Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 02 October 2007 - 09:22

La faiblesse du deck à relever, c'est qu'il est trop axé combo, perdant son meilleur côté, celui aggro, qui suffit contre plein de decks. Parce que, excusez moi, mais le côté combo, il est bien sexy, mais pas systématique et bien dangereux, surtout si disrupt en face (leyline toussa), force, etc...


Alors, les questions qui me turlupinent :

- 6 créatures noires pour remonter ichorid, ça gène pas un peu pour saucer/comboter vite ?
- Tu fais quoi si t'ouvres pas colisée/LED/anal/1-2 dredgeurs ?
- Tu la vis comment contre gobelin ?
- Jouer un kill de pisse, c'est pas trop dérangeant ?
- Tes goldfish, tu passes combien de cabals avant de lancer le dread de la mort qui tue ?
- Sur EE/Deed activable en face, tu la négocies comment sans aucune menace dans le deck à part des zombies ?


Merci.


PS : pour le side, reverent silent, ca parait la carte la plus mauvaise du monde sans foret, non ? tu vas jouer 4 ile trop en side pour ? T'as quand même un bon 0 fetch !
Contagion, spour tuer des betes en face ? Spas useless ?

Les 3 premières, oui, c'est la base. Tu peux ajouter des randoms pithing si besoin.

Modifié par Neocorus, 02 October 2007 - 09:24 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 October 2007 - 12:02

pour gob

je pense que si l'adersaire a fanatic ou un autre gob qui se sacrifie ça devient tendu....

Reverent silent nécessite forcément une forêt c'est sûr, ...

Ichoride, le but n'est pas de tuer avec il fournit une possibilité supplémenatire d'avoir une bête... Manes infernaux seraient peut être mieux ??


Dans le "peu" de partie que j'ai fais, j'arrive toujours à balancer une thérapie.... (on a la possibilité de la balancer à la maina aussi)

merci de ton commentaire
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 02 October 2007 - 12:21

Je trouve le post de Neocorus un peu violent... T'as testé le deck?

Le "kill de pisse" est pas en bois du tout pour la  bonne raison que tu peux killer à tout et n'importe quoi:

Killer au flame-kin et aux 6/9/12 jetons 3/3 haste.
Killer au troll 15/15 si on t'as remove les bridge ou si tu ne trouves pas FKZ.
Killer à l'icho récursive.

Ensuite je ne sais pas ou tu vois seulement 6 créa noires, moi j'en vois 10 hors icho.

Pour EE/Deed tu as pithing de side, et surtout généralement tu vas plus vite que deed.

Ensuite si le mec pose deed, tu vas essayer d'être intelligent, et de pas flashbacker dread et créer plein de tkoen qui vont crever. Tu cabal, tu crées quelques token et ça va suffire à lui faire craquer la deed bien souvent. C'est pour ça que cabal est super importante dans le deck et donc incutable malgré quelques tentatives sur The source.

Pour les God hands:

Land putrid dredgeur tu le vis très bien aussi, de même que careful breakthrough...
Et si t'as rien de tout ça, le mulligan, c'est fun.

Reverent silence ne sert à rien dans cette version c'est clair, ça me rappelle une liste qui jouait 3 reverent de side et une ile trop toujours en side, sdans fetch dans le deck O_o...

Needle c'est le bien, chalice je suis moins convaincu.

Et le MU vs Gob est pas dégueu du tout, faut juste arréter de dredger au bon moment pour lui faire craquer ses mogg. Les leylines servent aussi à préserver tes ponts.

Contre gob,tu sais qu'il ne tuera pas vite (il cherchera le mogg, la tormod) qu'il ne gerera pas tes sorts donc tu peux te permettre de la jouer plus controle et de faire revenir les icho en créant au passage un bon gros troll qui va arréter les pilou, et saucer quand il faudra.

Pour la liste proposée par bucheron, à mon avis petal c'est néfaste, je vois plutot des watery grave, ça te permet de repartir tranquillement si on te contre une breakthrough alors que tu as discardé ta main en te basant sur le lotus petal.

Tu perds un peu en explosivité, tu gagnes carrément en stabilité.

Sinon le paquet n'est pas mauvais, j'ai vu des listes jouant 2 gamble et une icho de moins, ça reste à tester!

Voilou bonne continuation, et si tu veux playtester, mp moi;).

Ciao

Modifié par Hermelk, 02 October 2007 - 12:23 .

