Aller au contenu


Legacy Cachan IV : 2 mai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#16 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 18 March 2010 - 10:54

intéressant

j'essaie d'en être, et sans landstill (ouh là, va falloir playtester un brin je pense :angry: )
Grand Prêtre du Misplay

#17 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 18 March 2010 - 13:18

Je n'ai pas trop envie de debattre des differentes decisions que j'ai du prendre au cours du dernier tournoi. Je pense que dans chaque cas, j'ai explique aux intervenants les raisons derriere mon choix.

Il y a un document qui est le Penalty Guide. Les penalites pour chaque infraction y sont decrites. La raison est bien simple : permettre aux arbitres d'etre aussi impartiaux que possibles. Alors, oui, parfois on met des sanctions qui ne nous font pas plaisir parce qu'elles ne semblent pas "totalement adaptees a la situation". D'un autre cote, decider de ne pas respecter le PG (hors cas exceptionnels) souleve de serieuses questions sur la neutralite de l'arbitre.

Pour l'histoire des melanges, c'est un cas qui se produit helas a intervalles reguliers. J'aurais peut etre du insister un peu plus sur l'importance du melange en debut de tournoi, ce que je ferais pour le tournoi du 2 mai. Cela aurait peut etre aussi permi a Pierre d'eviter de prendre aussi Game pour melange insuffisant au GP.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#18 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2010 - 15:01

Je ne remet pas en cause la décision du staff arbitral, qui d'ailleurs a été très communicatif car on m'a bien expliqué les problèmes qu'un mélange jugé non réglementaire pouvait poser, et montré preuve à l'appui que la sanction que j'ai eue était bien prévue par le penalty guide.

J'ai juste l'impression d'avoir malgré tout été un peu visé, les arbitres m'ayant surveillé du coin de l'oeil tout le reste de la journée (même s'il est normal de surveiller un potentiel tricheur). C'est surtout que la moitié de la salle mélange comme moi, et j'ai été le seul à avoir été sanctionné bien qu'il ait été constaté qu'il n'y avait pas eu tricherie pusique mon deck était totalement aléatoire (ma main de départ était même selon les dires du judge qui a vérifié mon deck plutôt mauvaise).

Après avoir étudié attentivement ma façon de mélanger j'ai pu remarquer qu'il était en effet possible pour moi de voir les cartes, même si je ne sais pas utiliser cette information pour tricher. Cela vient du fait que je fais attention à mes cartes (certaines valent quand même un peu d'argent) et que mes protecs sont un peu rugueux. J'ai donc de mauvaises habitudes à perdre, et s'il faut que je me prenne un game loss de temps en temps pour décourager les tricheurs je suis pour.

Dans ton cas Assassin tu peux quand même avouer que la principale raison pour laquelle tu appelles le judge c'est pour que ton adversaire se prenne un Game Loss, et non pour veiller à ce qu'il ne répète pas une erreur plus tard (le fait que tes adversaires fassent des erreurs -principalement d'inattention- étant une bonne chose pour toi). Vouloir gagner c'est bien, appliquer les règles aussi, mais il ne faut pas oublier que Magic est un jeu qui se veut convivial. Quand je vois qu'au poker les gens qui demandent la clock sont mal vus, alors que les sommes engagées sont 100 à 1000 fois supérieures, j'hallucine un peu en voyant des joueurs de Magic qui appellent l'arbitre pour des broutilles.

Voir le messageElscouta, le Jeudi 18 Mars 2010 à 13:18, dit :

Pour l'histoire des melanges, c'est un cas qui se produit helas a intervalles reguliers. J'aurais peut etre du insister un peu plus sur l'importance du melange en debut de tournoi, ce que je ferais pour le tournoi du 2 mai. Cela aurait peut etre aussi permi a Pierre d'eviter de prendre aussi Game pour melange insuffisant au GP.
Ce serait effectivement une bonne chose de rappeler les attentions particulières à avoir sur des points plus litigieux en compétitif qu'en regular, que cela concerne le mélange ou d'autres aspects du jeu.

Modifié par Sea R Hill, 18 March 2010 - 15:01 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#19 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 March 2010 - 16:48

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 18 Mars 2010 à 15:01, dit :

Quand je vois qu'au poker les gens qui demandent la clock sont mal vus, alors que les sommes engagées sont 100 à 1000 fois supérieures,.
Vraiment ? Tu fais des tournois de poker où le droit d'entrée est de plusieurs milliers d'euros ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 March 2010 - 17:19

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:48, dit :

Vraiment ? Tu fais des tournois de poker où le droit d'entrée est de plusieurs milliers d'euros ?

Ca a rien de choquant.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 18 March 2010 - 17:46

C'est pas commun on dira quand meme, ni a la portee de toutes les bourses  :angry:
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 18 March 2010 - 18:10

Au WSOP le moindre tournoi c'est 1000$. Mais comme je n'ai fini que 5ème sur 3000 aux championnats de France par équipe et que seulement les 4 premiers avaient le package total payé j'y suis pas allé. :angry:

Par contre oui en cash game, ça m'est déjà arrivé d'avoir dans les 1000$ devant moi.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 18 March 2010 - 18:19

Voir le messageWatanabe, le Jeudi 18 Mars 2010 à 17:19, dit :

Ca a rien de choquant.
:angry:

Buy in du main event de Poker Texas Hold'Em 2009 : 20 000 $ soit un peut moins de 14500 € compte tenu de la parité euro-dollars à l'époque.
Et on parle là du tournoi non cash game le plus cher du circuit profesionnel WSOP

Donc en termes d'échelle, ça me choque un chouia  ;)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#24 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 29 March 2010 - 08:39

Pensez a vous preinscrire! Plus il y aura de joueurs preinscrits tot, plus on prevoiera de chaises et de tables.

Modifié par Elscouta, 29 March 2010 - 08:39 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#25 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 April 2010 - 15:24

Préinscrit!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#26 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 April 2010 - 19:11

les draft vieille édition sont toujours d'actualité?

#27 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 03 April 2010 - 19:22

Oui, bien sur.

Il nous reste un draft set Invasion - Planeshift - Apocalypse, et un draft set Mirage - Visions - Weatherlight.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#28 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 03 April 2010 - 20:12

;)

le draft Mirage, ca me tente ça

#29 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 03 April 2010 - 21:02

Je need Invasion  ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#30 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 April 2010 - 16:45

Qui d'autre viendra à ce gros tournoi ? :(
please don't drive me blind