Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#16 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 07 September 2012 - 13:35

Je ne vois jamais de Geralf's messenger dans vos listes ? Ca a été testé ? C'est trop lent ? Trop dur à cast à cause de :b: :b: :b: ??

Parce que ca a l'air plutôt aggro et récursif sinon ...
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#17 El moustachos

El moustachos
  • Membres
  • 105 messages

Posté 07 September 2012 - 19:38

Yep le CCM est assez effrayant !

#18 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 19 September 2012 - 11:33

Image IPB

Citation

b/g
Creature - Elf Shaman

T: Exile target land card from a graveyard. Add one mana of any color to your mana pool.
B, T: Exile target instant or sorcery card from a graveyard. Each opponent loses 2 life.
G, T: Exile target creature card from a graveyard. You gain 2 life.
1/2

Pas un zombi mais ca me semble assez frais pour démarrer non ? et au cas ou mettre des points a distance, genre Grim Lavamancer
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#19 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2012 - 12:12

Commentaire générale sur la carte tout d'abord:

Cette carte m'intrigue beaucoup. Son potentiel est juste énorme en legacy. En effet les decks fetch/waste s'assurent un bird of paradise normalement (en comptant sur l'autre de plus). Bird of paradise 1/2, qui se caste très facilement (ca me semble le point le plus cheaté pour le coup, un accel ou un noir?!?!?!?) et qui hate le grave avec des bonus loin d'être négligeable (le cuir à 2 sur le joueur, yabon!).

Maintenant elle est contraignante puisque en multiple exemplaire il perd en puissance et qu'elle combote très mal avec kotr. Pour un accel vert ce 2ème point est son principal défaut. Du coup difficile de voir dans quel jeu elle rentre. Je dirai qu'elle offre des possiblités de build mais ne sintègre pas dans les jeux actuels.

Maintenant dans ce deck en particulier, vu la curve ca me paraît assez cool. Côté synergie on va pas nourrir en bête mais bon, on peut toujours l'activer chez l'autre (c'est le point qui l'a rend débile je trouve... comment ils ont pu éditer une carte pareille?)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 September 2012 - 12:19

Je pense que quand on est rendu à tuer avec cette carte on a dans les faits déjà gagné la partie OU on a la gagnerait beaucoup plus vite avec autre chose

en quoi c'est plus efficace que misérable loqueteux ou limon pour retourner un grave rapidement
en quoi c'est moins insensible que relique ou tormod

4 cartes qui ont l'avantage de gérer le grave un peu plus rapidement

seul avantage il est elfe et vert donc zénith/cordable à moins cher que limon
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 19 September 2012 - 12:54

Son avantage? C'est un accèlérateur multi fonction. Dans l'idée il ressemble beaucoup à noble hierarche. Personnellement je suis très inspiré par cette carte.

En quoi elle tue? Et bien en noir/vert si tu trouve un moyen d'avoir de la reach dans ton deck félicitation. Sinon c'est juste fort.

#22 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 19 September 2012 - 13:03

Voir le messagebucheron49, le 19 September 2012 - 12:19 , dit :

Je pense que quand on est rendu à tuer avec cette carte on a dans les faits déjà gagné la partie OU on a la gagnerait beaucoup plus vite avec autre chose

en quoi c'est plus efficace que misérable loqueteux ou limon pour retourner un grave rapidement
en quoi c'est moins insensible que relique ou tormod

4 cartes qui ont l'avantage de gérer le grave un peu plus rapidement

seul avantage il est elfe et vert donc zénith/cordable à moins cher que limon

C'est sur que si tu la compare à un autre carte grave hate du niveau de ooze, la comparaison est rude. Il faut voir la carte comme un producteur de mana avant tout.

"Je pense que quand on est rendu à tuer avec cette carte on a dans les faits déjà gagné la partie OU on a la gagnerait beaucoup plus vite avec autre chose"

Non mais en quoi c'est overkill de pouvoir mettre des points à distance avec une 1/2, ca veut dire qu'on a gagné quand on peut activer un t1? et sinon il n'a pas pour vocation d'être le kill du deck. Du coup la capa de reach est un bonus appréciable, ni plus ni moins. Si ton birds of paradise avait une capa antigrave, qui pouvait mettre des points à distance et faire gagner des lifes t'en conclurai que c'est un très mauvais kill?

Modifié par Sakimmd, 19 September 2012 - 13:24 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#23 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 September 2012 - 21:51

je visualise pas peut être ... mais t1 on pose et on a potentiellement mis un fetch au t1 ou t2, donc ok ça peut faire de la mana, mais pas à chaque fois donc la comparaison avec noble ... Pa splus de 30 secondes

Ensuite sa capacité de gestion du grave, demande de l'engager donc pas tout de suite :D ...

sa capacité pour grignoter les PV à distance ou gagner 2 ... C'est pas fondamentalement mauvais, mais pas transcendantal ... sinistre peut tuer les bêtes aussi ...

Le nombre de jeux à intégrer cette carte seront peu nombreux je pense
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#24 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 19 September 2012 - 21:59

Intégrer ce shaman dans le deck permettrait peut être de jouer quelques enterré vivant, ça pourrait être jouer T2 pour ramener T3 3 vengevigne, ou 3 bloodghast voir des gravecrawler. Ca me parait fort.

#25 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 September 2012 - 01:26

Voir le messagebucheron49, le 19 September 2012 - 21:51 , dit :

je visualise pas peut être ... mais t1 on pose et on a potentiellement mis un fetch au t1 ou t2, donc ok ça peut faire de la mana, mais pas à chaque fois donc la comparaison avec noble ... Pa splus de 30 secondes

A magic on compte plutôt en nombre de tour qu'en seconde. Je te rappelle qu'on peut virer les lands chez l'autre. Ainsi dans un build adapté, c'est à dire une bonne dose de fetch ainsi que 4 wasteland, tu t'assures du mana facilement. Une waste placée c'est déjà 2 manas assurés. Ca plus les fetchs adverses, sur le papier ca me semble suffisant. Maintenant à voir comment les plays vont se modifier en fonction du T1 deathrite shaman en face^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#26 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 September 2012 - 22:46

Bon je poste la mais selon moi la liste infra devrait être dans un topic approprié. Je n'ai pas pu énormément la tester, mais pour l'instant ca sort plutot pas mal.


4 Gitaxian Probe
4 Cabal Therapy

1 Buried Alive
1 Life from the Loam

3 Abrupt Decay

4 Gravecrawler
2 Carrion Feeder
4 Deathrite Shaman
4 Lotleth Troll
4 Dark Confidant
3 Bloodghast
3 Vengevine

4 Mox Diamond
3 Bayou
4 Verdant Catacombs
4 Polluted Delta
2 Swamp
1 Dakmor Salvage
1 Undiscovered Paradise
4 Wasteland

Les nouvelles créatures RTR apportent beaucoup de synergies. Le Shaman permet de sortir vraiment fort et de pinger à distance ftw, et le troll est assez violent (il piétine faut dire).
J'aime énormément l'intéraction Probe + Therapy donc je le mets à toutes les sauces
Je voulais jouer Tarmo aussi, mais manque de place. Mais après tout c'est la carte qu'a sauté en premier, c'est qu'un beater sans intéraction avec le reste.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#27 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 September 2012 - 00:02

19 lands 4 mox? Ce n'est pas viable mon cher! J'en joue 25 dans ma liste de junk et je trouve les 3 mox pas assez rentabilisés (avec ou sans ma random loam).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#28 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 September 2012 - 08:42

Voir le messageSakimmd, le 23 September 2012 - 00:02 , dit :

19 lands 4 mox? Ce n'est pas viable mon cher! J'en joue 25 dans ma liste de junk et je trouve les 3 mox pas assez rentabilisés (avec ou sans ma random loam).

+1, surtout derriere si tu touches pas ton 3ieme land, ce qui risque en plus de t'arriver souvent, ca perd de son sens et de son interet. Bon par contre 25 lands pour le coup je trouve ca un peu exagerer, la mox arrive a etre rentable a partir de 22/23 lands pour l'avoir aussi joué mais pas 19 ca c'est une certitude...en quelques tests tu t'en rendras tout de suite compte, et tu verras que  ta carte sera la plupart du temps d'horrible topdeck.

Modifié par popi, 23 September 2012 - 08:44 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#29 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 23 September 2012 - 09:15

Hm je suis un peu trop optimiste pour la manabase c'est vrai...
Merci de me rappeler à la dure réalité statistique. Du coup je ferai :
- 1 Life from the Loam (le toucher et que ça change quelque chose c'est assez marginal)
- 1 Buried Alive
+ 1 Bayou
+ 1 Forest

L'autre carte qui a l'air d'être assez synergique avec le reste est Grisly Salvage, qui serait un stabilisateur assez formidable :
- se remplace
- vu le nombre de playset, devrait toujours trouver une carte plus ou moins utile
- peut foutre au grave des cartes utiles (Vengevine etc), donc ca fait du plusieurs pour 1
- instant
Le gros moins, ca coute 2
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#30 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 26 September 2012 - 16:27

Je sais pas si c'est le bon sujet, mais j'ai pas retrouvé celui sans VV...

Pour ceux qui sont pas SCGPrem, voilà la liste post RTR de Sam Black :

4 Deathrite Shaman
4 Lotleth Troll
1 Abrupt Decay
1 Tragic Slip
4 Bloodghast
3 Verdant Catacombs
3 Marsh Flats
1 Mutavault
4 Thoughtseize
1 Life from the Loam
4 Carrion Feeder
3 Polluted Delta
4 Cabal Therapy
3 Swamp
2 Squee, Goblin Nabob
3 Goblin Bombardment
1 Undiscovered Paradise
3 Bayou
3 Badlands
4 Faithless Looting
4 Gravecrawler

Sideboard
1 Abrupt Decay
2 Surgical Extraction
1 Go for the Throat
1 Inquisition of Kozilek
2 Tarmogoyf
1 Krosan Grip
1 Darkblast
2 Dark Confidant
2 Duress
2 Dread of Night

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.