Image IPB

#4 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 02 October 2007 - 16:05

Citation

Ichoride, le but n'est pas de tuer avec il fournit une possibilité supplémenatire d'avoir une bête... Manes infernaux seraient peut être mieux ??
Dans le "peu" de partie que j'ai fais, j'arrive toujours à balancer une thérapie.... (on a la possibilité de la balancer à la maina aussi)
Alors : non, ichoride n'est pas la pour faire des tokens, il est là aussi et surtout parce qu'il tue ! si ton topic a le nom d'ichorid et pas de bridge.dec, c'est pourquoi a ton avis ?

Manes n'est pas meilleur qu'ichorid, il le complete, et mieux que narco... certes, narco c'est plus venere, ca n'a pas un tour de retard, mais c'est bleu (donc pas noir), et ca ne remonte qu'une fois, donc sur deed/EE, t'iras refaire des tokens dessus <_<

Si tes games voient une ou deux cabal avant de lancer le dread, c'est bien, c'est ce qu'il faut en moyenne.


Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Je trouve le post de Neocorus un peu violent... T'as testé le deck?
Oui, surement plus que toi...

Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Le "kill de pisse" est pas en bois du tout pour la  bonne raison que tu peux killer à tout et n'importe quoi:

Killer au flame-kin et aux 6/9/12 jetons 3/3 haste.
Killer au troll 15/15 si on t'as remove les bridge ou si tu ne trouves pas FKZ.
Killer à l'icho récursive.
Ce qui m'embete, c'est pas le fait d'avoir dread return en "kill", mais d'avoir flame-kin en target à dread. C'est quand même tout moisi, je prefere largement un Time walk, par exemple, qui fait pareil en mieux, puisque t'as geré la main, la mana base, et tous les bloqueurs en face....

Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Ensuite je ne sais pas ou tu vois seulement 6 créa noires, moi j'en vois 10 hors icho.
Non, j'en vois 6, car jamais t'as envie de virer un stinkweed en debut de partie, parce que t'en as trop besoin...

Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Pour EE/Deed tu as pithing de side, et surtout généralement tu vas plus vite que deed.

Ensuite si le mec pose deed, tu vas essayer d'être intelligent, et de pas flashbacker dread et créer plein de tkoen qui vont crever. Tu cabal, tu crées quelques token et ça va suffire à lui faire craquer la deed bien souvent. C'est pour ça que cabal est super importante dans le deck et donc incutable malgré quelques tentatives sur The source.
Tu m'expliques comment, dans un deck qui aural a possibilité de remonter une fois ichoride, a la rigueur 2, tu peux faire craquer la deed/EE puis recréer le board derrière ? Ichoride, il remontera pas, ou trèèèès difficilement, narco, ils remonteront pas... GG ! Et cabal, y a qyue les ricains pour avoir des idées aussi stupide que de virer LA carte du deck...

Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Pour les God hands:

Land putrid dredgeur tu le vis très bien aussi, de même que careful breakthrough...
Et si t'as rien de tout ça, le mulligan, c'est fun.
Putrid Imp ca fait pas piocher, et tu joues que 4 lands qui font du noir, avec 3 petal a côté... surtout que tous les jours tu preferes colisée... ca me parait pas le plus adapté si tu veux de la violence...

Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Needle c'est le bien, chalice je suis moins convaincu.
Marrant, mais chalice, ca coupe les jambes a combo, a EE et a tormods, et c'est gratuit. Pithing, ca coute 1, donc ca te fait perdre ton tour 1 où tu veux virer ta main/dredger. Pour moi y a no match.

Voir le messageHermelk, le Mardi 02 Octobre 2007 à 13:21, dit :

Et le MU vs Gob est pas dégueu du tout, faut juste arréter de dredger au bon moment pour lui faire craquer ses mogg. Les leylines servent aussi à préserver tes ponts.

Contre gob,tu sais qu'il ne tuera pas vite (il cherchera le mogg, la tormod) qu'il ne gerera pas tes sorts donc tu peux te permettre de la jouer plus controle et de faire revenir les icho en créant au passage un bon gros troll qui va arréter les pilou, et saucer quand il faudra.
Bien, sur, dans un deck qui demande des mains potable pour partir, cad land, careful/break et dredgeur, tu as tous les jour une leyline...

T'as testé le MU gob ? C'est la pire chose qui peut t'arriver après belcher kill tr1 on the play....
C'est un truc qui joue : 4 fanatic, 1 sharpy, 4 matrone, des pyrokinesis.... c'est pas tormod's qu'il side contre toi hein, il s'en torche, il t'ouvre en deux, sans perdre plus d'un tour de clock, au grand maximum.... Tu gagnes pas la 1, et si tu gagnes la 2, la 3 tu l'auras jamais (ou alors joues au loto, parce qu'il a tappé un mulligan a 3). Sans oublier qu'il joue 4 waste 4 port, et que c'est aussi un super moyen de t'empecher d'etre violent, en ne pouvant placer qu'un spell....

Et ton "on la joue controle en remontant des ichorides", j'aimerais des explication de ta part,genre comment on remonte ichoride avec 6 betes noires early game, 10 late game quand tu affrontes un sharpshooter, et que le premier fanatic a remove tous tes zombies....

Donc en complement en side, on peut consider des thunder dragon/bogardan hellkite/mass removal en cip a reanim et/ou des darkblast. Sauf si tu t'attends evidemment a ne pas voir de gobs, ce qui m'etonnerait quand même beaucoup.

Modifié par Neocorus, 02 October 2007 - 16:28 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 October 2007 - 16:19

Pas bête hellkite pour latter de la créature adverse aussi...

Mais peu import que tu ais testé ou pas, que tu sois un pro player... <_<

Rien ne t'empêche d'être plus courtois dans tes posts...

Pour Yoseï, j'en suis arrivé à la même conclusion qu'en T1, c'est sympa, mais au final c'est mieux sans car ça apporte pas grand chose...

Par contre Sage céphalide c'est très fort
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 02 October 2007 - 16:26

Voir le messagebucheron49, le Mardi 02 Octobre 2007 à 17:19, dit :

Par contre Sage céphalide c'est très fort
C'est pas un peu overkill ? parce que si t'as de quoi reanimer un sage, tu peux reanimer un yosei/flamekin a la place non ? surtout quand tu joues peu de creatures qui remontent.

Modifié par Neocorus, 02 October 2007 - 16:28 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#7 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 October 2007 - 16:36

Voir le messageNeocorus, le Mardi 02 Octobre 2007 à 17:26, dit :

C'est pas un peu overkill ? parce que si t'as de quoi reanimer un sage, tu peux reanimer un yosei/flamekin a la place non ? surtout quand tu joues peu de creatures qui remontent.


non des fois la malchance veut que tu ais pas suffisament de pont au cimetierre pas d'élémental....


exemple: tu as en jeu une bête et révélé 3 pont dans ton cimetierre

cabal sur la bête = 3 tokens que tu sacrifies pour poser le sage qui te permet de retourner le reste de ton deck (récupérer les narcoamibe restant et les dread return + le kill)

Bref, être sûr de gagner...
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#8 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 02 October 2007 - 16:48

Juste lol quoi je teste le deck depuis la sortie de future sight mec, donc effectivement je teste depuis un moment...



Citation

C'est quand même tout pourri, je prefere largement un Time walk, par exemple.

Oki alors t'as le choix entre gagner un tour et gagner tout court, donc tu joues un truc sous optimal parce que timewalk, ben c'est fort... L'avantage de FKZ c'est que ça ne craint aucun removal, ça sauce tout de suite, ça apporte un boost non négligeable quand tu veux partir un peu vite... Autant de choses que Yosei ne fait pas. Yosei c'est un joli gadget quoi, c'est comme les "ricains" qui jouent ange de platine ou élu de l'ancêtre...

Pour stinkweed, on n'a pas du tester le même deck... Parce que si tu as un late game, tu es mort, clairement... Le deck peut comboter T1, T2 en moyenne, T3/T4 quand il n'est pas pressé ou qu'il n'a pas de chance sur les dredges.
Donc à partir du T2/T3 tu as suffisamment de dredgeurs pour te permettre de remover thugs et stinkweed. Pour le early game aucun problème donc.

Pour le "late" game, tu as sans doute les 3/4 de ta bibli au cimetiere, tu dois avoir un meddling posé sur dread ou tes bridges removés, sinon tu aurais gagné... Les dredgeurs ne servent plus à rien, ils sont là pour être remove.

Tu peux remonter plus d'une fois icho, Deed et EE ne sont pas des problèmes majeurs, tu peux tourner autour... C'est largement confirmé lors des playtests, de même que tu peux tourner autour de crypt post side.

Pour chalice c'est plus discutable, comme je l'ai dit je ne suis "pas convaincu", pas réticent absolument. J'ai préféré mettre plus d'anti enchantement, Leyline ou planar void étant des hate bien pire pour le deck que EE, autour duquel tu peux tourner SANS removal. Ce qui n'est pas le cas de leyline et planar... C'est plus un choix de metagame. Needle je trouve que ça gere plus de "random trucs" type deed, mogg fanatic (ça m'a déja sauvé dans le MU vs gob) que chalice.

