Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#436 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 09 July 2021 - 12:15

J'avais beaucoup essayé les Gurmags à l'époque.
Je leur préfère le "empty the pit".

Ca libère un slot et j'aime beaucoup l'ajout d'un "éphèmère" pour contrebalancer l'aspect "Hearthstone" du pack.

Après ce n'est qu'un avis personnel.

Modifié par Ralf, 09 July 2021 - 12:19 .


#437 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 July 2021 - 14:55

Petit retour de 2 league mtgo :

1er league : je fais 2-3 avec la liste modifiée : tourach en side pour 1 tombstalker MD

* Round 1 : je prends 2 - 0 contre BUG Hogaak malgré Leyline (il touchera sa Force of vigor)

* Round 2 : je gagne 2 - 0 contre MBC. Les draw 4 c'est fort :)/>

* Round 3 : BANT Control : je gagne 2 - 0. a la 1 soul spike de la dernière chance me fait arracher la 1 et la 2 démarrage trop violent : marais/messe noire x2/ HTT (prends FoN) / Cruel bargain. Vient ensuite shadow and co for the win

* Round 4  : Moon Deck je perds 2 - 1 à cause de Brudge les 2 fois.

* Round 5 : Selesnya Lands : je prends 2 - 0 car il avait 2 retour au pays en main que je n'ai pas réussi à dégager ce qui lui a acheté du temps pour me kill au ML...


2e league : je fais 3 - 2 avec Tpurach MD et Eye of Vecna en side au lieu d'un 3e triomphe.


* Round 1 : je gagne 2 - 0 contre RUG Delver

* Round 2 : je gagne 2 - 1 contre Doomsday grâce à wasteland (ah ah)

* Round 3 : je gagne 2 - 1 contre Doomsday again

* Round 4 : je perds 2 - 0 contre BANT Control bien bien chanceux, c'est simple il a eu TOUT ce qu'il fallait QUAND il le fallait. Il aurait fallu revoir la partie pour comprendre et pourtant j'ai bien joué.

* Round 5 : je perds 2 - 1 contre BANT Control again, une belle partie

j'ai été gourmand à la 3 au lieu de jouer tourach kicked qui est protégé du blanc j'ai joué une grosse shadow (10/10) qui s'est fait bounce par un tefeiri fraichement pioché, il m'attaquera avec Endurance pour me kill



Si BANT Control devient trop présent, je vais mettre 1 autre tourach MD et mettre extirpate en side pour gérer Uro (comme ça il ne pourra pas Evoke Endurance en réponse).

Ou pourquoi pas essayer Landes Abandonnées pour éviter le gain de PV et rendre stp moins chiant.

En tout cas le deck est vraiment cool :-)

Modifié par _Budd, 09 July 2021 - 15:30 .


#438 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 09 July 2021 - 17:28

Question bete mais le Death wish rentre pas la dedans avec une toolbox Grief/unmask/tool lands etc. ?

#439 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 09 July 2021 - 17:50

Il faudrait la carte en x4 et du coup c’est plus le même jeu.

Certes ça peut donner accès à pas mal de solutions via le side mais sans les Draw 4, tu n’as plus de CA…

Genre tu ne peux plus refuel midgame pour gagner.



#440 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 10 July 2021 - 15:56

Je pense partir sur la première liste de notre ami _Budd, j'aime beaucoup les carte telles que : soul spike, ou snuff out qui seront, j'en suis sur, de vraies (mauvaises j'esprère) surprises pour mes adversaires. En tout cas, c'est vrai que beaucoup de nouvelles cartes semblent sexy pour le pack. Merci en tout cas pour vos retours et ton report _Budd, ça m'aide à appréhender le deck et faire des plays optimisés =)

#441 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 10 July 2021 - 21:36

J’attends ton report avec impatience.

N’hésite pas à poser tes questions ici ;-)

Édit :

J’ai fait les leagues avec 2 Contagion au lieu de 2 Dismember (sans regret).

Niveau side :

4 leyline du vide // je vais mettre 2 nihil 2 extirpate à la prochaine  

2 liliana triumph
2 duress

2 massacre
1 null rod
1 needle

2 ratchet bomb // remettre dystopie vu l’abondance de BANT Control
1 eye of vecna (pour essayer et c’était bien) mais je pense à un 2e Tourach

Modifié par _Budd, 11 July 2021 - 10:28 .


#442 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 11 July 2021 - 20:23

Oui, je n'hésiterais pas, merci. Que pense tu de ta "première" liste sur ce topic ? pense tu quelle puisse faire la différence et être assez surprenante pour les adversaires ? J'avoue préférer le deck qui fais du CA à celui qui est plus aggro, souvent jouer par Travis Parsley. Je pense effectivement partir sur ce side, qui reste très général et qui peux s'adapter à beaucoup de packs.

Modifié par Xiko, 11 July 2021 - 20:23 .


#443 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 July 2021 - 11:43

League du jour où je fais encore un honarable 3-2 avec ce 75 :

MD stabilisé

// discard
4 saisie
4 HTT

// antibête
2 FP
2 Contagion
2 snuff out

4 soul spike

// CA
4 infernal contract
1 cruel bargain    

// how we kill
4 shadow
2 gurmag
2 reanimate

4 street wraith  
1 tourach dread cantor  
2 liliana the last hope  

// mana base

4 messe noire

4 wasteland
3 polluted delta
3 verdant catacombs
4 marais
4 marais enneigé  

// Side où 3-4 slots fluctuent encore  

2 nihil
2 cage

2 liliana triumph
2 duress

2 massacre
1 null rod
1 needle

2 ratchet bomb  
1 dystopie



* Round 1 : je perds 2 -1 contre UR Delver

Je joue un draw 4 après que liliana ait mangé 2 bolt, il a 2 cartes en main et jouera Delver et Chaneler qui finiront le boulot...dommage j'avais une belle main

* Round 2 : je gagne 2 - 0 contre Moon Prison grace à de la discard bien placée et du mana denial, Gurmag fera le taf

* Round 3 : je gagne 2 - 1 contre UR Delver

game 1 otp : il joue ile volc ragavan.
moi je tente messe noire, fatal push gère le singe puis messe noire (ok) je tente draw 4 (qui passe?) puis je joue 2 shadow qui passent !? en main j'ai reanimate etc

game 2 Contagion prend Force of Negation et ne gère pas Ragavan et Delver fraichement joué, je perds

game 3 je l'ai littéralement explosé

* Round 4 : je gagne 2 - 0 contre Abzan Nic Fit ; il ne peut rien faire avec tous le CA des Contrats...surtout quand avant je lui dépouille sa main, et qu'il prend des gros bills derrière. A noter que je lui prends la 2 à coup de Street Wraith (traversée des marais)

* Round 5 : je perds 2- 1 punishing moon avec Fury

A la 2 le seasoned pyromancer qui lui a acheté le temps nécessaire (sa 2e capa) il me tuera au Karn / Lattice

il était à 6 et j’espèrerai qu'il se pique à la tombe mais il a joué Chandra pour pouvoir ramper.

à la 3 il finit par jouer bridge ce qui calme gurmag,
Puis il pond des tokens du pyro et je tope liliana qui les tue tranquille, le temps que ma ratchet bomb soit à 3.

Hélas il arrivera à l'emblème de Chandra qui tue mon gurmag et comme il est à 6 (encore) je tente un draw 4 pour toper 2 soul spike sans succès.


Conclusion : deck toujours aussi sympa et surprenant

Contagion a encore fait du super boulot :
- contre UR Delver (j'ai souvent gérer 2 bêtes)
- et Moon quand il joue tour 1 otp un rabblemaster.

