Aller au contenu


Tempo Zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
619 réponses à ce sujet

#31 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 November 2011 - 20:28

merci pour le primer, avant de le lire je vais commencer par les MU.

et comme l'effet de mode fera que beaucoup vont le jouer, je vais regarder tes mauvais MU et me mettre a jouer un de ces decks, surtout ceux qui empalle punishing mave, aka le dekc le plus moche de l'histoire du legacy

:)
legacy:mental misstep is banned

#32 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 November 2011 - 21:00

Même si j'adore le jeu, à lire ton Primer Sea on dirait que le jeu n'a aucun mauvais match up.
Alors, contre quoi tu galères ?  :)

(et GG pour le primer quand même)

Modifié par PH-, 18 November 2011 - 21:10 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#33 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 18 November 2011 - 23:47

Voir le messagefrodo21, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 19:26, dit :

Super primer !

Sinon petite rectification : le deck existait déjà bien avant (le concept mais aussi le coeur du deck). La liste qui a lancé l'archétype est celle qui avait fini invaincue au jour 1 du GP chicago. Tu devrais la linker pour montrer l'évolution du jeu (elle doit etre au début du topic sur the source).

Yop c'est ici.

#34 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 19 November 2011 - 00:38

il y a un detail qui, je crois n'as pas été mentionné, dans le fight kird ape vs mangouste.

en main de départ, pour jouer une mangouste, on est quaziment obligé de fetcher un land non optimum en premier, ce qui peut etre affreux si on as une main a un land.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#35 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 November 2011 - 18:12

Après avoir monté mon RUG tempo pour le Leg d'hier, je découvre ton primer (enfin!) sur tempo zoo juste avant de partir au taf. Du coup, trop trop envi de test le pack (la faute à ton primer) et je choisis de recup un tas de carte dans mes classeurs avant d'être à la bourre au boulot et sleever le deck à l'arrache avant le tournoi.
Bon... le tournoi est annulé... mais j'ai pu tester le pack une bonne trentaine de game du coup.

La liste (pas tester le side à regret):

        1 [R] Taiga
        2 [TE] Wasteland
        3 [ZEN] Scalding Tarn
        3 [R] Tropical Island
        3 [R] Volcanic Island
        3 [ON] Wooded Foothills
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        3 [M12] Grim Lavamancer
        4 [ISD] Delver of Secrets
        4 [9E] Kird Ape
        4 [FUT] Tarmogoyf
        1 [NPH] Dismember
        3 [CMD] Fire/Ice
        3 [ZEN] Spell Pierce
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [NE] Daze
        4 [AL] Force of Will
        4 [M11] Lightning Bolt
        1 [M12] Ponder
        2 [LG] Chain Lightning

Pas grand chose de changer:
J'ai virer un fetch pour une ile trop de plus (je voulais mettre une ile... je crois que j'ai bien fait de ne pas le faire).
Et j'ai mis un dismember à la place d'un fire/ice qui etait rester au chaud à la maison. (le truc marrant c'est que je l'ai souvent toucher contre réanimator pour tuer un archont (avec l'aide de Grim) et des jintaxia. Bien pratique. Par contre quand j'ai tué des dark confidant avec ça faisait un peu overkill quand même. A savoir que la perte de 4pv ne m'a jamais gêné.

Quoi dire du deck:
J'aimerai jouer un 2eme ponder... mais on a pas souvent envi de joué des rituel... Faudrait que je teste plus même si Sea R Hill à l'air d'avoir arrêter son avis.

Sinon il est facile à prendre en main (en meme temps j'ai pas mal joué tempo ses derniers temps ca doit aider) et très agréable à jouer.
Je trouve le plan de jeu plus simple à voir et à mener qu'un UGR tempo classique et du coup ça rend tempo zoo super simple à mulligan. Je pense que c'est l'absence des stifle qui donne cette effet (maintenant je comprends pourquoi sommen les a enlevé de son pack la dernière fois... mais c'est pas le bon topic).

