Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#16 Joretapo

Joretapo
  • Membres
  • 39 messages

Posté 23 January 2014 - 17:29

Voir le messageisamu, le 23 January 2014 - 03:22 , dit :

Empty MD fait gagner tellement de parties !! On aura toujours des  détracteurs à Empty, car on laisse du temps à l'adversaire de nous empaler (pyro, EE, golgari & co) ...
C'est une option de plus dans le Deck en fait. Avoir le choix entre Empty, piF, chain tutor, ad nauseam c est multiplier les angles d attaques, et dodger plus facilement la Hate.

Ps: l aversion pour la manabase de TES est un classique souvent repris, alors qu elle est plutôt souple et au vue de la propension du Deck à partir T2 ou T1 et donc à rendre waste inutile, j trouve dommage que TES soit réduit à un Deck à la manabase en carton, alors que les chant effect sont goldens ds biens des MU et qu' ils manquent cruellement à  NLS par exemple ;)

A propos des différents plans de victoire, c'est aussi mon point de vue, ils ne sont pas concurrents, ils sont complémentaires et doivent être choisis suivant l'adversaire et les conditions de la partie.
tutor chain :
  • instantané
  • vulnérable uniquement aux contres
  • il est le plus cher de nos kills
PiF :
  • instantané
  • vulnérable à la grave hate et counterpells
  • moins cher que Tutor chain
Empty :
  • non instantané
  • vulnérable aux antibetes et counterspells
  • le moins cher de nos kills car il requiert moins de storm (à partir de 4-5 suivant les conditions)
le choix se fait donc principalement en évaluant la capacité d'interruption de notre adversaire en fonction de son niveau de ressources (cartes / mana) actuel et futur.

Modifié par Joretapo, 23 January 2014 - 17:40 .


#17 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 23 January 2014 - 21:40

tout à fait joretapo et dans le méta actuel, entre bug et patriot et les aggros contre qui on veut partir vite, j'ai fait ce choix. Apres c'est discutable. La liste parfaite de storm n'existe pas encore et le jour où elle existera, ca ne sera plus la liste parfaite vu qu'elle sera hate en conséquence.

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 January 2014 - 20:53

nouveau trial , nouveau report !

même liste en mettant performance telemine à la place de diminishing : c'est naze. J'vais tester un 2e AdN, une 2e tendrill (pour les MU on en veut un en side et un MD), un carpet of flower, un 3e karakas ou une CoV



J'fais une soirée de 21h à la maison jusqu'à minuit puis je vais me coucher... ah non ! j'enchaine jusqu'à 3h dans les bars et je vais me coucher... ah non j'enchaine jusqu'à 5h30 en boite et je vais me coucher... ah non je continue à la maison jusqu'à 9h30 et cette fois je vais vraiment me coucher... Le réveil une heure plus tard est difficile et je me sens pas frais. Tant pis j'y vais quand  même vu que j'ai validé que je venais et que je prêtais des cartes à un pote... je switch mon wagic pour une grosse bouteille de coca et c parti. une pizza avant les rondes me fera du bien

Ronde 1 vs grumly avec UW et on sait chacun ce qu'on joue :

Il fait tour 1 toupie, je fait tour 1 kill à la tendrill avec une main all in
game 2 j'entre 4 xantid contre island swamp mox et une duress. il fait T1 tundra. T1 probe et voit bs pierce terminus meddling  cb et stp ponder mais ca sera un shuffle ponder. EoT il joue bs, à son tour il joue top mais pas de land. Je joue probe encore et voit pierce stp stp cb meddling cage... je pourrais ptet partir prochain tour si je draw du mana. je joue xantid pour l'obliger à jouer un antibete sachant quil a terminus on top et que sil active top pour un land il devra quand meme jouer stp. il terminus, je draw led et pars en combo, il tente draw fow à l'aveugle avec top mais non ca sera un bs... GG moi

1-0

Ronde 2 vs D&T
tour 1 14 token feront le boulot
je rentre les 2 karakas et TS contre les 3 duress. Tour 1 mother et moi tour 1 quatorze token sachant quil a thalia en main... il jouera ratchet fraichement topé à son tour et poser assez de hatebear avant que je reparte...
game 3 TS je ponder et go. il land vial. je pars en combo en passant une probe qui révélera canonist revoker thalia karakas et je sais plus et ce sera le kill via PiF

Ronde 3 vs Sneakshow. il a une main avec 0 contre mais des élément de combo, je fais 18 token T1 et viole au passage sa main via therapy.
je sors swamp et bloodstained pour 2 karakas et mox ponder duress petal pour 4 xantid. ce sera xantid contré, puis discard + ponder puis discard et wish préventif dans grim tutor pour kill à la tendrill le tour suivant.

