Aller au contenu


Angel Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
316 réponses à ce sujet

#1 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 01 August 2007 - 20:28

Bonjour tout le monde!

C'est mon premier post sur votre forum que je fréquente pourtant depuis environ un an, alors ne soyez pas indulgents :P

Comme il n'y a pas vraiment de sujet récent sur ANGEL STAX, je vais vous proposer ma liste, histoire de voir ce que vous en pensez et si ca vous semble viable...

4 wasteland
4 flagstones of trokair
6 plains
4 ancient tomb
2 city of traitors
4 mishra's factory

3 exalted angel
2 karn, silver golem

4 chalice of the void
4 trinisphere
4 crucible of worlds
4 mox diamond
4 smokestack

4 ghostly prison

4 wrath of god
3 armageddon

Side:
4 pithing needle
4 powder keg
4 sphere of resistance
3 tormod's crypt

En ce qui concerne le choix de certaines cartes je m'explique:
Trini et chalice: ca aide bien contre gobelin si on commence, et chalice est un must-counter pour de tres nombreux decks et faire sauter un fow sur son premier spell c'est bon!
Crucible: indiscutable, entretient smokestack, revoie le terrain de mox, récurse les mishra, tout bon
Prison et wrath: clairement contre aggro, mais comme ca domine le métagame par chez moi...
Armageddon: Bien un peu contre tous les deck, donne un nouveau départ...
Flagstones of trokair: principal ajout du bloc time spiral, très bon avec smokestack, contre les   wasteland de gob, evite le color death...
Karn, angel: le kill, l'ange rend les pv de tomb et karn transforme smokestack et crucible en vos meilleurs amis :blink:


Sinon pour le side:
Pithing needle: contre aether vial principalement
Powder keg: contre les tokens de empty the warren et autres ennuis
Sphere of resistance: contre combo principalement
Crypt: pour threshold

J'ai enlevé les tangle wire parce que je trouve trop peu efficace, trinisphere et chalice ont un effet permanent et c'est mieux...

Voilà.... A vous messieurs (pardon s'il y a des mesdames!!)

#2 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 August 2007 - 22:45

Citation

J'ai enlevé les tangle wire parce que je trouve trop peu efficace, trinisphere et chalice ont un effet permanent et c'est mieux...

...tu dis ça parce que tu les pioches jamais ? ou tu les poses pas quand t'en as ?

sinon

>tu joues beaucoup de 4x quand en blanc tu peux jouer des Enlightened Tutor ( bon ok c'est pas compatible avec Chalice of the Void mais tu fais Chalice-à-1-tour-1 combien ? une partie sur trois ? )

>Rishadan Port est aussi un excellent mana denial qui marche bien avec Armaguedon (car il oblige souvent l'adversaire à poser ses land sur table au lieux d'en stocker en paluche)

>Magus of the Tabernacle est excellent et peut remplacer efficacement 1,2 Wrath of God, surtout avec une Trinispehere en jeu !


EDIT : le sujet a pas plutôt sa place dans le 'forum legacy' que dans 'nouveaux deck, concept' ?

Modifié par Oups!, 01 August 2007 - 22:47 .


#3 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 01 August 2007 - 22:58

Le chalice à 1 tour 1 je le fais le plus souvent possible... J'avais essayé le tutor, mais le chalice a souvent été plus utile (ca grille presque tout burn, seuil aime pas trop,...)

Le port c'est une bonne idée ouais, mais à la place de quel terrain, chacun est très utile :s

et oui, le magus je trouve ça bien... 2 contre 2 wrath et deux en side pour 1 needle et un powder keg...

#4 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 01 August 2007 - 23:29

4 flagstones, 6 plaine et 4 mox, à mon avis tu est pile à la limite de ce qu'il faut pour caster à coup sur tes sorts blancs, c'est même presque insuffisant si tu souhaite jouer wrath

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu ne joue que 2 city des traitres; 4 c'est le bon nombre, ya pas trop à discuter je pense la dessus, tu veux forcément de 2 à 4 mana entre le tour 1 et le tour 2..

