Aller au contenu


Débats/Questions - Sneak & Show


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#31 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 29 January 2016 - 19:04

Ca à quand même l'air assez gadget et ca dilue le plan de jeu pour pas grand chose imo :) Après on peut aussi stiffle les copies de flusterstorm ^^

#32 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 February 2016 - 16:20

http://mtgtop8.com/e...7&d=266514&f=LE

sneak show side transformel ;)

Plan B ... mentor :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#33 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 27 September 2016 - 20:40

Bonjour, je teste actuellement la version Omni-Sneak, alors de mes ressentis, Omniscience a beaucoup à nous apporter notamment contre notre eternel soucis : Karakas, sauf qu'il y a la question des cunning wish, sont-ils ultra indispensables ? Perso j'ai l'impression que parfois ils nous ralentissent, on a quand même plutôt l'envie de passer directement sur le plan show et sneak plutot que de bouiter son side avec des wish, sachant que contre certains decks il est préférable de passer directement en plan combo, j'ai d'ailleurs buildé ma liste afin de pouvoir faire des départs costaud tour2 voire t1 à base de show and tell / Grisel ou Omni, je vous l'enverrai d'ici peu après quelques retouches.

#34 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 29 September 2016 - 10:16

Salut Ranger Legacy !

Je suis allé au BOM avec la version la plus classique de Sneak-Omni-Show avec les 3 souhaits rusés où j’avais en side 3 blood moon et seulement un Boseiju (au lieu de 2 et 2). J’avais opté pour 3 Blood moon parce que l’on peut les trouver sur Intuition et que c’est pas mal contre Death & Taxes et Eldrazi.
J’ai rencontré Miracles (perdu), une sorte de Loam (gagné grâce à Blood moon), Burn (perdu), Grixis pyro (gagné), Infect (perdu), Death & taxes (perdu sur missplay de ma part), Painter (gagné), Eldrazi aggro (perdu malgré Blood moon), Shardless BUG (gagné).

Alors concernant le deck, j’ai vraiment été très déçu des 3 Souhaits rusé, ils te collent aux pattes sur le plan Sneak et finalement ils te pourrissent complètement ton side car tu dois faire les choses en 2 étapes. Tu te retrouves à jouer des éphémères en rituel car tu ne peux pas les jouer après les avoir récupérer sur Wish vu qu’ils coûtent presque tous 3 et que le temps presse, tu n’as plus vraiment le choix et les joues sur ton tour au final. En plus tu ne joues que 3 Omniscience et les Souhait rusé ne semblent bons que sous Omniscience du fait de leur casting cost.
Le 4ème Pétale et le 4ème Emrakul viennent aussi à manquer lorsqu’on a mis Grisel sous Sneak et qu’on veut finir dans le même tour. Bref le plan Sneak est trop dilué et le plan Omni trop présent à cause des Souhait rusé.
En fait j’aurai préféré avoir des Souhait brûlant avec un Exposé libre en side à chaque fois que j’ai eu les Souhait rusé en main.
Donc pour moi, cette version mélange de Sneak-Show et Omni-Show n’est vraiment pas bonne, les 2 versions « originales » font mieux indépendamment.

Sinon j’ai pensé à un autre build pour intégrer Omniscience en 4.
Voici la liste à laquelle j’ai pensé :

MD 60 cartes :

4 lac de montagne bouillant
4 estuaire pollué
3 ile volcanique
3 ancienne tombe
2 cité des traitres
2 ile
1 montagne

4 attaque furtive
4 exposé libre
4 griselbrand
4 emrakul, déchirure des éons
4 remue-méninges
4 contemplation
4 pétale de lotus
4 force de volonté
3 percesort
2 archange du maelstrom
4 omniscience

SB 15 cartes :

1 élémental de soufre
1 retombées volcaniques
3 lune de sang
3 dans la brèche
1 archange du maelstrom
1 boseiju, celui qui abrite tout
3 pyrosalve
1 cage du fossoyeur de graf
1 fusion

Quelques explications sur cette liste :

