Aller au contenu


4c Delver (ex bUrg tempo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#16 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 29 December 2015 - 19:34

J'ai toujours du mal à mettre de la défausse dans un deck tempo sauf HTT dans team america qui pour le coup est plus un midrange ou Cabal Therapy dans les listes Grixis.
De plus dans ce méta composé de ANT et Miracle, il est presque obligatoire de jouer stifle. Storm se remet vite de la défausse et contrer la capa miracle est trop jouissif pour vouloir s'en passer de mon point de vue.
J'ai conscience par contre que stifle est une carte un peu particulière qui capte un paquet d'opinions négatives. Je n'en ai jamais été fan. Mais c'est un mal nécessaire.
Quels sont les matchs up que saisie arrange par rapport à stifle ?

Pour le "meilleur deck delver", c'est difficile à dire et trop dépendant du méta. Par exemple team america est toujours présent mais souvent c'est un mauvais delver deck sauf depuis le passage à 18 lands et l'inclusion de stifle. Il semble remonter dans les tops depuis quelques temps. Pour rug delver il arrive qu'il perfe de temps en temps car il peut battre tous les jeux avec des sorties "normales".
Mais il est indéniable que grixis est la meilleure association à l'heure actuelle. Ça reste un terme générique qui cache 2 macros listes différentes couvrant en simplifiant tarmo ou young pyromancer, cabal ou decay.
Pour moi saisie ou htt ou painful tendent à rendre le deck plus midrange sans parler de tnn. Ce sont deux conceptions différentes. Full tempo ou non.

Modifié par Day_Walker, 29 December 2015 - 19:36 .


#17 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 29 December 2015 - 20:41

Tout à fait d'accord @DayWalker ;)

Painful/Thoughtseize rendent sans aucun doute le jeu plus Midrange. Painful devient une carte ultime quand la partie avance et qu'on a épuisé nos armes...

Tout comme le fait que Stifle est puissante et attractive dans le format (Miracle, Shardless, Storm, Delver.Deck...).

Mais Thoughtseize et Painful sont de tout aussi bonnes cartes que Stifle face à Shardless ou Miracle...

À voir quelle orientation de jeu est la plus performante dans le meta actuel. Full Tempo ou Tempo Pro-Active...

Apres, ca reste aussi à l'envie et la façon de jouer de chacun. Certains préféreront jouer Full Tempo et d'autres Tempo Pro-actif...

#18 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 December 2015 - 22:28

Citation

De plus dans ce méta composé de ANT et Miracle, il est presque obligatoire de jouer stifle. Storm se remet vite de la défausse et contrer la capa miracle est trop jouissif pour vouloir s'en passer de mon point de vue.
Storm se remet bcp mieux de stifle que de la discard :)

Modifié par mechint, 29 December 2015 - 23:07 .


#19 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 29 December 2015 - 22:49

*Stifle.



#20 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 December 2015 - 23:08

oui ? :)

Modifié par mechint, 29 December 2015 - 23:09 .


#21 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 30 December 2015 - 11:27

Pareil je pense que stifle est plus pénible que la défausse pour storm.
Pour revenir à painful, cumulé à saisie ça attaque pas trop les PV? Pourquoi pas bob? Le nombre de sorts pour delver?
Bob reste une carte très gênante pour miracle.

#22 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 December 2015 - 13:12

Sorry pour la question de noob, c'est quoi painful?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#23 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 30 December 2015 - 14:16

Quel noob ce Vlad...

(Je plaisante)

C'est Painful truths et c'est de la balle en effet.

#24 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 30 December 2015 - 15:46

Ce qui est fort contre storm c'est de lui mettre une clock.

Backup contre, Sifle ou discard sans clock tu perd toujours à  la fin. Ouvrir une main de depart sans Delver/Tarmo c'est vraiment tendax dans ce MU.

#25 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 10 January 2016 - 22:03

petit report rapidos d'un tournoi à Bourgoin jaillieu en 4 rondes (seulement 8 personnes).

ma liste:

2 underground sea
2 volcanic island
2 tropical island
4 wasteland
8 fetch
4 delver
4 shaman
2 tarmo
2 TNN
1 gurmag
4 stifle
4 fow
4daze
2 spellpierce
4 bolt
3 decay
4 bst
4 ponder

side:
1 jace v2
1 liliana of the veil
1 bitterblossom
2 flusterstorm
2 pyroblast
1 hydroblast
1 dismember
1 massacre
1 kolaghans command
1 needle
1 null rod
1 gurmag
1 edit diabolique

