Aller au contenu


Reports - ANT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#271 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 06 April 2017 - 18:30

Les tempos jouent max 2 reb/pyro. Donc ca me parait un risk/reward en faveur de titi si on en joue 3/4 post side.

#272 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 April 2017 - 19:07

Coucou les amis,

ça fait du bien de voir que ça bouge un peu sur ce/les topic(s). Je vous demande néanmoins de mettre les posts dans les sections dédiées. Ici, on essaye de se focus sur les reports. Nous avons un autre topic pour parler stratégies, tests et compagnie.

Keep tempête.
Twitter : Mtgtafit08

#273 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 April 2017 - 00:00

Report du Week-end du Drakkar tournament qui s'est déroulé ce week-end, peu de note de ma part, donc les games risque d'être flou.

Samedi  :
Covoiturage jusqu'à la gare de Caen ou on retrouve Benoit (akka benoasan ) qui aura la gentillesse de nous amener jusqu'au lieu du tournoi, on arrive avec 2h d'avance du coup on regarde le modern qui est en train de se dérouler et on voit tout la super équipe de normand, on regarde vite fait la boutique on prends un casse croute et c'est parti pour un tournoi legacy a 24 joueurs pour 5 round + top 8

Round 1 un normand dont j'ai malheureusement oublié le nom ( jeremy ? ) avec BR Réanimator :
Toss perdu
Game 1 : Il démarre en me révélant Chancelor suivi d'une saisie des pensées qui m'enlève Infernal tutor, je probe, il me montre sa main, petit judge call vu qu'en voyant sa main je me rends compte qu'on a oublier le trigger de chancelor, on continue sans et je voit des betes et exhume et reanimate, j'enlève reanimate vu qu'il n'a pas de land en main donc je suis a peu près sur de ne pas mourrir au tour prochain, il trouve un land et je prends mon tour dans brainstorm suivi d'une PiF Loop pour rejouer mon Infernal défaussé au tour 1.
Game 2 :  Il mulligan à 6 et démarre avec triple pétal go !! Je sonde et voit grissel, exhume et reanimate, je pétal pour double discard pour le mettre a nu. Je partira 2 tour plus tard sur ad Nauséam.
2/0
1/0
Round 2 Mathieu avec Burn :
toss gagné
Game 1 : On se fait deck check et tout est bon des deux côtés,mon adversaire mull 6, je sais qu'il joue burn et j'attaque donc avec cabal therapy. J'ai une deuxième cabal en main, donc je décide de ne pas nommer Eidolon, j'hésite et finit par dire "Chain lightning" qui touche, je vois montagne, fireblast, vivelance, price of progress, grim lavamancer.
Il pose vivelance, sauce et passe le tour, je décide de brainstorm + ponder, puisqu'il faudrait une pioche magic de mon adversaire pour trouver 1 land et 1 eidolon pour m'embêter.
mon adversaire prends son tour et ne fait rien  :/ je prends le mien et fait une PiF loop, mon adversaire avait piochez 2 eidolon. :ninja:
Game 2 : Mon adversaire mulligan encore à la recherche d'eidolon, il attaque avec vivelance, et je sonde pour voir plein de blast mais pas d'eidolon, je le tuerai 1 tour plus tard avec une PiF loop donner par un très puissant brainstorm ( DR+CR )
2/0
2/0

Round 3 : Benoasan avec White Eldrazi :
toss perdu
Game 1 : Bon la c'est le festival, thalia v1 t1, thalia v2 tour 2, waste tour 3, je suis a deux million d'année lumière il connecte sofi et plie la game assez vite.
Game 2 : Bha on se la refait, calice t1, thaliva v1 t1, puis sofi, j'arrive a trouver decay et je tente une decay en réponse à l'équipement de sofi, il pose une deuxieme thalia, je ne reviendrais pas.
0/2
2/1
Round 4 : Ouilid le big boss normand (akka angelinou) avec bug delver :
Game 1 : Il mull à 5 mais mon deck mouline dans la semoule, je finis par être au top deck mais ne trouve pas le bon business et meurs au double shaman.
Game 2 : J'ouvre une main molle, mon adversaire démarre avec une très bonne main, je n'ai pas la hargne de gagner et perds naturellement.
0/2
2/2
Bon la c'est un peu la dégringolade du coup mais mais adversaire sont très bien placé et donc j'ai un très bon MGA je joue la dernière game contre Geoffroy un camarade Rennais, il y a pas mal de chance que le gagnant soit premier des gars à 9 points et soit donc 8ème.
Round 5 : Geoffroy avec UR Prowess :
Game 1 : Je lui enlève ses contres assez tôt, mais je n'ai pas de combo en main, je double ponder dans le vide et mon adverssaire foule bourre dans ma bouche.
Game 2 : je combote tour 3, geoffroy n'ayant qu'une petit force a me proposer.
Game 2 : Je mouline un peu, je blind cabal dans force, il me montre double daze.. ca lui gagne du temps, on arrive à un moment rgolo ou je suis à 7 PV et geoffroy a 1 delver flippé et 1 non flippé je ponder et soit je prends la cabal ritual pour partir sur PiF mais mana short à cause des daze et donc je dois flashback mes probes pour trouver du business ou prendre ile détap au tour d'après et être sur de gagner. Je sais que mon adversaire a double land en main. je choisi la deuxième option. Geoffroy blindflip delver sur Force of Will, mais il n'a pas de kill, je passe donc à 1 et part en combo à mon tour.
2/1
3/2
Et je finis bien 8ème et vole ma place pour le top 8 ( est ce que je le mérite c'est une très bonne question ^^ )

