Aller au contenu


Sanctum prelate

Conspiracy Break da card Human

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 September 2016 - 14:01

Image IPB


Salut la communauté !

J'ouvre ce topic dans le but de recenser les idées de decks pouvant émerger de nos cervelles de deckbuilder.
J'ai la forte impression qu'elle seule puisse suffire à locker pas mal de DTB en ce moment.


J'ai plein d'idées en tête pour caser la bestiole mais c'est très brouillon, alors autant s'y mettre à plusieurs.

Arnaud aka Misterjuzam a glissé la bête en Top8 du BOM Paris ce WE avec brio, pour rappel sa liste D&T :
3 - A. Arnaud - DEATH&TAXES - BoM Paris Legacy
[deck]
1 Cavern of Souls
1 Mishra's Factory
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
10 Plains
1 Banisher Priest
1 Thalia, Heretic Cathar
2 Sanctum Prelate
2 Serra Avenger
3 Mother of Runes
3 Phyrexian Revoker
3 Recruiter of the Guard
3 Stoneforge Mystic
4 Flickerwisp
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares


SB: 2 Council's Judgment
SB: 1 Sword of War and Peace
SB: 3 Rest in Peace
SB: 2 Pithing Needle
SB: 2 Path to Exile
SB: 2 Gideon, Ally of Zendikar
SB: 1 Containment Priest
SB: 2 Ethersworn Canonist[/deck]


Captain constate voit que le deck joue 2 exemplaires de la carte, avec 3 recruteurs blancs en appui et Mother + Flickerwisp pour la protéger.

Je me demande s'il est possible de pondre une liste viable sous une autre forme que D&T ??

Les contraintes sont multiples puisqu'il faut idéalement des éléments de contrôle pour les premiers tours et qu'il s'agit tout de même d'un drop à 3.

Il faut restreindre les sorts non créatures pour pas nous bloquer nous même et également jouer de quoi protéger la bestiole (mother, safekeeper, fow)


En vrac dans mes idées :

- BANT avec GSZ + Collected company ( splash B éventuel pour Deathrite shaman et Abrupt decay)
- D&T sans le pack SFM pour lisser la curve et swarmer plus rapidement qu'avec SFM.
- WB disrupt, mais je ne suis pas sur que cela vaille la peine de jouer de la discard en nombre à côté.
- Et pour les anciens de LF, "Probe your opponent" --> http://www.legacy-fr...+your +opponent

Le débat est tout vert !

Modifié par Tof51, 13 September 2016 - 14:03 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#2 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 13 September 2016 - 14:59

Petite digression sur l'ajout des nouvelles cartes. Je vois dans la liste le banisher priest ce qui me fait rappeler une carte de conspiracy passé un peu plus inaperçu et 10000 fois (au bas mot) plus fort : palace jailer.
Avec le recruiter et les volo, je pense qu'elle vaut son test dans cette orientation de death and taxe

#3 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 13 September 2016 - 17:22

J'aime beaucoup prelat aussi et je la verrais bien dans un W(g)stompy. Le souci que la bête me pose en revanche dans ce shell est qu'elle n'améliore pas le MU drazi, ni death and taxes, ni elves. Du coup est-ce que drazi ou aggroloam ne serait pas simplement mieux?
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#4 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 September 2016 - 17:31

http://www.magic-vil...deck?ref=480869

Ahha les grands esprits (ou pas) se rencontrent.
Voici une ébauche de liste, mais effectivement, réflexion faite le bleu ne convenait pas en troisième couleur, d'où ce WG.

Je vais affiner ça si d'ici là je ne trouve pas une autre piste intéressante.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#5 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 13 September 2016 - 21:02

Voir le messagedidibo, le 13 September 2016 - 14:59 , dit :

Petite digression sur l'ajout des nouvelles cartes. Je vois dans la liste le banisher priest ce qui me fait rappeler une carte de conspiracy passé un peu plus inaperçu et 10000 fois (au bas mot) plus fort : palace jailer.
Avec le recruiter et les volo, je pense qu'elle vaut son test dans cette orientation de death and taxe

J'y ai réfléchi pas mal de temps et je suis resté sur banisher priest :

- 3 de ccm contre 4 de ccm,
- mobilise une vial pour une seule carte,
- si l'adversaire controle le board à l'aide de créatures, le jailer restera dans ta paluche de peur de donner le monarch à ton adversaire.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#6 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 13 September 2016 - 21:09

Voir le messageTof51, le 13 September 2016 - 17:31 , dit :

http://www.magic-vil...deck?ref=480869

Ahha les grands esprits (ou pas) se rencontrent.
Voici une ébauche de liste, mais effectivement, réflexion faite le bleu ne convenait pas en troisième couleur, d'où ce WG.

Je vais affiner ça si d'ici là je ne trouve pas une autre piste intéressante.

On pourrait pas y caser 2 ou 3 recruiters en cuttant du prélat et de la company/gsz ? Car une fois que le gaddock est sur table, les tuteurs te collent dans les pattes.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#7 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 13 September 2016 - 21:42

J'ai peur que recruteur soit trop mou sans vial.
Gaddock n'est pas gênant au fond puisque si tu le mets en jeu c'est si tu le mets en jeu c'est que tu l'as voulu via gsz,  coco ou depuis ta main.
Donc qu'il fait gagner le mu.
(au pire le random karakas peut aider).
La question que je me pose c'est plutôt est ce nécessaire de le garder ?
A voir mais sur le papier avec lui ça donne beaucoup de proba de toucher une hâte contre storm des le t2.
Par contre le deck à lair faible contre delver deck et elf...
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#8 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 September 2016 - 09:20

C'est dingue comme une nouvelle carte fumée fait réagir les foules....

Je devrais faire un topic sur un deck ecureuil, on pourrait peut être débattre.

Ca me rappelle les débuts de Dig through time tiens.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#9 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 16 September 2016 - 09:35

Moi ça me rappel la sortie de Treasure Cruise, d'ailleurs comme je l'ai dit dans la partie spoiler Conspiracy, c'est à mon avis la carte éditée la plus forte depuis TC justement, c'est juste pas bleu, ça va donc avoir un impact probablement moindre, mais sur le plan du design, c'est extrêmement pété. J'ai testé dans Maverick (correct), dans W-Prison (Bof) et dans DT, et sans surprise c'est dans le deck déjà le plus fort, que la carte est la plus forte.

De mon coté j'en suis là niveau liste:
Spoiler

Les tests débutent mais sont extrêmement concluant, notamment contre Miracle, ce qui est un gros point positif. La tutor-box révolutionne le deck et lui donne une profondeur sans égale pour un jeu no-U. La sensibilité aux -1 effect est plus faible qu'avant et les mauvais match'up historique (type Elf) deviennent beaucoup plus équilibrés avec la tutor-box et Prelade.

De mon point de vue, DT est clairement passé deck-to-beat-complétement-pété du moment (= le deck qui a un edge intrinsèque sur le reste du field), au même titre que Miracle en ce moment ou UR Delver à l'époque Treasure Cruise.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#10 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 16 September 2016 - 10:13

Avec "dtb complètement pété du moment" c'est tout ce que je souhaite à un deck non-u / non-combo
M'enfin les decks vont s'adapter. Si il y a vraiment besoin (ce que je souhaite)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#11 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 September 2016 - 13:50

T'as pas un souci de curve avec tous ces drop à 3?
C'est ce que je ressens pour le moment.
Peacekeeper en side paraît obvious aussi.

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.





Aussi étiqueté avec Conspiracy, Break da card, Human