Je voulais avoir 4 Omniscience dans le jeu pour vraiment profiter de la carte car lorsque les listes jouaient 4 sonde gitaxienne, j’avais essayé d’intégrer 4 Omniscience à la place en me disant que lorsqu’on peut faire T1 Show & tell, autant le faire sur Omniscience qui assure la game, en ayant le bon contre en main plutôt que la Sonde.
Ensuite étant donné qu’Omniscience pouvait devenir une carte morte sans l’Exposé libre, j’ai réfléchit à un autre moyen de la mettre en jeu et je connaissais cette carte archange du maelstrom, j’en ai donc mis 2 sur les slots flottants du deck, ces derniers permettant via une attaque surprise grâce à Sneak attack, de jouer une Omniscience, un Emrakul qui nous fera gagner un tour ou un Griselbrand qui resteront en jeu plutôt que d’être sacrifiés à la fin du tour et cela sans nécessiter d’avoir 2 manas rouges disponibles.
L’Archange a l’avantage d’être volant, il pourra malheureusement être bloqué par un Delver ou un Baleful strix, mais il résiste à Abrupt decay et doit se prendre 2 Foudre pour mourir, ce qui n’est pas rien. Et post side, il reste jouable avec Dans la brèche pour obtenir le même effet.
Parlons justement du jeu après side, on peut justement se passer des Show & tell, en intégrant 3 Dans la brèche et 1 Archange de plus, ce qui permet de faire face aux MU mirror et aussi contre Miracle.
Pour le reste j’ai opté pour des board-sweeper légèrement plus chers en coût de mana, mais jouables en éphémères et incontrables. L’élémental de souffre sera parfait contre Death & Taxes et aussi les Mentor de Miracle et Retombées volcaniques ne se fait pas contrer par Miracle mais par contre il coûte un mana de plus que Pyroclasme (ce qui peut être génant contre Death & Taxes) mais a l’avantage de pouvoir se jouer en éphémère.
La Lune de sang semble juste obligatoire en 3 exemplaires tellement elle fait le taf contre beaucoup de MU, d’autant plus si on part sur un plan Sneak + Dans la brèche.
La fusion est là pour raser tous les artéfacts gênants et elle a l’avantage de passer les Calices à 1.
Les Pyrosalves peuvent gérer des Delver, Jace, Stormchaser mage même une fois en jeu ce qui est vraiment bien car on a pas toujours le contre au bon moment.
Boseiju est là surtout contre Miracle et Cage est là pour les Reanimator mais un exemplaire ça fait peu.
Voilà, j’espère que ma petite idée de l’Archange va vous séduire.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#35 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 29 September 2016 - 12:03

Alors perso à mon sens je ne jouerai pas les cunning wish dans ma version, c'est beaucoup trop lent, et c'est juste fort avec Omniscience vu que ça ne coûte rien en mana, sinon ça bouffe trop de mana (ex 3 mana du wish et 2 manas pour tuto du side echoing truth ça fait déjà 5 manas qu'on doit garder Up) et ça nous fait perdre un temps fou, et c'est juste pas possible contre des decks comme Dark depths qui vont trop rapidement à coup de Marit lage 20/20, même si ces derniers sont censés être des bons matchups.
Donc j'ai pensé à une version jouant davantage d'accelerateurs de mana, j'ai eu tout de suite en tête guide spirituel simiesque, qui a l'avantage de créer la surprise déjà sur les daze, mais qui relance l'interêt des Sneak attack, on galère beaucoup moins à chercher notre land rouge/petal pour faire une sauce létale à 22, c'est encore plus problématique si on a été obligé de lander le tour où on est parti en combo, j'ai testé un peu ces derniers temps, les 3 guide simiesque que j'ai rentré sont tous simplement fabuleux, ils aident à partir en combo plus vite, et augmente les chances de toper la source de rouge manquante sous le -7PV de griselbrand, permettant d'avoir Emrakul tout de suite et gagner.

Qu'en penses-tu Cocotte ? archange du maelstorm est une idée assez sympa, mais ta liste semble beaucoup trop compter sur Show and tell, si on te l'enlève c'est dur, pourquoi ne pas essayer une paire de Dans la brèche MD pour justement renforcer ton plan archange ?

Modifié par Ranger Legacy, 29 September 2016 - 12:12 .


#36 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 29 September 2016 - 14:05

@ Ranger,

Je vois qu’on est sur la même longueur d’onde concernant les Wish, ils ne sont bien quasiment que sous Omniscience car sinon ils monopolisent beaucoup de mana et ont tendance à pourrir le side et la façon de sider.

