Aller au contenu


Débats/Questions - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
854 réponses à ce sujet

#811 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 25 April 2018 - 23:28

oui en meme temps il a rien a rentrer en side, en général c'est +1 EtW, +2 push pour -1 1dN, -1 PiF, -1preordrain.
Titi c'est marant, mais ça à l'air bien jsute sur le papier, quand tu la topdeck T3 sans cantrip en main, tu es dans les choux.
J'ai beaucoup test triple empty quand Bug delver était populaire. C'est probablement la meilleur solution.

Mais pour l'instant j'ai que 1 place en side, je vais tenter 2 EtW pour voir si ça vaut le coup car j'aimerai bien rentrer 4 cartes, après pas sur qu'en rentrer 5 soit bien, ça dépend de la listeMD, mais dans la mienne ça à l'air bof.

#812 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 26 April 2018 - 18:13

Iluvatar, que crains-tu dans Grixis exactement ? Que voudrais-tu essayer de contourner ?

Dans le genre carte sympa, j'aimais bien Xantid. Il reste toujours bolt mais la carte est magique quand elle passe.

Sinon, comment trouve-ton le groupe Storm/ANT sur FB ? Merci.
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#813 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 27 April 2018 - 05:18

Moi ce qui m’inquiète contre Grixis c’est plutot la Combo Probe-Cabal-Pyro :)

Le groupe FB c’est : MTG - Ad Nauseam Tendrils.
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#814 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 27 April 2018 - 07:29

La carte qui me faisait régulièrement perdre quand je jouais grixis c'était ground seal qui est une excellente raison de jouer vert à mon sens !
Après je pense que le mu est vraiment très défavorable et que peu d'options de side sont vibales sans dénaturer le deck !

#815 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 27 April 2018 - 12:19

Ground Seal, autant contre Czech Pile je trouve ça bien, autant m’exposer aux Wastes et tout contre Grixis je suis pas fan !
Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#816 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 27 April 2018 - 16:08

D'ailleurs, qui a des retours sur silent gravestone vs ground seal ?
J'ai commencé à tester mais rien de vraiment concluant encore

Globalement, j'ai des soucis vs 3 matchups en ce moment ( par ordre de difficulté):
- Bug Delver, aka le destructeur des combos. rien de nouveau je pense, il faut un side costaud pour suivre ( dark confidant est pas mal dans ce MU)
- Turbo depths : vraiment du mal avec leurs multiples discard ( 8 discard et des surgical...) + combo rapide sans interaction vraiment bonne de notre coté ( la discard ne sert a rien...)
- 4C : Plus compliqué je trouve depuis que les listes ont remis un peu plus de discard qu'avant.

#817 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 27 April 2018 - 17:07

Tiens, je viens de tester ma side tech vs Depths:


Image IPB

Image IPB


Je peux mourir tranquille maintenant :moustache:  :D

#818 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 27 April 2018 - 18:34

Voir le messagephilo4079, le 27 April 2018 - 16:08 , dit :

Globalement, j'ai des soucis vs 3 matchups en ce moment ( par ordre de difficulté):
- Bug Delver, aka le destructeur des combos. rien de nouveau je pense, il faut un side costaud pour suivre ( dark confidant est pas mal dans ce MU)
- Turbo depths : vraiment du mal avec leurs multiples discard ( 8 discard et des surgical...) + combo rapide sans interaction vraiment bonne de notre coté ( la discard ne sert a rien...)
- 4C : Plus compliqué je trouve depuis que les listes ont remis un peu plus de discard qu'avant.
BUG delver c'est compliqué, Boc shine énormément dans ce MU. Après le pack est pas joué a part sur MTGO, better essayé d'être lucky.
Turbo c'est un deck qui pioche super mal. vu la présence de Eldrazi en ce moment, tu peux cut hurkyl pour des bounces avec 4-5 bounces, tu auras un bien meilleur MU/
4C, c'est comme Miracle à l'époque de toupie, faut jouer de façon différente et grinder, les choix sur les cantrips sont pas les mêmes, Grounds Seal est le MVP.

#819 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 July 2018 - 10:17

Hello les gars,

Bien sûr vous savez de quoi nous allons parler et inutile de se tourner vers le passé (Ouais, Sonde, ça faisait le café etc...).
Miracles a survécu au ban de Top, nous devrons (devons) y arriver, non ?

Essayons de réfléchir au possibilités offertes actuelles et à ce que Sonde nous faisait le mieux pour trouver sa remplaçante éventuelles et/ou carrément revoir le deck.

Ce que faisait Sonde:
-Voir la main adverse,
-Coûte rien,
-Fait piocher,
-Filtre lors d'une recherche sans shuffle (like Preordain),
-Permet de lancer Nauseam avec LED,
-Idéale sous PiF pour rajouter du Storm,
-Idéale tout court pour rajouter du Storm,
-Peut éventuellement se cramer sous Chancellor sans nous ralentir,
- ...

Si vous pensez à d'autres fonctions, dites-le moi que j'édite...

Alors ici, les questions se posent:
1. Doit-on réfléchir seulement à une "remplaçante", forcément moins polyvalente ?
2. Storm est-il mort ?
3. Doit-on repenser le deck "autrement" et changer plus de cartes ?

Si vous avez 2 minutes, essayez de répondre (ici ou en MP) à ces 3 questions et je ferais le décompte.

Moi:
1. Oui (il faudra essayer de toutes façons).
2. Non.
3. Non (mais faut voir les idées).

