Aller au contenu


[Archivé]Hypergenesis


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
45 réponses à ce sujet

#16 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 June 2012 - 12:13

Voir le messagemaveric78f, le 06 June 2012 - 10:58 , dit :

Joli deck bien carré. Il n'y a guère que les 2 créatures qui donnent haste qui peuvent faire l'objet de débat. Ca manque peut-être un peu de cartes U après SB aussi (j'en ai compté 22 MD et 0 en SB). 13 lands qui donnent du U, c'est peu aussi non ? A quoi elle sert la montagne ? Et la Taiga ? Le MU versus Sneak/Show doit être bien fendard quand même... Le mirror aussi.

La montagne et la taïga sont là pour caster Violent outburts, qui fait partie des 8 sorts cascade pour Hypergénèse.
Concernant la créature qui donne haste, elle cascade aussi, est bleue et donne la haste et est quand même 7/5, elle est en concurence avec l'artefact Mémorial d'Akroma, voir post plus haut!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 June 2012 - 12:42

Voir le messageCocotte, le 06 June 2012 - 12:13 , dit :

La montagne et la taïga sont là pour caster Violent outburts, qui fait partie des 8 sorts cascade pour Hypergénèse.
Concernant la créature qui donne haste, elle cascade aussi, est bleue et donne la haste et est quand même 7/5, elle est en concurence avec l'artefact Mémorial d'Akroma, voir post plus haut!
Je n'ai pas demandé à quoi servait le mana rouge mais pourquoi jouer autant de source de man non bleues alors que les 2/3 des spells que tu souhaites caster le sont. D'ailleurs gemstone mine et city of brass ont l'air d'être des lands adaptés à ce deck qui a seulement besoin de réunir 3 manas dans un seul tour.

Ca me fait penser que Chancellor of the Tangle pourrait valloir de le coup d'être essayé à la place de la créa qui donne haste.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 June 2012 - 17:36

"elle cascade aussi"

ben comme dit en Page 1, elle cascade que si tu la cast, donc elle cascade jamais.

par contre je vois pas pourquoi on preferai jouer l'artefact plutot que le wanderer.

l'artos donne rien de bien de folichon, pro red et black, vigilance, osef!

je doute qu'il craigne STP sur wanderer, par ce que le tour d'apres il gagne de toute facon.
puis wé c'est net! wanderer il tap et il est bleu!
legacy:mental misstep is banned

#19 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 06 June 2012 - 18:45

Voir le messageLa Loutre, le 06 June 2012 - 17:36 , dit :

"elle cascade aussi"

ben comme dit en Page 1, elle cascade que si tu la cast, donc elle cascade jamais.

par contre je vois pas pourquoi on preferai jouer l'artefact plutot que le wanderer.

l'artos donne rien de bien de folichon, pro red et black, vigilance, osef!

je doute qu'il craigne STP sur wanderer, par ce que le tour d'apres il gagne de toute facon.
puis wé c'est net! wanderer il tap et il est bleu!

L'artos donne haste+ vigilance, là est l'essentiel.
Si Emrakul seul est posé, c'est quasi GG dans le tour. Si progenitus seul est posé, c'est gagné le tour suivant. Si griselbrand est posé, c'est juste 7 cartes de piochées gratos grace au lifelink : si l'adversaire a posé chevaliere via hypergenesis, il ne bouncera Griselbrand que le tour suivant, ce qui devrait raisonnablement permettre de piocher encore 7 cartes.
Bref, je pense que akroma's memorial + 1 thon, c'est pas loin de GG.

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 June 2012 - 19:19

l'essentiel c'est la vigilance alors?

par ce que wanderer aussi donne haste .


proge+vigilance effectivement ca fait GG
grisel idem s'il il bourre on draw 7.

bon en gros c'est vigilance VS 7/5 carte bleu au niveau des differences.
legacy:mental misstep is banned

#21 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 June 2012 - 19:41

Voir le messageLa Loutre, le 06 June 2012 - 19:19 , dit :

bon en gros c'est vigilance VS 7/5 carte bleu au niveau des differences.
Il me semble que le vrai débat c'est 7/5 pitchable sous Force Vs. 0/0 ne pouvant pas être géré par removal classique + Évasion pour tout le monde.

