Aller au contenu


Les cartes de side legacy.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#256 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 February 2013 - 19:23

Quand ton adversaire commence par T1 delver, normalement tu as la décence de fetcher ton marais. Mais après on peut refaire l'équation avec stifle up. Mais c'est plus facile de tourner autour de stifle que de waste.

#257 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 February 2013 - 03:02

Pourquoi on en parle ici ?
A mon avis dismember est moins bon pour gérer delver. Ce qui est bien de gérer avec dismember c'est DRS. Je joue 4 decay mais je fais extrêmement attention à quand je joue un shardless, même si des fois je ne pourrai pas éviter la cascade déchatte vs combo et contrôle. D'une manière générale vu que l'on bati pour le late game je trouve quand même ça dangereux d'avoir dismember. Mais bon j'ai pas testé.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#258 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 12 February 2013 - 08:11

Dans BUG contrôle je joue disfigure pour gérer Shamane et Delver sinon. C'est moins bien que dismember dans cascade mais c'est aussi une option.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#259 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 February 2013 - 17:15

Allez hop, je relance la discussion sur Compost puisqu'il en est sujet dans le topic JUND, extraits :

Yoan42 :

Citation

- dans le side, j'ai rentré un ou deux Composte. Ca fait gagner le mirror, ce qui n'est pas rien. Ca aide bien contre toutes les versions de BUG. Ca fait plaisir contre Dredge, Reanimator, ANT. Ca permet donc de bien renforcer le match up contre deux des decks du moment (Jund, BUG) et contre 3 jeux combos. Plutôt correct non?

Vannetais et ma pomme :

Citation

Merci pour tes retours, je serais très curieux d'avoir ton ressenti précis sur Compost, as tu eu l'occasion de la faire briller, est-elle rentrée efficacement dans tes tables de side, une autre carte genre jitte n'aurait pas été plus forte?

Citation

J'avoue avoir du mal avec Compost, et je rejoins la demande de Tof51 pour avoir un avis plus précis pour me convaincre de le tester moi-même.

Yoan42 :

Citation

Pour Composte, j'ai été très impressionné sur le mirror, ça m'a fait gagné tout seul, à chaque fois: en jeu, c'est vraiment vite rentabiliser, et c'est diffcile de perdre (sauf si on est vraiment debordé avant ça). Il fait saisie, je pioche. Hym, je pioche. Sa (ou notre) Liliana discard, s'il vire du noir, on pioche. Decay, on pioche. On tue un shaman ou un Bob, on pioche. 40% des cartes de Jund sont noir.Pour Dredge, bah... il dredge, on pioche, on pioche..., ça permet d'aller plus vite et de trouver la hate.

Pour reanimator, pareil, notamment par-ce que je l'ai discardé de cartes noir.

Pour ANT j'ai moins testé et ça parait moins fort, même si utile contre sa discard. S'il commence à jouer ses messes noirs et messe de la coterie, bah c'est qu'on a perdu, donc c'est plus très utile de piocher (sauf si on joue Mindbreack)

Pour BUG (30% de cartes noir), c'est un peu comme Jund. On rentabilisse assez vite notre Composte. Et plus la partie dure, plus la carte se rentabilise.

Ca parait aussi très fort contre Junk (Rock), Nic Fit, et Pox.

Pour ma part j'ai sortie une plague pour rentrer un Composte. Je pense à sortir un autre Plague pour second Composte.

Minodrec :

Citation


Citation

Citation yoan42

Decay, on pioche.

Ok, je sors un peu la phrase du context... dsl.
Mais si le type à Decay en main rien ne l'empêche de target ton enchant et d'en rester à du 1 pour 1.

Dans une bonne partie des situations que tu présentes, c'est un peu la même chose.
Lilli pourra toujours transfomer les lands en discard.
Hymn choppera toujours le Thrun ou l'Elf que tu keep pour ton T4 pour le remplacer par un land.
Etc...

Notons que le problème de ce genre de carte qui n'a pas d'autre effet sur la partie, c'est de devoir s'activer deux fois pour commencer à être rentable. C'est donc IMHO, une super mauvaise draw en mid ou en late game. Et ça, pour une carte que tu veux rentrer contre A/C, c'est vraiment préjudiciable.

Evidemment, tout ça reste théorique. Mais ces éléments me font penser que l'utilité est suffisamment restreinte pour pas tester ça en priorité.

