Aller au contenu


additional cost


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 06 February 2019 - 18:12

Un certain nombre de sorts ont dans leur texte : "As an additional cost to cast xxx, sacrifice yyy" . Par exemple crop rotation (sacrifier un terrain) ou goblin grenade (sacrifier un goblin).

Question 1 : puisqu'il s'agit d'un cout additionnel, celui-ci doit bien être payé lors de la déclaration du sort. Dans ce cas, est ce que cela signifie que si mon adversaire répond à crop rotation en wastant le terrain sacrifié ou bien répond à goblin grenade en swordant le goblin sacrifié, c'est trop tard et mon sort se résout quand même. Je pense que oui mais c'est pour être sur.

Et donc, dans ce cas ma vrai question :

Question 2 : je suis le joueur actif, je met en jeu un goblin (soit en l'invoquant ou n'importe quel effet qui crée un token.). Mon adversaire décide de ne pas réagir (contrer) et la créature arrive en jeu. Puisque je suis le joueur actif est ce que je peux enchainer avec ma superbe goblin grenade (qui est un rituel) sans lui laisser la priorité ? En d'autres termes, est que je peux enchainer l'arrivée de la créature et son sacrifice sans qu'il puisse y répondre ? Je suppose que non (ça semble un peu fort) mais j'aimerai savoir quelle est sa "fenêtre de tir" exacte. Et si jamais c'est possible, comment je l'explique à mon adversaire qui risque de trouver ça bizarre ?

Merci d'avance

Modifié par albarkhane, 06 February 2019 - 18:15 .


#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 February 2019 - 04:59

Pour la question 1, ton adversaire ne peut plus waster ou sworder. Au moment où il a le droit de le faire, les "cibles" sont déjà au cimetière.

Pour la question 2, oui tu peux parfaitement enchainer le gobelin et la Goblin grenade en gardant la priorité. Même si c'est trop fort de ton point de vue, c'est bien comme ça que ça marche.

Mon article qui en parle

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!