@++
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#820 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 03 July 2018 - 10:43

1 Non
2 Non
3 Oui

Le nombre de cantrip ne sera pas forcément le même. Idem pour les tutors ou la manabase.

Le plus simple est de jeter un oeil avant l'édition de probe.

Par exemple (entre le ban de mystical tutor et l'édition de probe, ce qui laisse peu de données) : http://tcdecks.net/d...54&iddeck=47496

Au delà de LimDul que je n'aime pas, on a aussi wish, petition, grim tutor. le 4e CR au dessus du 2e mox. Le PiF à la place du 2e AdN

Thoughtseize remplacera surement therapy (les 2 pv de TS, c'est un peu ceux qu'on perdait sur probe ^^)

avec + de decks créatures, je ne jouerai pas EtW MD mais surement un 2e PiF (à la place de la 2e tendrill dans la liste postée).

Etc, Etc. Faut aussi voir l'évolution du metagame pour que la liste s'adapte ;) . Dans un tournoi avec le ban récent (et donc une hausse de GraveHate dans les SB), je privilégierai sans doute TES à ANT

My 2 cts

#821 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 03 July 2018 - 10:45

Le remplaçant "pour voir" est tout vu pour moi (non-joueur habituel de storm), plus de discard, notamment des saisies, capables d'attraper plus de cartes comme thalia/canonists/hatebear. Car ne nous le cachons pas hatebear.deck va probablement revenir, wasteland/rishadan étant de nouveau une stratégie viable.

Augmenter de facto le nombre de preordain pour terminer le carré, et probablement une île ou une chrome mox puisque la curve grimpe un peu (moins de free-filter, plus de cantrip pour U)

Random réflexion, 3 duress 3 saisies 2 cabal, 4 preordain, 1 ile, 2 pif, 1 rain of filth

J'ai hâte de voir ce que vont proposer les Cook/Caleb et compagnies :)

#822 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 03 July 2018 - 12:19

Voir le messagele ch, le 03 July 2018 - 10:43 , dit :

1 Non
2 Non
3 Oui
3.Oui: finalement, je suis d'accord avec toi. Faire du 1 pour 1 avec Sonde, c'est carrément impossible.


Voir le messagele ch, le 03 July 2018 - 10:43 , dit :

Le plus simple est de jeter un oeil avant l'édition de probe.
Pas bête ça !!


Voir le messagele ch, le 03 July 2018 - 10:43 , dit :

Au delà de LimDul que je n'aime pas...
Un petit Adn en instant, hummm, moi j'aime bien.


Voir le messagele ch, le 03 July 2018 - 10:43 , dit :

Thoughtseize remplacera surement therapy (les 2 pv de TS, c'est un peu ceux qu'on perdait sur probe ^^)
Oui, cela paraît évident, bien vu.


Voir le messagele ch, le 03 July 2018 - 10:43 , dit :

GraveHate dans les SB), je privilégierai sans doute TES à ANT
Why not, si tu acceptes de te faire traîte de pinpin :D !


Voir le messageZilozilo7, le 03 July 2018 - 10:45 , dit :

Le remplaçant "pour voir" est tout vu pour moi (non-joueur habituel de storm), plus de discard, notamment des saisies...
L'option Saisie qui revient me semble effectivement évidente. C'est propre Saisie quand même surtout en g2/g3 pour viser Pierce, Fluster, Counterspell, FoW, Daze, Stifle...


Voir le messageZilozilo7, le 03 July 2018 - 10:45 , dit :

Augmenter de facto le nombre de preordain pour terminer le carré, et probablement une île ou une chrome mox.
Preordain a toujours été l'une mes cartes favorites dans le pack, ça bosse tellement bien (pas de shuffle notamment).
Les listes actuelles embarquent 2 Island.


Voir le messageZilozilo7, le 03 July 2018 - 10:45 , dit :

J'ai hâte de voir ce que vont proposer les Cook/Caleb et compagnies...
Arrête !! la communauté n'attend que ça  :D !

Maintenant Caleb semble plus sur le Modern en ce moment...

Modifié par Swamp, 03 July 2018 - 12:27 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#823 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 July 2018 - 13:53

Coucou, le ban est rude, mais n’oublions pas qu’on n’affrontera plus Shaman, et ça c’est énorme.

Très logiquement, on va aller vers d’avantage de preordain, de la discard numéro 7/8 voir 9 (saisie est bien positionnée si le meta s’oriente vers BANT, maverick, TT, Miracles, Show and tell, Rea).

Le side va s’alleger Aussi puisqu’on va retirer ground seal et peut être Fatal push pour de la grave hâte (tormod’s en pole) et des dread of night ou bien massacre.

N’oublions pas que la disparition de Probe affaiblit aussi les départs PIF ou on était léger en storm. Donc j’ai pas l’impression qu’il faille ajouter un PIF numéro 2 (sauf si TT est surjoué). De même, ça sera plus compliqué de faire double TOA dans le même tour avec peu de ressources gratuites.

Twitter : Mtgtafit08

#824 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 03 July 2018 - 13:59

C'est drôle j'aurais eu tendance à croire le contraire, à la G1 PiF semble insta win, du coup je 2pif etw en side me semblait un bon départ de discussion, certes avec "moins" de free storm, mais si plus de cantrip filtrant on doit pouvoir sculpter plus aisément un kill déterministe !

#825 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 July 2018 - 15:51

Un kill déterministe carrément ? Storm c'est un deck de sociologue ? :)

@Tafit : tu dis Saisie mais si TT revient en force (les joueurs de tempo reviendront sûrement vers cette version), c'est assez mauvais non ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.