Aller au contenu


Puzzle storm


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 24 November 2016 - 14:58

Puzzle retiré de ce tweet

https://twitter.com/...463454347370496

Situation :

Past in flames dans le stack (pas de mana floating)

Comment on peut contrer ce play ?

(il y a une solution que nous permettre de ne pas perdre)


Image IPB

La solution est dans les commentaires du tweet :)

#2 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2016 - 15:55

Excellent tip! C'est le genre de play qui peut aider dans une future game!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 24 November 2016 - 17:17

Magnifique, je n'y avais jamais pensé.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 24 November 2016 - 17:18

C'est fin mais pas très dur quand même!

Modifié par valiak, 24 November 2016 - 17:20 .


#5 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 24 November 2016 - 17:40

C'est excellent sérieux! J'adore

En revanche le nombre de joueurs qui ne comprennent toujours pas après avoir vu le fetch (j'avais même pas calé qu'il avait un fetch encore) c'est chaud!

Modifié par Searys, 24 November 2016 - 17:41 .


#6 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 24 November 2016 - 17:51

C'est un play de fou qui est très loin d'être intuitif. Mais quand on y regarde de plus près le CS et la surgical ne peuvent pas s'occuper des deux tutors à cause de la duress et du PIF sur le stack. La seule possibilité est de contrer le pif mais le problème vient du flashback. A partir de là si on accepte qu'il faut impérativement contrer le PIF reste un seul problème: garder la priorité pour extraire le pif avant qu'il ne puisse rendre les tutor flashback. Le fetch est logique à partir du moment où l'on est arrivé à cette conclusion, mais putin que c'était difficile! Ce genre de play avec le stack et la priorité est vraiment excellent et je crois qu'y penser sans avoir le tip fait toute la différence entre les pros et nous. En situation réelle je suis certain que j'aurais concédé parce que je n'aurais pas vu le play, mais le fait qu'on me dise "tu peux gagner m'a permis de trouver la solution". Bon par contre je me serais fait sanctionné pour slow play^^

Modifié par Malhorn, 24 November 2016 - 17:53 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 November 2016 - 20:41

Très joli play, j'avais vu le fetch, mais je trouvais pas le moyen de garder la priorité pour Surgical.
C'est clair que sur ce play, 99.9% des joueurs vont concéder.
Twitter : Mtgtafit08

#8 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 November 2016 - 23:34

Super puzzle. Fallait fetcher la solution :moustache: .
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#9 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 24 November 2016 - 23:34

Le truc c'est surtout qu'il faudrait pas être en dessous de 4 pv!

Modifié par valiak, 24 November 2016 - 23:34 .


#10 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 November 2016 - 19:52

C'est du même acabit que de poser snapcaster, clique, venser, sur S&T et que l'adversaire pose Omniscience, le trigger va sur le stack, on garde la priorité et on a un spot pour claquer l'omniscience et ne pas se prendre d'emrakul ou un truc du genre (il faudra deux gestions ou plus dans le cas d'un départ sur Wish).

Spoiler

- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#11 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 26 November 2016 - 16:42

Le puzzle est vraiment cool en effet :) J'avais réussi à trouver, mais non sans me creuser la tête.

Moi surtout ce que je pense, c'est que peu de gens auraient trouvé en conditions réelles. Là vous savez que vous pouvez gagner donc vous vérifiez tout, en réalité dans les conditions du direct, 99% des mecs auraient scoop!
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#12 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 28 November 2016 - 17:45

En effet, c'est vrai que l'on a tous des tas de situations en tête, mais le vrai talent c'est de savoir les appliquer en conditions réelles, surtout que ce ne sont pas les plus communes, c'est cela que l'on appelle la pratique !
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf