Aller au contenu


Question concernant port rishadan et larbin.


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 20 September 2008 - 17:40

Bonjour a tous, voila aujourd'hui je me suis poser les questions suivantes a la suite d'une demande de mon adversaire qui n'etait pas sur.

Puis je engager mes port rishadan en reponse d'un sort adversaire?
Exemple mon adversaire joue hymn too tourach en reponse j'engage un terrain et donc il ne peut pu jouer le sort mais est ce reelement faisable ou dois je engager ses terrains a un autre moment?

Deuxieme question, j'ai eu en jeu aujourd'hui deux larbin gobelin, avec le premier je pose une matrone gobeline suite a cela je vais chercher un meneur gobelin...puis je le poser directemetn avec mon deuxieme larbin ou non ?

Merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner :)

Cordialement.
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#2 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 20 September 2008 - 19:20

Pour la question sur le port rishadan je peux te répondre c'est non tu ne peux pas engager ses terains en réponse au sort. En revanche hymn to tourach étant un rituel dans ton exemple si tu engages ses terrains à sa phase d'entretien ou de pioche cela peut l'empecher de le jouer.
Pour la deuxième question je ne suis pas sur mais je pense que c'est faisable les capacités des larbins vont en pile tu résoud la première en jouant matrone la capacité de matrone va elle aussi en pile tu la résoud puis le second larbin est résolu mais je me trompe peut etre si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer!

Modifié par krevett, 20 September 2008 - 19:20 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#3 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 20 September 2008 - 20:04

Merci pour cette reponse je pense aussi pour le larbin que c'est faisable j'attend une confirmation ,en ce qui concerne les ports je suis maintenant eclairer merci a toi.
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#4 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 21 September 2008 - 00:34

Je suis d'accord avec Krevett pour la première question. Dans ton exemple Hymn est déja dans la pile et les terrains qui ont permis de le jouer sont déja engagés donc les engagés à nouveau avec "port R" ne sert à rien, les terrains sont une source de mana ils ne vont pas dans la pile.

Pour la seconde question je suis nettement plus dubitatif. Les dégats des 2 larbins se résolvent en même temps dans la pile, j'imagine donc que leur capacité déclenchée fait de même. Pour moi ton exemple ne fonctionne pas mais je peux me tromper, je suis loin d'être une référence sur les régles.

#5 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 21 September 2008 - 08:52

en fait pour les 2 larbins ça se passe comme ça:

resolution de l'effet du premier larbin ( l'autre etant toujours dans la pile ): tu vas chercher la matrone qui arrive en jeu.

L'effet de la matrone se déclanche, et étant donné que cet effet est arrivé APRES celui du larbin qui attend toujours ( le pauvre :) ) donc tu resolve l'effet de la matrone.

On arrive enfin a ton autre larbin qui attend mais tu as le warchief en main ( vu que tu as été le chercher ) donc rien ne t'empeche de le poser

goblin, plus qu'un deck, une philosophie ;)

#6 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 21 September 2008 - 09:49

Merci koubi pour l'éclaircissement je me disait bien que c'était faisable il suffit de bien suivre la pile...
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#7 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 September 2008 - 09:53

Ok je vous remercie tous pour ces reponse clair.

Je suppose que pr wasteland c'est pareil je ne peux casser un terrain adversaire qu'a l'entretient  ou a la pioche mais pas en reponse d'un sort (si jamais il utilise un terrain non basic pour jouer son sort).
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#8 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 September 2008 - 10:08

Pour faire simple et de façon générale : toi et ton adversaire ne recevrez la priorité qu'une fois le sort mis en pille, tous les couts payés et les modes choisis.... Donc tu peux utiliser wasteland/Port ou whatever autre ability qu'une fois tous les couts payés.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#9 Trashmaster

Trashmaster
  • Membres
  • 4 messages

Posté 21 September 2008 - 10:09

En fait il faut savoir qu'engager un terrain pour produire du mana ne passe pas par la pile. Ainsi on ne peut donc pas jouer de sort en réponse puisque le sort lui passera par la pile !

#10 KoinKoin

KoinKoin
  • Membres
  • 16 messages

Posté 21 September 2008 - 10:13

Oki tout est clair merci a vous :)
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire mais il est toujours ce qu'on aurait du penser.

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 September 2008 - 10:13

Et puis de toute façon, l'adversaire peut répondre à un engagement de terrain en mettant le mana qui produirait le terrain dans sa réserve. Il n'y a aucun intérêt à engager un terrain dans la phase où le mana que celui-ci produirait serait utilisé.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.