Sinon, je te déconseille de faire 2 magus, 2 wrath, c'est vraiment peu synergétique, et perso, je conseille 4 magus

Sinon, le kill au karn je suis pas fan, parce que ça fait rien tout seul un karn si il y a une 1/1 en face, et que ça se prend needle
Ca reste potable, mais je pense que tu peux en couper 1

Sinon contre combo en side, je peux te conseiller d'essayer glowrider à la place de SoR, c'"est pas forcément sortable tour 1 facilement, mais après c'est meilleur que SoR, car ça évite spree, recall, et ça met un clock

Modifié par B@L@, 01 August 2007 - 23:30 .


#5 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 01 August 2007 - 23:58

Citation

Le chalice à 1 tour 1 je le fais le plus souvent possible...
Je me suis mal exprimé sans doute, je voulais dire que tu peux sans doute te permettre 3-4 slot à 1 de coût malgré que tu joues Chalice of the Void car que tu ne l'as pas toujours en première main ou parfois(plus rarement) l'ayant en main tu ne peux le jouer tour 1 à 1.

Ainsi Enlightened Tutor te permet de trouver de la place en coupant parmis les cartes dont les effets ne se cumulent pas une fois sur table tout en optimisant les chances d'obtenir celle dont tu as besoin.

Sinon à la reflexion les anges ne me semblent pas essentiels (sauf pour pas renommer le deck :P ) : 1 Karn, 4 Magus of the Tabernacle & 4 Mishra's Factory suffisent largement comme condition de victoire. Car chaque fois que tu poses une carte tu veux contenir l'adversaire, jusqu'à l'immobiliser. Le kill viendra ensuite bien assez tôt.

B@L@ a raison concernant Wrath d'autant que ajouter des plains dans le jeu ça semble pas une très bonne idée.

Reste les Armaguedon...  au fond je leur préfère vraiment Tangle Wire qui te donnent du temps plus tôt et sont des permanants donc sacrifiables.

#6 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 August 2007 - 00:09

Hum, armageddon reste un must have, surtout si tu joue 4x MAgus, puis ça permet de pas auto-loose vs tout ce qui est landstill, et ça sauve très souvent des decks jouant Deed , genre caster Geddon le tour d'après permet de pas se faire ravager son board

#7 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 02 August 2007 - 12:59

Magus du tabernacle c'est mauvais, Karn aussi. Tu n'as pas besoin de plus de 3 kill, tu joues pas aggro, tu veux locker, c'est tout.
4 Gueddon obligatoire.
Tu peux tuer à la Mishra Factory ou à l'Exalted angel, au choix. Mais ne compte pas, si tu choisis de tuer à la Factory, la factory dans la mana base, ca amène à un mayuvais résultat.
Je jouais 3 City of Traitors me semble
Joue de vrais tabernacles.
Enlightened Tutor c'est pas bon.
Rishadan Port ca peut être sympa :P
Ta manabase est pas correcte, au vu des Factory.
J'enleverais at least 1 WoG =)
Tangle Wire c'est pouissant.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#8 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 August 2007 - 13:07

hum, tu gagnes comment contre gob sans magus?

A oui, avec des tarbernacles qui se prennent waste et qui peuvent pas bloquer ni produire de mana, ou alors avec un sort qui coute 2WW et qui empeche pas gob de repartir , sachant que WW c'est chaud à atteindre, surtout avec tin street et port, et encore plus si tu consacre quelques slot de plaine à rishadan dans ton stacks..

#9 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 02 August 2007 - 14:12

Petite idée comme ça pour ceux qui veulent remplacer Karn (moi je trouve ça bon mais c'est pas l'avis de tous...) Arbitre silencieux?

Citation

MER IL ES FOU !

