Aller au contenu


Perte d'un recommandé de La Poste

MKM La Poste Lost in Translation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 August 2015 - 16:02

Yo,

Récent vendeur sur MKM, ma première déconvenue vient de se produire puisque La Poste a, semble-t-il, égaré un enveloppe que j'expédiais en Allemagne.

Il s'agissait de 4x Blighted Agent Foil VO, vendus pour 80 €, envoyés en recommandé R2.

MKM refuse de me dédommager, disant que c'est à La Poste de le faire puisqu'ils ont perdu le paquet, et La Poste n'a toujours pas répondu à ma réclamation.

Question 1 : l'attitude de MKM est-elle normale, étant donné qu'il me semblait que les frais que l'on paye lorsque l'on est vendeur correspondent en partie à une sorte d'assurance ? (D'autant que MKM va rembourser l'acheteur...)

Question 2 : combien de temps dois-je attendre la réaction de La Poste ? combien de temps dois-je attendre pour être remboursé ?


Merci à ceux qui sauront me répondre...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#2 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 19 August 2015 - 16:08

As-tu la confirmation que la Poste a perdu le recommandé de leur part? En effet, les contrôles à Roissy sont renforcés, et j'ai l'expérience de l'envoi de toundras qui a pris un mois à arriver. En général, sur le site du suivi, le recommendé est marqué comme en traitement dans le site de tri le plus proche de chez toi. Il faut dans ce cas s'armer de patience.

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 August 2015 - 16:12

Non pas de confirmation de leur part.
Tu m'apprends que le courrier pour l'Allemagne passe par Roissy. J'pensais bêtement à un train où à un truc du genre.
Le courrier est marqué "pris en charge" depuis 13 jours maintenant, toujours au bureau de Poste où je l'ai posté.

C'est complètement abusé cette histoire. Je comprends les suspicions autour d'un R2 qui ne pèse pas plus qu'un sachet de coke mais quand même...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 August 2015 - 16:31

La poste peut mettre du temps à répondre, mais répond toujours normalement. En tout cas à chaque fois que j'ai fait une réclamation sur leur site avec le numéro de suivi, ils m'ont recontacté derrière et m'expliquant la démarche à suivre pour dédommagement. MKM, j'ai jamais compris comment ça marchait. Des fois il y a marqué lors de l'achat : "service trust : x Euros", c'est l'assurance. Après pour les grosses commandes ils te demandent toujours de te retourner vers la poste. Bizarre. Faudrait lire les CGV...

#5 huguesparri

huguesparri
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 August 2015 - 16:49

En général, il faut compter 3 semaines avant que la poste ne reconnaisse que le recommandé est perdu. Ce temps comprend la durée du trajet aller, le temps ou la personne qui reçoit peut aller chercher le reco à la poste et le temps du trajet retour.
Une fois ceci fait, tu peux demander remboursement du colis à hauteur du montant de l'assurance. En R2, il me semble que c'est dans les 150€. Si la poste te rembourse intégralement (et ya pas de raison), tu ne devrais pas être perdant.

#6 misterjuzam

misterjuzam
  • Membres
  • 646 messages

Posté 19 August 2015 - 17:20

Voir le messageAdibou1er, le 19 August 2015 - 16:12 , dit :


Le courrier est marqué "pris en charge" depuis 13 jours maintenant, toujours au bureau de Poste où je l'ai posté.


C'est tout à fait normal la prise en charge de 13 jours pour un recommandé R2 à destination de l'Allemagne (douane, envoi qui ne passe pas par le même canal de distribution pour les R2 et supérieur, vacances et tout le toutim) ton acheteur devrait recevoir ses cartes sous 3 semaines normalement.

A chaque envoi en recommandé international, je communique le numéro de suivi à l'acheteur et le prévient des temps de traitement anormalement longs avec les recommandés et la poste française.
Serial vieux cool de la Team Ardennes...

#7 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 19 August 2015 - 17:35

Moi, j'ai envoyé plusieurs fois vers l'Allemagne en R2 et c'est arrivé en moins de 4 jours ouvrables.

Modifié par Theonlyone, 19 August 2015 - 17:36 .


#8 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 19 August 2015 - 17:44

t'inquiete kiki
si le tracking indique que c'est à roissy ça va arriver en allemagne
ça peut durer un mois et demi(mon record,souvent 3 semaines)
n'oublie pas qu'on est en aout
le r2 est vraiment safe avec une prise en charge particuliere
une fois en allemagne ,il colis peut etre suivit sur le site de la poste allemande
au pire ,la poste rembourse à hauteur de l'assurance r2 mais je te le repete,c'est pas perdu
ça bloque tout le temp là bas
patience

#9 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 August 2015 - 18:20

Hello,

Pour avoir envoyé eu affaire plusieurs fois à ce genre de situation :

- MKM ne te donne aucune garantie en tant que vendeur si le courrier est perdu et très peu en tant qu'acheteur. J'ai dû pour ma part passer par PayPal en tant qu'acheteur pour me faire rembourser suite à l'incompétence de MKM qui se faisait balader par un vendeur qui donnait un faux numéro de suivi.

- En été et en particulier entre fin juillet et début août, c'est la période archi rouge à la poste (pire que Noël) : tu as donc la masse de retard, de courrier en suivi non flashé (3 sur 5 en ce qui me concerne pour cet été). Un courrier que j'ai envoyé en Suisse a par exemple mis trois semaines à arriver, malgré le suivi.

- Pour les indemnisations, tu peux demander un formulaire de récla dans un bureau de poste. Un courrier est considéré comme perdu au bout de 40 jours pour eux. Tu seras remboursé entre 3 et 5 fois le prix d'affranchissement OU la valeur déclarée si tu en as déclaré une.

Bref, pas la joie. Mais honnêtement, ça prend du temps donc avant 3 semaines de délai, pas de panique.

Bon courage.

Nico

Modifié par Duncan, 19 August 2015 - 18:21 .


#10 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 August 2015 - 08:21

Voir le messageAdibou1er, le 19 August 2015 - 16:02 , dit :

MKM refuse de me dédommager, disant que c'est à La Poste de le faire puisqu'ils ont perdu le paquet, et La Poste n'a toujours pas répondu à ma réclamation.
Question 1 : l'attitude de MKM est-elle normale, étant donné qu'il me semblait que les frais que l'on paye lorsque l'on est vendeur correspondent en partie à une sorte d'assurance ? (D'autant que MKM va rembourser l'acheteur...)
L'attitude de MKM semble tout-à-fait normale, tu parles d'une éventuelle assurance côté MKM, mais ce qui est clair c'est l'assurance de la Poste dans le prix du recommandé (et c'est tout-à-fait normal de rembourser l'acheteur, il a payé MKM mais ne recevra jamais ses cartes).

Pour illustrer ça
1/ MKM impose de,prendre une assurance à la poste pour les gros deals (R2 ds ton cas) ce qui est une bonne chose, mais la seule personne qui peut utiliser cette assurance et se faire rembourser en cas de pb c'est le vendeur. L'acheteur ou MKM ne peuvent pas faire la démarche.
2/ Si jamais MKM dédommageait également le vendeur, cela les ferait rembourser 2 fois le deal alors qu'ils n'avaient reçu qu'un paiement, et cela n'empêcherait en rien le-dit vendeur de faire en parallèle les démarches à la Poste et d'être remboursé 2 fois.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#11 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 20 August 2015 - 08:41

@Bens : je ne faisais que répercuter dans mes questions des choses que l'on m'a dites ;)

@ all : merci beaucoup pour vos réponses. J'avais quand même posé une réclamation auprès de La Poste, j'attends leur réponse.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#12 royaldefender

royaldefender
  • Membres
  • 810 messages

Posté 20 August 2015 - 13:08

J'ai acheté 2 taigas BN en Allemagne, jamais reçues, mais remboursé à 100% par MKM.
Le vendeur devait, il me semble, se faire rembourser par la poste...
Image IPB

#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 September 2015 - 15:10

Suite de mes mésaventures avec les utilisateurs MKM ou avec La Poste, selon :
J'envoie 3x Leyline of S foil VF.
L'utilisateur paye pour un R2, moi fatigué, je me gourre et envoie en suivi simple. Je le préviens et lui dis que je lui rembourserai la différence à réception.
Il dit avoir reçu, mais une enveloppe déchirée, vidée puis rescotchée. Ca me semble un peu trop gros.

Suis-je marron de 95 balles ?
L'utilisateur en question est de l'Hérault (je peux donner le nom par MP).

Blaaaazance !

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 10 September 2015 - 15:14

Malheureusement mon Adibou si tu n'as pas suivi les préconisation de la transaction (envoi recommandé) tu ne peux rien faire... Même si le gars était de mauvaise foi! :(

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#15 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 September 2015 - 15:21

Si c'est le cas le mec va recevoir de la visite de deux-trois copains que j'ai dans l'Hérault. :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.






Aussi étiqueté avec MKM, La Poste, Lost in Translation