Concernant ma version, elle n’est pas tellement dépendante de Show & tell, justement on peut mettre une Omniscience en jeu via Sneak attack avec Archange en main si il n’y a pas de bloqueurs volants en face, c’est justement là la force de mon idée.

Quant à mettre directement 2 Dans la brèche MD, à la 1 ce n’est pas intéressant, les Extractions chirurgicales sont souvent jouées post-side et donc pas de risque pour Show & tell et si possible il ne faut pas faire voir que tu peux avoir ce plan (celui via l’Archange) sur la première partie car justement tu veux que l’adversaire ne side pas correctement (du style retirer ses anti-créatures et rentrer des Surgical).

Quant à ton ideé de jouer plus d’accélérateurs de mana, elle tient la route si tu mets en plus des Guide spirituel simiesque en lieu et place des Sonde gitaxienne qui étaient jouées avant, mais dans ce cas tu diminue fortement ton nombre de cartes U à pitcher sur FoW, le mieux alors est peut-être de changer ses FoW par des Pyroblast (Guide plus Pyroblast se comporte comme une FoW, ça peut créer la surprise) car les MU à soucis sont les MU U et ceux jouant de la défausse mais pour cette dernière on joue la force de la redondance.

Contre la défausse et les jeux Reanimator, j’ai pensé à Réanimation délétère, ça semble être une bonne carte contre tout ce qui peut nous gêner même les contres. Je m’explique en quoi cela peut-être bien contre les contresorts, lorsqu’on joue un sort clef et qu’il se fait contrer, on doit alors de nouveau « bouibouiter » pour pouvoir repartir or pendant que l’on « bouibouite » l’adversaire peut de nouveau trouver des contres et nous mettre la pression, en jouant la Réanimation délétère on peut tout de suite repartir avec la bonne configuration au tour suivant. Ce sera pareil contre la défausse et ça fait la nique à Reanimator en instant et pour 2 PV dépensés !

Modifié par Cocotte, 29 September 2016 - 14:07 .

Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#37 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 September 2016 - 15:13

@Cocotte,

Je me permets juste de revenir sur l'inclusion de Maelstrom Archangel, je ne veux pas paraitre abrupte, mais ça me semble très discutable comme idée.

Je conçois parfaitement que faire Sneak-Attack + Archangel qui touche le joueur + Omniscience + Emy/Grisel, c'est fort. Mais je vois plusieurs problème à cette ligne de play:
  • elle est très conditionnelle, car nécessite 4 cartes et la résolution d'un Sneak à 5 mana (ou 4 mana plus un tour). En Legacy, on croise rarement des adversaires si patients et conciliants;

  • elle est très fragile, car l'Archangel peut se faire bloquer (Strix, Delver, Clique, Nexus...) en plus de prendre Swords to Plowshare (ce qui n'est pas le cas pour Emy et Grisel, non Grisel ne prend pas Stp, soyons claire) et accessoirement REB/Pyroblast, qui seront probablement en main chez l'adversaire si tu passes via Sneak;

  • elle est over-kill, dans la majorité des cas, avoir Sneak + Emy/Grisel en main, ça suffit largement à gagner la partie;
  • Dans les situations sans Omniscience et/ou Grisel-Emy, du type "Show and Tell ou Sneak + Archangel tout seul", tu as quelque chose d'assez faible et tu aurais surement préférer un cantrip pour trouver Emy/Grisel.
A mon avis, les deux slots occupés par Archangel n'apportent pas suffisamment de choses et sont deux slots qui pourraient être nettement plus performant avec deux cantrips ou même deux contres, ou même deux Progenitus/Gin Gitaxias).

Pour évaluer une carte, il faut surtout voir ce qu'elle n'apporte pas. Archangel n'apporte pas une façon de trouver ta combo rapidement (par rapport à un cantrip ou Intuition), elle n'apporte pas de solution aux match'up très contrôle (par rapport à Boseiju ou un contre), elle n'apporte pas vraiment une menace forte et variée (comme peuvent l'être Cunning Wish, ou Progenitus/Gin).

A mon humble avis, tu pars dans une mauvaise direction. Mais c'est une bonne chose de proposer, d'innover, de penser différemment et de confronter ses idées :)  :Q: (j'ai pas trouvé l’icône pouce en haut).

