Aller au contenu


Cote d'une carte entièrement foïl


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Philippe

Philippe
  • Membres
  • 65 messages

Posté 22 April 2010 - 18:32

Bonjour

J'ai acheté un célèbre magazine sur notre jeu de cartes favoris et un booster était fourni avec. En l'ouvrant, je suis tombé sur une carte pour le moins étrange:

Image IPB

Image IPB

Au verso, elle est exactement comme une carte habituelle, aucun signe distinctif hormis que la partie droite de la bande noire faisant le contour à le double de l'épaisseur habituelle.
Par contre au recto, la carte est entièrement vierge (excepté la bordure supérieure noire) et foil. Aucune illustration n'apparait. C'est comme si l'imprimante avait pris le carton, appliqué la couche de foil et oublié de rajouter l'image (excepté le contour supérieur).

Ma question est donc, cette carte (si on peut appeler cela comme ça) peut-elle s'échanger ou alors ne vaut-elle rien (car inexploitable ... enfin si pour un proxy ^^) ?

J'ai écris dans le forum "Demande de cote" car c'est celui qui me semble le plus adapté, si je me suis trompé, un modérateur pourrait-il déplacer mon sujet à un endroit adéquat ?

Merci

Philippe

Modifié par Philippe, 11 May 2010 - 20:34 .


#2 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 22 April 2010 - 18:36

ben pour ce genre de cartes faut trouver des collectionneurs en fait.

edit : mp :)

Modifié par frodo21, 22 April 2010 - 18:53 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 22 April 2010 - 19:21

Je te conseille de demander à Morphilou, je pense de une qu'il sera intéréssé, et de deux qu'il t'expliquera en long en large et en travers le pourquoi du comment.
Twitter : Mtgtafit08

#4 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 22 April 2010 - 19:36

C'est vrai que c'est pour le moins inhabituel. Y a-t-il possibilité que tu nous scannes la carte ?
DEEP

#5 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 22 April 2010 - 19:36

mp

#6 Philippe

Philippe
  • Membres
  • 65 messages

Posté 22 April 2010 - 20:39

Je n'ai actuellement pas les moyens d'uploader des photos de la carte car je n'ai pas de scanner. J'ai pris deux photos avec mon téléphone portable mais maintenant je ne trouve le câble pour le relier au pc :)
Je poste les photos dès que j'ai réussi à les uploader :)

Modifié par Philippe, 22 April 2010 - 20:39 .


#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 23 April 2010 - 17:24

Voir le messagePhilippe, le Jeudi 22 Avril 2010 à 21:39, dit :

Je n'ai actuellement pas les moyens d'uploader des photos de la carte car je n'ai pas de scanner. J'ai pris deux photos avec mon téléphone portable mais maintenant je ne trouve le câble pour le relier au pc :)
Je poste les photos dès que j'ai réussi à les uploader :)


je pnse que ça vaut la peau du cul pour un collectionneur, faut surtout pas la brader ou essayer de la vendre rapidement au premier offrant même s'il propose plusieurs dizaines d'euros
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 23 April 2010 - 17:41

Apparemment certaines filler (c'est le nom de la bestiole, si j'ai bien compris) valent plus que d'autres. C'est pas garanti à 100% que ça vaille plus de 10€, ça dépend du modèle, mais dans le doute vaut mieux demander à plusieurs connaisseurs.
Il est où le BBCode ?

#9 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 23 April 2010 - 21:37

Je viens de trouver ça, ça donne une image et le prix :

http://www.ccgbot.co...ic_rarities/244

A ceux qui joue un joker dans un Mini-Wagic FOIL, vous avez la carte qu'il faut je pense ! :)

Modifié par strife2, 23 April 2010 - 21:38 .

DEEP

#10 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 23 April 2010 - 21:46

Neeeeeed ca dans mon mini wagic foil :)

Par contre le prix... Ok c'est introuvable mais vraiment inutilisable en meme temps...

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 23 April 2010 - 23:05

C'est un filler, non ?

Y en à dans pas mal d'éditions. C'est des défauts d'impression. Ils sont répertoriés sur des sites tel que magic libbraries (anciennement magic rarirites, à moins que ca ne soit le contraire ^^). Leur prix varie beaucoup selon la fréquence à laquelle on les retrouve dans les boosters. C'est vraiment un truc de connaisseur pour le coup. Mais faut pas trop t'enflammer non plus : c'est joli mais ca doit toujours valoir entre 5 et 50€ car il n'y a que les collectionneurs pour en vouloir.
please don't drive me blind

#12 Philippe

Philippe
  • Membres
  • 65 messages

Posté 07 May 2010 - 14:34

Bonjour

J'ai enfin réussi à mettre la main sur un appareil à photo numérique :lol:
Voici les scannes demandés

Image IPB

Image IPB

Modifié par Philippe, 11 May 2010 - 20:41 .


#13 Invité_Invité_*

Invité_Invité_*
  • Invités

Posté 07 May 2010 - 14:49

effectivement, ca peut le faire comme joker dans un wagic, ça a de la gueule :lol:

#14 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 08 May 2010 - 08:51

mp

#15 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 May 2010 - 09:21

Voir le messageAzeroth_Ithiliath, le Vendredi 23 Avril 2010 à 22:46, dit :

Neeeeeed ca dans mon mini wagic foil :lol:

Par contre le prix... Ok c'est introuvable mais vraiment inutilisable en meme temps...

chais orb beta mint répond à cette définition et pourtant ça se trouve pas à 5 €

Modifié par bucheron49, 08 May 2010 - 09:22 .

Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy