modifié par Judas, 15 December 2015 - 00:28 .


#12 fratrus

fratrus
  • Membres
  • 271 messages

Posté 15 December 2015 - 03:11

Y a des trucs sympa dans le lot mais je vois vraiment pas qui voudrait lacher 20k la dessus quand ca veut dire recuperer des trucs difficiles a dealer (genre carre de rishadan foil a 2k€ ou carre de matrone jap) a mon avis a la decoupe tu vas avoir les spoilers classiques qui vont partir mais le reste ...
Je pense que t'as fait une bonne plus value sur pas mal de cartes du lot mais que la tu es trop gourmand :)/> en tout cas vaut mieux poster ca sur un forum US ou il y a de gros acheteurs et te deplacer sur un gros event. Acheter les cartes une par une on sait tous le faire, mettre 20k pour un carton de foils c'est plus chaud

#13 fratrus

fratrus
  • Membres
  • 271 messages

Posté 15 December 2015 - 03:15

Et gedon unlim a 40x2 je dis non :P/>

#14 sebkulu

sebkulu
  • Membres
  • 9 messages

Posté 15 December 2015 - 10:15

Voir le messagetikodizo, le 14 December 2015 - 22:24 , dit :

A mon avis, le seule moyen de vendre un lot pareil c'est à l'unité. Fais une liste, mets des prix, marque non négociable et vends. Ça va être long mais c'est le seul moyen je pense. En lot seul un revendeur pro sera intéressé et il cassera les prix pour se faire une marge décente. Bon courage ! :)

La liste est présente, en pièce jointe du premier post, avec TOUS LES DETAILS des cartes, éditions, prix, état, nombre dispo, etc... ;)
Et, oui, je suis conscient de la difficulté de revendre l'ensemble, mais je n'ai pas la capacité à faire nécessaire pour couvrir des évènements type BoM, ou tournois Legacy (j'en ai couvert un, une fois, sur Bourgoing-Jallieu, et j'y ai vendu une grosse partie de mon P9, ainsi que des Bilands)
J'ai déjà du mal à pouvoir assurer une vente au détail par le Net (d'où le lot dans un premier temps), alors les tournois...


Voir le messagefratrus, le 15 December 2015 - 03:11 , dit :

Y a des trucs sympa dans le lot mais je vois vraiment pas qui voudrait lacher 20k la dessus quand ca veut dire recuperer des trucs difficiles a dealer (genre carre de rishadan foil a 2k€ ou carre de matrone jap) a mon avis a la decoupe tu vas avoir les spoilers classiques qui vont partir mais le reste ...
Je pense que t'as fait une bonne plus value sur pas mal de cartes du lot mais que la tu es trop gourmand :)/> en tout cas vaut mieux poster ca sur un forum US ou il y a de gros acheteurs et te deplacer sur un gros event. Acheter les cartes une par une on sait tous le faire, mettre 20k pour un carton de foils c'est plus chaud

Et gedon unlim a 40x2 je dis non :P/>

Oui oui oui, je sais, 20.000€ de bouts de cartons c'est un truc de malade, toussa, spa évident, toussa, mais bon j'y peux rien moi si les prix ont flambé, et si les Jap FOIL sont complétement indécents XD

Et, pour les prix, je vous le dis très clairement, ces prix ne sont pas définitifs, ce sont des prix d'estimation comme pour toutes les transactions autours de cartes de collections, et donc c'est ensuite à l'acheteur de faire sa proposition de prix sur des cartes/lots spécifiques.
Donc, les Rishadan Port par exemple affichés à 500€ pièce, rien ne vous empêche(ra), lorsque je déciderai de faire une vente splittée, de faire une propale dessus à un tarif moins élevé que 2000€ les 4.

#15 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 15 December 2015 - 13:28

Vu que ça discute beaucoup (alors que je crois que c'est plus ou moins interdit...) Je te conseil quand même vivement de bader un peu plus ton lot si tu ne veux pas galérer à le vendre en morceaux.

Le jour ou tu va décider de le spliter tu va te retrouver avec des dizaines de demandes, souvent sur les même spoilers plus demandés, tu aura du mal a les traiter, et tu gardera les invendables sur les bras.

Faire une ristourne de 20% pour un si gros lot me semble bien plus confortable pour ta vente.

Sur ceux je n'aurais rien a ajouter a part bonne vente!





Aussi étiqueté avec FBB, biland, foil, legacy, pimp