Modifié par Yoan42, 29 September 2016 - 15:19 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#38 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 29 September 2016 - 20:29

J'ai un tournoi demain à Montpellier chez cartapapa, je vous ferai un compte rendu, je m'attend à tomber du burn, de l'eldrazi, au moins 1 Elfball et au moins 1 miracle.

#39 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 30 September 2016 - 00:16

Je pense à mon humble avis que si tu veux jouer Omniscience sans passer par Show and Tell, il y a Dream Halls et Eurêka. Dream Halls puis Omniscience fera à priori toujours mieux que Show and Tell + Archange + blessures à l'adversaire puis Omniscience.

#40 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 07 October 2016 - 22:10

Salut,

  Donc, voici le produit (presque) final que j'ai décidé de jouer, avec moult réflexions :

Piocheurs - Bouiters :

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Preordain
1 Sensei's divining top

Protections :

3 FOW
2 Misdirection
2 Pyroclasm
1 Fire//Ice

Combo pieces :

3 Griselbrand
3 Emrakul
4 Show and tell
3 Sneak attack
3 Omniscience

Good Stuff :

1 Jace, prodige de Vryn

Accel mana :

3 Lotus petal
3 Simian spirit guide

Mana base :

4 Crystal vein
2 Steam vents
2 Spirebluff canal
3 Scalding tarn
1 Misty rainforest
1 Flooded strand
1 Arid mesa
4 Island
1 Mountain

Alors voilà mon main deck, pour expliquer mes choix, j'ai choisi de ne pas jouer certaines cartes et j'ai mes explications :

- Pas de cunning wish, je préfère car comme on l'a expliqué plus haut ils sont trop lents sans Omniscience sur table, et on perd pas mal de temps et pas mal de manas à wisher,
ce que des decks trop rapide comme Dark Depths qui sont bien trop rapides, tour3 ils sont sur le point de gagner (thespian + Dark depths // vampire Hexmage + Dark depths, ceci tour3 voire tour2)
J'ai voulu wisher au BOM Annecy, hélas j'avais jamais vraiment le temps contre ces decks-là.

- Pyroclasm main deck : et oui, à la place de spell pierce que l'on voit très souvent, déjà ils nous aident contre un matchup que je ne supporte pas lorsque je joue ce deck : Death and Taxes, ainsi que
les decks qui lui ressemblent de style maverick (Thalia, Revoker, Gaddock, Stoneforge...), et ça aide plutôt bien contre Elfball, Goblins, des decks assez aggro, que l'on peut quand même trouver en tournoi.

- Simian spirit guide : Alors pour avoir lu des reports sur Sneak show, j'ai pu comprendre que les gens avaient du mal à trouver le second mana rouge lorsqu'ils partent en mode combo avec Sneak Attack,
Ce magnifique gorille, descendant de guide spirituel elfe, permet d'être la seconde source de rouge pour poser la deuxième bête de sauce lorsqu'on a Griselbrand en jeu et qu'on a du lander pour partir en combo, ou qu'on a du mal à trouver le lotus petal censé nous faire gagner, en plus ça reste un 2/2 pour 3, donc vraiment si des fois les parties s'enlisent (ça arrive très souvent en legacy), on a une bête pour saucer, bon c'est pas le but de la carte mais ça peut arriver.

Il y a aussi des choses à dire sur la mana base :

- Bon mis à part le fait que je joue des steams vents car je ne trouve pas d'ile volcanique, je teste le land de kaladesh fraîchement arrivé, Spirebluff Canal, qui est un très bon land durant
les 3 premiers tours, le deck étant capable de partir tour3, voire tour2 son défaut est assez négligeable.