@Sea R Hill: merci pour le primer.

#36 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 19 November 2011 - 19:41

J'ai aimé le deck dès que j'ai vu la liste sur le top 32 du GP. C'est simple, efficace et le primer est vraiment bien. Bravo !

Perso j'avais fait -1 kird ape (j'aime vraiment pas la carte) +1 ponder et j'avais aussi rentré des waste dans la liste que j'envisageais jouer pour la CDF.

#37 winross

winross
  • Membres
  • 4 messages

Posté 28 November 2011 - 13:59

:D Excellent deck :) Je l'ai testé ce dimanche et franchement énorme 4-1 juste perdu contre un réanimator qui a eu coup sur coup une main parfaite -___- J'ai juste modifié 2,3 petites choses par rapport à la liste originale : main deck j'ai mis un "Dismember" à la place d'un "Fire/Ice" et en side j'ai remplacé une "Submerge" par un "Mind Harness" et une "Ancien Grudge" par une "Krosan Grip".

J'ai trouvé la liste ultra stable, très peu de mull. par contre je pense que les "Faeries maccabre" sont nettement mieux que les "Tormod's Crypt".

#38 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 28 November 2011 - 14:21

Voir le messagewinross, le Lundi 28 Novembre 2011 à 13:59, dit :

J'ai trouvé la liste ultra stable, très peu de mull. par contre je pense que les "Faeries maccabre" sont nettement mieux que les "Tormod's Crypt".
Ce genre de choix est très dépendant du meta. Si tu attends plus de Dredge que de Reanimator, tu vas clairement préférer tormod's à Faerie, et vice versa.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#39 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 November 2011 - 15:45

@Akinos: je répond à ton mp ici, cela intéressera peut-être d'autres joueurs.

Voir le messageAkinos, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 18:43, dit :

Question de semi-noob au passage: Quels sont les plays / trucs à connaitre pour tourner autour de Stifle?
Il y a beaucoup de façons de jouer qui permettent de tourner aisément autour de Stifle, parmi lesquelles:
-jouer des terrains non fetch,
-attendre que l'adversaire joue ses menaces ou d'autres sorts qui l'empêchent d'être Daze-proof sur sa Stifle,
-attendre de jouer d'autres terrains/fetchs pour diminuer l'effet de Stifle sur ta manabase,
-fetcher à l'upkeep,
etc...
En gros exploiter les faiblesses et défauts de Stifle (cf. le paragraphe sur Stifle dans le primer).

Sinon il y a cet article sur SCG qui peut t'aider pour mieux jouer contre Stifle et les decks tempo en général:
Dealing with Disruption
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#40 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 28 November 2011 - 18:49

Fetcher à l'upkeep? Ca change quoi? Si il a sa Stifle en main, il va quand même nous péter notre land en réponse non? (je doit passer à coté de quelque chose là...)

Modifié par Akinos, 28 November 2011 - 18:50 .


#41 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 28 November 2011 - 18:58

Voir le messageAkinos, le Lundi 28 Novembre 2011 à 18:49, dit :

Fetcher à l'upkeep? Ca change quoi? Si il a sa Stifle en main, il va quand même nous péter notre land en réponse non? (je doit passer à coté de quelque chose là...)
Oui, il pourra te péter ton land, mais il aura utilisé un mana pour le faire, et ne gagnera donc pas en tempo.