3-0

Ronde 4 vs painter
T1 il prendra brainstorm qui laisse on top nauseam pour led led probe et environ 16 token.
game 2 je side TS tendrill grim tutor pour les 3 wish (je sais qu'il joue des thorn en side et veut gagner en rapidité. Chose faite avec son T1 meularde. Moi T1 ponder qui doit me donner un DR (pour kill grim dans nauseam) ou CR (pour kill grim dans PiF) pour win le tour suivant. je trouve duress duress ponder et shuffle pour draw at random mon CR. tour 2 il joue T2 recruiter + painter via ses 2 sol land et un singe à mana. Je kill T2 à la tendrill.

Ronde 5 (c'est un top 4, un draw ne suffit pas à mon adversaire). Mathieu avec esper
Game 1 je pose rapidement des token (genre T2) qui iront au bout. Je side 4 xantid pour CR duress mox et je sais plus (c'est dans ce genre de MU ou j'aimerai aussi switch la 2e tendrill de side avec le EtW)
Ca manque pas je peux partir apres avoir attaqué avec xantid t4 prends clique en reponse, je place mon tutor on top et partirai avec probe car il ne vire rien à ma main pleine de mana... le meddling sur wish au tour 2 m'empeche de kill (je le savais : putain de performance telemine qui sert à rien !) mais les 32 token iront au bout.

5-0 premier à l'issue des rondes !

Top 4 vs storm mais qui connait pas bien le MU (jai vu sa liste qui est sans BW mais des dark conf en side)
ca se discard. je pars avec les 2 LED posées plus tot et BS qui met nauseam on top et ponder pour le draw + craque LED. quasi fizzle car je trouve pas de land et passe à 1 pv pour l'avoir !!
je ne side pas. je le pourri via des discard (même un wish dans TS) je partirai sur performance telemine car fatigué avec une main complexe (mais le kill était surement possible) et aussi car je sais quil ne connait pas le U et pense que ca se joue à la clock. Pari réussi, il ne les a pas side in et c'est GG

Ayant déjà mes byes je laisse la finale contre D&T et pars avec une tundra.

#dormircestpourlesfaibles
#tropbadassmaliste
#grumlyseremetenfinastorm

les - -
- compliqué de voir ce qui est légal pour splitté sans DQ...
- il manquait 10 rondes
- manger et dormir c quand meme fort
- seul en top4 team, c'est 7 personne sur une vingtaine
- performance telemine

les + +
- gagné une tundra et arriver jusqu'en finale
- la pizza
- le deck vend du reve
- le mojo car s'il y avait 15 rondes, je faisais 15-0 !

A bientot pour de nouvelles aventures

PS : les token MD c'est trop bien ! dans trop de matchs, j'aurai eu un bear ou autre avant de pouvoir avoir le storm nécessaire pour 20 de tendrill !!

Modifié par le ch'ti lorrain, 27 January 2014 - 20:57 .


#19 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 27 January 2014 - 22:48

Hey je t'en ai mis une parceque ton plan token a foiré à cause d'un petit entreat et des sauces dans jace à la 1

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 January 2014 - 23:18

oui game 2 je prend cher sur mini plan token avec empty en main. mais entreat viendra bloqué en complement de stp et jace... heureux ? :P

#21 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 27 January 2014 - 23:55

No, c'était la 1, super important pour souligner la force du empty MD ! Sans cet empty MD tu n'aurais pas eu ce plan dispo. J'avais fow en main pour n'importe quoi d'autre et je te fatesealais tous les tours.

#22 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 28 January 2014 - 00:14

Sinon, on attend un report de Tafit après le report de laloutre dans esperblade :

Voir le messageLa Loutre, le 19 January 2014 - 19:37 , dit :


Top 2 :/ VS Tafit et son bon vieux ANT! j'ai pas le toss!!!

G1: je me souviens plus trop, je crois que je pierce un BS a mon fin de T1 , il draw-go. je fais un ponder pour
trouver une saisie qui donne rien, alors je joue mon shaman et lui montre que c'est open bar, il kill T3

G2: je rentre 1 million de carte. On se gere nos mains en debut de game, c'est cool mais j'ai pas de clock a part
un SFM dont la sofi va prendre cabal :P, c'est cool mais il a pas de kill^^
bref la game est assez lourdingue je pioche des tonnes de lands et sauce a 1 quand il lance messe noir je surgical
infernal tutor qu'il a aussi dans sa main, puis je fini par piocher un truc qui tue

@Tafit j'attends ton report car j'ai pas compris la double CoV sur mon SFM alors que tu avais pas mal de PV et moi
potentiellement des canonist/meddling mage

G3: j'ouvre pierce,FOW,0 cantrip,0 clock, donc je mull a 6 et je garde flusterstorm,Meddling mage,BS,trop,tar pit
et Sofi
il commence par double probe ,go
je land trop go
il BS je fluster, il draw go
j'ai pas mon blanc aie! je land tar pit
il cabal je BS en reponse qui me donne 1 fetch,1 waste,1Fow, je laisse sofi en dessous,comme il sait que je vais
cacher MM il va nommer FOW, j'hesites a le garder en main et cacher ma FOW pour pas qu'il touche, mais comme il sait
que je sait qu'il sait que je sais..... bref je cache meddling
il annonce a haute voix "bon t'as du mettre ta Sofi en 2eme car elle te sert a rien et comme MM te fais gagner tu
l'a proteger ...." mon cul se ressere mais comme il sait que je sais qu'il sait.......il nomme meddling mage :P

dommage tu m'as fait rever espece de Daniel Negreanu :D

bref il tente de me tuer dans le tour mais ma surgical va lui retirer le seuil contre cabal ritual , sa main
me revele 2 nauseam et un autre cabal ritual, je pioche le meddling et nomme nauseam( pas sur que c'été vraiment
le bon play d'ailleurs)
coller 2 par tour c'est long, alors il touche un bounce mais j'ai une clique qui achete un tour, puis une FOW
a la prochaine draw

Juste une question, c'est : pourquoi la therapy sur le meddling alors que logiquement il doit garder le contre au cas où tu pars (même si c'est pas le cas) et qu'il va jouer meddling le tour d'après car il a surement toucher son mana sur BS ? (au delà du fait que chacun sait que l'autre sait qu'il sait que vous svez ce qui est su !)

#23 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 10 April 2014 - 19:41

Tu as un wishbox vraiment énorme !! je me demande si le grapshot est vraiment utile.. et Apres avoir test preformance telemine, j ai trouvé que c etait de la boue  ! :)
perso j ai enlever thougseise également pour rentre 2 abrupt decay qui te donne des solution contre miracle,
Et perso j ai lacher le plan gob car au dernier tournoi j ai vu la moitié des paquet avec des golgaris charm pour gerer TNN ( et aussi tes gob).

J ai également sorti les karakas car plutot que me battre pour essayer de me battre contre des mec qui font t1 grisel en laissant leur cerveau a la buvette, je prefere prier pour avoir de la chance au paring, je les ai remplacer par  3 effroi de la nuit.
Surtout que le dernier S&T que j ai vu ma rentrer 4 ligne ley blacnhe et 3 pyroclasme, donc bon c est juste impossible de win. a moin que son paquet lui explose ds les main.

#24 ghf

ghf
  • Membres
  • 1 messages

Posté 23 May 2014 - 02:15

ghf bom 2014

Bonjour,

Voici la liste de storm que j'ai joué pour le main-event legacy du BOM 2014 qui à eu lieu le 2 mai près d'Annecy.

60 Main deck

1 Island
1 Swamp
2 Underground sea
1 Volcanic island
1 Badland
1 Tropical island
4 Polluted Delta
1 Misty rainforest
1 Bloodstainded mire
1 verdant catacombs
1 Scalding tarn
4 Lotus petal
4 Lion's Eye Diamond
4 Ponder
1 Preordain
4 Gitaxian Probe
4 Cabal therapy
3 Duress
4 Infernal tutor
2 Burning wish
1 Tendril of agony
1 Past in flames
4 Brainstorm
1 Ad nauseam
4 Dark ritual
4 Cabal ritual

15 Sideboard

1 Bayou
1 Karakas
3 Xantis swarm
1 Massacre
1 Thoughtseize
1 Empty the warrens
1 Tendrils of agony
1 Past in flames
1 Diminishing Returns
1 maelstrom pulse
1 Chain of vapor
2 Abrupt decay


J'ai choisi une liste avec 2 "burning wish" (BW) car j'aime la souplesse sur la g1 et la version sans est beaucoup plus fragile face a certains decks randoms qui peuvent nous faire les fesses…
De plus, plein de cartes de "hate" deviennent moins puissantes pour la g2/3 : extirpate like (2 target : BW/IT), grave hate (BW -> Empty the warrens) et d'autres...

Pour le BOM nous étions 535 inscrits et 10 rondes pour la journée (départ 9h30) voici les grandes lignes de mes rondes :

Ronde 1 : Lucas qui joue Canadian Threshold. Je commence bien la journée avec "Tendrils of agony" T1 après une "Gitaxian Probe" qui m'ouvre la voie.
Je perd la 2 et je gagne la 3 sur "Tendrils of agony" !

1/0

Ronde 2 : Mikailo (de paris et bien sympa!) avec UW Miracles. Je gagne la 1 et on fait une G2 assez épique : je le mets à 1 et finalement je repartlate game avec un "Ad nauseam" en reponse à "Vendillon Clique" et je fini au "Tendrils of agony" !!


2/0

Ronde 3 : Christian avec 2 bye et un Death & Tax. Je gagne le deux games avec "BW" -> "Empty the warrens" et je fais de super discard (2 "thalia" sur "Cabal terapy") et "BW" -> "Massacre".  

3/0

Ronde 4 : Nicolas avec UR(W) Delver FoWless. Je gagne la 1 mais perd les deux suivantes. Pour la dernière j'aurai du garder ma première main ("prose" +Kill mais une ile à la place d'une source noir). Je mulligan et part avec une main molle pleinne des cantrip et un peu de discard. Ce qui lui laissera le temps de poser "canoniste" et "melding mage" (sur "decay", "BW" aurrai été mieu pour lui !) T3-4 alors qu'il n'avait pas de contre. Premier gros missplay… Cette ronde aurait pu être pour moi…    

3/1

Ronde 5 : Lust avec Bletcher. J'ai déjà fais 2 parties contre son deck pendant les trials et j'ai gagné grâce a "pulse" ! Je recommence pour faire un 3/0. Ce coup ci "BW"-> "massacre" qui me donne la g3 après T1 18 gob!      

4/1

Ronde 6 : Jacog avec Junk. Pour la G1 ce sera Gaddorck+ thalia et la G2 canoniste +thalia. Le massacre et autres cartes de side ne suffiront pas pour s'en sortir Il joue de la discard ce qui n'aide pas. Je n'ai rien pu faire pendant les deux parties contrairement à la ronde 4, c'était hopeless… Junk est un deck que je joue et qui est très fort contre store, si il ne part pas T1 ou T2!

4/2
"
Ronde 7 : Marcus avec Bant (qui joue "canoniste" !!). On fais des games serrés et assez longues. "Xantis" me donne une game et "Canoniste" lui en donne une !

5/2

Ronde 8 : Juienjo avec Jund. Je suis toujours en course pour le TOP36 et donc des lots, ça motive ! Je jourrai second pour les deux games et son T1 sera "saisie des pensées" sur "Infernal tutor". Je le tue à mon T1 sur top deck "Infernal tutor" et puis sur une chaine de cantrip qui irra au bout!  

6/2

Ronde 9 : Mika avec RW painter (et 1 canoniste en side). Je gagne la 1 mais fais un missplay sur la 2 : cabal sur cananiste t1 alors que painter avait plus de chance de faire mouche, des restes de la partie contre Junk. Je suis pris de vitesse, il a la combo en main. Pour la G3 je fais top deck IT alors qu'il me tue le tour suivant (il lui manquait 1 mana pour activer grimstone).

7/2

Ronde 10 : Rodolphe avec Sneak&Show. Je fais de bonne discards et il se retrouve en mode top deck (des tons mais pas de quoi les jouer… vive les cartes mortes). Pour la 2 encore Xantis qui m'ouvre la voie…

8/2

Je finis 21/535 et je gagne une Tundra NM, le premier a 8/2 fini 15/535. Pas mal pour un premier BOM.

Le tournoi c'est passé dans une très bonne ambiance, avec des joueurs de toute l'Europe ! Un bon niveau général et pas mal de match serré. Une bonne expérience.


Remarques sur la liste

J'aime vraiment les 2 BW, mais 3 me semble trop.

Pour la discard 7 semble bien et on peut aussi compter les 4 prod qui ouvre la voie!
Je pense que la discard et plus forte que les "silence" effect.

Pour la main list je pense echanger "peordain" contre "Chain of vapor". On m'a parlé de listes jouant "foudre" de base, je serais intéréssé par des témoignages sur leurs efficacités et leurs defauts.  

Pour le side je me suis servit avec profit des cartes suivantes

1 Bayou

c'est bien le vert

3 Xantis swarm

byebye les contre (pour UW/Bant/S&T)

1 maelstrom pulse

et les BW sur

1 Massacre  (pour D&T/Bletcher/Junk)
1 Thoughtseize (en general)
1 Empty the warrens (pour D&T)

ainsi que sur des cantrips (prode/peordain) G2/3 ont étés majoriataire.

Sinon

1 Karakas
1 Chain of vapor
2 Abrupt decay

ils n'ont pas suffit contre Junk et canoniste. Un autre massacre aurrait été le bien venu.

Il reste les cartes mortes pour ces 10 rondes

1 Past in flames
1 Diminishing Returns
1 Tendrils of agony

Pour le side je considère aussi actuellement Chain lighting, pyroclasm et carpet of flower comme nouvelles cartes.

#25 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 28 July 2014 - 15:14

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste un petit report du dernier tournoi en date à la caverne du gobelin sur Metz de ce samedi 26 juillet.

Je signe ma première toute timide perf’, avec un 3e sur 21 joueurs, et beaucoup de chances sur mes pairings.

J – 4, soirée Magic chez mon pote Rémi pour playtest. Je pars avec en tête monter un Burn des familles pour aller au tournoi à la cool. Arrivée sur place, réflexion en 3 étapes :
  • « Mec, t’as pas des piliers pyrostatiques sur pattes ?  Nan… »
  • Pas grave, je mets les piliers MD (soyons fous).
  • 3 rondes plus tard, je changeais de deck.
Ah bah nan mais j’ai qu’à prendre Dredge, personne ne l’attend plus ce deck ! Hop, ¾ rondes plus tard, emballé c’est pesé je jouerai Dredge.

H – 4, j’arrive chez mon pote Rémi, avec l’envie de PAS jouer Dredge. Je replanche sur Burn, en ayant l’idée lumineuse de splasher U pour brainstorm et ponder. Et j’inclue des thunderous wrath et tout et tout.

3 goldfish plus tard, je remontais ANT.

Je jouais donc ANT avec une liste extrêmement classique, n’ayant pas touché une carte depuis un bon 6/7 mois.

2 underground sea
1 tropical island
1 volcanic island
1 bayou
1 island
1 swamp
4 polluted delta
4 misty rainforest
= 15 lands

4 dark ritual
4 cabal ritual
4 Petal lotus
4 LED
= 16 IMS

4 duress
3 cabal therapy
= 7 discards

4 brainstorm
4 ponder
4 Gitaxian probe
3 preordain
= 14 bouiboui

1 empty the warren
1 ad nauseam
1 tendril of agony
4 infernal tutor
= 7 kills

Sideboard :
3 dread of night (oui, mais bon j’ ai pas retouché depuis 6 mois !)
1 massacre
4 xantid swarm
3 abrupt decay
2 Chain of vapor
1 ad nauseam
1 empty the warren

Ronde n°01 :  Random deck
Je découvre un visage inconnu. Mon sympathique adversaire m’indique qu’il découvre le legacy et joue à Magic depuis seulement 1 an. Je souris poliment et reste méfiant. Il gagne le toss.

G1:
Plaine, go. Merde, death and taxes. A mon tour, je cabal, il lit ma carte. J’annonce fièrement « Thalia ». Mon adversaire reste avec des yeux ronds, me demande ce que c’est Thalia. Je lui fais révéler sa main et découvre un puissant deck Tokens WG, genre fun avec des trucs qui doublent les jetons créées etc…

Bon, je passe.

1-0

Ronde n°02 : Dredge :

G1 :
Mon adversaire, très sympa, me semble sur-stressé. Ça sent le deck combo à l’essai. Bingo, à son tour, il pose mine de gemmes, faithless looting, et roule ma poule.
Il déroule son deck et arrive à cette config suivante :
- sur le board 2 narco
- Au grave 2 ichorid, 3 ponts, 2 dread return, griselbrand et 1 cabal therapy.
Je commence mentalement à sider, et j’entends « à toi »... OO’
Le tour supplémentaire offert sur le missplay n’y suffira pas, je ne peux pas partir et meurs le tour suivant.

On side : Je side out mes cabal (quelle connerie…), je rentre du bounce et un ad nauseam en mode all in. Tuer ou être tué.

G2 :
Je le défausse de cartes importantes, je sculpte, je lui remonte un griselbrand.
On arrive à :
- De mon côté 16 gobz
- Du sien Grisel et 3 ponts au grave, avec de quoi dredger sale ce tour.
Il commence à dredger, embarque des narco, son flame-kin, roule ma poule. Dredge fait du dredge, avec 10/12 tokens et blablabla. Et la…

Il lui reste 11 cartes en bibliothèque, il dredge encore avec flashback faithless looting (wtf). Il dredge 6, s’arrête. Réfléchis. Mes yeux scintillent de bonheur et d’espoir. Il redredge (WTF !!!) et tombe à 0 cartes en bibli.
Je lui annonce qu’il perd celle-ci, puisque ses tokens ne me tueront pas ce tour et qu’il n’en aura pas d’autres. On passe à la 3e.

Avec le recul, y’avait sûrement moyen de passer en faisant du cabal therapy sur les narco et en me noyant de tokens. Il aurait fallu compter, mais bref, il l’a concédée.

G3 :
Je pars sale sur past in flames rapide. Rien à redire.

2-0

Ronde n°03 : UW miracle :
Je sais ce que le Monsieur joue avant le début, l’ayant croisé lors d’un fabuleux scooting. Ça va être tendu.

G1 :
Echange de politesses de cantrips. Je finis par savoir qu’il n’a rien en main, mais je sais qu’il a sûrement planqué un contre au-dessus de sa bibliothèque.
J’ai en main 2 infernal tutor et deux cabal ritual (seuillée) et une LED. Je pose LED, ca passe. Je fais une cabal ritual, ça passe. Teste infernal tutor. Il réfléchit, me demande cb de cartes j’ai en main. Tap toupie, draw, counterspell.
Ok, gg pour moi. 2e cabal ritual, tutor, LED craqué sur past in flame, roulez jeunesse.

On side, il sourit et me dit « ah maindeck c’est pas facile, mais j’ai qq trucs contre toi ». Ah ah. 9 ou 10 cartes plus tard, il sidait…

G2 :
Le mur de Berlin en face : FoW, flusterstorm, ReB, counterbalance, rien à faire…
Jace arrive et plante la game.
Je tente quand même de partir en mode désespoir en appâtant sa counterbalance sur 1 avec des dark ritual, puis je pose triple LED, cabal ritual, fais le fou avec Past in flame contré, FLASHBACK past in flame, ouais ok mais rien au grave sauf des ponder qui sont contrés par countertop. Gg !