Quart de final contre Pierre Semons avec BG Dephts :
Deuxième camarade ex-rennais que j'ai heberger la veille, premier à la sortie des rounds, un peu dommage de jouer contre lui  :/
Game 1 : Pierre mulligan à 5, mais réussi à faire tour 1 saisie et tour 3 saisie, mais le mulligan le met très loin et je trouve PiF  1 tour plus tard qui annule ses discard et me donne la win.
Game 2 : Pierre mulligan encore à 6 ayant beaucoup de carte morte dans le Matchup. Je sonde et voit 2 decay, 1 assolement 1 Dark dephts, forêt. je part sur AdN au tour d'après pour le kill.
2/0
Demi final contre ?? avec Show and tell :
Game 1 : Il démarre avec un cantrip, je le duress et voit une superbe main qui est moins bien sans show and tell.  je partirai au tour d'après avec une cabal dans force qui me donne la route pour PiF.
Game 2 : j'ouvre une superbe main avec xantid et Ad Nauséam, Je fais xantid tour 1, qui me permet de setup un ad nauseam au tour d'apres si mon adversaire joue show and tell grace à l'extra landrop il passe le tour et je pars tour 3 adNauséam avec 1 mana en pool juste après la phase d'attaque de xantid
2/0
Final contre Food Chain :
Game 1 : Il démarre avec Bird of Paradis je démarre avec cantrip tour 1 et tour 2, je pars en combo tour 3 sans connaître sa main mais il n'a que 3 cartes en main et je passe à travers force of Will.
Game 2 : mon adversaire muligan à 6 et je vois force, Duress, saisie, bird, ooze j'enlève duress et tempo un peu, et pars sur AdN qui montrera DR, DR, land land petal sonde tendrils. pile poil 10 de storm.
2/0

#274 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 April 2017 - 01:21

Dimanche  :
Après un superbe restaurant de la veille qui nous a tous cassé le bide on repart de bon matin pour un tournoi open CDF de 28 joueurs 6 rounds + top 8 ! La victoire de la veille me donne un bye donc j'ai le temps dormir 5 min sur une table de scout les tables et de discuter avec adrien qui a également un bye.

Round 1  bye

Round 2 Adrien avec D&T :
Game 1 : On sait tout les deux ce qu'on joue et je gagne le toss qui me donne un bonne avantage dans le matchup, je ferais cabal sur thalia et partirai tour 3 sur PiF loop
Game 2 : adrien mulligan à 5 pour trouver des cartes de sides et je répondrais par une boucle rigolote avec ponder, brainstorm sonde, led, led, sonde crack double LED pour 18 gobelins
2/0
2/0

Round 3 Julien avec SpaceGrixis :
Un deck bien rigolo qui a le mérite de ne pas jouer force of will et de jouer des bojuka MD et des rats vorace :moustache:
Game 1 : Je partirai tour 3 malgrès un petit bojuka Bog sur mon PiF, mais le deuxième était présent :D
Game 2 : Mon adversaire fait tour 1 schaman et tour 2 sword of F & F , je ferais 12 gobelins qui iront jusqu'au bout en bloquant le schaman équipé.
2/0
3/0
Round 4 Timothé avec Bug Delver :
Game 1 et 2 : Pas grand chose à dire, mon adversaire fait des choix discutable mais mon deck me pete à la tronche, les saisies MD n'aidant pas.
0/2
3/1

