Aller au contenu


Temur Delver / RUG Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#16 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 23 February 2015 - 14:28

Comme ça a première vue, je dirais que tu devrais pouvoir te passer des Tarmo. Ca reviendrais a jouer UR Delver avec un splash Vert pour Hooting Mandrills et gagner en puissance au niveau de tes bêtes.

Les Young Pyromancer peuvent donc en effet très bien prendre la place des Tarmo dans ta curve.

Faudra juste penser a adapter quelques détails comme 4 Gitaxian Probe a la place des Thought Scour. La synergie avec les Pyromancer étant trop puissante pour s'en passer...

Teste donc comme ça pour voir si ça peut marcher !

#17 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 23 February 2015 - 17:44

Pyromancer est très certainement le meilleur choix.
Néanmoins, si tu veux vraiment un beater:
* evidement les kird ape.
* Dryade quirionaise, limon nécrophage, (voir expérience un si tu joues un poil plus de bêtes) peuvent également vaguement remplacer un tarmo, surtout la première.
* Si tu as des bosquets des brûlesaules (où un méta avec beaucoup de martyr life :P), prédateut kavru peut sans doute être correct.
* Le poisson noir (cf le sujet de yoan) peut aussi faire l'objet d'un mini splash. Tu seras pas contre super dépendant du cimetière.
* Dans une optique plus controle, tu as les snappy aussi.

Note que si tu pars sur les pyromancer, tu peux rajouter blood moon en side, ce qui est cool.

Modifié par falcry, 23 February 2015 - 17:47 .


#18 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 23 February 2015 - 18:40

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avais zappé l'existence de dryade quirionnaise, j'ai repris magic depuis peu je ne savais même pas qu'elle avait été rééditée.
Je pense effectivement que pyromancer sera de la partie, je vais voir pour mettre probe sans enlever tous les Thought Scour car les deux sont a mon sens nécessaire.

Je vais méditer tout ça, essayer de pondre une liste correct et pq pas faire quelques rapport de parties.

#19 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 08 March 2015 - 19:26

Hello

J'ai pas mal testé ta dernière liste Rom car je devais jouer le deck à un tournoi samedi (qui a été annulé au dernier moment, bref), et voici mes remarques :
Hooting mandrills est super fort, c'est clair, et mais dans ta version il nécessite de jouer thougth scout, qui est un mauvais cantrip. Je lui préfère passe passe, même si l'on se prive ainsi des possibilités de mandrills t2 (cf ce que j'écris juste en dessous). D'autre part le format devient vraiment un format de 4/5, entre les tarmo et les tasigur, et dans un tel format mandrill est moins forte.

D'autre part, et c'est une réflexion plus globale sur RUG en général, je pense qu'il faut jouer le jeu moins aggro et plus midrange (comme tes listes précédentes, ou comme http://www.tcdecks.n...1&iddeck=121095 cette liste).
J'aime beaucoup la combinaison de shackles (compense l'absence de dismember pour gérer un tarmo/tasigur/rhino) et de blood moon (améliore notamment le MU amulet). On récupère aussi electrolyse, très forte vs tokens/souls (ce qui compense la perte de mandrills est très fort vs lingering  dans la version aggro).

Modifié par frodo21, 08 March 2015 - 19:42 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#20 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 26 May 2015 - 14:49

http://mtgtop8.com/event?e=9798&f=MO

Ca commence à perfer ;)

#21 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 26 May 2015 - 19:00

Elle est quand même farfelue cette liste !!!

- Stubborn Denial...
- Disrupting Shoal...
- Simic Charm...
- Curiosity...

- 4 Huntmaster en side avec 17 Lands...

Franchement ça ressemble a un jeu budget, mais ça doit fonctionner si le gars gagne un tournoi de 273 joueurs avec...

#22 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 26 May 2015 - 19:26

La liste me plaît justement avec ce côté tempo un peu dégeulasse
Pourquoi trouve tu ces cartes si mauvaises ? (Je veux juste comprendre j'ai jamais touché un rug de ma vie xD)

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#23 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 May 2015 - 00:24

Stubborn denial et disrupting shoal c'est loin d'être aussi mauvais. Par contre je te rejoins sur le nombre de lands qui me semble trop light, surtout quand tu te chauffes à jouer des cartes à CCM4 (du coup il doit sûrement rentrer ça dans les MU control)
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#24 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 27 May 2015 - 07:18

@Malhorn, tu devrais savoir que jouer des cartes de ce genre qui ont des conditions (Disrupting Shoal et Stubborn Denial) restent au final des cartes qui peuvent te chier entre les doigts.

T'auras forcément des parties avec DS en main et pas de cartes bleues en main a pitcher, vu le faible nombre de cartes bleues...

Idem pour SD, tu l'auras forcément parfois en main sans Tarmo ou Mandrills sur table et ca ne sera qu'une mauvaise Force Spike pour les rituels et éphémères.

