Aller au contenu


Débats/Questions - Lands

Aka eternal garden && dark de

  • Veuillez vous connecter pour répondre
333 réponses à ce sujet

#211 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 16 March 2018 - 08:17

Voir le messagemechint, le 16 March 2018 - 04:36 , dit :

Ça n'a pas le même rôle
... Je ne vois pas ce que tu veux faire d'une carte à 4 Mana en fait .

D'un autre côté, généralement tracker coûte virtuellement 4 mana luis aussi.
Après, je ne suis pas convaincu par TKS.

#212 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 16 March 2018 - 08:59

Exact Matsuya.

Jouer Tracker sans avoir la possibilité de jouer un land (idéalement un fetch) ou une crop c’est prendre le risque de le perdre sans avoir de clue.

Je ne vais pas répéter mon post précédent mais sur les dernières sorties avec Lands, TKS m’aurait permis de gagner (avec lui seul ou pour assurer la sortie de ML).

Je l’ai un peu testé et mes impressions sont plutôt bonnes.

Et ne serait ce que le jouer sur S&T versus Omnishow (qui pose Omni ou Sneak) c’est appréciable. Rare mais appréciable pour ce mauvais MU.

Autre exemple : contre death and taxes, il a Vial avec 3 marqueurs pour jouer Flicker sur ML EoT (ça m’est arrivé la dernière fois sur la 1ère game), TKS permet de virer la menace tout en jouant une pour libérer le passage.

Enfin exiler une surgical ou un édit c’est bien aussi (pas de snap).

Bref vous avez compris que la carte peut nous aider à faire face à des menaces qui nous coûtent des games.

Tout en étant 4/4 incolore pour 4.



#213 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 17 March 2018 - 10:45

Citation

Je ne vais pas répéter mon post précédent mais sur les dernières sorties avec Lands, TKS m’aurait permis de gagner (avec lui seul ou pour assurer la sortie de ML).

Je l’ai un peu testé et mes impressions sont plutôt bonnes.

Et ne serait ce que le jouer sur S&T versus Omnishow (qui pose Omni ou Sneak) c’est appréciable. Rare mais appréciable pour ce mauvais MU.

Autre exemple : contre death and taxes, il a Vial avec 3 marqueurs pour jouer Flicker sur ML EoT (ça m’est arrivé la dernière fois sur la 1ère game), TKS permet de virer la menace tout en jouant une pour libérer le passage.

Enfin exiler une surgical ou un édit c’est bien aussi (pas de snap).

Bref vous avez compris que la carte peut nous aider à faire face à des menaces qui nous coûtent des games.

Tout en étant 4/4 incolore pour 4.


Le problème de tks c'est que ca n'a pas le même role que tracker , tracker n'est pas la pour le mu combo mais pour apporter un nouveau moteur de CA au deck quand on te disrupt ton gy ! tracker non gérer dans les mu ou il est pertinent va faire gagner la partie , ce n'est pas le cas de TKS . je verrais tks comme une option contre combo et pas dans les autres mu . sauf que contre combo 4 mana c'est le bout  monde , la carte dans les autres mu est juste correcte mais ne fait jamais gagner . Une carte a 4 mana en legacy ca doit faire gagner , like jace ou un pw blanc . ce n'est pas le cas de tks , la carte est mauvaise contre les jeux moon et les removals de facon générale . Tu cite l'exemple d and t pour valider tks , mais c'est vraiment mauvais contre un deck flickerwisp qui va pouvoir activer vial en rituel et piocher une nouvelle carte .

#214 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 March 2018 - 11:01

4 mana dans lands n'est pas un problème.

Otp explo (2 terrains)

Tour 2 combo ou TKS

Le but de la carte ne serait pas d'être game breaker mais contrer des menaces pour le jeu. Tout en étant un kill B ou C.

Contre DnT je me fiche qu'il me flick le TKS pour piocher car il reperdra une carte ensuite.


#215 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 17 March 2018 - 11:27

Non mais budd on dirait que tes games se passent toujours comme dans un film ...  ca coute 4 mana que ce soit dans lands ou pas . Pour mettre une carte en side il faut se poser 2 questions , est ce que ca rentre dans le plan de jeu ? et est ce que ca fait gagner contre le mu pour lequel elle est la ? . Ce n'est pas le cas de tks qui rentre mal dans le plan de jeu et ne fait gagner contre personne . lands est un jeu polarisé pas un deck contrôle comme miracles qui voudrait jouer des réponses universelles à bcp de problème .

#216 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 March 2018 - 13:03

Un film?

Tu n'as jamais fait tour 1 explo?

Je pense que tu as dû arrêter de jouer le deck au profit de miracles v2 (tu as fait quoi à Madrid d'ailleurs?)

Ensuite je ne suis pas d'accord avec ton histoire de polarisation (qu'est ce qu'il faut pas lire) le but d'un side est d'améliorer son jeu en sortant des cartes au profit d'autres.

En l'occurrence j'ai expliqué en quoi TKS pouvait être utile - pas contre tous les decks- pour éviter des situations délicates.

Il faudrait que je parcours mes notes de tournoi où je pourrai illustrer d'autres cas de figures.