Round 5 Guillaume avec Show & Tell :
Game 1 : Je mull à 6 dans double discard et des good setup et mon adversaire démarre avec preordrain, je duress son deuxieme cantrip le laissant avec Show,Emrakul, volc, fow, je partirai avec un PiF loop apres la cabal thérapie qui trainait dans ma main.
Game 2 : Mon adversaire mulligan à 6 et démarre avec land ponder, je sonde et voit 2 preordrain, 1 show, 1 cunning, 1 percesort. et ce sera un top deck Omniscience qui me tuera a cout de cunning dans cereprobyre dans intuition dans grisselbrand dans emrakul.
Game 3 : On mull tout les 2 a 6. Game très bizarre, je démarre avec duress pour casser son brainstorm suivi de ponder dans cabal enlevant double Grissel laissant avec juste Sneack attaque, on passe deux trois tours à se regarder et je sens bien qu'il a flusterstorm en main. Il s'enflamme en topdeckant Show and tell et me dit " Show and tell dans grissel pioche 7" et je fait " wooh wooh je vais avoir un effet a show&tell", ce sera le petit fluster. Vu qu'il est full tap je m'enflamme discard son grisselbrand et fais messe noir IT, mais en fait ca passe pas donc je prends PiF et pass.
Je tente donc PiF et prends fluster. il pose finalement son sneack et je top deck IT dans messe de la coterie Flashback piF pour le gain.
2/1
4/1
Round 6 : Draw


Et c'est donc le 4/1/1 pour troisième du tournoi qui me donnera quelque toss pendant le top 8.

Quart de final antoine avec Nic fit :
Game 1 : je démarre avec ponder laissant brainstorm au top, il cabal disant brainstorm qui ne touche pas du coup, je prends mon tour avec braisntorm+duress qui voit traqueuse, foret, brousse, vétéran, toupie, GSZ, je tourne autour du flashback de la cabal et part sur adnauséam pour la win.
Game 2 : mon adversaire mulligan à 6 je résout adN assez tot mais m'arrete a 3 PV en gardant PiF et Tendrils en main. je prends une sauce mon adversaire pose Leovold  et je fetch à mon tour pour passer à 1 pour une PiF loop (il surgical AdN en réponse :moustache: ) avec 2 million de mana je craque LED pour du vert pour flashback Abrupt Decay sur son Leovold de peur de prendre Mindbreack trap. a noter que si il topdeck Surgical ( sa troisième ) je perdais j'aurais du jouer tendrils et en réponse au trigger de storm jouer Abrupt decay.
2/0
Demi final contre guillaume avec Show and tell :
Game 1 : La revanche de la round 5 ! J'ai le toss, je mull 6  et attaque avec duress pour enlever son brainstorm je ferais T3 Cabal sur double grissel puis kill juste après.
Game 2 : je probe ponder, mon adversaire s'enflamme une fois de plus à son t3 " Show Omni grissel " et je lui réponds " désolé j'ai un effet à ton show & tell ^^" Ce sera à nouveau le fluster ! Mon adversaire c'est full tap ce sera donc le gain via AdNauséam.
2/0
Final contre julien avec D&T :
Game 1 : mon adversaire mull à 6 dans une main pépite, t1 mother, t2 thalia, t3 revocateur t4 sanctum. C'est un peu compliqué.
Game 2 : Je sonde et voit tahlia sanctum Canoniste, je contre son non-fun par messe noir IT, révèle Dread of night double dread of night.
Game 3  : Même chose que la game 2, apart que j'ai passé un peu vite la priorité et je n'ai pas jouer 1 dread of night, et prends sanctum à 1 juste après, je ne piochera pas de decay et part à cause d'un missplay, mais bon beaucoup de partie en 2 jours et beaucoup de fatigue accumulé
1/2

En tout cas un superbe tournoi  ! Dommage d'avoir croisé des potes pendant les rounds et phases finals, en tout cas la double perf fait bien plaisir ainsi que la qualif CDF !

Modifié par iluvatar, 18 April 2017 - 10:59 .


#275 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 18 April 2017 - 06:41

Bien joué! C'est du solide tout ça ;)

Peux tu me donner ton side? Finalement tu as adopté les Dread of Night?
Twitter : Mtgtafit08

#276 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 18 April 2017 - 10:03

Voir le messageiluvatar, le 18 April 2017 - 01:21 , dit :

En tout cas un superbe tournoi  ! Dommage d'avoir croisé des potes pendant les rounds et phases finals, en tout cas la double perf fait bien plaisir ainsi que la qualif CDF !

Bravo ilu, du bon (très bon) travail !

Si tu as ton side... Merci.

Modifié par Swamp, 18 April 2017 - 10:04 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#277 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 18 April 2017 - 11:43

Mon MD est le classique avec 2 decay à la place des preordrain  niveau side j'ai cut massacre et 1 tendrils pour 3 DoN ca donne ça :
- 2 decay
- 2 krosan
- 1 toupie
- 1 Tendrils
- 1 Empty
- 2 fluster
- 1 xantid
- 3 Dread of night
- 1 Chain of Vapor
- 1 burning wish

Toujours pas très convaincu due Burning wish, ca ma servit a prendre Cabal therapy dans la final contre food chain, mais sinon pas fou, mais après j'ai eu 1 surgical sur AdNauseam et une autre sur Underground sea donc bon..
Xantid et fluster m'on vraiment vendu du rêve.

#278 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 15 May 2017 - 12:39

Petit report du tournoi qui s'est déroulé à Caen ce dimanche dernier, nous sommes 22 pour 5 round et top 4.

Départ 9h de Rennes, nous sommes 5 de la team Roazhon Sorcers https://www.facebook...oazhon.sorcers/ à faire le déplacement, premier tournoi post-ban toupie, on a hâte de voir les nouveaux decks qui vont ressurgir de la méta et beaucoup de nouvelles choses à tester !
Arrivée 10h45, j'ai 15 min pour me faire un side qui pour l'instant n'a que 6 cartes, merci aux joueurs de Caen et de Rennes pour les prêts a la dernière minute !

Ma liste  :
2 Mer souterraine
1 ile tropicale
1 Ile volcanique
1 Désolation
1 Marais
1 Ile
4 estuaire pollué
4 Lac de montagne bouillant

4 Messe noire
4 Messe de la Coterie
4 Pétale de lotus
4 diamant de l'oeil du lion
3 Contrainte
3 Therapie de la Coterie
4 Contemplation
4 Brainstorm
4 Sonde gitaxian
3 Preordrain
4 infernal Tutor
2 Past in flame
1 Dark Pétition
1 Tendrils
1 EtW


SIDEBOARD :
2 Crypte de Tormod
1 Massacre
1 Pytoclasme
2 Fatal Push
3 Rappel selon Hurkyl
1 Vérité resonante
1 Chaine de Vapeur
1 Flusterstorm
1 Ad nauseam
2 Gilded Drake

La liste est grandement inspirée de Brandon S. Osborne, qui propose l'idée de jouer sans vert.  Pour les éléments de combos, je me suis pas mal pris la tête, je voulais jouer Ad Nauséam, et en même temps jouer 2 PiF, et Empty MD me paraît relevant dans la méta. Mais je trouvais que cela fesait trop de CCM a 4 et aller punir mon ad Nauseam, Je décide donc de switch adNauseam et La Dark Pétition en side. Choix qui s'est trouvé au final excellent, et je garderai la même configuration dans mes prochains tournois le fait d'avoir 5 tutor et empty et de la résilience grâce aux 2 PiF est excellents.
De plus il faut forcément une pièce de combo qui soit rapide et facile à setup ( Ad Nauseam ou EtW) mais les deux ne sont pas forcément justifiés dans le MD, il en faut au moins 1 par contre, je fais le choix de EtW pour pouvoir jouer Dark Petition.

Round 1 Julien avec Elfball :
Game 1 : Je gagne le toss et probe pour voir de la pépite chez mon adversaire, (DRS, Bayou, Cradle, Quirion, NO,..) le bon gros NO tour 2 m'attend, je preordrain et brainstorm tour 2 pour trouver le kill sur PiF.
Sideboard  : +2 Push +1 Pyroclasm +1 AdN -1 EtW -1 PiF -2 Preordrain
Game 2 : J'ouvre une main avec 2 IT et 2 cantrip je la garde et il attaque avec T1 Druidesse. Je propose une duress qui voit 2 extirp j'enlève le GSZ de peur de Spicy Gaddock, et ayant vu un autre elfe ça peut vite dégenerer si il aligne 3 elfes sur le board.
Il top deck saisi de pensée comme un grand et m'enlève Infernal Tutor, et attend mas draw step pour extirp mes IT. Je cantrip 2 fois pour trouver 1 autre cantrip et PiF, je commence a avoir une bonne main ( 4 mana source + PIF) si la situation dégénere je pourrais toujours tenter de flashback mes Cantrips au talent.
il pose Schamane ( mon plan est moins bien ) Je pioche une magnifique Fatal Push qui gère son schaman( mon plan est bien ), il aligne des bêtes et décide d'extirper mon brainstorm au cimetière, je joue brainstorm en réponse pour avoir un free shuffle, je trouverai Dark Pétition sur la ponder au tour d'après pour le gain avec PiF.
2/0
1/0

Round 2 Jérome avec Show and tell que j'ai déja affronté en Demi-final le samedi de l'Open de Caen :
Game 1 : J'ai une main correcte  à 6 avec 2 cantrip et du bon business mais pas de quoi voire sa main, il fait land go, je cantrip il fait tour 2 Sneack attack Go. Je peux encaisser une attaque d'emrakul et quand même gagner mais pas si mon adversaire a un grisselbrand ( il a 5 cartes en main ), après 2 cantrip dans le vide pour trouver de quoi voir sa main, je finit par partir en combo tant qu'il est full tap, mon adversaire n'a rien et c'est le gain grâce a PiF.
Sideboard : +1 Flusterstorm +2 Gilded Drake +1 AdNauseam -1 PiF -1 EtW -2 Preordrain
Game 2 : Il fait T1 cage, je duress pour voir BS, Sneack et des lands, j'enlève BS et Sneack au tour d'apres. il est tour nu,mpais je n'ai pas la combo, il me faudra 2 tours de plus pour trouver AdNauseam.
2/0
2/0