En effet, Les cas où le gain des capacité Trample / First Strike est pertinente ne sont pas légion.
La Vigilance couplée à Pro Red / Pro Black permet de se rassurer quant à un Swing Back adverse si notre sauce n'est pas létale, mais ça reste là aussi des cas marginaux.
En revanche, le gain de Flying + Haste donne rend crédible les Spirit Guide + la Shardless Agent qui peuvent tomber sous Hypergenesis pour assurer une sauce à +20 directement.

Mais le point de vente de Memorial réside dans le fait que l'adversaire ne peut pas limiter la casse en swordant Wanderer à l'annonce de la phase de sauce : Avec Memorial, phase de combat Haste garantie.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#22 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 06 June 2012 - 19:56

Voir le messageLa Loutre, le 06 June 2012 - 19:19 , dit :

l'essentiel c'est la vigilance alors?

par ce que wanderer aussi donne haste .


proge+vigilance effectivement ca fait GG
grisel idem s'il il bourre on draw 7.

bon en gros c'est vigilance VS 7/5 carte bleu au niveau des differences.

Sauf que se faire virer wanderer  avant la phase d'attaque est plus frequent que de se faire virer un artifact.
En fait, je defends Akroma's memorial comme si j'en étais totalement convaincu, en fait pas vraiment!  :lol:
wanderer me semble tout aussi bon mais là n'est pas l'enjeu.
On discute de deux slots de MD à choisir par rapport à 58 autres cartes figées.ces 58 cartes permettent-elles d'avoir un vrai deck performant (et donc consistant)? Pas sûr.

Ce deck fait rêver car il peut être brillant mais il a des faiblesses :
- stifle sur cascade ou contre sur hypergenese et on peut etre mal (16 terrains, on peut avoir quelques difficultés pour mana ramp suffisamment vite dès lors qu'on a utilisé les guide en main)
- on n'a pas toujours 2 creatures différentes en main au moment de lancer la combo.

Bref, ca manque de cantrips à mon goût. Alors oui, il y a les Cycle-creatures. Je n'ai pas testé mais au niveau des slots, je pense qu'on doit virer quelques spirit guide pour faire de la place. On perd alors l'explosivité qui rend ce jeu si plaisant.
Des avis?

#23 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 06 June 2012 - 20:05

oui ca manque de cantrip

d'ailleurs ca peu pas jouer medidate ce genre de deck? on s'en fou de perdre un tour pour tuer juste derriere.

en mode goldfish t'as des kills tour 1 comme des mulligan moisi a 5/4, des kills tour 7, ca prend stifle ca souffre sur la defausse, ca doit bien morfler VS esperblade...bref est-ce vraiment meilleur que belcher?
legacy:mental misstep is banned

#24 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 June 2012 - 20:06

Compétitif probablement, tiers 1 il y a très peu de chances quand même. Le deck perd méchamment sur pleins de trucs, le pire étant calice du vide, accessible à tous les decks et bon dans d'autres MUs.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#25 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 June 2012 - 21:42

Ne pas oublier qu'il y aussi 4 Show and lol dans le MD

Modifié par Tof51, 06 June 2012 - 21:42 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#26 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 June 2012 - 21:49

C'est juste parce qu'il y a du vert (chancelier vert + elvish spirit guide) que l'agente rend le pack jouable ? Parce que sinon Ardent Plea fait la même chose ...

#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 June 2012 - 21:51

Ca passe canoniste et donne une vraie mana base.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 06 June 2012 - 22:08

Intuition pourrait presque s'intégrer dans le pack, c'est bleu pour FoW et Misdi, ça fait un bon tuteur et surtout, ça ne se cascade pas contrairement au cantrip que l'on voudrait intégrer, bref ça pourrait améliorer le pack!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#29 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 June 2012 - 22:20

+1 pour intuition. ça semble fort dans le deck pour trouver le contre, ou le thon manquant, ou la combo.
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#30 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 June 2012 - 06:39

Non, intuition ou des piocheurs, c'est pas la solution parce que le deck ne veut dépenser que 3 manas pendant toute la partie. Je pense qu'il faut déjà le tester tel quel. C'est quand même une combo à 3 manas qui fonctionne avec 12 spells. Bref, ça a un potentiel suffisant pour faire accepter ses faiblesses.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.