#42 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 29 November 2011 - 07:54

garder une main avec beaucoup, meme trop de lands est juste parfait contre tempo tresh, voir meme provoquer la stifle ou la daze alors que t'en a rien a foutre ( faire la moue en jouant ton ponder avec ton seul land sur table alors que tu en as encore 2 en main pour provoquer daze, )
d'une maniere generale, entasser des lands rend daze, stifle, wasteland nulle ( soit 12 cartes sur 60) so, keep les main a 4 lands, meme sans menace^^

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#43 winross

winross
  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 November 2011 - 09:22

Absolument, je suis tombé contre 2 Canadian Treshold classique et j'ai vraiment pas ressentie la moindre pression niveau mania denial / Daze et il est vrai qu'une main à 3 lands te donne clairement un avantage face a Canadian. Après le tout c'est de savoir aussi jauger rapidité et pression que tu vas imposer sur ton adversaire avec tes créatures. Tempo vs Tempo c'est une pure partie de poker au frein à main avec celui qui a le plus grand nombre de contre en main, pour au final se blaster mutuellement leurs mains avec un tarmo ou une mangouste qui aura couter très cher au final ^^

#44 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 29 November 2011 - 09:47

Ah ok donc pour tourner autour de stifle il faut ouvrir 3-4 lands quand on en joue que 18 en mains de départ?
Effectivement ca semble être une bonne technique mais les probas sont pas pour vous :-{

Sinon :
Garder une main à 4 lands 0 menace ca a l'air vraiment nul même dans ce match-up à part pour prendre le t1 mangouste et/ou t2-3 tarmo qui va au bout.
Tu en joues pas beaucoup plus que lui des menaces en considérant que Kird Ape et grim sont pas vraiment des menaces qui stickent sur le board dans le MU, on va pas refaire le débat hein mais bon...

Citation

Absolument, je suis tombé contre 2 Canadian Treshold classique et j'ai vraiment pas ressentie la moindre pression niveau mania denial / Daze
2 matchs ne peuvent pas te donner une vision claire du MU imho.
Et c'est sur que si tempo ouvre une main dénial et que tu vois 2 de tes 11 fetchs tu vas la sentir la pression...
Il y a des solutions pour pas entrer comme un grand dans stifle (très bien exposées par Sea R Hill plus haut) mais tu peux pas toujours le faire. Et la puissance de la carte c'est quand tu vas tourner autour en te mettant hors tempo (via des timewalk volontaire) alors qu'il n'aura pas de stifle en main et que lui va en profiter pour sculpter sa main et/ou poser des menaces, sachant qu'il joue des bombes à résoudre dans le MU sous la forme de 3/3shroudJeTiensToutTonBoard.

Vos avis sur le MU me semblent bien trop arrêtés... et basés sur trop peu de test.

Mine de rien, le deck semble avoir (comme prévu?) bien perdu à être connu. Sur Paris, les perfs ont bien freiné pour la Sea R Hill mobile qui faisait pas moins de 5-1 avec, à chaque tournoi, pré-primer.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#45 winross

winross
  • Membres
  • 4 messages

Posté 29 November 2011 - 11:45

Apocalypse t’emballe pas gros car je te trouve un peu vaniteux sur tes commentaires concernant le deck, juste pour info j'ai également testé le jeu assez longuement sur MWS et Cockatrice (environ 50 parties donc une 20aine de Canadian Treshold - Certes Noobs Confondus j'ai perdu que 3 matchs ... et environ 8 ont leavent g1, dégoutés d’être mort au blast ou par grim ...) de plus grim peut représenter une réelle menace si l'adversaire est low PV  ... De plus une mangouste 3/3 Shroud face à un tarmo ... ou bien même des kirds et delver qui peuvent tapper eux aussi à l'inverse que moi je pourrai blaster derière ... bon  comme tu dis on va pas refaire le match ...

Exemple de main que j'ai eut fréquemment : 4 lands, 1 brainstorm , 1 kird , 1 daze ... euh oui c'est pas si dégueux, même avec 4 lands ...

Sans compter les innombrables mull de mes adversaires qui jouaient Canadian ont faits, eux en revanche ^^

Et sur Marseille / Nice le jeu à encore pas mal perfé ce WE : 1er tournoi Avalon (Nice) 32 Joueurs

Edit Apo: J'ai supprimé mon pavé quoté pour plus de lisibilité

Modifié par Apocalypse666, 29 November 2011 - 14:04 .