Au final, je pense que c'est un build risqué. Mais parfois prendre des risques c'est payant :)

Après quand les astres s'alignent et que tout marche comme tu veux, ça doit être sympa à jouer ;)

Modifié par Romthefrenchy, 27 May 2015 - 07:23 .


#25 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 May 2015 - 08:05

Voir le messageRomthefrenchy, le 27 May 2015 - 07:18 , dit :

@Malhorn, tu devrais savoir que jouer des cartes de ce genre qui ont des conditions (Disrupting Shoal et Stubborn Denial) restent au final des cartes qui peuvent te chier entre les doigts.

De la part d'un joueur de TT qui joue spell snare, stifle & daze, ça me parait marrant :)  

T'auras forcément des parties avec DS (Edit pour Tafit: Disrupting Shoal) en main et pas de cartes bleues en main a pitcher, vu le faible nombre de cartes bleues...

31 cartes bleues c'est un nombre si faible que ça?? 10 à 2 manas, 21 à 1 mana. ça m'a l'air pas si mal pour optimiser DS.

Idem pour SD (Edit pour Tafit: Stubborn Denial), tu l'auras forcément parfois en main sans Tarmo ou Mandrills sur table et ca ne sera qu'une mauvaise Force Spike pour les rituels et éphémères.

Au final c'est pas si mal: en early game force spike c'est bon (daze?), et celle-ci protège tes tarmos et tes mandrills qui sont déjà bolt proof des path to exile.

Au final, je pense que c'est un build risqué. Mais parfois prendre des risques c'est payant :)

Après quand les astres s'alignent et que tout marche comme tu veux, ça doit être sympa à jouer ;)

Modifié par dte, 27 May 2015 - 12:21 .


#26 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 27 May 2015 - 09:22

Autant pour moi concernant le nombre de cartes bleues, je pensais qu'il y en avait moins que ca au premier coup d'œil.

Après, ne vient pas me comparer Stifle/Daze/Snare qui sont des cartes surpuissantes dans le build du jeu Legacy, avec Stubborn Denial ou Disrupting Shoal s'il te plait. J'espère que c'est une boutade, sinon tu as dû tomber sur la tête.

C'est un build innovant et une super perf. Ca mérite qu'on le teste, mais c'est tout de même assez farfelue a première vu meme si certaines synergie ont l'air très sympa.

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 27 May 2015 - 10:55

Votre discussion est vraiment intéressante, mais pourriez vous mettre le nom des cartes en entier, car la on fait ded abreviations de cartes qu'on connaît encore assez peu
Twitter : Mtgtafit08

#28 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 May 2015 - 12:23

Bien sûr on peux, j'ai édité mon post pour plus de lisibilité.

A noter que Rom avait noté les noms complets des cartes discutées entre parenthèses en première ligne de son post, ligne qui apparaissait aussi dans le mien du coup.
Je trouve cette manière de faire pas mal, car écrire les noms parfois un peu long des cartes à longueur de post, alors qu'on à besoin d'évoquer la carte en question 4-5 fois dans le même post, ça peut faire un peut lour (à taper et à lire).

Modifié par dte, 27 May 2015 - 12:25 .


#29 Jukilopiu

Jukilopiu
  • Membres
  • 245 messages

Posté 27 May 2015 - 13:00

Faut tester pour se rendre compte, il n'y a pas de secret...
L'ajout de curiosity est intelligent en synergie avec delver ou mandrill. Si les bêtes sont bien protégé au départ le card advantage peut être assez fou.
Et disrupting shoal peut être surprenant dans un format ou être full tap signifie ne pas pouvoir contrer.
De plus en late game avec qques land sur le board il contre un peu ce qu'il veut là ou mana leak devient plus dure à placer.

#30 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 May 2015 - 13:55

De ce que je comprends de la liste: c'est un jeu zoo/tempo, qui utilise des créatures dominantes (aucun équivalent de puissance à cmm équivalent et impossible à courser) et qui les protèges à mort. Stubborn Denial et Disrupting Shoal (qui ne contre qu'à 1ccm et 2ccm, en pitch), me semblent clairement là pour protéger coûte que coûte notre triplette de menaces qui arrive dès le t1 ou t2 (Shoal permet de se full tap sans pb). Une main adverse peut espérer un ou deux anti-créa en early game, ici, on les contre, et dès le t2-3 on commence à saucer à 3 ou 4. De plus 2/3 de nos bêtes résistent à Bolt, 1/3 à Decay... ça laisse peu de solutions à l'adversaire; qui à peu de tours pour les trouver (surtout sans vrai cantrip), et nous on a du temps pour trouver une seconde menace ou encore plus de contre, et finir la partie rapidement.

Curiositiy rentre bien dans ce plan de jeu, où l'objectif est de surprotéger les menaces.

J'aime bien en tout cas.

Modifié par Yoan42, 27 May 2015 - 13:59 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw