Aller au contenu


[Archivé]4c Delver (ex bUrg tempo) v1


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
227 réponses à ce sujet

#196 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 November 2015 - 21:03

Excellent report, merci. 4-2, c'est déjà bien !!

Du coup, je viens de me monter le deck en proxy pour le tester !

Petite question side: pourquoi as-tu intégré Bitterblossom ? Je suis un grand fan de cette carte donc, ça m'intéresse d'avoir ton point de vue là-dessus ?
Pourquoi cette carte, tes retours, idée perso, que vises-tu avec ???

Thx !

Modifié par Swamp, 29 November 2015 - 21:04 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#197 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 29 November 2015 - 22:34

4-2 n'est pas assez bien, cela a fait baisser mon winrate à 71,74%.(75% tout rond si je compte pas mes 2 Intentional-Draw) (33-11-2)

Bitterblossom est à rentrer dans les MU control ou nous avons de la gestion de créatures de masse (miracle,stoneblade) ou certains decks qui ne jouent pas rouge (car perdre des PV avec les fetchs, les saisies et en + le bitterblossom et notre adversaire qui veut pas nous laisser à 20pv je trouve ca un peu dur en + de faire le jongleur avec nos 4 couleurs..) et cela fait une cible en + pour decay contre shardless, ça chump block un tarmo tout les tours, ça vole, ça passe sous piègepont avec juste une carte (bon ok, on n'en voit pas souvent..)
En fait ça annihile tout simplement terminus contre miracle control..ça nous permet d'attaquer avec nos bêtes tout en gardant de la défense..bref ça coute deux et c'est fort!!^^
Ca peut même se rentrer contre Lands (il a pas 10 maze of ith^^) ou tout deck lock..(j'ai jamais tester contre Death and taxes...à voir)..

Modifié par Casquette, 29 November 2015 - 22:36 .


#198 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 29 November 2015 - 23:30

Une petite analyze du deck statistiquement parlant: http://deckstats.net...f0d195bf3c.html

#199 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 29 November 2015 - 23:33

Voir le messageCasquette, le 29 November 2015 - 18:59 , dit :

les -: surgicale contre dredge et rea c'est bien sauf quand t'en voit aucun..graffdigers cage aurait été mieux?

En remplacement 1 pour 1 à la place de surgical, ça n'aurait pas fait mieux puisque tu ne les aurais pas vues non plus :)

Bon OK, je sors.

Plus sérieusement, 1 anti-grave je trouve ça très léger, amha autant faire complètement l'impasse sinon en mettre un peu plus.

PS: thanks for report
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#200 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 30 November 2015 - 00:03

Tu as déjà 4 shaman pour virer betes et spells...mais virer un bridge pour dredge ou une creature tour1 pour rea, surgicale augmentent tes taux de probabilités (4+1 tout betement)..grafdiggers marche contre elf en + juste, mais on a dejà pas mal d'armes contre ce deck alors oui, pourquoi pas l'enlever directement afin de renforcer notre MU vs midrange et control..

#201 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 30 November 2015 - 00:17

Citation

Ca peut même se rentrer contre Lands (il a pas 10 maze of ith^^)

Pour bien connaitre le souci avec mes Young Pyro, il a pas 10 Maze of ith mais tu peux souvent être sous The Tabernacle at Pendrell Vale :-O
(y'a plus qu'à bien toper tes wastes..)

Je suis le joueur de ta ronde 2, je voulais juste préciser que surgical ou pas, je démarre la 3 sur la draw avec une sout en main que tu waste à ton tour 2, et ce sera juste le seul land que je verrais sur cette game.. ( hormis la volca que je top en toutes fin mais bon. Sans land t'avais déjà gagné tour 3/4 en mid, Bien avant que tu la surgical. Donc c'est plutôt anecdotique :-P )

C'était de bonnes games ceci dit, à + ! :)

Modifié par OL-iv, 30 November 2015 - 01:20 .