- Crystal vein : A la place de city of traitors et ancient tomb, je joue des veines de crystal, franchement je n'apprecie pas des mass city of traitors, parce que sa capacité qui m'oblige à le sacrifier
lorsque je joue un autre land me rebute, en plus dans un format où il y a des kilos de wasteland jouées dans tous les decks (en plus dans Eldrazi super...), si l'adversaire est malin il va waster les ile volca et nous laisser notre mana base avec juste city, donc au moindre land posé de notre part on devra sacrifier ce sol-land, c'est pas une ravissante perspective sachant que notre combo sort à 3-4 manas.
Pas d'ancient tomb non plus, elle m'ennui moins que city, mais souvent j'ai perdu à cause de la prise de mana de ce sol-land du coup -2 puis -2 et encore moins -2, contre les decks taxes,et d'autres decks aggro c'est pas tiptop.
Du coup j'ai adopté crystal vein, qui me produit un mana incolore et si je la sacrifie je produit 2 incolore, franchement je crois que le préfère largement, déjà pas de soucis face à aggro, et sur le long terme, elle n'a pas le défaut de city of traitors, et c'est surtout moi qui décide si je dois la sacrifier pour produire 2 manas incolore donc assure mes départs combos.

Modifié par Ranger Legacy, 14 October 2016 - 16:22 .


#41 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 08 October 2016 - 01:05

Hello,

Je comprends qu'il y a des contraintes budgétaires et du parti pris, mais il y qd même pas mal de choses qui me choquent. En vrac :

- Les 3 pyroclasmes MD : tu t'expliques et je ne peux que plussoyer le fait que ça aide bien contre D&T, elfe et gob. Du coup carte de side :P
(hors méta très particulier)

- 3 fow + 2 misdi : raison budgétaire j'imagine pour la fow manquante. OK si tu joues S&T/sneak et qu'il y a bataile de contres, la misdi jouera le rôle de fow... mais de manière générale des pierce seront plus utiles en complément des fow.

- Augmenter les accélérateurs est un choix, mais dans ce cas rentrer le 4ème pétale avant les simian

- Fetchs : idéalement 4 Scalding tarn (mais question de budget probablement), et 5 au total c'est pas assez.

- Spirebluff canal : pas fetchable, a priori je suis pas fan

- Ile volc : ça serait bien que t'en récupères au moins 1, un 3ème biland fetchable c'est le bien, et la 1ère ile volc est celle qui a le plus de value

Finalement t'as sorti le deck en tournoi le WE dernier ?
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#42 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 08 October 2016 - 20:25

Yop,

Alors pour les pyroclasme, je sais que ça peut paraître étrange mais j'ai vraiment eu du mal psychologiquement à accepter de m'incliner contre DT, cela dit je suis passer à 2 pyroclasme + 1 Fire/ice
c'est plus polyvalent, et ça se pitche sur FOw/Misdi

Mon choix de 3 Fow et 2 misdi n'est pas définitif, ni même le fait de ne pas encore jouer les 3 spell pierce, mais ils ne vont pas tarder à rentrer.

Je prend mon temps pour récupérer les scalding, Spirebluff canal n'est pas un mauvais land pour les 3 premiers tours, voire 4ème et 5ème tour puisqu'on a pas toujours un land à poser lorsqu'on joue OmniTack, et je pense récupérer l'Ile volca, pour l'instant je me la fait prêter.

Et j'ai joué le deck le WE dernier, 2-4 contre un meta assez peu représentatif, faut dire que ma version a bien changé depuis en l'espace d'une semaine, j'ai fait mon maximum d'une semaine pour avoir ce qu'il faut, on verra le reste par la suite.

#43 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 14 October 2016 - 16:31

Petit Update de la liste :

J'ai enlevé 1 pyroclasme pour l'ajout d'un fire//ice, c'est aussi bien face aux taxes decks et ça se pitch sur FOW.
Ensuite le petit jace, d'abord j'ai pensé à The mind sculptor, mais bon il coûte cher en mana, ce n'est pas évident malgré ses capacités plus qu'excellentes c'est pas facile à placer surtout contre les decks que je rencontre en ce moment (aggro et burn),
très peu de miracle chez nous, il y en a 1 ou 2 sur 16-20 joueurs là où je joue, donc le petit jace pas cher peu être une idée, déjà je peux le poser tour1 grâce à petal/gorille + land, il me permet de virer les cartes dont je n'ai pas besoin, et sa condition de flip peut être atteinte très rapidement avec tous les bouiters/fetchs que l'on joue, avec son -3 je pourrait rejouer un Show and tell depuis mon cimetière qui aurait pu se faire contrer/défausser juste avant.

Pour le side, ça reste à voir, beaucoup de choses sont à retoucher, je vous en dirai davantage plus tard.