Ronde 1 vs Tresh 2-1

mana denial a chaque fois

Ronde 2 vs Bug delver 2-0

gurmag est ingerable face a 2 tarmo qui se prennent decayx2

Ronde 3 vs food chain 2-0

triple stifle double waste a la une avec gurmag et delver qui tue en 2 tours

delver va tout seul au bout a la 2

Ronde 4 vs miracle 2-1

je perds la une avec countertop sur table je ne vois aucune menace
je gagne la 2 avec jace sur table qui fait trop de CA
je gagne la 3 avec needle tour 1, bitterblossom contrer tour 2, liliana contrée tour 3 tnn fait le taf tour 4^^triple stifle sur terminus qui laisse tnn faire son boulot.

cela fait passer mon winrate au dessus des 75 % avec un total de 46-15^^

++ les gars.

Modifié par Casquette, 11 January 2016 - 02:02 .


#26 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 10 January 2016 - 22:20

GG mec !!!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#27 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 25 January 2016 - 13:51

Dans le starcitygame de ce weekend (http://sales.starcit...hp?DeckID=98009),

Il y a un 4c delver qui fini 3eme.

La liste est composée de 62 cartes main deck avec 2 stifles.
A votre avis est ce une erreur, ou mec a t il réellement joué avec 62 cartes ?

#28 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 14 February 2016 - 23:24

Bonjour les gars:

Pas mal de temps ou je n'ai pas joué Legacy, j'étais trop préoccupé à pleurer le bannissement de Twin :-(

Ce dimanche 21 Février arrive le Legacy du mois à Carta jeu, notre magasin à Lyon, avec pas mal de bons d'achats à win, et une tombola comme à chaque fois: (j'ai gagné une gift box BFZ la semaine dernière pour 1€ ca fait plaisir^^)

je ne me rappelle pas avoir fait le report du legacy de décembre :
32 joueurs: je joue ma liste classique: je finis 1er au bout des 5 rondes avec un 4victoire 1 defaite
je win esper delver/shardless bug/stompy/un autre devler deck et perd contre aggro loam, puis je perd en Quart de finale face à stoneblade avec des draws pourries de chez pourries..

Bref 1 mois écoulé, l'ascension d'eldrazi en modern...cela va-t-il avoir un impact sur le legacy?

Nous avons vu un deck eldrazi perfer en legacy récemment (http://www.tcdecks.n...7&iddeck=148785) et plusieurs questions me sont apparues sur le deck:

dismember reviendrai-t-il au devant de la scène (gurmag,tarmo,eldrazi!!)?
stifle reste t il adapté dans le méta (miracle,shardless,storm) ?
painful trusth?? 3 mana c cher mais cette carte vend du reve...mais alors tournerions nous + vers un midrange? (8 cantrips de base deja)..

qu'en pensez vous messieurs (et madame si Cécile me lis ^^)

++ Casquette.

#29 suntzu

suntzu
  • Membres
  • 34 messages

Posté 15 February 2016 - 10:54

bonjour,

je veux jouer 4c delver depuis le ban de DDT; je jouais alors UR burn. Le temps d'avoir les cartes et nous voici en fevrier !
Après quelques tests, voici le(s) MD que je préfère. Il y a deux versions pour les créatures, je n'arrive pas à trancher.

Loin d'être une vérité établi, mon post est là avant tout pour vous montrer l’interet que j'ai à lire vos échanges en essayant d' y apporter quelque chose.

LE MAIN DECK

voici la liste :

2 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
2 Polluted Delta
2 Flooded Strand
2 Tropical Island
2 Underground Sea
2 Volcanic island
4 wasteland
[18]

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Daze
4 Force Of Will
4 Stifle
4 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
1 Sylvan Library
[28]

4 Delver Of secrets
4 Deathrite Shaman
  • OPTION YP :
3 Young Pyromancer
2 Tarmogoryf
1 Gurmag Angler
  • OPTION TNN :
2 True Name Nemesis
2 Tarmogoyf
2 Gurmag Angler
[14]

Entre les deux mon coeur balance.
L'option TNN est la plus solide. Un TNN au tour deux c'est fort, ça embête bien miracle et ça se pitch sur FOW.
L'option YP est plus tempo et demande donc plus de skill. Le CCM de deux rentre mieux dans la curve. On a bcp de sort à 1 donc le nombre de token augmente vite.
Dans les deux cas, un golgari Charm et tout le monde dégage ^^ Si vous avez un avis pour me convaincre de laisser mes YP ou mes TNN dans mon classeur : je prends.


