Aller au contenu


[Archivé]High tide sorcery : spring tide


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
386 réponses à ce sujet

#1 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 May 2007 - 18:19

Bonjour a tous,

J'aimerais vos conseils sur le jeu sping tide. Je joue high tide en type 1 et il y a bientot dans ma ville un type 1.5. J'ai la majorité des cartes mais pas de Reset, donc je vais jouer high tide en rituel.

Voici une liste trouvé sur le net ( je ne l'ai pas modifié car je ne connais pas assez ce jeu  :)   ) mes commentaire sont surtout en rapport avec solidarity que je joue sur MWS :

2   Estuaire pollué  
4 Grève inondée      
10 Île                    ( 16 lands ca me parrait peut mais bon a tester ! )

4 Nuée de færies     
1 Souhait rusé         ( pourquoi pas en 3 comme dans solidarity, ok il y a parchemin de marchand, mais ce dernier ne va pas chercher Ashyxie et company )
1 Erreur de visée        ( de base car seulement un souhait rusé je suppose )
2 Blocage cérébral
3       Force de volonté       ( j'en aurais joué 4 sans hésité en plus c'est le seul vrai contre )
3 Revirement
4 Remue-méninges
4 High Tide
4 Méditation   ( perso j'en aurais mit seulement 3 pour récupérer le 4e avec le souhait rusé mais il n'y a qu'un seul souhait )
4 Claquement
3 Passe-passe
3 Visions nées du sérum ( j'aurais été tenté de virer les visions pour rentrer remand car 3 contres c'est peu, puis je trouve visions nées du sérum pas super, mais peut être qu'il n'y a pas assez de piocheur si je rentre remand )
4 Parchemin du marchand ( avantage de jouer en rituel  :D  )
4 Idées délivrées  ( 4, normal )

Cartes de la réserve
4 Grille de défense
1 Vérité résonnante
1 Asphyxie
1 Remise à neuf
1 Éclair de génie
2 Salve élémentaire bleue
4 Hydrosalve
1 Bénédiction selon Gaia

Le side je ne le commente pas.

Sinon, cette liste je l'ai récupérer ici http://www.magic-vil...wdeck.php?69883 .  

Merci de me donner vos conseils, car je ne sais pas trop comment le modifier ( je teste cette liste en ce moment ).

Modifié par charlyy, 02 May 2007 - 18:21 .


#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 May 2007 - 18:52

Je n'ai pas beaucoup testé ce deck mais j'avais monté une liste étant donné que j'avais la plupart des cartes et que celles qui me manquent ne coutent pas grand-chose. Pour l'instant ça ressemble à ça :

  2 Polluted Delta
        4 Flooded Strand
        10 Island
        1 Sapphire Medallion
        4 Cloud of Faeries
        1 Brain Freeze
        1 Echoing Truth
        2 Cunning Wish
        3 Meditate
        3 Snap
        3 Turnabout
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 High Tide
        2 Sleight of Hand
        4 Ideas Unbound
        4 Merchant Scroll
        4 Serum Visions
SB:  1 Stroke of Genius
SB:  1 Rebuild
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Capsize
SB:  2 Hydroblast
SB:  2 Gigadrowse
SB:  4 Defense Grid
SB:  1 Brain Freeze
SB:  1 Turnabout
SB:  1 Meditate

Je pense qu'un seul brainfreeze est suffisant main deck, avec 4 merchant scroll tu le trouveras vraisemblablement une fois le storm requis atteint. J'ai joué pendant pas mal de temps 1 seul cunning wish mais dans les "quelques" tests que j'ai fait un 2e me semblait plus utile que le 3e passe-passe, en revanche le deck étant assez rapide un 3e ne serait amha pas assez intéressant à moins de ne commencer à jouer des cartes comme remand et flash of insight en retardant le départ de la combo (ce que je ne conseille pas).
Echoing truth main deck me parait indiqué pour gérer meddlingx2 et autres problèmes sans cunning wish en profitant encore une fois des 4 merchant, d'autant qu'elle devient une carte de combo intéressante avec plusieurs cloud of faeries sur table. Le Sapphire Medallion est là en tant que 5e high tide et m'a toujours fait très plaisir puisque le deck a souvent besoin de passer un 2e HT en cours de combo lorsqu'il part tot. Je le prend comme un bonus, d'autres exemplaires sont moins intéressant puisqu'ils ne sert pas énormément d'en piocher un autre en cours de combo. J'avais imaginé en jouer en side (en conjonction avec deep analysis) contre calice/meddling mage/pikula et peut-être même seuil, mais au final les defense grid me semblent bien plus indispensables. Au tout début je jouais muddle the mixture x1 qui allait chercher de nombreuses cartes mais son transmute s'avère bien souvent trop cher et je n'avais jamais 2 mana ouvert à part pendant la combo.
En side je joue rebuild ET Hurkyl's Recall pour rentrer l'Hurkyl's contre les decks calice du vide (FS, Affownity, stax) qui semblent se développer légèrement ou avoir le choix en cas de médaillon sur table. pour le même genre de raison je joue seulement 2 gigadrowse et 2 hydroblast pour pilier (1 va se chercher au merchant et l'autre au wish). Le capsize sert de bounce générique wishable et permet de passer gaea's blessing avec stroke.
Gaea's Blessing ne sert véritablement que contre le mirror, même mesmeric orb.deck et solidarity la gèrent facilement, et est donc inutile. Un stifle ne sert vraiment à rien à part pour gérer une blessing, hors stroke+capsize en gère plusieurs.