#202 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 30 November 2015 - 02:35

oui OL-iv mais je t'avoue qu'après être rentré j'étais un peu trop crevé pour me souvenirs du déroulement de la game, tu as passés quelques tours sans lands, mais c'était juste l'anecdote d'une situation ou surgicale extraction a pu être utilisée, car c'est la seule fois du tournoi ou j'ai sortie cette carte. je commence vraiment à penser qu'une seule carte pour ce type d'action bien précis qui n'apporte pas tant que çà au gameplay du deck est vraiment anodin et devrait être sortie du side, afin de laisser place comme je le disais avant à une carte comblant + notre manque de gestion ou de second souffle dans la game.(qui a dis painful trusts??)

#203 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 30 November 2015 - 07:53

Voir le messageCasquette, le 30 November 2015 - 00:03 , dit :

Tu as déjà 4 shaman pour virer betes et spells...mais virer un bridge pour dredge ou une creature tour1 pour rea, surgicale augmentent tes taux de probabilités (4+1 tout betement)..grafdiggers marche contre elf en + juste, mais on a dejà pas mal d'armes contre ce deck alors oui, pourquoi pas l'enlever directement afin de renforcer notre MU vs midrange et control..

La cage est utile aussi contre storm, non ?

#204 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 30 November 2015 - 08:58

Voici mon report du week-end.
J’ai fait le tournoi de Magic Bazard samedi ou je fini à 2-1-2.

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Wasteland
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Ponder
2 True-Name Nemesis
2 Tarmogoyf
2 Abrupt Decay
1 Kolaghan's Command
3 Thoughtseize
2 Gurmag Angler
1 Sylvan Library

Side
1 Grafdigger's Cage
1 Abrupt Decay
2 Flusterstorm
1 Golgari Charm
2 Pyroblast
1 Vendilion Clique
1 Maelstrom Pulse
1 Toxic Deluge
1 Diabolic Edict
1 Bitterblossom
1 Null Rod
1 Dread of Night
1 Submerge


Round 1 : Death & Taxes
Game 1 : il me fait une bonne sortie aggro (talia, vryn et 2 mother), c’est compliqué…
Game 2 : Tour 1 il me waste. Tour 2 il me waste. Tour 3 il me waste. J’essaierai de me battre mais c’est compliqué…..

0-0-1

Round 2 : Dredge
Game 1 : Le fait de posé shaman tour 1 et qu’il dredge dans rien les premiers tours m’aiderons à gagner cette manche.
Game 2 : Je mulligan à 6, et trouve la cage que je pose à mon tour 1.

A son tour, mon adversaire oublie de dredge et trouve le land qui va bien pour me détruire la cage. Il finira par poser elesh et des ichorids reviennent régulièrement…. Suivante.

Game 3 : Mon adversaire mulligan à 6 et m’aura pas de land.
    Il tentera de poser une pétale que je daze.
    De mon côté de pose un shaman tour 1, Gurmag ferra le taf une fois sur le board.

1-0-1

Round 3 : Jund
Game 1 : saisie tour 1 qui révèle tarmo, dark, dark, elf natte, elf natte, land. Il gagnera la 1 sans grande difficulté.
Game 2 : Sylvan tour 2 pour moi, puis tarmo tour 3 m’aiderons grandement à gagner cette manche.
Game 3 : tourach bien placer (il retire un tarmo et une decay) lui feront prendre un bon avantage.

1-0-2

Round 4 : Food Griffin
Pas grand-chose à dire je gagne 2 – 0

2-0-2

Round 5 : Miracle
Game 1 : la partie durera longtemps, il gère toutes mes menaces. Il finira par trouver un moine qui prendra sa decay, mais aura la possibilité de faire 2 tokens (avec beaucoup de mana et 3 toupies, la partie se finira beaucoup plus vite).
Game 2 : je parviens à jouer bitterblossom tour 2 qui me permettra d’avoir 4 tokens. Ils partiront sur un terminus 1 ou 2 tour après. Un némesis me permettra de gagner cette manche. A noter une bataille de flusterstorm dans cette game.
Game 3 : Il reste moins de 10 min. Nous ferons Draw

2-1-2

Voici mon report brut de coffrage (pas facile sans note).
La prochaine fois, j’essaierai de pensé à prendre des notes pour un report plus précis.