#10 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 02 August 2007 - 17:57

Voir le messageBickette, le Jeudi 02 Août 2007 à 15:12, dit :

Petite idée comme ça pour ceux qui veulent remplacer Karn (moi je trouve ça bon mais c'est pas l'avis de tous...) Arbitre silencieux?
C'est plutôt une bonne idée sauf contre FS... (c'est un malin Bickette!  :blink: )

Ghosty prison fait aussi bien le boulot, c'est donc plutôt contre les thons vite posés que tu est démuni (serendib, sea drake, tarmogoyf)

En défense il y a Ensnaring Bridge qui est pas mal car tu n'as que des permants et theoriquement plein de mana et pas de piocheur donc rarement les mains pleines. (sauf quand on joue armageddon... mais bon ok je relance plus là dessus)

Karn c'est bon aussi parce que ça mange Mox chrome ou diamond, les lands artefact et avec un Tabernacle ou un Mage du Tabernacle ça doit pouvoir éventuellement imposer un entretient de 1 pour les artefacts adverse (à vérifier quand même).
Je trouve donc dommage de s'en passer.

Sinon je me demande si quelqu'un a testé Uba Mask ?
> contre les landstill justement ça doit être pas mal ?
> pour limiter le backup des aggro-contrôle

Et j'aime bien aussi Ghost Quarter (très fort contre tresh & fish voir cSliver) (ça permet même parfois de se chercher une plaine :P )...

#11 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 02 August 2007 - 18:37

Je vais faire en méthodique :P

Citation

hum, tu gagnes comment contre gob sans magus?
Avec Exalted Angel ou Mishra's Factory, selon ton kill.

Citation

A oui, avec des tarbernacles qui se prennent waste et qui peuvent pas bloquer ni produire de mana, ou alors avec un sort qui coute 2WW et qui empeche pas gob de repartir , sachant que WW c'est chaud à atteindre, surtout avec tin street et port, et encore plus si tu consacre quelques slot de plaine à rishadan dans ton stacks..

Tu joues pas de Crucible of Worlds?
C'est vrai 4 WoG +4 Magus du Taber c'est bien plus cynergique que Gueddon avec Crucible sur table je remonte Taber :blink:
Ton Mage du Taber peut produire du mana? Ah non excuse moi il coute déjà 4 à jouer :blink:
Tu bloques souvent avec ton Magus? Parce que si t'arrive pas locker le mec (bon j'avoue, ne pas jouer Tangle Wire c'est néfaste aussi ;)) pour qu'il te tue pas en attaquant, faut revoir ta liste ou changer de deck.
WW c'est chaud à atteindre? Vire des WoG, je l'ai dja dit plus haut ;) Jvois pas en quoi Mage du Taber empêche plus Gob de repartir que Gueddon Taber, mais bon...
Tin Street c'est mauvais et pas joué.
Taber se prend Waste, exact. Taber se prend Rishadan Port, exact. Si gob vise ta mana base aulieu de jouer c'est assez marant, je sais pas si t'as déjà testé irl ou en tournoi ;)


Voila ensuite pour celui qui propose Ensnaring Bridge, je l'ai testé avec Bottled Cloister, et ça peut se révéler vraiment correct vs Aggro. Mais ça prend trop de slots pour être réellement prit en compte, et Ghostly Prison est la meilleure carte du deck contre Aggro.

Ghost Quarter je l'ai aussi testé, t'as vraiment d'autres meilleurs lands à jouer avant, par exemple The Tabernacle At Pendrell Vale.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#12 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 02 August 2007 - 18:58

Citation

Taber se prend Rishadan Port, exact.

:P


Citation

Ghost Quarter je l'ai aussi testé, t'as vraiment d'autres meilleurs lands à jouer avant, par exemple The Tabernacle At Pendrell Vale.

Ghost Quarter, c'est pas en 4, clairement. Par contre, en 5e Waste, c'est plus que sympatique.

Parce que si tu regarde bien, Ghost quarter, c'est soit une Waste, soit une Plaine (quand tu joues 4 City of Traitors et 4 Dalles, tu peux te permettre de casser tes propres land apres avoir pris du mana).
Et avec Crucible, ca permet de casser les 2-3 basic lands du deck d'en face que Wasteland n'arrive pas a toucher.

Bon, dans le genre situationnel aussi, ca sert a sauver tes mishra d'une swords pour les rejouer au Creuset, si t'as pas touche ton Chalice.

Franchement, 1 ou 2 Ghost quarter c'est que du bon.

