Aller au contenu


Gold Digger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#136 pipolegros9

pipolegros9
  • Membres
  • 530 messages

Posté 27 April 2017 - 09:09

GOLD DIGGER





1 Histoire
Suite à l’annonce du ban de toupie, Miracle est mort. Nous perdons ici le meilleur deck contrôle du format. Je reconnais pour ma part être satisfait de ce ban est cela relance mon intérêt pour ce format.  La liste que je jouais de miracle pour ma part était une version avec moine du monastère, la liste se rapprochant de Claudio Bonani. Du coup je voulais garder, cette optique de jeu, pour moi « Gold Digger , » s’en rapproche le plus .
Pour moi Gold Digger, est un jeu contrôle qui gère les menaces et lui en pose 1 ou 2 et agresse dans un second temps. Voilà le départ de la construction du deck. Je jouais déjà ce Deck il y a quelques temps avant miracle. Le jeu était fort mais moins que miracle qui lui locker la partie grâce à countertop.
J’ai pas mal joué ce jeu et tester notamment, à l’époque avec Romainsama, avec qui on n’avait pas mal discuté.  Le jeu est un peu différent de Yohann mais l’esprit reste le même est je préfère alimenter un sujet que d’en créer un autre qui va disparaitre. Je n’aurai bientôt plus le temps de faire des tournois pour ma part qui c’était raréfié dû à mon travail et aux objectifs qui m’attendent mais je partage ce jeu qui pourrai plaire à certains et continuer à évoluer. Je continuerai à jouer via internet YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Trêve de bavardage voici la liste.



2 Le deck








DECKS 61 cartes :



21 Lands :
2 Plaine
1 Montagne
3 Ile
2 Tundra
1 Ile volcanique
1 Ruine de l’académie   
2 Kabakas
9 Fetch

11 Créatures :
4 Stoneforge Mystiq
2 Clique Vendilion
2 True name némésis
3 Snapcaster Mage

7 Rituels :
1 Verdict suprême
1 Pyroclasme
1 Prédestination
4 Ponder

4 Artefacts :
1 Jitte
2 Explosifs artificiels
1 Batterskull

2 Arpenteurs :
2 Jace 2.0

16 Ephémères :
4 Force de volonté
2 Contresort
1 Pyroblast
1 Flusterstorm
4 Brainstorm
4 STP

15 Side :
2 Blood Moon
2 Rest in piece
2 Pretresse du confinement
2 Canoniste des Éthermentés
1 Verdict suprême
1 Pyroblast
1 Flusterstorm
1 Council
1 Venser
1 Désenchantement
1 Wear/ tear





3 Explications

Comme vous le voyez, actuellement je suis sur 61 cartes, je n’ai pour le moment pas réussit à descendre en dessous. Certes je vois 2/3 cartes qui pourrait sortir mais pour le moment je n’ai pas assez de recul pour le faire.
Quelques explications sur la mana base. Je n’ai mis que 3 biland, 2 toundra, 1 ile volcanique ce n’est pas dû au fait d’avoir les cartes car mon pool de carte est assez conséquent. Je parie sur une éventuel monté en puissance des jeux tempo et je préfère avoir un nombre conséquent de terrain de base pour une mana base solide. Sachant que je joue Blood Moon en side. Ruine de l’académie j’en joue 1 le nombre pourrait passer à 2 met le mana incolore peut être embêtant, pourquoi sans priver quand on joue des artos. 2 karakas je sais qu’avec blood moon ce n’est pas synergique, mais la magie avec clique vendilion est vraiment très forte et aussi parce que réa peut revenir en force.
Les bêtes, snapcaster mage, honnêtement la carte à fait ces preuves de reprendre potentiellement un cantrip un anti ou un anti bête de masse qui peut nous faire gagner çà n’a pas de prix. Stonforge j’aime tellement cette carte, la carte peut être enlevé ou même diminué à trois c’est en test mais chercher un batterskul ou une jitte qu’on équipe sur true name némésis c’est très souvent game.
Testé. Clique vendilion est très forte contre combo est permet d’adapter son plan de jeux en fonction de l’adversaire est le côté potentiel de récursivité avec karakas c’est très fort.

On joue 9 vrai cantrip et 2 jace. Permet de filtrer çà pioche, construire sa main et trouvé les réponses adéquates. Le nombre de jace et de prédestination peuvent être augmenter tout dépend de votre ressentie.
8 contres son-là pour vous assurer de passer un kill ou contrer l’adversaire. Attention cependant il faut des fois laisser une menace passer ( delver…) et la gérer avec un DESTRUCTEUR DE MASSE derrière.
8 anti bêtes, 4 stp classique, après 2 explosifs artificiels permet de gérer calice du vide, delver…. La cartes peut à elle seule renverser la game si l’adversaire a rempli son board. Puis 2 destructeur de masse 1 verdict incontrable un peu cher 1 pyclasme.  Le coté incontrable de verdict est vraiment sexy contre les jeux tempo c’est pour ça que j’en joue 1 de base et 1 en side. Pyroclasme idéal dans les premiers tours.



Je continuerai très vite. Si l’article fait défaut à cause de l’orthographe, j’essayer de corriger pour améliorer le contenu.

Modifié par pipolegros9, 27 April 2017 - 09:27 .

Le bonheur ne se gagne pas il s'obtient

#137 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 27 April 2017 - 09:29

Voir le messagepipolegros9, le 27 April 2017 - 09:09 , dit :

21 Lands : 11 Créatures : 7 Rituels :
2 Plaine    4 Stoneforge Mystiq   1 Verdict suprême
1 Montagne   2 Clique Vendilion   1 Pyroclasme
3 Ile   2 True name némésis 1 Prédestination
2 Tundra 3 Snapcaster Mage 4 Ponder
1 Ile volcanique 4 Artefacts : 2 Arpenteurs :
1 Ruine de l’académie   2 Explosifs artificiels   2 Jace 2.0
2 Kabakas 1 Batterskull
9 Fetch 1 Jitte
16 Ephémères :
4 Force de volonté 4 STP
2 Contresort 4 Brainstorm
1 Pyroblast
1 Flusterstorm
15 Side :
2 Blood Moon   2 Canoniste des Éthermentés    1 Venser
2 Rest in piece   2 Pretresse du confinement
1 Verdict suprême   1 Wear/ tear
1 Pyroblast 1 Désenchantement
1 Flusterstorm 1 Council


C'est une bonne idée de se pencher sur un deck Mentor, c'est une des cartes récentes avec le plus de potentielle et la disparition de Terminus aide pas mal les pop-créature type Young P et Mentor.

Quelques remarques sur ta liste:
- tu joues 15 sources de bleu, c'est beaucoup trop peu pour espérer toucher ton double bleu t2 pour Counterspell. Même TNN ou Clique t3 me semblent difficile. Contre Tempo par exemple, tu vas souffrir et ça risque d'être une source de défaites non négligeable.

- pour tomber à 60 cartes tu peux enlever le Pyroblast les yeux fermés je pense. Sans Miracle dans le format, ce Pyroblast n'a plus de sens je pense.

- je n'aime pas ce Pyroclasm avec TNN. C'est peut être marginal, mais ça peut poser des problème. A une époque j'ai jouer ce type de jeu, et ça m'est arrivé de me choisir sur TNN...

- d'une façon général et d'expérience, ce type de deck à un problème de dynamique. Gold digger reposait sur Dig T. Time, avec l'idée de lancer DTT fin de tour adverse, prendre un Mentor et un cantrip et s'était reparti. Dans cette optique, le deck était difficile à épuiser en termes de CA, et toutes les stratégies adversaires d'attrition étaient vaines. Sans DTT (ou un moteur de CA-CQ puissant), on se retrouve assez vite pied sur le planché, et si Mentor ne survit pas au midgame, il n'a plus assez de bois en late game pour alimenter la fournaise à tokens.
Mon avis c'est qu'il faut trouver un moteur de CA-CQ, et pour l'instant aucune de mes idées ne me convainc: AK+Intuition? Mishra's Bauble+Predict? Ancestral Vision...?

Modifié par Retr0Nem0, 27 April 2017 - 09:30 .

Aberration insectoïde