Round 3 Vincent avec deck mystère :
Game 1 : Je sais que Vincent est habitué à jouer Tezzzerator qui est un sacré mauvais matchup, j'ai une main qui part tour 1 que je garde, je me lance, il concède.
Sideboard : +3 Hurkyl recall +1 AdN, -2 PiF -2 preordrain
Game 2 : Il a le grand malheur de mulligan à 4, pour commencer avec un bayou, c'est pas du tout tezzerator. Je partirai tour 1 sur Ad Nauseam après un Ponder qui me donne messe noire.
2/0
3/0

Round 4 Yohann avec MUD :
Game 1 :
Bon la le MU est un peu compliqué, j'ouvre une bonne main avec un peu trop de cantrip, je mouline avec mes cantrips pendant qu'il fait T2 golem je rame dans mes cantrips pendant qu'il installe Metalworker et me waste, je tente des Gobelins mais ça ne passe pas le décendant a 6. Je rangerai mon deck quand la trinisphère touchera le board.
Sideboard : +3 Hurkyl recall +1 AdN + 1 Vérité Ressonante +1 Chain of Vapor -1 PiF - 5 Discard
Game 2 : J'ouvre une main superbe avec 2 messe noire, 1 Duress 1 Brainstorm 1 Led 2 Land, Mon adversaire lui mulligan à 6.  Ma main peut facilement tuer tour 2 si je pioche bien sur braisntorm donc je pars sur duress et voir tomb et 2 chalice, pas mal pour un mulligan à 6.. Je prends Chalice T1 du coup qui reck ma main, golem arrivera assez vite, je pris pour trouver mes hurkyl recall mais rien y fait, il s'installe et je range quand le chalice a 2 touche la table.
0/2
3/1

Round 5 Maxime avec ElfBall un ami Rennais qui connaît très bien le matchup :
Game 1 :
Sur le Play la 1 est sans appel, tour 1 cantrip puis T2 cantrip pour PIF avant qu'il puisse faire quelque chose.
Sideboard  : +2 Push +1 Pyroclasm +1 AdN -1 EtW -1 PiF -2 Preordrain
Game 2 : il s'installe tranquille et je pars sur Ad Nauseam et m'arrête à 8 me disant qu'il faut lui laisser sa chance a ce bon gars, il trouve NO et me craterhoof la tronche on aura le droit a une game 3 !
Game 3 : 1 duress 1 cabal pour moi 2 cabal joué et flashbaclé pour lui, on se retrouve à zéros carte en main tous les deux tour 4, mais Storm a l'avantage quand il est tout nu, je trouve cantrip pour PiF et fini par toucher cabal ritual pour flashbacker mon cimetière.
2/1
4/1

Je suis donc 4ième à l'issus des rounds les 3 autres étant capsule avec BUG Contrôle, Le joueur de MUD et Vincent de la round 3 qui jouait en fait jund.
J'affronterai MUD en demi-final...

Demi Final Yohann avec MUD :
Game 1 :
Je n'ai pas le toss et Muligan à 5, je trouve land, petal, led, messe de la coterie, IT, c'est beau parfois quand le deck a décidé que tu allais gagner à travers chalice à 1. Je vois cabal therapy au top que je bottom il fait T1 tomb go. Je pioche probe et vois 2 trinisphère. je fais 12 gobelins T1 qui iront au bout.
Sideboard : +3 Hurkyl recall +1 AdN + 1 Vérité Ressonante +1 Chain of Vapor -1 PiF - 5 Discard
Game 2 : Sorti parfaite pour lui, T1 chalice, T2 Golem, T3 Un truc qui le rend exproof, T4 Trinisphere. Je range assez vite fasse à tant de haine.
Sideboard : +2 Discard -2 bounce
Game 3 : J'ai une main similaire à celle de la round, presque de quoi kill 1 cantrip et 1 discard, J'attaque donc avec duress et voit trinisphere, tomb, bridge, monolith, monolith, avant poste et Maitre forgeron. je lui enlève trinisphere, il fait monolith bridge, je le tuerai tour 2 sur PiF loop.
2/1

Final contre Capsule et Bug contrôle
Il a besoin de points CDF et pas moi je lui laisse les points, on joue histoire de tester un peu, c'est un 2/0 sans appel il brainstorm pour cacher ses bonnes cartes, mais il ne met pas assez de clock pour pouvoir m'inquieter, mais bon on a pas vraiment jouer à fond.