Voilà même si je n'ai pas testé énormément je suis assez certain de mes choix. Et comme je sais que ce deck est peu joué, je me permet de te donner mon avis.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 02 May 2007 - 19:13

Merci pour ta réponse ultra rapide et surtout vraiment très complete.

Citation

à moins de ne commencer à jouer des cartes comme remand et flash of insight en retardant le départ de la combo (ce que je ne conseille pas).

4 contre me parraisse peu, mais bon je vais tester ta version. ( vu que je n'ai aucune connaissance de ce deck, et que la version que je joue en type 1 est moins prise de tete avec spirale temporelle pour partir en combo ).

#4 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 02 May 2007 - 21:55

personne ne joue impulse dans spring tide?

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 May 2007 - 23:20

Avec les nombreuses cartes d'untap et des piocheurs plus nombreux ça ne semble pas indispensable, surtout qu'à côté tu as merchant de très très fort pour te chercher ton meditate, ton snap/turnabout, ta force, et surtout high tide dès le tour 2 plutot que de lutter avec impulse pour choper high tide précombo ou un des tes rares piocheurs durant cette dernière. Du coup les quelques slots qui restent sont plutôt réservés à des cantrips pour 1 qui permettent de préparer efficacement la combo et de trouver ses lands les deux premiers tours.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 May 2007 - 01:36

Autre chose, je pense de plus en plus à remplacer le turnabout du side que j'ai pourtant vu dans quasiment toutes les listes récentes par le 4e snap, car quand on a besoin de wisher pour du mana c'est que l'on est plutôt short sur ce dernier. Turnabout est rentable quand on a beaucoup de land (sinon peu de chances de faire du mana avec wish-turnabout) et donc que l'on sera plus enclin à wisher de la pioche. De plus avec une nuée snap devient largement meilleur.
D'autre part si c'est pour engager les lands d'un deck controle gigadrowse est meilleur.

Ce qui change vraiment c'est que l'on a un bounce à 2 wishable qui fait du mana, mais en contrepartie on ne peut plus faire T3 wish pour T4 time walk en phase de combat adverse. Ca me va.

Va falloir tester twincast aussi (mais à la place de quoi ?).
Y a personne d'autre sur le site qui a testé le deck ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#7 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 07 May 2007 - 08:27

Voir le messageLejay, le Lundi 07 Mai 2007 à 02:36, dit :

Autre chose, je pense de plus en plus à remplacer le turnabout du side que j'ai pourtant vu dans quasiment toutes les listes récentes par le 4e snap, car quand on a besoin de wisher pour du mana c'est que l'on est plutôt short sur ce dernier. Turnabout est rentable quand on a beaucoup de land (sinon peu de chances de faire du mana avec wish-turnabout) et donc que l'on sera plus enclin à wisher de la pioche. De plus avec une nuée snap devient largement meilleur.
D'autre part si c'est pour engager les lands d'un deck controle gigadrowse est meilleur.

Ce qui change vraiment c'est que l'on a un bounce à 2 wishable qui fait du mana, mais en contrepartie on ne peut plus faire T3 wish pour T4 time walk en phase de combat adverse. Ca me va.

Va falloir tester twincast aussi (mais à la place de quoi ?).
Y a personne d'autre sur le site qui a testé le deck ?


Tout a fait d'accord avec toi, je teste en ce moment, et j'ai souvent besoin du 4e snap.  Pour moi turnabout ne sera pas présent dans mon side.  Sinon apres Side, moi j'enleve 1 parchemin,  
2 passe-pass, et 1 vision ( pour rentrer les grilles de défense ).  