G3 :
J’ouvre une main avec xantid et 2 decay (mouhhahahaha). Je keep ! Je pars tour 1, xantid. Ca passe ! Il pose counterbalance à son tour 2, je decay fin de son tour et pars tranquillement il me semble.

3/0

Eh les mecs, jamais fais un score comme ça !

Ronde n°04 : Gobelins
J’ai déjà croisé mon adversaire mais ne sais plus ce qu’il joue. Plus tard, je le remettrai sur un Maverick.

G1 :
Il gagne le toss, pose montagne et go. Je grimace « burn, cay le mal ! ». Il sourit.
A son tour 2, il pose rishadan et dit GO. Ok, ca sera donc gobelins. Je prépare mon coup un tour, compte avec son rishadan. Le tour d’après, petal remplaçant mon défunt land tappé, je pars et kill.

G2 :
Je ne side quasiment rien hormis des decay pour faire face à toute éventualité et notamment des thalia ou autre saloperie.
Il fait T1 Lackey et je kill tour 1 de mémoire.

4/0 ( !!)

Ronde n°05 : Elves

Ouais ouais, Mu génial tout ça… Bah comme d’habitude, je ne le passe pas. Je ne me rappelle plus trop les games, mais je pense que je ne saisis pas le MU….

G1 : Il part un tour avant moi (oui, c’est possible…) et malgré mes 14 tokens sur table…
G2 : il rentre +/- 900 discards, et passe ! Gg à toi ;)

Voilà, en somme je finis 3e derrière elves et UW miracle. Une petite perf’, à relativiser notamment par mes MU vraiment pas dégueu que je croise.

#26 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 28 July 2014 - 19:49

Bien joué pour la perf ^^

Elves est pourtant bien souvent un bye mais quelques fois y a rien a faire

Modifié par P-E, 28 July 2014 - 19:56 .


#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 July 2014 - 13:56

Bravo pour le résultat.
Je pense qu'il y a un coquille dans ta liste. Dans le MD il doit y avoir le PIF à la place du Empty the warrens.

Concernant tes MU affrontés, j'avoue que c'était un peu l'autoroute (modulo le miracle, qui devient vraiment très compliqué à passer...)

Pour Elfball, j'ai testé needle, ça fait de la magie !
Twitter : Mtgtafit08

#28 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 July 2014 - 14:00

non mais déjà partir sur empty the warren contre elfball, ca pue la défaite.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#29 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 July 2014 - 15:13

Merci pour vos retours !
Non j'ai bien un EtW maindeck. Effectivement il manque PiF. !

Pour le plan Elves à la 1, je me suis retrouvé à devoir partir en priant pour kill sur 2 tours sachant qu'il allait lui aussi partir incessamment.

Retrospectivement, EtW c'est pourri sur Elves xD

#30 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 July 2014 - 17:57

En jouant Pif/Etw/ToA, tu dois bien serrer les fesses sur Ad Nauseam.
Même si c'est notre plan numéro 3, je trouve ça osé d'avoir autant de spells à 4. (Plan numéro 1 : chaine de tuteur. Plan numéro 2 : Utilisation de Pif.)

Effectivement, mettre des tokens au dela du tour 1 contre Elfball c'est quasi perdu à coup sûr. En revanche, sur une 3ème manche, tu peux partir sur un early token à 6/7 de storms. Mais faut agrémenter les tokens d'une ou deux discard (Cabal Therapy et probe font des ravages, m'enfin, on parle de  golden hand la).

Sans être la tech de l'année, l'apport de pithing needle dans le side est très positif. Needle est polyvalent et permet  un nouvel angle d'attaque contre Miracle. En bloquant sa toupie, tu évites d'avoir son Back up dans son top 3. Contre Elfball, tu peux nommer DRS tranquillement et passer en force avec ton plan PIF (car souvent, il a sa discard qui accompagne l'exil de tes tutors).
Je ne vais pas lister toutes les situations où la carte est bonne (ça serait un raccourci dangereux et pas forcément objectif), mais je trouve qu'actuellement, la carte à sa place.
Twitter : Mtgtafit08