#13 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 02 August 2007 - 19:24

Citation

Avec Exalted Angel ou Mishra's Factory, selon ton kill
Mishra n'aide que très peu contre gob, ça fait juste office de finish un fois que tu as bien controlé en face, mais faut pas rever ça bloquera quasi jamais son lackey sans crever et te ralentir au niveau manabase de manière très facheuse vs gob (tend vers la loose quoi)

Angel c'est déjà une autre histoire, ça peut voler une random game contre gob sur T1 morph, T2 unmorph
Sinon, la aussi une fois le T2 passer, c'est du suicide de la poser facedown, va falloir attendre le hardcast

Magus, tu peux le caster dès que tu as 4 mana, sans aucune peur que ça crève, et tu est sur qu'il aura un effet dévastateur en face


Citation

C'est vrai 4 WoG +4 Magus du Taber c'est bien plus cynergique que Gueddon avec Crucible sur table je remonte Taber
j'ai dis qu'il fallait jouer cette config là moi, aller je m'auto-quote vu que tu as pas l'air de bien regarder mes dires:

Citation

Sinon, je te déconseille de faire 2 magus, 2 wrath, c'est vraiment peu synergétique, et perso, je conseille 4 magus

Sinon, au risque de te surprendre, compter sur crucible + tabernacle, c'est au moins aussi lent que magus, vu que tabernacle n'aide pas à la sortie du creuset
Puis après, sur l"effet Geddon + magus ou tabernacle, l'un les deux se valent
_ avec magus quand tu caste geddon tu as souvent flagstone ou mox ou la possibilité de rejouer un land après
_ avec tabernacle, soit il te faut crucible, soit la possibilité de jouer tarbernacle après le geddon

Citation

Tin Street c'est mauvais et pas joué
ouai ouai... oO

Citation

Si gob vise ta mana base aulieu de jouer c'est assez marant, je sais pas si t'as déjà testé irl ou en tournoi

Sachant qu'on a peu de réponse très rapide à part prison (3 mana) à un départ lackey ou vial, gob a souvent le luxe de profiter d'un de ces 2 mana cheater pour se dev et nous pourir notre sortie de l'autre coté via waste / rishadan, toi non plus je sais pas si tu as testé vs gob en général, car c'est une des manière que ce deck à pour prendre des games de manière assez inéluctable

Méthodiquement...

#14 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 02 August 2007 - 19:37

Alors alors, merci pour vos idées :blink:

Je vais principalement opter pour 4 magus of the tabernacle à la place de 4 WoG

Sinon pour ce qui est du cavalier nimbé et side à la place de sphere, ca fait pas tellement combo avec magus ou WoG et c'est facile à virer avec swords ou autre, l'artefact c'est déjà plus difficile...

Rishidan port ca me ferait enlever de terrains autres et j'ai déjà pas eu de place pour 4 city of traitors...

Le tuteur (désolé de m'entêter) ca fait aussi perdre un tour pour avoir l'artefact désiré :P

Et effectivement ensnaring bridge peut avoir une bonne place dans le deck, je vais y songer sérieusement...

#15 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 02 August 2007 - 19:59

Pinaise  :P

Citation

Mishra n'aide que très peu contre gob, ça fait juste office de finish un fois que tu as bien controlé en face, mais faut pas rever ça bloquera quasi jamais son lackey sans crever et te ralentir au niveau manabase de manière très facheuse vs gob (tend vers la loose quoi)

Mais justement, faut pas se faire d'illusions hein, Mishra's Factory c'est un kill dans ce deck, pas un bloqueur. Qui plus est, perdre un land contre Gob tour 2 t'as vraiment, vraiment autre chose à foutre, parce que là ça peut être intéressant pour lui de te briser ta manabase. ur T1 Lackey tu éspères toucher Ghostly voire WoG, y'a pas de miracle, c'est pas un bloqueur t3 ou t4 qui te sauvera la vie, Gob en a vu d'autres.

Citation

Angel c'est déjà une autre histoire, ça peut voler une random game contre gob sur T1 morph, T2 unmorph
Sinon, la aussi une fois le T2 passer, c'est du suicide de la poser facedown, va falloir attendre le hardcast

Tin, tu joues pas aggro, tu joues prison, sérieux pour faire une 2/2 morph t1 pour prendre lightning bolt et perdre lamentablement parce que t'as mit aucun élément de lock en jeu à la place, c'est mal. Stu veux jouer des parties de ce genre, à savoir si il à pas Bolt (et encore gempalm etc..) je gagne sinon je perds lamentablement parce que j'ai 1 tour de retard sur lui, alors faut jouer les parties au toss  :blink:

Citation

Magus, tu peux le caster dès que tu as 4 mana, sans aucune peur que ça crève, et tu est sur qu'il aura un effet dévastateur en face

Tu le caste des que t'as 4 manas? Ah vs IGG, Solidarity ou Belcher ça rox =D
Ton Magus a un problème énorme: c'est une créature...et non, contrairement à ce que tu sembles croire, c'est pas un avantage. Avec 4 manas, tu peux jouer une carte correcte comme Smokestack, sinon...

Citation

CITATION
Sinon, je te déconseille de faire 2 magus, 2 wrath, c'est vraiment peu synergétique, et perso, je conseille 4 magus

Ah ok. Ca c'est puissant contre Gob. Jt'avoue j'ai testé, sinon je ne parlerais pas, et avec ton système à 0 WoG, la meilleure chose qu'il t'arrivera, c'est de mourrir au Sharpshooter.


Citation

Sinon, au risque de te surprendre, compter sur crucible + tabernacle, c'est au moins aussi lent que magus, vu que tabernacle n'aide pas à la sortie du creuset
Puis après, sur l"effet Geddon + magus ou tabernacle, l'un les deux se valent
_ avec magus quand tu caste geddon tu as souvent flagstone ou mox ou la possibilité de rejouer un land après
_ avec tabernacle, soit il te faut crucible, soit la possibilité de jouer tarbernacle après le geddon

Mais tu t'en tamponnes de l'avoir avant le tour 8, tu t'en tamponnes royalement...tu gagnes 2/3 tours avec Ghostly (sans parler de trouver une Waste pour la compléter) au moins autant avec une WoG, autant avec un Tangle Wire donc bon, ton Magus il tempo pareil, sauf qu'il meurt sur WoG, magnifique. (surtout stu le cast en début de game comme tu le dis.)

Non les 2 se valent pas. Magus te coûte 4 à jouer. Tabernacle te coûte un Land drop. Tangle Wire c'est optimal dans l'optique Taber. Avec Stax, tu achètes du temps, et donc des lands drop. Mais ton mana, t'en auras toujours besoin, et pas pour jouer des boues comme Magus. Magus est optimal avec...euh...pas avec Angel Stax en tout cas.

Citation

ouai ouai... oO

Admettons que tu joues une mauvaise version qui joue Tin Street.
Tu vas Le chercher avec quoi? Matron ok.
ton Matron tu le joues rarement avant d'avoir ton Warchief, et si tu le joues avant Warchief tu vas chercher des vrais goblins. Donc tu as Warchief en jeu. Donc ton Tin Street tu peux pas utiliser sont effet. Donc il est mauvais.



Citation

Sachant qu'on a peu de réponse très rapide à part prison (3 mana) à un départ lackey ou vial, gob a souvent le luxe de profiter d'un de ces 2 mana cheater pour se dev et nous pourir notre sortie de l'autre coté via waste / rishadan, toi non plus je sais pas si tu as testé vs gob en général, car c'est une des manière que ce deck à pour prendre des games de manière assez inéluctable

Qui a dit que je gagnais face à sortie T1 lackey? En général, dans ce cas là, mana denial ou pas, tu perds. T1 vial ca te fait chier pour chalice, mais tu mana dénial autant que lui, et toi tu joues des Cruxcibles et Mox Diamond. Prison c'est ton passeport vs Goblin. Tu le sors pas, t'as beau sortir tous tes Magus du monde, si tu l'as pas locké T3 t'es mort.

J'ai joué Angel Stax à Molsheim (après l'avoir testé, obv) et je gagne une demi face à Gob bien piloté, et je bat encore 2 Gob en ronde.
(\ /)
( . .)'
(")(")