Aller au contenu


Débats/Questions - Sneak & Show


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:35

Une question, une idée,... sur le deck? C'est ici que cela se passe!

#2 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 January 2014 - 09:11

Bonjour à tous,

Ô joueurs expérimentés de ce deck.

Puisque tous les talents sont dans la nature, j’en fais appel à vous dans le cadre d’un article en cours sur le deck A.N.T. L’article se voulant exhaustif, nous dédierons une grosse partie à « comment jouer contre les deck qui jouent contre nous » (oui, nous avons voulu rester simple :moustache: ).

Plutôt que de prétendre tout connaître sur tous les decks, je préfère faire appel aux joueurs de chaque deck pour déterminer la stratégie adoptée contre A.N.T (discard, contre, clock, soft lock etc), et les cartes qui seront side in / side out contre ce deck.

Je suis conscient que les MD et les SB varient en fonction des joueurs, aussi je n’attends pas que nous trouvions un UNIQUE plan de jeu contre A.N.T, mais plutôt avoir vos avis sur la manière d’appréhender ce MU.

Afin d’assurer une bonne lisibilité aux échanges, l’idée serait donc de procéder comme suit pour chaque post :
1/ Rappel du MD.
2/ Rappel du SB.
3/ Appréhension du MU (comment abordez-vous ce MU / sur quoi comptez-vous : Aggro, disrupt, mana denial, counters, etc).
4/ Vos plans de side out / side in

J’espère que vous serez nombreux à apporter votre contribution et à alimenter ce débat.

A bientôt, Ô LFiens !

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 11:19

Voir le messageUpsilon, le 04 January 2014 - 09:11 , dit :

Bonjour à tous,

Ô joueurs expérimentés de ce deck.

Puisque tous les talents sont dans la nature, j’en fais appel à vous dans le cadre d’un article en cours sur le deck A.N.T. L’article se voulant exhaustif, nous dédierons une grosse partie à « comment jouer contre les deck qui jouent contre nous » (oui, nous avons voulu rester simple :moustache: ).

Plutôt que de prétendre tout connaître sur tous les decks, je préfère faire appel aux joueurs de chaque deck pour déterminer la stratégie adoptée contre A.N.T (discard, contre, clock, soft lock etc), et les cartes qui seront side in / side out contre ce deck.

Je suis conscient que les MD et les SB varient en fonction des joueurs, aussi je n’attends pas que nous trouvions un UNIQUE plan de jeu contre A.N.T, mais plutôt avoir vos avis sur la manière d’appréhender ce MU.

Afin d’assurer une bonne lisibilité aux échanges, l’idée serait donc de procéder comme suit pour chaque post :
1/ Rappel du MD.
2/ Rappel du SB.
3/ Appréhension du MU (comment abordez-vous ce MU / sur quoi comptez-vous : Aggro, disrupt, mana denial, counters, etc).
4/ Vos plans de side out / side in

J’espère que vous serez nombreux à apporter votre contribution et à alimenter ce débat.

A bientôt, Ô LFiens !

1/ liste MD:

4 scalding tarn
3 fetch U
1 fetch R
3 ile volca
3 ancienne tomb
2 cité des traitres
2 ile
1 montagne
4 lotus petal

4 sneak attack
4 show and tell
4 griselbrand
4 emrakul

4 ponder
4 brainstorm
2 intuition
1 preordain

4 force of will
2 misdirection
4 spell pierce


2/ liste SB:

3 blood moon
2 dans la breche
1 vendilion clique
2 echoing truth
2 pyroclasme
3 reb-like
2 flusterstorm

3/ le MU se résume à une course à la combo + back-up ( contres sneakshow, discard ant ). Je compte sur une main t2/t3 showandtell avec au moins 1 pierce ou fow en back-up.

quand Ant tente de partir en combo, je compte le storm avec/sans mes contres, et surtout le mana en pool combiné au nombre de cartes restantes en main. en général je contre dès qu'il n'y a plus de mana en pool pour éviter de prendre messe noir en réponse d'un pierce ou pour repartir en combo.

de mon coté, je bouibouite le + rapidement possible sur showandtell griselbrand , qui avec son draw 14 me donnera la victoire au prochain tour, + le back up nécessaire pour contrer les tentatives de combo adverse.

de son coté, nuée xantide t1 est vraiment tres fort car nous n'avons rien pour la gérer à part kill t2 ou fow sur nuée...

4/

mes IN:
+ 2 flusterstorm
+ 1 vendilion clique

mes OUT:
- 2 misdirection
- 1 intuition


si à la 2 je vois des permanents du genre pithing needle , je peux rentrer 2 echoing truth et sortir la 2eme intuition + 1 preordain.
_________________________




voila j'espere qu'on aura d'autres avis sur la question.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 11:32

salut à tous

à l'image de ce que proposes Upsilon pour ANT, j'aimerais connaitre votre plan de side ( rappel liste MD et SB ) contre le deck "Sneak Attack Show and Tell" ?

Sur quoi se joue le MU postSB et préSB selon vous ?
Quelles sont les cartes clés MD et SB pour chaque deck ?

et tout autre commentaire sur ce MU.


merci à tous


ps: le match mirror est un peu particulier.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#5 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 06 January 2014 - 11:52

Salut Phélès, merci de ton retour sur la liste.
Je note que ta liste ne joue pas de LL blanche. Est ce une particularité ou bien est ce que Sneaky n'en joue-t-il jms ?

Je rejoins ton avis sur Xantid qui est énorme dans le MU. Je répondrai à ta question sur le topic ANT dès que possible ;)

Modifié par Akinos, 06 January 2014 - 12:35 .


#6 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 13:25

Voir le messageUpsilon, le 06 January 2014 - 11:52 , dit :

Salut Phélès, merci de ton retour sur la liste.
Je note que ta liste ne joue pas de LL blanche. Est ce une particularité ou bien est ce que Sneaky n'en joue-t-il jms ?

Je rejoins ton avis sur Xantid qui est énorme dans le MU. Je répondrai à ta question sur le topic ANT dès que possible ;)

Leyline Blanche est effectivement souvent joué en side de sneakshow, contre ANT et la discard notemment. Mais je n'aime pas l'aspect all-in de cette hate qui force le mulligan, dans un jeu qui par nature ( combo ) ne peut pas trop se le permettre.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#7 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 January 2014 - 19:25

De même, je préfère un side plus polyvalent. D'ailleurs, le deck résiste mieux à la discard que son compatriote Omniclash.
Le top deck et le nombre de contres est un avantage pour ce deck.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#8 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 06 January 2014 - 23:07

contre ANT moi je rentre aussi 2 grafdigger's cage , ce qui coupe complétement le plan PIF.

#9 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 08 January 2014 - 11:17

voici ma liste :

4 scalding tarn
3 misty rainforest
2 cité des traitre
3 ancienne tombe
3 ile volcanique
3 ile
1montagne

4 emrakul
4 griselbrand

4 force of will
3 spell pierce
3 gitaxian probe
1 intuition
1 misdirection
4 petale de lotus
4 ponder
4 brainstorm
1 preordain
4 show and tell
4 sneak attack

side :

2 REB
2 vérité résonnante
2 cage du fossoyeur de graf
2 dans la breche
2 pyroclasme
2 jace TMS
2 blood moon
1 swan song

contre ANT :

in:  2 vérité résonnante ( j'anticipe empty the warrens/ pithing needle)
  1 swan song (vraiment très bien car sa peut aussi contrer carpet of flowers)
  2 cage (sa réduit le plan PIF a néant)

out : 1 misdirection ( cabal,duress donc inutile)
1 intuition ( comme le dit phélès faut partir assez vite en combo, c'est lent et prendre un surgical c'est moche)
2 gitaxian probe (très moyen dans le match up)

pendant un moment je jouais le playset de LL blanche. mais le nombre de Mulligan malchanceux , ont changé ma stratégie.
voilà pour ma part.

Modifié par pyth222, 08 January 2014 - 11:19 .


#10 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 09 February 2014 - 19:51

petit up pour signaler que j'ai achevé la rédaction de mon primer "sneak/show". Je l'ai envoyé à plusieurs modérateurs pour qu'il soit étudié pour une validation. Mais je peux quand même l'envoyer en c/c par mp à ceux que ça intéressent. envoyez moi un mp si vous voulez consulter ce primer avant sa possible validation par les modérateurs...

MAGICalement, PhéLèS/Nicolas
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#11 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 12 May 2014 - 20:45

bon bah 3 mois après je n'ai toujours pas de nouvelles du primer sur lequel j'ai passé plusieurs heures... si un modo me lit, merci de me mp pour me dire où en est l'étude du primer...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#12 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 12 May 2014 - 23:45

Et tu ne connais pas la fonction mp? Puisque tu veux des news en partie publique je vais te répondre en partie publique. Si tu n'as pas de nouvelles c'est que:

1. Malgré les quelques heures passées à l'écrire ton travail n'est pas encore suffisamment abouti pour en faire un primer.
2. On travaille dessus, on te l'a déjà dit et tu n'es pas le seul contributeur.
3. Nous aussi on a des trucs à faire avec une vie et tout. Et notamment perdre du temps à te répondre ici tu vois c'est du temps que j'aurais pu mettre à profit pour quelque chose de plus constructif.

On a décidé tous ensemble de donner du contenu à ce site et de faire les choses bien. Donc on va pas se précipiter, les gens sont je pense capables de survivre encore quelques temps et jouer le deck sans ce primer. On va continuer à bosser dessus parce qu'il y a encore du taf. Quand ce sera prêt ce sera en ligne. Nous te remercions de ta participation et ne te fais pas de souci, on te citera pour ta large contribution autant dans l'écriture du primer que dans le rayonnement de l'archétype grâce à tes performances.

Bien à toi.

Modifié par Malhorn, 12 May 2014 - 23:47 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#13 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 13 May 2014 - 10:33

Voir le messageMalhorn, le 12 May 2014 - 23:45 , dit :

Et tu ne connais pas la fonction mp? Puisque tu veux des news en partie publique je vais te répondre en partie publique. Si tu n'as pas de nouvelles c'est que:

1. Malgré les quelques heures passées à l'écrire ton travail n'est pas encore suffisamment abouti pour en faire un primer.
2. On travaille dessus, on te l'a déjà dit et tu n'es pas le seul contributeur.
3. Nous aussi on a des trucs à faire avec une vie et tout. Et notamment perdre du temps à te répondre ici tu vois c'est du temps que j'aurais pu mettre à profit pour quelque chose de plus constructif.

On a décidé tous ensemble de donner du contenu à ce site et de faire les choses bien. Donc on va pas se précipiter, les gens sont je pense capables de survivre encore quelques temps et jouer le deck sans ce primer. On va continuer à bosser dessus parce qu'il y a encore du taf. Quand ce sera prêt ce sera en ligne. Nous te remercions de ta participation et ne te fais pas de souci, on te citera pour ta large contribution autant dans l'écriture du primer que dans le rayonnement de l'archétype grâce à tes performances.

Bien à toi.


J'ai demandé à plusieurs modos, où ça en était vu qu'on avait dit que cela serait posté avant le GP Paris...puis avant le BOM... donc je me suis permis de poster sur le topic du deck (désolé je ne savais pas que ça pouvait irriter certain qu'on poste sur le topic du deck...), pour avoir des nouvelles.

Je te trouve un peu aggro dans ta réponse, mais passons.

J'espère que le primer reflètera le point de vue de plusieurs contributeurs pour que le primer soit le plus objectif possible.

MAGICalement, PhéLèS
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#14 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 May 2014 - 18:09

Il n'y a rien d'aggro. Mais encore une fois quand tu veux dire quelque chose en particulier à quelqu'un en particulier, genre les modos, passe par mp. Le sous-entendu que tu fais en postant en partie publique est très clair à mes yeux.

Si un modérateur t'a donné une date alors nous nous en excusons parce qu'il n'a pas été question de dater la publication des primers pour le moment. Ce qu'il me semble c'est que deux trois personnes non modérateurs pressaient pour avoir le primer avant le gp paris, puis avant le bom. Ce "on" là n'est pas modérateur et n'a pas de pouvoir sur la publication des primers. Mais je peux me tromper.

Je ne crois pas avoir été aggro avec toi. J'ai mis en lumière des points que tu semblais ne pas comprendre. Maintenant si tu veux une opinion personnelle je trouve ton post malpoli, mais ça c'est un jugement de personnalité qui n'a pas sa place ici.

Je peux comprendre ta frustration d'avoir fait un travail et d'avoir le sentiment qu'on fait la sourde oreille. Mais ce n'est pas le cas. Nous travaillons sur ce primer (modérateurs ainsi que d'autes users du forum d'ailleurs). Nous approchons d'une version finale qui je l'espère sera bientôt publiée. C'est également vrai pour d'autres primers en cours d'écriture. Si tu lis bien la newsletter il est bel et bien précisé "tous les chantiers n'avancent pas à la même vitesse". Si tu ne l'as pas lu alors je t'invite à la consulter, elle est bien écrite.

Bien à toi.

Modifié par Malhorn, 13 May 2014 - 18:10 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#15 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 13 June 2014 - 12:56

Depuis quelques semaines , on voit beaucoup de joueurs intégrer 1 voir 2 Jace TMS dans le Main Deck (notamment au starcity) , je voudrais savoir contre quelle match up réellement on a besoin pour se le permettre de le jouer MD?

A part contre Miracle ou on préfère avoir un jace plutôt que un show and tell (après side) je vois pas pourquoi on en jouerai MD. ( en plus miracle est match up équilibré/favorable).

En plus l'intégration des 2 jace exclu donc du MD en général la misdirection et l'intuition. se priver d'une misdirection , dans un match up comme BUG delver qui est très mauvais me parait un peu compliquer.

Voilà si quelqu'un a un peu plus d'explication, je suis preneur :)