LE SIDE BOARD

SB: 2 pyrosalve
SB: 2 extraction cranienne (pour compléter le plan denial)
SB: 1 golgari charm
SB: 1 Abrupt Decay
SB: 1 aiguille a sectionner
SB: 1 apre fleur
SB: 1 effroi de la nuit
SB: 1 hydroblast
SB: 1 salve obscure
SB: 1 edit dioabolique
SB: 1 Cage du fossoyeur de graf
SB: 1 baguette de cassation
SB: 1 vortex sulfureux

Le side est en construction. j'hésite avec 2 Golgari charm et pas d'abrupt decay. Ce qui me fait hésiter, c'est que tout le monde joue 2 GC et pas 1 GC & 1 AD. La quatrième AD est vraiment bien contre miracle & shardless. J'ai du passé à coter de quelque choses ou alors mon méta local (miracle, storm, shardless, painter, infect, Réa) n'est pas représentatif ?

Je voudrai aussi remplacer le vortex sulfureux par un Jace, the Mind Sculptor. J'ai remarqué que je pouvais le caster dans certain mu, et comme c'est une carte qui gagne toute seule, je me dis ça doit pas être mal


QUELQUES IN/OUT (version TNN)

shardless BUG
-4 FOW (On The Play) -4 Daze (On The Draw) + 2 Pyro + Abrupt decay + extraction cranienne

miracle
-4 Daze -2 Bolt +2 Pyro + effroi de la nuit + baguette de cassation + apre fleur + Golgari Charm

Storm
-3 decay -2 TNN + 2 Pyro + null rode + Cage du fossoyeur de graf + golgari charm  

Painter
-4 Daze + null rode + abrupt decay+ aiguille à sectionner + salve obscure

Infect
-2 TNN -4 stifle - sylvan + Abrupt decay + Golgari charm + 2 Pyro + edit diabolique + salve obscure + aiguille à sectionner

Réa
-3 decay -2 TNN + 2 Pyro + Cage du fossoyeur de graf + 2 extraction (grave hate)

Je suis pas encore ceinture noir des in/out.

@+ les whiteless tempo

Modifié par suntzu, 15 February 2016 - 10:58 .


#30 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 16 February 2016 - 03:24

Salut Suntzu!
merci de ton intérêt pour le pack. C'est vrai que 4 couleurs ca aide avoir un choix de cartes conséquent et donc de multiples façons de jouer différentes et toutes aussi agréables les unes que les autres.

Pour ma part, je privilégie toujours la version TNN, car ok les 2 se prennent golgari, mais un seul prend bolt/decay/dismember/STP/maze of ith...et j'en passe^^ et contre un batterskull adverse, tu peux chump block avec un TNN ou des tokens, mais dans un cas, ton adversaire ne gagnera pas de pv^^..

faire des tokens n'est pas toujours évident vu que notre main s'épuise vite..et YP coute 2 dans la curve mais + si l'on veut profiter de son effet..(probe coute 2pv ce n'est pas rien souvent)..donc avec un brainstorm ou une bolt, ca fait 3ccm ...comme TNN qui a le mérite de tenir en respect et d'augmenter notre ratio face à miracle et control.

par rapport à ton deck je joue une sylvan et un gurmag en moins pour 2 spellpierce qui font bien le C** à une CB early ou un HTT, contre storm, un early burn ou removal..(certains deck n'en joue pas des masses alors un delver protégé tour 2 ca peut win^^.

ensuite chacun joue une version différente, je te conseille de voir les versions sur tcdeck dont celle de romain à café pontoise qui est vraiment cool, on l'avait testé au GP de lyon et elle envoie du pâaaaté!!^^

j'ai enlevé les surgicale du side car trop peu présente dans la main de depart pour etre efficiente et nulle en late game..ton tempo est deja solide, mieux vaut renforcer tes faiblesses..tu t'en sors bien face à miracle? stoneblade? death and taxes? tu craint + de tomber contre combo ou aggro? ces questions peaufinent le side..perso j'arrive même à jouer liliana et jace v2 dans le pack^^

vortex est une super carte mais je trouve qu'elle brille mieux dans ur delver qui a forked bolt en + pour finir de loin sans board..mais faut que je la teste tiens^^

pas de flusterstorm?

tu as deja 4 bolt et 3 decay ce qui est suffisant, je mettrai plutot 2 golgari, voir 1 golgari et 1 toxic deluge si tu pense rencontrer beaucoup de shardless,jund,maverick,Dand T, merfolk, ...

salve obscure? jaime pas trop me dredger dans le deck..forked bolt est forte aussi..et un deuxieme golgari fait plus mal que salve je pense..(un deck jouant des 1/1 ne va pas en jouer une seul par tour..elf bien entendu^^)

voila si tu as d'autres idées n'hésites pas à partager!

++ Casquette.