Aller au contenu


Ban list 18/11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#16 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 19 November 2019 - 18:52

Je pense qu'il parlait de Veil of Summer et non pas de Liliana of the Veil.

#17 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 19 November 2019 - 23:30

Oui j'avais compris. Ma phrase a toujours le même sens. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2019 - 09:47

Voir le messageblind, le 19 November 2019 - 16:05 , dit :

Le chti t'as pris quelle drogue pour imaginer que Veil puise être banni du format actuellement? Elle est archi peu jouée et quand c'est le cas c'est en SB en 1-2 exemplaires.. Que passa? :P

Une drogue du futur où j'ai vu que tout le monde va se mettre à splasher vert pour 4 exemplaires de cette carte MD !!

On en reparlera quand le legacy aura remarqué la débilité de la carte ; pour rappel pour G, tu contres même si c'est incontrable et tu pioches :)

Avec cette carte, Delver ne va pas descendre du podium trop vite malgré la perte de W6

Le truc, c'est que comme c'est une carte de side, les gens vont pas remarqué tout de suite mais si elle s'est fait Ban du standard et du pionner, c'est bien parce qu'elle empêche des archétypes d'être joués ;)

#19 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 20 November 2019 - 10:41

Voir le messagele ch, le 20 November 2019 - 09:47 , dit :

Une drogue du futur où j'ai vu que tout le monde va se mettre à splasher vert pour 4 exemplaires de cette carte MD !!

On en reparlera quand le legacy aura remarqué la débilité de la carte ; pour rappel pour G, tu contres même si c'est incontrable et tu pioches :)

Avec cette carte, Delver ne va pas descendre du podium trop vite malgré la perte de W6

Le truc, c'est que comme c'est une carte de side, les gens vont pas remarqué tout de suite mais si elle s'est fait Ban du standard et du pionner, c'est bien parce qu'elle empêche des archétypes d'être joués ;)

Je side avec ch'ti lorrain, pas pour dire que la carte mérite son ban (on est en Legacy quand même, même tapped-out des réponses à la carte existent, et on a notre lot de trucs dégénérés à proposer déjà donc ça ne fait qu'un de plus sur la liste), mais pour dire qu'il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que la carte est over-over-pushed.

Concrètement au cas nominal on parle d'un Cryptic Command pour G, qui (c'était manifestement pas suffisant) peut aussi faire Abeyance contre les decks combo. Ce truc est maindeckable en x1 sans complexe dans les decks fair (a fortiori ceux qui jouent Snapcaster) : pour la fois où ce sera un blank contre Lands/DnT/Elves/Burn (et tu pourras toujours le shuffle sur un Brainstorm worst-case, c'est pas pire que d'avoir un StP contre Storm/SnT et pourtant ce cas arrive souvent), cette aberration va te retourner complètement une game en contrant une Saisie, une Cabal, une Force, un Push, un HTT, un Decay, un Trophy, un Kolaghan... voire une Tendrils tout en te faisant piocher.

Je comprends pas à quel moment dans la conception chez Wizbro on a pu regarder la carte et dire "ouais, c'est ok". Venant de la conception, t'as plusieurs catégories "d'erreur" :
  • Des cartes qui "passent entre les mailles" parce qu'on sous-estime un peu le degré de synergie avec le reste (y a une tétrachiée d'exemples) / qu'on surestime la contrainte pour fit/cast (typiquement la delve sur DTT/TC ; la delve+convoke d'Hogaak), ok, ça peut arriver, that's cool.
  • Des cartes qui ont manifestement des erreurs au niveau des valeurs qui sont print dessus (Skullclamp, la loyauté d'Oko, le dredge 6 sur GGT). Bon, tant pis.
  • Et puis après tu as des cartes que tu regardes en te demandant dans quel putain de monde ce truc a pu passer parce que même en retirant la moitié du texte la carte est déjà carrément forte. Pour l'exemple, j'appelle à la barre DRS, qui pour un putain de mana hybride te ramp, te fixe, te stabilise en PV, te sert de clock pour le late, hose le cimetière adverse et qui en plus se paie le luxe d'être une 1/2 avec le type elfe (parce qu'après tout au point où on en est pourquoi pas).
Bah Veil, pour moi, c'est clairement dans la troisième catégorie. Tu as trois lignes :
  • Draw si l'adversaire a joué un sort U/B.
  • Les sorts que tu joues ne peuvent pas être contrés ce tour-ci.
  • Toi et les permanents que tu contrôles gagnent hexproof U/B.
N'importe quelle combinaison de deux de ces trois lignes fait déjà une carte complètement légit en terme de powerlevel mais non, il fallait vraiment que la carte ait les trois à la fois. Nan, vraiment, d'un point de vue design, c'est over-pushed et àmha on va s'en manger ad nauseam dans les années à venir parce que ce truc est au moins Pyroblast-tier.

#20 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 20 November 2019 - 13:35

Je pense aussi que Veil est complétement pété et sera le prochain à prendre un ban. Mais là Wrenn était clairement le grand méchant du format, logique qu'il parte en premier.
Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#21 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2019 - 14:29

Oko prendra son ban avant Veil qui, malgré ce que dit eAlphax, n’est que très situationnelle.
Cette carte ne sera pas jouée dans tous les decks, obligeant des archétypes à splasher juste pour elle.
Ce n’est pas mental mistep.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#22 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2019 - 15:50

Voir le messageAdibou1er, le 20 November 2019 - 14:29 , dit :

Oko prendra son ban avant Veil qui, malgré ce que dit eAlphax, n'est que très situationnelle.
Cette carte ne sera pas jouée dans tous les decks, obligeant des archétypes à splasher juste pour elle.
Ce n'est pas mental mistep.

Oko n'est pas trop pété pour le leg à mon avis. Même en pioneer, on en voit moins (tant que copter n'est pas ban)

Veil, c'est la mort de control et de certains decks, le vert revient progressivement dans storm, RUG delver est au top...

Mais bon, ça peut se réguler tout seul avec les chalice decks (bomberman, steel stompy, red prison)... c'est pas forcément le méta qui m'enchante mais wait and see
Je ne vois pas forcément les autres jeux splasher pour elle mais plutôt une bipolarisation de la méta car les autres decks n'auront pas forcément de solutions hormis des choix de jeux spécifiques comme les chalice.deck et si on continue de voir que des delver malgré le ban de W6, le banhammer tranchera ;)

C'est un peu tôt pour se prononcer, on verra si l'avenir me donne raison

#23 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 November 2019 - 16:19

Nan mais la carte est polyvalente mais reste situationnelle. La draw est forte car elle fait du CA sur l'adversaire. Donc oui c'est fort mais on est loin d'être broken et encore faut il faire quelque chose derrière.

Alors clairement elle va provoquer des set up debile mais dire qu'elle sera banni c'est de la simple spéculation pour une simple et bonne raison : il faut attendre de voir si le méta s'adapte ou pas. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#24 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2019 - 16:39

En tout cas c'est une super arme défensive pour Elves et Infect :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#25 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 20 November 2019 - 16:43

Voir le messageAdibou1er, le 20 November 2019 - 16:39 , dit :

En tout cas c'est une super arme défensive pour Elves et Infect :)
et storm et RUG et maverick ! on va verdir le legacy comme le standard (après c'est peut-être l'effet MTGA et le fait que je me sois mis au standard qui me font trouver Veil broken, mais pour s'adapter faudrait des solutions en rouge ou blanc car la discard et les contres, c'est moins ouf ;) et j'y crois moyennement)

#26 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 20 November 2019 - 19:39

2020: les joueurs de storm devant l'impossibilité de gérer le flot de veil of summer décident de jouer MD un playset de chalice of the void.

#27 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 20 November 2019 - 23:19

Voir le messageEnder241, le 20 November 2019 - 19:39 , dit :

2020: les joueurs de storm devant l'impossibilité de gérer le flot de veil of summer décident de jouer MD un playset de chalice of the void.

Juste jouer Grapeshot au lieu de Tendrils comme kill et tu geres très bien Veil of summer hein B)
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#28 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 November 2019 - 23:36

Oui du coup storm 20 au lieu de 10 :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#29 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 21 November 2019 - 06:34

Gros +1 au Chti.  Personnellement je suis content que le legacy se verdisse plutôt qu'il se bleuisse. Des spoilers dans les couleurs pauvres qu'ils en pleuvent tout les jours pas de soucis.

Et j'avoue qu'il y a un gros drama sur veil. Moi qui jour painter il peut se torcher le mec en face de moi avec son carré de veil
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#30 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 21 November 2019 - 13:28

Voir le messagevlad83, le 21 November 2019 - 06:34 , dit :

Gros +1 au Chti.  Personnellement je suis content que le legacy se verdisse plutôt qu'il se bleuisse. Des spoilers dans les couleurs pauvres qu'ils en pleuvent tout les jours pas de soucis.

Amha, si ce qui se dit sur la puissance de la carte est vraie, cela ne conduira pas à un verdissement du format, mais juste à ce que BUG delver se repositionne comme deck dominant du format, avec Oko + Voile. La position du Ch'ti est je pense un peu exagérée, mais au moins a généré un débat intéressant.