Pour les imp, perso je joue des lands à la place des lotus comme expliqué, donc pas de souci de ce coté là.

Et alors le MU gob, c'est pas le pire MU... La une, il va garder ses mains lackey vial, pas ses mains mogg...

Justement tu te focalises beaucoup trop sur les bridges et pas assez sur les conditions secondaires de kill type troll/icho.

plutot qu'un mass removal, je préfere mettre une wonder au grave (quitte à mettre des trucs random) pour faire passer un troll quoi... Et comme tu l'as dit, avec gob tu n'auras plus de mana. Donc les darkblast...

Enfin on n'a absolument pas la même vision du jeu, je pense que ça ne sert à rien de déterminer qui a tort ou qui a raison^^.

Bonne chance avec le jeu en tout cas et si tu es sur Paris ou aura pt etre l'occasion de se croiser pour tester à mon retour du Japon <_<.
Image IPB

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 12 December 2007 - 18:16

liste jouée par zazatorix


4 underground sea
4 watery grave
4 coliseum cephalid
4 LED
4 putrid imp
4 Golgari grave troll
3 Golgari thug
4 Stinkweed Imp
4 Narcoameba
4 Ichorid (quelle saloperie ces trucs là !!! )
1 flame kin zealot
1 cephalid sage
4 deep analysis
4 break thought
4 cabal therapy
3 Dread return
4 Bridge from below

Side :
4 ley line of the void
4 chain of vapor
4 pithing needle
1 echoing truth
1 ancestor's chosen
1 sundering titan



liste joué par battou:

4 ichorid
4 cabal
4 troll des tombes ...
4 narco
2 étrangleur golgari
4 petale de lotus
4 putrid imp
3 deep analysis
4 nether shadow
4 diamand de l'oeil du lion
3 decouverte
4 diaploti de diaplotaxis
4 pont des enfers
1 zelateur sangpyre
1 dread return
3 cite d airain
4 mine de gemme
3 colisée cephalide

side :
4 ancient grudge
3 ligne ley du vide
4 aiguille a sectionner
4 chaine de vapeur


le deck arrive a maturité, nether shadow me parait vraiment bon,
si je poste ces listes c'est pour proposer le "deplacement" du deck dans au moins "deck du méta" car c'est la cas, que l'on vienne nous en parler un peu...cephalid breakfast est tres fort egalement

;)
plouf!
legacy:mental misstep is banned

#10 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 12 December 2007 - 18:47

ça devient carrement un dtb aux vus des resultats des worlds ...
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 December 2007 - 18:52

Voir le messagehcldecalastie, le Mercredi 12 Décembre 2007 à 18:47, dit :

ça devient carrement un dtb aux vus des resultats des worlds ...
Et y en avait encore 3 au tournoi de dimanche près de... 3.
Allez hop -> DTB, et hop -> []
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 December 2007 - 22:14

Bien vu la présence d'ichoride en DTB! Par contre y a aussi aluren et je trouve maintenant que ce n'est plus justifié. Mais à toi de voir.
please don't drive me blind

#13 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 12 December 2007 - 22:16

Aluren c'est plus joué, mais sinon aux worlds
3 aluren ==> 1 à 5-0, je sais pas ou finisse les autres, mais il me semble que la version avec recruteur commence a prendre de l'importance

Bon j'arrete de flooder sur le topic Ichorid

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 December 2007 - 22:30

J'ai retiré high tide tout-à-l'heure. Pour aluren je ne trouve pas que le nombre de joueurs ait tant baissé que ça et ça reste un bon deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 14 December 2007 - 14:49

/mode pas au bon endroit
IMHO Aluren peut s'en aller (oopah) et Enchantress et/ou Cephalid Breakfast peuvent rentrés dans les DTB.
/mode pas au bon endroit


Sur Ichorid : Y'a aussi rikku qui finalement a joué le deck aux worlds, j'ai la liste sur mv... http://www.magic-vil...deck?ref=108756

J'aime bien le fait que le deck aie fini par atteindre une forme plus ou moins définie et les listes s'uniformisent; le deck est effectivemment en train d'atteindre sa maturité. Après faut espérer que le méta ne va pas devenir massivement anti-Ichorid. ;)

Modifié par frolll, 14 December 2007 - 17:51 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week