Tiens encore un qui me revient, contre BUG Midrange:

À la 2 je prends un vieux submerge alors qu'il est fulltap avec DRS en jeu et je perds ensuite à coup de TNN.
Un TKS m'aurait éviter cela...

Enfin je précise que je ne viens pas imposer TKS en side, je partage cette idée avec vous les loamers.

Modifié par _Budd, 17 March 2018 - 13:06 .


#217 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 17 March 2018 - 13:20

Pour le coup Budd, statistiquement il a pas tord.

Pour avoir 4 mana T2 il te faut soit une Explo T1 et 4 lands en 2 tours.

Tu as quelques autres options comme 2 Mox en 2 tours plus tes landdrops, mais tu pars clairement sur une probabilité qui doit être inférieur à 1 game sur 3.

Et en plus tu veux ta TKS en main de départ.

Donc avec 1 carte sur 60 c'est grosso-modo 11-12% de chance sur une main de 7.

Je pense que tu es sur une probabilité de l'ordre du 2-3% de chance de faire ton TKS t2.

#218 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 March 2018 - 13:33

C'était une "exagération" de ma part pour souligner que 4 mana dans le jeu n'est pas impossible.

Surtout que contre Storm / combo on va surtout jouer des sphères/Trini/calice ASAP.

Mais je te remercie pour les stats Schtormy (je ne vais pas re vérifier sur StatTrek) ;-)




#219 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 18 March 2018 - 12:53

Je sais pas trop ce que tu insinue mais je pense avoir suffisamment testé lands pour avoir un avis objectif sur le deck , par ailleurs je l'ai joué à Madrid sur les side events .Ce n'est pas parce que je fais un autre choix que de fait je deviens imcompétent avec un autre deck ...
Pour Madrid ça c'est assez mal passé avec miracles , le deck était moyen et je ne pense avoir très bien joué 2 games

"Polarisation " lands est un deck qui a des très bons mu et des très mauvais , très peu de mu 50/50 , de fait ses cartes de side doivent régler des problèmes trés spécifiques et ne voudra pas jouer de cartes moyennes comme tks , qui règle moyennement bien les problèmes post side .
La situation par l'exemple c'est très mauvais à Magic , ou alors il faut une data très importante , que sur un tournoi boutique tu ais pris submerge ... Tu as toutes les autres situations où tu perds parce que tu pioche tks et pas une bonne carte .

J'ai envie user d'un argument d'autorité , mais si des gens meilleurs que toi , nous à Magic n'ont pas envisager la carte dans un deck comme lands qui existe depuis des bonnes années c'est pour de bonnes raisons .
Enfin bon je ne t'empêche pas de jouer les cartes que tu veux dans lands , mais de là à essayer de nous faire croire que c'est une bonne idée il ya un pas .

#220 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 18 March 2018 - 13:54

Oui et non sur l’argument d’autorité.

Dernier exemple en date: Drop of Honey.

En suivant ton raisonnement, la carte n’a jamais été jouée dans Lands (sauf au Japon) mais Jody Keith l’a démocratisée.

Attention: je ne prétends pas faire de même avec TKS, j’ai juste dit que la carte pouvait aider sur les mauvais MU.

Merci pour le rappel sur la polarisation. Tout le monde ne connaît pas le terme à Magic.

Enfin j’aimerai ton retour sur le side event avec Lands, même si tu n’as fait une performance. Disons les éléments marquants.

Je trouve qu’on apprend plus dans les défaites que les victoires faciles. Merci ;-)




#221 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 19 March 2018 - 17:40

Un truc à rajouter dans la balance c'est que tu as 16lands qui peuvent lancer tks, dont 8 que tu risques d'avoir utiliser avant d'atteindre tks (wasteland/ghost quarter).

Je n'aime pas TKS pour la bonne et simple raison que ça arrive t3 dans les bons jours ce qui est trop tard dans les MUs où tu les veux, que ça peut coller à la main et surtout que 4 mana c'est ce que tu objectives pour ta combo, pas pour survivre un tour de plus peut être.

Dans les MUs où tu veux tks tu préfereras toujours avoir des thorn/trini like. J'aimais beaucoup le one of chalice aussi dans certaines listes, c'était très pertinent.

Modifié par Malhorn, 19 March 2018 - 17:40 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#222 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 April 2018 - 08:06

LSV fait jour 2 au GP Seattle avec Lands ? :-)

7-1 qui plus est.

Déception du côté de Jody Keith qui a drop si je ne me trompe pas (NB il me semblait fatigué physiquement ronde 3).

Et Jarvis est à 6-2 sachant qu'il avait 3 bye, je trouve ça moyen.

To be continued...

#223 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 April 2018 - 09:35

Jarvis avait juste 2 byes il est " seulement " silver pro . 6-2 c'est très bien comme score je pense non ?
Sam pardee à 7-1 day 1 aussi avec lands

#224 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 April 2018 - 10:52

Hâte de voir LSV en action avec le deck.

Jarvis fait 6-2 en ayant 2 bye, 4-2 finalement.

Pour celui qui a gagné le GP 2015, je trouve cela moyen.
Il est peut être tombé sur 2 S&T d'affilée.

En tout cas cela fait 3 bons joueurs en lice pour placer le deck en top 8 voire gagner comme en 2015!


#225 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 April 2018 - 11:44

Il a perdu contre grixis delver et storm ( Jarvis )