Bilan : revenir à 15 cantrips et un vrai plaisir, avoir ETW MD donne vraiment beaucoup plus de rapidité au deck par rapport a avant, peu être passé a 2 Dark pétition si tempo continue a diminuer en présence car c'est très bien contre contrôle même si j'ai eu la chance de ne pas croiser de Grixis delver.
Le deck est extrement solide en 3 couleurs, surtout post side, on a la même vitesse qu' a la 1 mais avec des Push en plus :P
Gilded drake ne m'on malheuresement pas servi mais j'aime bien les spicy teck. En tout cas il faut 2 cartes de side pour Show and tell et réanimator ( pour remplacer xantid), le deuxième flusterstorm ne m'a pas manqué mais je pense que j'aimerai quand même en avoir 2 en side, en particulier pour le mirror. La perte du vert m'a parrus okay, surtout que c'est beaucoup plus stable a 14 land sans vert. perdre xantid me parait okay si on a les drake, mais contre stoneforge, les decay peuvent nous manquer, notamment contre medding mage, a voir.

Merci d'avoir lue jusqu'au bout  !

P.S : Peu être que j'ai fait des raccourcis sur des games et que je tuais 1 tour ou 2 plus tard mais l'essensiels est la !
Keep storming

Modifié par iluvatar, 15 May 2017 - 13:58 .


#279 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 05 June 2017 - 21:43

Hello,
Mini report de mon tournoi T2J monthly de ce jour.

Apres ma défaite cinglante d'hier à Pontoise ( 2-2 Drop), je devais finalement travailler aujourd'hui.. Mais le report de derniere minute de ma seule réunion importante de la journée, m'a permis à 10h ce matin, de poser ma journée et de filer en vitesse à T2J. Premier coup de chatte de la journée :)
En arrivant à la boutique, j'ai decidé de modifier ma liste pour corriger les les soucis de stabilité d'hier: +1 land , -1 chrome, - 1 PIF, +1 preordain. J'avais envie d'une liste carrée.

Ma liste:

- 4 BS
- 4 Ponder
- 4 Gitaxian Probe
- 2 preordain
- 4 dark ritual
- 4 cabal ritual
- 4 cabal therapy
- 3 duress
- 4 lotus petal
- 4 lion's eye dimaond
- 4 Infernal tutor
- 1 PIF
- 1 ADN
- 1 Tendrils
- 1 Empty
- 4 polluted
- 3 scalding tarn
- 3 underground sea
- 1 volcanic island
- 1 badland
- 1 swamp
- 2 island

et le side:
- 2 fatal push
- 2 pyroclasm
- 2 fluster
- 2 surgical
- 2 dread of night
- 2 echoing truth
- 2 crash
- 1 thing in the ice



31 joueurs sont en lice pour le tournoi, donc ce sera 5 rondes + top 8.

- R1 2-0 vs Abzan (nouveau joueur en legacy)
Le pauvre n'a pas de chance pour ses débuts en legacy ( Il vient du modern)
Il mull à 5 a la 1, et garde une main sans land. 2 tours plus tard, et sans land, il concede. Je n'ai rien joué sauf probe, ponder, cabal.
A la deux, je rentre 2 fatal push et 1 pyroclasm au cas ou il y aurait des Thalia. Il ne sait pas ce que je joue, et garde une main mid-range sans interaction. Ce sera le kill rapide de mon coté avec ADN

- R2 2-1 vs Esper (Julien Drouart)
La revance apres mes 2 dernieres défaites en tournoi contre lui ( dont le dernier monthly T2J en top 8)
Je win la 1, mais plus trop de souvenirs.
A la deux, alors que son board se remplit (geist+tnn), je pars sous ADN pour avec 16 pV (?), mais je ne trouve rien, et c'est le fizzle.
A la 3, il mull dans une main moyenn( 2 lands, 2 pierce, 2 zealous). Je la charcute avec double cabal, et il ne reviendra pas , pas de top deck en sa faveur

- R3 0-2 vs Sneak & Show (Damien)
Je mull 5 à la 1 pour une main sans land, je trouve land sur scry.
Il part T2 dans ST Grisel.
Je fais ponder à mon tour, réponse draw 7 -> FOW. Je refais ponder, et trouve LED, qui complete ma dark ritual et tutor avec petal sur le board pour un kill tendrils possible!! Je fais dark ritual, il redraw 7 et passe à 4, et trouve sans 2nde FOW :-(
G2: In 2 fluster, 2 surgical.
Je garde une bonne main de défense (duress, surgical, fluster, des lands, et preordain). Je duress t1 et touche ST qui est surgical directement.
Mais mon preordain ne donnera rien, et on part en top deck. Je contrerai un brainstorm, mais derriere il trouvera directement son sneak attack sans que j'ai le temps de rebuild..

- R4 2-0 vs New Miracle (Armel)
Armel avec son new miracle full pimp!!
Je garde une main costaud a la 1 mais sans discard.. On enchaine quelques lands, puis Je fais un mini empty pour occuper le terrain (4 gob). Il fait terminus dessus et se full tap sauf 1 land.
J'en profite derriere pour faire ADN a mon tour qui prend FOW, et je continue avec IT (avec 2 led sur le board), => FOW de nouveau.. bref on est a poil tous les deux..
Il enchaine par un entreat à sa draw.. Ouille..
Je top deck un nouvel IT a ma draw, et je pars en PIF grace à ma LED restante et mes lands.. C'est la win
G2: on est en mode draw go pendant longtemps, je sculpte un peu et lui discard aussi quelques cartes.  
Je pars ensuite dans mon big turn qui se termine par mana, mana, mana, cabal therapy => Fluster, ok.. Je fais empty storm 9 derriere, il refais fluster dessus, je paie 5 copies, et  flashback ensuite une cabal sur son terminus en main..
Ce sera la win avec mes 10 gobelins.

- R5 ID vs Dylan . On décide de ID, étant le 1er des joueurs à 9 points ca doit passer.


Top 8
-----
3 Team Aubergines dans le top, avec 3 team Barbecue of Moxen, ca promet :-)
- Cédric Barbosa avec Grixis
- Julien Drouart avec Esper
- Benjamin Locher avec Burn
- Damien Gasset avec Sneak Show
- Adibou avec Infect
- Romain avec 4C control
- Dylan avec Sneak Show
- et moi meme avec ANT


- 1/4: 2-1 vs 4c control (Romain)
Parties dantesques!
Je win la 1 logiquement, Romain ayant trop de cartes mortes contre moi.(Il aura quand meme touché 2 fow)
La 2 se passe bizarrement. Je fais sticker Thing in the Ice t2 en échange d'une surgical que je prends sur mes leds. Un snap->flashback lui permettra ensuite de m'enlever mes 4 tutors.
Je fais flipper TITI rapidement mais il arrivera à top deck 1 creature par tour ensuite pour chyump jusqu'a trouver un decay. Pas de chance sur celle-ci
[Edit G3] A la 3: j'ouvre intialement une main qui fait 14 tokens T1 avec probe. Mais quand je probe je vois qu'il a son explo :-(.. Je décide quand meme faire 10 tokens en gardant du gaz. Cela l'occupera 2 tours, et je pourrai resculpter... C'est ce qu'il se passe, je sauce pour 10, il pete mes tokens, et on commence à se tourner autour longtemps a coup de discard/ fluster..  Il commence à bien m'entamer et a avoir l'avantage. EN réponse d'un kolaghan fin de mon tour, je fais ADN mais étant à 12 c'est bof bof, et je reste à 7 sans rien de vraiment utile.
Il continue de me bourrer au double snap. J'en fatal push 1.  Je passe finalement a 1. Je topdeck Infernal tutor, fais Cabal RItual -> Il me la spell snare ( plus de cartes en main de son coté..). je suis à deux doigts de concéder, je tends la main..
Mais je me reprends, et caste mon IT avec 1 mana up, et je prends fatal push pour survivre. Je kill le snap.
A son tour il fait rien. Je draw... Past in Flames ensuite!! Pour la win directement :-) ENORME


- 1/2: 2-1 vs Infect (Adibou)
Je win la 1 rapidement (j'ai zappé le déroulement)
G2: il commence avec T1 glistener, et a du gaz derriere, il me kill t3 avec fow/fluster en backup
G3: J'ouvre une bonne main avec de la discard, it, led, et pyroclasm, probe , brainstorm et 1 land je crois.  Je suis un peu short en land cependant.
Il me mettra bien en danger avec une wasteland t2 qui me ruine mon plan de jeu.
Il a un noble sur le board et commence a me cogner. Un second noble entre meme en jeu..
Je suis obligé de craquer mon BS en fin de tour. Il me le daze..
Je top deck un autre qui passera cette fois, et je trouve un second land drop.
Le tour suivant, je probe/cabal sa main et retire une daze.
Il a plus que FOW et un land.
Le tour suivant, je trouve un 3eme land, et pars dans une séquence Dark Ritual, Pyroclasm pour raser le board, suivant de LED, IT pour Empty the warrens.
Les gobelins auront le dessus

- Finale 2-0 vs Grixis Pyro (Cedric B.)
g1: game assez rapide, il lui manque du rouge pour poser un young pyro et est en mode draw/go. je sculpte ma main, lui discard fow, il lui reste 2 pierce et 1 brainstorm.
Je commence à partir, et mon IT final est 2 fois pierce proof (2 led et Petal encore de dispo). Mais je ne peux donc que faire 16 gobs, qui seront suffisants.
g2: Il commence par delver t1. Il ne flippera jamais, et Cedric a de nouveau des soucis de mana (le 3eme land arrivera tardivement). J'ai le temps de sculpter ma main et je pars finalement avec cabal therapy en éclaireur, et c'est le IT-> PIF pour la Win


Bref, content de ma journée :-) :D

Modifié par philo4079, 06 June 2017 - 17:21 .


#280 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 06 June 2017 - 13:11

Voir le messagephilo4079, le 05 June 2017 - 21:43 , dit :


Je fais flipper TITI rapidement mais il arrivera à top deck 1 creature par tour ensuite pour chyump jusqu'a trouver un decay. Pas de chance sur celle-ci


avant tout gg :)

apres je me demande pourquoi rentrer TiTi et pourquoi ton adversaire laisse decay dans le deck, mais je pense que c'est le meta dans le meta (metaception?) de T2J :lol:

#281 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 June 2017 - 15:36

Titi est en one-off, ca peut etre un pari contre certains joueurs/decks sans prendre de risque de rentrer un carré.

Pour l'adversaire qui garde decay, ca dépend le nombre d'IN et d'OUT qu'il a, ca permet toujours de gérer titi/bob/autre ou de casser une LED selon certains set up (obv : c'est vraiment que s'il a rien de mieux)

Mais les 2 joueurs concernés expliqueront peut etre mieux leur choix ^^

#282 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 06 June 2017 - 17:18

J'ai rentré le TITI parce que :
- J'aime bien la carte :-p
- Je l'ai en foil jap..
- Et l'idée que mon adversaire déside presque tous ses antibetes post side me laisse a penser que c'est pas mal. Au pire c'est un one-of..

Apres Romain s'y attendait, et je pense que meme en sidant anti storm, il est obligé de garder 2-3 anti betes dans sa liste.

Mais clairement, dans le méta actuel, je pense qu'il n'y a plus vraiment de place justifiée pour mes TITI. C'est meilleur vs Bug.delver ou UR Delver et beaucoup moins vs les grixis pyro

Modifié par philo4079, 06 June 2017 - 17:19 .


#283 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 06 June 2017 - 17:41

Plusieurs choses sur le choix de garder 2 decays post-side:
-On a chacun eu accès à nos listes respectives, j'ai donc vu qu'il y avait des TITI et je m'attendais à en voir sur la 2, ce qui fut le cas.
-Ensuite decay post side, c'est aussi le moins "pire" des spots removals à avoir compte tenu de sa polyvalence. Il gère un Bob, un TITI, un xantid, un carpet of flower et peut casser une led ou un pétal fin de tour. Casser une led fin de tour peut permettre, d'une part, ralentir considérablement l'adversaire, d'autre part, la mettre au grave et ainsi pouvoir jouer une extraction.
C'est clairement moyen mais un side ne comporte que 15 cartes et mon main deck possédait déjà des arguments face à Rémi et storm.

Modifié par romainhsc, 06 June 2017 - 17:43 .


#284 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 06 June 2017 - 17:42

Voir le messageromainhsc, le 06 June 2017 - 17:41 , dit :

Plusieurs choses sur le choix de garder 2 decays post-side:
-On a chacun eu accès à nos listes respectives, j'ai donc vu qu'il y avait des TITI et je m'attendais à en voir sur la 2, ce qui fut le cas.
-Ensuite decay post side, c'est aussi le moins "pire" des spots removals à avoir compte tenu de sa polyvalence. Il gère un Bob, un TITI, un xantid, un carpet of flower et peut casser une led ou un pétal fin de tour. Casser une led fin de tour peut permettre, d'une part, de ralentir considérablement l'adversaire, d'autre part, de la mettre au grave et ainsi pouvoir jouer une extraction.
C'est clairement moyen mais un side ne comporte que 15 cartes et mon main deck possédait déjà des arguments face à Rémi et storm.


#285 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 06 June 2017 - 18:00

je comprends vos arguments mais je ne suis pas d'accord, surtout pour decay et surtout si tu as vu la liste avant, il avait exactement une cible, autant rentrer les rebs/pyroblasts que sont aussi utiles contre les cantrips (et de laisser quelques bolts main deck pour les autres cas).

un kolaghan command je peux comprendre, au pire des cas c'est 2 degats et de la defausse, mais s'attendre a casser un led comme ça... c'est un peu trop moustache.