Je n'ai pas rencontré de BANT Control aujourd'hui dommage.

Modifié par _Budd, 12 July 2021 - 12:07 .


#444 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 July 2021 - 16:09

Re question bête, avec tous ces spells et ces draw4, ça vaut pas le coup de rentrer les bestiaux BG qui font magecraft drain 1 life quand tu cast un sort, avec 1-2 chain of smog ?

#445 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 July 2021 - 18:44

C’est une remarque intéressante.

Splasher vert donne accès à Decay, Sylvain & co mais fragilise la manabase, ce qui nous embête (voir des waste adverses useless c’est beau).

La version Bg a déjà été traité auparavant, reste à voir si la combo peut améliorer les choses.

Perso je reste sur la version mono noire pour le moment.


#446 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 July 2021 - 19:38

Il est deja coquinou tout seul le mage noir vert, il doit pouvoir te permettre de rester dans la plage de PV qui t'intéresse, et la combo avec une carte de chie c'est le bien :D
En tout cas sympa la liste mono noir !

#447 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 12 July 2021 - 21:07

En parlant de cette combo. Comment ça fonctionne? Une fois que tu  lances bain de smog. Tu annonces déjà que tu te cibles à l'infini et l'effet va 10000 fois en pile?

Ou alors ça se stack après chaque résolution et du coup si le mec a envie il peut Bolt ta bête une fois que ta bien vidé ta main à par exemple stormx4
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#448 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 July 2021 - 06:11

Oui Vlad

Tu gagneras 4 pv et il perdra 4 tout de même.

#449 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 13 July 2021 - 16:08

Petite league du jour où je fais encore 3-2 après avoir été à 3-0...

MD retouché avec -2 FP +1 sudden edict + 1 tourach cantor (protection contre le blanc c'est fort).


// discard
4 saisie
4 HTT

// antibête
1 sudden edict
2 Contagion
2 snuff out

4 soul spike

// CA
4 infernal contract
1 cruel bargain

// how we kill
4 shadow
2 gurmag
2 reanimate

4 street wraith  
2 tourach dread cantor  
2 liliana the last hope  

// mana base

4 messe noire

4 wasteland
3 polluted delta
3 verdant catacombs
4 marais
4 marais enneigé  

// Side  

4 leyline du vide
2 duress

2 nihil // je vais mettre 2 extirpate à présent (*)

2 sudden edict (histoire d'essayer et c'est pas mal)
1 needle

2 massacre
2 ratchet bomb  


Les parties :

* je gagne 2 - 0 contre BANT Control, Tourach DC a été très bon.

* je gagne 2 - 1 contre Jund Madness avec une 3e game épique <3

* je gagne 2 - 1 contre DnT où je perds la 2 en ayant été gourmand et à la 3, massacre a rasé un board pénible for the win.

* je perds ensuite 2 - 1 contre BANT Control, sans Uro il perdait la 2 et la 3 d'où la nécessité de jouer extirpate pour s'en débarrasser définitivement.

* je perds enfin 2 - 1 contre Selesnya Lands.
A la 1 il ne voit pas le jour, à la 2 j'ai hésité et je l'ai descendu à 1, il touchera stp pour gérer mes 2 shadow, je n'aurai pas la possibilité de jouer soul spike (hélas).
A la 3 prismatic ending gère ma needle alors que je mettais la pression sans cela il était dead...gg à lui.


Conclusion :

Une belle ligue contre des bons jeux, ce qui prouve que je me rapproche du bon build/side dans ce méta impitoyable!

Le jeu s'avère assez subtil à jouer et toujours aussi sympa.

Amateurs de "gros tours"? Ce jeu est pour vous!

Modifié par _Budd, 13 July 2021 - 16:12 .


#450 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 27 July 2021 - 13:10

La "nouvelle shadow", le Scourge of the Skyclaves aurait pas une petite place dans le build ?
ça semble pouvoir mettre quelques bons pains ?