Aller au contenu


Les cartes de side legacy.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#31 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 05 November 2006 - 21:36

contre les differnt deck life from the loam loam confinement et la version rouge vert que j'ai rencontrer en tournoi y'a sceau chtonien en vert

#32 guivre1408

guivre1408
  • Membres
  • 12 messages

Posté 05 November 2006 - 23:29

quelqu'un a deja eu des brillantes idées de side anti smallpox?

je parle surtout du deck qui joue lftl, smallpox, seismic assault, witness, le land qui remonte witness ... qu'on voit pas mal sur mws

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 05 November 2006 - 23:40

tormod crypt a tout hasard..

tu le poses pas direct par contre sinn il va te le krosan grippé ou te le needleisé:P
mais ca lui fait deja bien bien mal..

ensuite pithing needle fait tres mal au deck, enleve lui sn land qui recup witness et enleve lui le cycler qu'il a ds son graveyard ou enleve lui ses wasteland qui st problématiques et deja il fait moins le malin.. sinn mine de rien si tu casses sn mox diamond sa mana base en prend drolement un coup pr ce que j'en ai vu..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2006 - 10:04

Voir le messageguivre1408, le Dimanche 05 Novembre 2006 à 23:29, dit :

quelqu'un a deja eu des brillantes idées de side anti smallpox?

je parle surtout du deck qui joue lftl, smallpox, seismic assault, witness, le land qui remonte witness ... qu'on voit pas mal sur mws

Il y a tous les anti graveyard, avec en préférence Void ou Leyline, qui auront le don de ralentir grandement le deck dès les premiers tours. Ground seal est pas mal aussi en vert, mais ça a pour défaut de ne pas empêcher d'obtenir facilement le seuil (ce qui est très embêtant contre les versions qui jouent barbarian ring ou cabal pit).

Il y a aussi meddling mage (sur LftL) qui fait extrêmement mal, d'autant plus quand il est posé au bon moment (quand l'adversaire a une petite main) et quand on a d'autres créatures qui serviront de paratonnerre face à smallpox. Jouer Mere des runes à côté, comme cela se fait de plus en plus, et c'est encore mieux... Mais il faut se rappeler que cabal pit n'est pas noir et que barbarien ring n'est pas rouge et donc que MoR ne sert à rien contre ces cartes...

Edit :
Pour avoir pas mal joué ce deck (à ma sauce), pithing ne pose pas vraiment problème parce qu'il y a trop de choses à needler :
- cabal pit
- barbarian ring
- wasteland
- EE
- les fetchs
- les cycling lands
- forteresse
- genèse
- zuran orb pour ceux qui la jouent
Alors, c'est sûr needle ne sera jamais inutile contre ce deck mais needle ne donne pas vraiment d'avantage sur la partie.

Sinon contrer mox diamond, c'est la meilleure chose à faire contre ce deck.

Modifié par Maveric78f, 06 November 2006 - 10:12 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 [M]@g!c_b3n

[M]@g!c_b3n
  • Membres
  • 62 messages

Posté 08 November 2006 - 16:32

C'est vrai que ground seal n'empeche pas d'avoir le seuil pour les land pour les 2 land problematiques dont tu parles mais bon sa l'empeche d'avancer dans son deck avec life from the loam et d'avoir justement des cabal pit barbarian ring ou des wasteland recursives ce qui est assez enervants et sa paralyse aussi son qui recupe witness et ca c'est pas négligeable :P c'est un jeu qui risque de se prendre toute les hate graveyard dans un futur proche comme se prend treshold en ce moment

#36 Elsram

Elsram
  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 February 2007 - 14:00

Contre High Tide Instant Grille de défense est pas mal ^^

#37 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 19 February 2007 - 20:51

Et le deck Faerie Stompy alors? ^^

:P  Llawan, impératrice céphalide
:P  Red elemental blast, Pyroblast
;)  Pithing Needle (sur Equipements) ou Null Rod (Mox + Equipements)

Pour Aluren je rajouterais:
%U  Discard en général + Extirpation
:P  Krosan grip

Citation

MER IL ES FOU !

#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 February 2007 - 21:01

Pour FS oui j'y pensais depuis quelques temps mais j'avais la flemme. %U
Je ne vais peut-être pas mettre pithing à cause de calice à 1 surtout que rod est bien meilleure. Les REB je sais pas encore pour les même raisons. Il faudrait voir quels sont les match-up où faerie stompy deside ses calice / équipements etc... Je vais réfléchir à ce qu'on peut lui mettre même si je vois déjà certains membres du site la ramener avec pyrokinesis.^^

Pour aluren je pense pas rajouter quelque chose.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 19 February 2007 - 22:55

eu... c'est moi qu'est con où céphalagie marche vraiment sous mitard????

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#40 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 19 February 2007 - 23:42

Stune boutade. Mais certains se sont fait défoncés par la carte quand y avait pas mitard sur table.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#41 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 February 2007 - 10:27

ouf je vais pouvoir dormir sereinement maintenant %U

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 February 2007 - 11:11

Contre Faerie stompy le first side (j'sais pas si ca se dit) ca reste quand même pyrokinésie, hein.
Parce que paye tes deux PVs, fais tes effets néfastes et hop je la tue pour 0 en retirant de la partie une carte avec un cout converti de un mana totalemente mort a cause de calice à 1 %U
please don't drive me blind

#43 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 21 February 2007 - 11:17

Hop

Le problême, c'est que c'est du 2 pour 1... C'est cher payé amha mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres choix malheureusement.

%U

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 February 2007 - 15:18

Voir le messageLejay, le Lundi 19 Février 2007 à 23:42, dit :

Stune boutade. Mais certains se sont fait défoncés par la carte quand y avait pas mitard sur table.^^

On parle de moi la ?
Perdu contre natacha qui jouait un pikula like avec megrim. Et la KLB qui me fait : tsé nico, sfé 4 tours que t'esmort. Lit lonely sandbar.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 21 February 2007 - 16:07

Voir le messageNeonico, le Mercredi 21 Février 2007 à 15:18, dit :

Perdu contre natacha qui jouait un pikula like avec megrim. Et la KLB qui me fait : tsé nico, sfé 4 tours que t'esmort. Lit lonely sandbar.


...oups %U

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!