Modifié par Ranger Legacy, 14 October 2016 - 16:32 .


#44 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 25 October 2016 - 20:46

Bonjour,

Alors après encore moult réflexions et divers achats/échanges, voici sur quoi je suis parti :

Piocheurs - Bouiters :

4 Brainstorm
4 Ponder
3 Preordain
1 Sensei's divining top

Protections :

3 FOW
2 Misdirection
3 Spell pierce
2 Pyroclasm
1 Fire//Ice

Combo pieces :

3 Griselbrand
3 Emrakul
4 Show and tell
3 Sneak attack
3 Omniscience

Good Stuff :

1 Jace, prodige de Vryn

Accel mana :

3 Lotus petal

Mana base :

4 Crystal vein
2 Steam vents
2 Volcanic island
3 Scalding tarn
1 Misty rainforest
1 Flooded strand
1 Arid mesa
4 Island
1 Mountain

Sideboard :

2 Blood moon
1 Through the Breach
2 Echoing truth
3 Pyroblast  
1 Kozilek's return
4 Hydroblast
1 Pithing Needle  
1 Boseiju  

Donc voilà, après m'être encore remis en question je suis parti sur ce main deck et ce side.
Il fallait vraiment récupérer les ile volca, du coup je suis resté sur 2 ile volca et 2 steam vents, et à voir pour plus tard être avec 3-4 ile volca, la seconde volca est en cours de récupération, c'est pas évident vu son prix actuel.
Finalement, l'idée de conserver les simian guide ne paraît pas ouf, ici je trouve que c'est plus gadget qu'autre chose, des fois on va les hardcaster pour mettre un peu de pression lorsqu'il n' y a rien en face,mais c'est pas trop le but de la carte, autant mettre la pression avec jace prodige de vryn que j'apprécie de plus en plus, qui me permettra de rejouer mes show and tell, 1 seul hélas j'ai pas trouvé la place, les simian ont dégagé pour des spell pierce, qu'on voudra bien plus souvent pour protéger notre combo OU faire mal à des combo/spell en early game/spell coûteux.

Pour le side, de grosses retouches depuis un mois que je (re)joue le deck :
Blood moon, trop puissantes contre des tonnes de pack, autant les decks tricolores que les tax decks car ça leur bloque wasteland/port rishadan/cavern of souls/Karakas, et ça empeche miracle de fetcher et donc de "faire des trucs" avec ses toupie.
Dans la brèche, classique, dans les matchups ou on peut la rentrer c'est fort ça fait une occurrence de combo supplémentaire, parfois enlever un show and tell pour rentrer ça on aime, surtout contre réanimator et les mirror de sneak show.
Hydroblast, mais c'est parce que je rencontre pas mal de jeux rouge, et mine de rien c'est bien pour battre des decks trop aggro comme gobelins, ou combo pénible de style Belcher qui certes ne sont plus joués, mais lorsqu'on ne s'y attend pas on est content de sortir ça contre eux, de toutes manière tout deck rapide à base de rouge peut être une plaie potentielle de part leur rapidité, après des tonnes de games de tests les decks rouge rapide (qu'ils soit aggro ou combo) on n'aime pas les voir car on n'a pas toujours le temps d'assembler correctement notre combo.

C'est le deck que je pense sortir lors de l'Eternal Weekend 2017 ! Alors on se motive !^^

Modifié par Ranger Legacy, 25 October 2016 - 20:48 .


#45 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 31 December 2016 - 12:37

Bonjour,

Je m'interesse de près au deck, je ne suis pas un spécialiste du legacy et encore moins des gros tournois, mais après avoir testé, je suis de ton avis concernant l'inclusion de veine de crystal. Pour une orientation plus budget du deck, on ne voit presque pas la différence avec les cités des traîtres (j'ai dis presque). Je teste une version avec deux iles volcaniques et un steam vents, ça passe très bien, mais à de rares occasion tu n'as évidemment pas envie de voir le ravland en ouverture. Par contre les anciennes tombes me semble completement indispensables pour arriver sur un sort clé très rapidement. Tu ne trouves pas que deux pyroclasme MD c'est un peu trop, je laisserai la place à un 4ème lotus petal, pour les mêmes raisons concerant ancient tomb, quitte à en mettre un en side à la place d'un hydroblast ?

++