#205 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 November 2015 - 10:12

Voir le messageCasquette, le 29 November 2015 - 22:34 , dit :

Bitterblossom est à rentrer dans les MU control ou nous avons de la gestion de créatures de masse (miracle, stoneblade) ou certains decks qui ne jouent pas rouge

Yep merci, je vois l'idée... Par contre, pas trop difficile de la chopper si elle ne se trouve qu'en une seule fois ?

J'aime bien le concept. je vais tester !! Forte contre 12 Posts également, je pense...

De l'avoir jouée (en 4 fois dans un Stoneblade) pendant presque un an, c'est clair qu'il ne faut pas tout miser sur cette carte mais sans Decay, c'est presque la win. Et je ne vous parle pas de l'interaction avec Spellstutter sprite (mais ça, c'est un autre débat :) )...

Modifié par Swamp, 30 November 2015 - 10:13 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#206 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 01 December 2015 - 20:17

Voir le messageyann45, le 30 November 2015 - 08:58 , dit :

Voici mon report du week-end.
J’ai fait le tournoi de Magic Bazard samedi ou je fini à 2-1-2.

4 Deathrite Shaman
4 Delver of Secrets
4 Polluted Delta
4 Scalding Tarn
3 Tropical Island
3 Underground Sea
2 Volcanic Island
3 Wasteland
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Lightning Bolt
4 Ponder
2 True-Name Nemesis
2 Tarmogoyf
2 Abrupt Decay
1 Kolaghan's Command
3 Thoughtseize
2 Gurmag Angler
1 Sylvan Library

Side
1 Grafdigger's Cage
1 Abrupt Decay
2 Flusterstorm
1 Golgari Charm
2 Pyroblast
1 Vendilion Clique
1 Maelstrom Pulse
1 Toxic Deluge
1 Diabolic Edict
1 Bitterblossom
1 Null Rod
1 Dread of Night
1 Submerge


Round 1 : Death & Taxes
Game 1 : il me fait une bonne sortie aggro (talia, vryn et 2 mother), c’est compliqué…
Game 2 : Tour 1 il me waste. Tour 2 il me waste. Tour 3 il me waste. J’essaierai de me battre mais c’est compliqué…..

0-0-1

Round 2 : Dredge
Game 1 : Le fait de posé shaman tour 1 et qu’il dredge dans rien les premiers tours m’aiderons à gagner cette manche.
Game 2 : Je mulligan à 6, et trouve la cage que je pose à mon tour 1.

A son tour, mon adversaire oublie de dredge et trouve le land qui va bien pour me détruire la cage. Il finira par poser elesh et des ichorids reviennent régulièrement…. Suivante.

Game 3 : Mon adversaire mulligan à 6 et m’aura pas de land.
Il tentera de poser une pétale que je daze.
De mon côté de pose un shaman tour 1, Gurmag ferra le taf une fois sur le board.

1-0-1

Round 3 : Jund
Game 1 : saisie tour 1 qui révèle tarmo, dark, dark, elf natte, elf natte, land. Il gagnera la 1 sans grande difficulté.
Game 2 : Sylvan tour 2 pour moi, puis tarmo tour 3 m’aiderons grandement à gagner cette manche.
Game 3 : tourach bien placer (il retire un tarmo et une decay) lui feront prendre un bon avantage.