Vous penser qu'il y a mieux a enlever?

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 May 2007 - 16:44

Pour ce qu'il faut retirer je ne suis sur de rien, mais ça doit varier pas mal en fonction du deck adverse. Merchant je le laisserai face à Solidarity par exemple. Face à un deck qui compte principalement sur ses anti créas pour me faire fizzle je desiderai les snap.
Mais je ne pense pas qu'il faille retirer les cantrip pour 1, ils sont trop importants pour trouver soit un land, soit high tide, soit la grille.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 May 2007 - 18:36

Il faut les 2 je pense
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#10 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 08 May 2007 - 08:20

Voir le messageLejay, le Lundi 07 Mai 2007 à 17:44, dit :

Pour ce qu'il faut retirer je ne suis sur de rien, mais ça doit varier pas mal en fonction du deck adverse. Merchant je le laisserai face à Solidarity par exemple. Face à un deck qui compte principalement sur ses anti créas pour me faire fizzle je desiderai les snap.
Mais je ne pense pas qu'il faille retirer les cantrip pour 1, ils sont trop importants pour trouver soit un land, soit high tide, soit Serum Visions.

Lorsque que l'on joue contre controle il faut rentrer 4 grilles de defenses et 1 gigadrowse.

Les 5 cartes a retirer sont difficile a choisir. Mais je pense que les 5 cartes a enlever font partis des cartes suivantes : passe-passe, parchemin du marchand, snap ou nuée ( en enlever un des 2 peut-être ) et le Echoing Truth, voir vision

Je trouve cela dangereux de toucher au "gros piocheur", la combo aura encore plus de chance de rester bloquer, puis contre controle on essaye de partir le plus vite possible.

#11 Autruche

Autruche
  • Membres
  • 25 messages

Posté 13 May 2007 - 23:38

Bonjour,

Loin de connaitre le jeu car pas testé. Tefeiri est-elle jouable pr proteger la combo?

#12 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 14 May 2007 - 08:09

Voir le messageAutruche, le Lundi 14 Mai 2007 à 00:38, dit :

Bonjour,

Loin de connaitre le jeu car pas testé. Tefeiri est-elle jouable pr proteger la combo?


Non, car
1- teferi demande 5 mana, si on le pose avant de partir en combo, il faut 5 iles ( c'est pas super d'utiliser un high tide, juste pour lui et au tour 4 minimum, enfin sauf si il y a eu un medaillon de saffir poser tour 2 ).

2-Le poser au moment ou on part en combot n'est pas une bonne idée, car on est trop juste niveau mana.

3- on ne tue pas a coup de créature ( contrairement au jeu teferi type 2 ), donc le coté créature ne sert pas.

4- il y a beaucoup mieux a joué ( le side comprend 4 grille de défense ).

Modifié par charlyy, 14 May 2007 - 08:15 .


#13 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 14 May 2007 - 13:17

petite question, mon adversaire joue Gaea's Blessing, je gagne comment?

Car la seul solution que je voix, c'est lancer le brain frezze, et lorsque Gaea's Blessing va au cimetiere jouer en reponse l'éclaire de génie ( en espérant avoir assez de mana ! ).
Ya il une solution plus simple?

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 May 2007 - 14:06

Brainfreeze + Stroke of genious ou Brainfreeze + Brainfreeze + stroke of genious selon qu'il y ait une ou deux blessing / qu'elle se révèle trop tôt, sont des solutions possibles. Cependant un deck qui n'aurait d'autre choix que de jouer gaea's blessing pour avoir une chance dans le matchup aura vraisemblablement une clock assez faible et peu de disrupt (blessing ne sert que contre brainfreeze et solidarity la gère très très bien grâce aux remand et ses 3 wish, ce qui ne la rend opportune que contre spring tide et sensei top, autant dire quasiment jamais en legacy). Il est donc plus simple et plus prudent de prévoir de jouer les 4 high tide (ou 3 high tide + un médaillon) et de garder les wish (à la première si blessing de base :D ) pour capsize pour faire mana infini avec une cloud of faeries, puis stroke infini.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 charlyy

charlyy
  • Membres
  • 18 messages

Posté 15 May 2007 - 06:05

Merci pour la précision! :D   Je vais arreter de poster sur legacy-france pendant 7 jours ( je pars en vacances !  :)  )

Je recommencerais a tester a mon retour.


A+ sur legacy-france