Modifié par Tof51, 26 February 2013 - 17:16 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#260 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 February 2013 - 17:20

La capacité de compost à t'offrir des games de mirror match de jund ou d'ubg me suffit amplement à vouloir tester la carte.

Si le decay adverse va sur le compost, c'est du 1 pour 1 certes mais les autres cibles potentielles des decay adverses auront une meilleure espérance de vie, ça n'est pas fondamentalement mauvais.

S'il n'y a pas decay, évidemment la carte donnera juste un gros avantage.

Citation

Notons que le problème de ce genre de carte qui n'a pas d'autre effet sur la partie, c'est de devoir s'activer deux fois pour commencer à être rentable. C'est donc IMHO, une super mauvaise draw en mid ou en late game. Et ça, pour une carte que tu veux rentrer contre A/C, c'est vraiment préjudiciable.
Je suis assez d'accord avec ça, ce qui me fait penser que dans un deck jund, il faut en jouer au moins 3, alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour améliorer au mieux 25-30% du méta ?

En revanche, la question peut être posée dans un BUG, qui joue des cantrips voire shardless pour poser directement l'enchantement.
Et là la question d'améliorer le MU Jund est plus pertinente puisqu'elle se joue en partie sur la bataille de Ca.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#261 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 March 2013 - 11:57

Le mirroir mérite t'il 3 slots dans Jund ???

Est-ce si joué que ça pour que dans un tournoi tu prennes spécifiquement 3 slots ... Ne vaut il pas mieux avoir des cartes plus polyvalentes

Par contre ... Elfball ou Poison, quand tu tombes contre Jund, Pox ... Et encore ??? Pox est pas suffisamment joué je trouve
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#262 Cham

Cham
  • Membres
  • 17 messages

Posté 07 March 2013 - 21:17

En fonction du Méta local, cela semblerait-il aberrant pour certains de jouer dans un deck UW stoneblade :
- 4 x Ligne ley de vertu de Base.
et
- 4 x Force de volonté en réserve ?

Beaucoup de JUND, Storm.deck et Esperblade, du random BURN dans les tournois locaux. Je trouve la carte tellement forte contre la discard (liliana incluse), quitte à rentrer les FOW en 2ème manche dans les match-up qui l'impose.
Le seul vrai défaut : la Ligne Ley peut s'avérer parfois vraiment inutile à l'inverse d'une FOW...

#263 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 11 March 2013 - 23:00

ouais enfin la carte elle est quand même bien polyvalente.

Un truc que tu rentre contre 4 ou 5 decks du gauntlet, et contre tous les autres qui jouent noir, c'est chouette.
Yes ! I'm a long way from home.

#264 Cham

Cham
  • Membres
  • 17 messages

Posté 12 March 2013 - 18:41

@ Tseng: Tu serais prêt à jouer 4 Ligne ley de vertu de Base dans un UW stoneblade et remiser 4 Force de volonté en réserve ? Car c'est cela que je souhaite faire...

En effet combien de fois je deside les FoW pour rentrer les LLoS (4 fois sur 5 au dernier tournois), y'a t'il d'autres joueurs qui mettent leurs FoW en side ?

#265 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 24 March 2013 - 21:12

Force of Will c'est un "mauvais" contre.
C'est fort contre certains decks : Ceux qui pose des menaces très problématiques et très rapidement. Souvent le cas des combo pour Esper Blade.

Citation

JUND, Storm.deck et Esperblade, du random BURN
Contre tous ses deck Ligne Ley vend du rêve donc si tu as pas ou très peu de Sneak Show / Elfe Ball / Maverick / Bant / Icho / Miracle. C'est pas abérrant, c'est un choix contre un meta précis.
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#266 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 March 2013 - 22:39

Force of will est un excellent contre de tempo. Promis quand tu veux jouer ton jace, t'es bien content de pouvoir gérer la solution adverse. C'est pas juste un anti méchant combo, c'est aussi un poids lourd dès l'instant ou tu souhaite ne pas monopoliser tes manas pour défendre ton plan de jeu.

Même principe que le CA, finir la partie avec 12 cartes en main, soit c'est overkill soit c'est que ton deck à eu un problème en route. Alors oui, quand les decks adverses proposent un tas de solution plutôt moyenne force est médiocre, mais de là à considerer que tu veux jouer LLoS qui ne fait simplement rien dans un nombre impressionnant de situation, en plus d'être encline à te faire garder des mains moyenne va te demander 4 manas et être mauvaise en multiple exemplaire.