1-0-2

Round 4 : Food Griffin
Pas grand-chose à dire je gagne 2 – 0

2-0-2

Round 5 : Miracle
Game 1 : la partie durera longtemps, il gère toutes mes menaces. Il finira par trouver un moine qui prendra sa decay, mais aura la possibilité de faire 2 tokens (avec beaucoup de mana et 3 toupies, la partie se finira beaucoup plus vite).
Game 2 : je parviens à jouer bitterblossom tour 2 qui me permettra d’avoir 4 tokens. Ils partiront sur un terminus 1 ou 2 tour après. Un némesis me permettra de gagner cette manche. A noter une bataille de flusterstorm dans cette game.
Game 3 : Il reste moins de 10 min. Nous ferons Draw

2-1-2

Voici mon report brut de coffrage (pas facile sans note).
La prochaine fois, j’essaierai de pensé à prendre des notes pour un report plus précis.
Ton paquet est tout de même méga cool, puis-je jouer ta liste?

J'étais à MB samedi dernier aussi mais je me suis levé en retard :( donc je n'ai fait que le side event (auquel j'ai fini 3-0 avec shardless bug youhou) mais j'ai toujours été fan des listes 4c delver tempo.

Le seul slot qui me questionne est bitterblossom mais l'idée est géniale, j'ai peur que le plan random slot n'arrive pas aussi souvent qu'il le devrait snif snif

Modifié par romainhsc, 01 December 2015 - 20:18 .


#207 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 02 December 2015 - 08:15

Voir le messageromainhsc, le 01 December 2015 - 20:17 , dit :

Ton paquet est tout de même méga cool, puis-je jouer ta liste?

Vas y fais toi plaisir, de toute manière 99% du deck viens de casquette. :D

#208 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 06 December 2015 - 22:38

Allez je viens de rentrer de Genève,je suis chaud!!

Un petit report du geneva legacy #6!

101 Joueurs, 7rondes + Top8

Mise en condition: travailler le samedi jusqu'à 4h du matin, dormir 1 heure et prendre la voiture pour le tournoi: CHECK!!

Ma liste:

2 Flooded strand
2 Polluted delta
2 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
3 Underground Sea
3 Tropical Island
2 Volcanic island
3 Wasteland

4 delver
4 shaman
2 tarmo
2 true name nemesis
1 gurmag angler
1 snapcaster mage

4 brainstorm
4 ponder
4 lightning bolt
3 abrupt decay
4 daze
3 force of will
3 thoughtseize
2 spellpierce

side:

1 Vendilion clique
1 bitterblossom
1 sylvan library
1 liliana of the veil
2 pyroblast
2 flusterstorm
1 edit diabolique
1 maelstrom pulse
1 null rod
1 toxic deluge
1 golgari charm
1 force of will
1 wasteland

Ronde 1: Lands

game 1: je garde une main avec shaman, mais me fait dérouler après avoir saisie un gamble par topdeck combo tapian stage et me prend une 20/20 tour 4 après avoir posé 2 shaman  (qui réussiront à virer un punishing fire forcé) et un TNN..

game 2: Triple waste et ghost quarter me mettront dans l'espace^^ 0-2

0-1 :( allez pus le droit à l'erreur..

Ronde 2: Gobelins

Game 1: delver suivi de saisie sur matrone et double daze sur 2 gobelins avec bolt/snap/bolt close la game rapidement

Game 2: mulligan pour mon adversaire, bolt/shaman/decay/delver font le taf très rapidement contre une main avec vial et 2 gob gérés...2-0

1-1

Ronde 3: Death and taxes

Game 1: double delver après saisie tour 1 font le taf , pas de stp de la part de mon adversaire

Game 2: triple port rishadan du coté de mon adversaire, double shaman du mien, pas de menaces, un snap bolt qui creuse l'écart, puis une thalia..ok! j'ai 2 lands dispo...ben shaman/gurmag..on race?? 2-0

2-1

Ronde 4: Burn

Game 1: je garde une main avec 4 land, tarmo, daze, spellpierce..il passe bolt et chain lightning pour le tuer, mais un tnn juste après suivi de force et delver vont plus vite..2 blast sur tarmo ca aide pas..

Game 2: tour1 delver, rift bolt sur lui, tour2 bouibouite, tour 3 blood moon..je concède..

