Aller au contenu


5c Humans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 13 December 2017 - 16:18

Le petit pack qui monte dernièrement.

Tout d'abord une liste visuelle :

Citation

Image IPB

Perso mon MD compte :
-1 Seachrome Coast +1 Razorverge Thicket
-1 Mayor of Avabruck - 1 Reflector Mage + 2 Thalia V2

Le side :
- 2 Sin collector
- 1 Dismember
- 1 Mirran Crusader
+ 2 Stony Silence
+ 1 Anafenza
+ 1 Kambal

Le pack joue principalement sur le côté aggro avec les 4 Champion of the Parish, les 4 Thalia's Lieutenant accompagnées des 4 Mantis Rider. Cependant, on retrouve pas mal de disrupt MD qui permet au pack d'interagir avec le pack adverse : Les Meddling Mage, les Kitesails Freebooter et les Reflector Mage.


J'y vais de mon petit report (très rapide parce que j'ai pris 0 notes) du GP Madrid.
On a une team de 3 (obviously) : Affinity//Storm//5cHumans

Je suis sur 5cHumans, on fait 8-6 avec la team, je fais 12-2 perso.
Bon forcément, le résultat est carrément biaisé par rapport à un GP solo étant donné que je peux aussi tomber contre un mauvais joueur qui se fait porter par les 2 autres ... Mais bon, ça fait toujours plaisir.

J'ai affronté :
- 3 Storm 2-1
- 1 GW Vizier 1-0
- 2 Humans 2-0
- 1 Jeskai midrange 0-1 (le pire matchup ever surement)
- 2 EldraTron 2-0
- 1 Titanshift 1-0
- 1 Hardened Scales Construct 1-0 (ça à l'air tout nul mais le mec aurait pu me ruiner easy, heureusement il ne savait pas jouer)
- 1 Jund DS 1-0
- 1 Grixis DS 1-0
- 1 Burn 1-0

Globalement,
Storm : Faut toucher sa hate MD à la une avant le tour 3. En général, une flibustière et un Meddling nous permettent de gagner assez de temps pour kill. Si il pose un bear, faut absolument avoir sa Thalia pour compenser mais ça ne suffit pas.
Attention, les bear c'est fort, mais le pack sait aussi partir sans.
EldraTron :Faut être très aggro obviously ... J'étais parti avec des plans de side pré établis et en fait j'ai sidé au feeling comme un boulet ... Finalement grand bien m'en a pris mais c'est mal (garder les vial et rentrer des Stony Silence). Meddling est assez compliqué dans la game, t'as envie de nommer All is Dust mais tu prends des Dismember...
Big Up à Thalia V2 que je drop avec Vial sur sa draw alors qu'il s'apprête à avoir les 7 mana pour all is Dust justement.
Human : Le toss joue beaucoup, cependant, je l'ai perdu les 2 fois ... J'ai eu des mains et des draws bien plus aggro. J'ai déconné en nommant Mantis Rider avec Meddling après avoir mis le mien sur le board alors que lui avait une vial et moi non.
Burn : Je tape plus fort sur la une, je termine quand même à 3. Sur la 2 il side Ensnaring Bridge, qui me surprend énormément. Je me prépare à jouer la 3 quand je touche Kambal qu'il ne pourra jamais gérer.
DS : Globalement, il fait du 1 pour 1 et perd quand je commence à jouer 2 trucs par tour. Gros travail de Dark Confident dropé en général en dernier ou en fin de tour avec Vial qui permet de l'enterer sous le CA si non géré.
TitanShift : Je tue en général 1 tour trop tôt. Ses titans sont trop petit face à mes champions. Quand il ne touche pas Prismatic Omen, mettre un titan en jeu ne le sort pas de la mouise.
GW Vizier : Si il a le kill en main de départ, impossible de le gérer efficacement avant le T3 MD (sauf en droppant 3 meddling qui doivent nommer dans l'ordre : Vizier ou Chord selon la main puis Coco)
Jeskai Midrange : LE pire MU de la vie. Je pense qu'aucun autre pack est aussi bon contre nous...
Hardened Scales Construct : Le pack Wtf de la journée.
Le mec pack : Hardened Scales (sisi), Metallic Mimic, Blade of the Bloodchief (...), Walking ballista, surement le serpent et Hangarback Walker.
En vrai, si il n'avait pas été nul, j'avais perdu. Heureusement, il loupe des trigger, il cible mal avec sa baliste, Reflector Mage fera le reste.

#2 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 December 2017 - 16:32

Merci un post qui ne parle pas de la RL !!!

Ca a l'air bien sympathique comme pack.

Tu parles de Jeskai comme un deck insurmontable, ne serait-il pas intéressant, à la place des dark confidant par exemple de jouer shaper's sanctuary en side ?
Image IPB

Edit : A oublier, je viens de me rendre compte que la mana base ne permets pas vraiment de jouer des spells colorés non créatures

Modifié par Tof51, 13 December 2017 - 16:34 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#3 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 13 December 2017 - 18:08

Voir le messageTof51, le 13 December 2017 - 16:32 , dit :

Merci un post qui ne parle pas de la RL !!!

Ca a l'air bien sympathique comme pack.

Tu parles de Jeskai comme un deck insurmontable, ne serait-il pas intéressant, à la place des dark confidant par exemple de jouer shaper's sanctuary en side ?
Image IPB

Edit : A oublier, je viens de me rendre compte que la mana base ne permets pas vraiment de jouer des spells colorés non créatures
Image IPB


Pour ce type de mu certaines listes jouent le necromancer, mais bon, ça stop pas pte.

#4 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 13 December 2017 - 18:51

En effet la manabase est très puissante pour jouer des humain mais dès qu’il s’agit d’un spell non créature ça devient compliqué.
Stony Silence c’est super bien mais quand c’est une carte morte en main c’est assez nul dans ce type de pack.
Sinon la carte est super et avait été envisagé dans le maybeboard à l’époque (pas si lointaine ;) ) ou la manabase était à base de quelques fetchs.
Peut être qu’avec les reflecting pool à la place des Ziggurat ça passerait mais c’est tellement l’enfer d’avoir 2 reflecting pool en main de départ sans autre land que ... non :/

#5 Romain

Romain
  • Membres
  • 34 messages

Posté 13 December 2017 - 19:42

Bien joué pour le résultat !

T'as pas eu de problème de manabase sur la journée ? Avec genre fiole, ziggurat et que des créas en main ?

#6 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 14 December 2017 - 12:58

J’ai jamais eu de double Ziggurat et rien d’autre.
Le seul problème a été double canopy et Bob et Flibustiere en main.
J’ai gardé parce que champion et lieutenante x2 FtW.
Je draw cavern derrière GG ^^