Game 3 : je garde une main avec 3 land, brainstorm, decay decay bolt..osé!!
je fais tour 1 fetch go, il fait tour 1 monastery..bolt!
tour 2 delver, tour 3 vortex, decay!
tour 4 tarmo cantrip, PoP, je descend à 7, je gagne des lifes, attaque et race dans la chatte la plus totale! 2-1

3-1

Ronde 5: affinity

game 1: il me fait tour 1 mox, land, ornithoptere, tambour, 2eme mox, 3 mana, champion etheré, je fais probe et vois 1 master of etherium, je waste son land pour gagner du temps, il pose devastateur entravarc, et vault skrige, je trouve double bolt et double decay qui gèrent vault/arcbound sacrifié bêtement sur le vault, decay le master qui rentre en jeu et decay le mox pour bolter le champion qui était tout seul, avec un gurmag sur la board depuis 2 tour qui attendait de pouvoir attaquer, mon adversaire concède sans main avec un land sur table

Game 2: tour 1 memnite, land mox devastateur, moi je pose shaman, il attaque avec les 2 je bloque memnite qui se fait sacrifiée sur le dévastateur..decay!!
delver devler et je win en 4 tours.. 2-0

4-1

Ronde 6: Bug delver

game 1: je garde une main avec land land shaman, delver, tarmo, decay, bolt!!!
tour 1 shaman, tour 2 probe je vois delver/shaman/bob/tourach/tourach/land, je pose tarmo et delver..il se dit qu'il va devoir racer et pose ses créa au lieu de jouer tourach, je fais bolt decay le tour d'après et race rapidement shaman qui colle 2 a la fin..

game 2: il fait tour 1 delver, je fais tour 1 ponder, tour 2 double delver, puis tarmo et snap sur une decay qui a gérée delver et shaman, je colle 8 d'un coup, il passe à 10, il fait bob,passe à 1 je sais plus comment, je fais bolt, il ne contre pas, je win.. 2-0

5-1, pfiou la remontée^^ je suis 8eme au standing je vais devoir jouer la dernière..

Ronde 7: Miracles

game 1: le tour 1 delver, daze stp ne gagnera pas avec TNN face à terminus suivi de blood moon (md!!!)

game 2: Je loose après avoir decay 2 counterbalance mais me prendre tour 5 jace, tour 6 baneslayer angel!! il était à 5 , j'avais une bolt en main mais pas de rouge :/ je suis à 7 il est à 20: "j'ai un out pour baneslayer !" "Entreat the angels à 3"..."J'ai plus d'out!!"^^

je finis 14eme avec 5-2, gagner un fetch et rentre pour taper le report et dormir (enfin!!)  je mettrai les tables de side si vous voulez mais là je n'arrive plus trop à réfléchir..

merci à l'organisation, à Christophe pour avoir gérer tout çà à la perfection, le café offert, Ganesh pour les pains au choc, thibaud pour avoir fais le chauffeur, à Badgones en top8 quand je suis parti, à la rapidité entre les rondes..

merci de m'avoir lu et si vous avez des idées ou questions comme d'hab, ça alimenterai le topic^^

++ Casquette.

ps: ca a fait baisser le winrate du deck à 74,51% :/

Modifié par Casquette, 06 December 2015 - 22:41 .


#209 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 06 December 2015 - 23:30

Je fais 5-2 avec 4c delver, version stifle. Reports demain quand j'aurai le temps ! Miracle me sort de la course à 4-1. Mes 2 défaites feront top 8.

#210 AfroSmile

AfroSmile
  • Membres
  • 116 messages

Posté 06 December 2015 - 23:35

J'ai fait 5 victoires et 2 draw. Puis je gagne le quart en top8 et on split les lots en top 4 pour rentrer. Je suis sur le chemin du retour. Je ne pense pas écrire de report, mais si vous avez des questions, je réponds avec plaisir.
Le Tarmogoyf a toujours été. Le Tarmogoyf sera toujours. Ah non, ce n'est pas le texte d'ambiance du Tarmogoyf!
Mais le résultat est pareil.