Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#391 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 September 2019 - 09:09

Voir le messagevlad83, le 11 September 2019 - 08:49 , dit :

IMO ça va clairement remplacer le flicker.

Pour le petit prince on a

Citation

Exile another target creature you own.

Exit donc la remise à 0 des planeswalker, virer un piègepont ou un bloqueur, voir renvoyer au néant Marit Lage …

#392 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 11 September 2019 - 09:10

Non ça n'exile que une autre créature que le joueur de DnT posséde.
Donc ça ne permet pas de retirer un marit lage, ou de faire un combat léthal, ça n'a pas le vol non-plus.

Et comme dit benoasan: ça ne touche pas un permanent quelconque, mais avec la restriction sus-citée de toute façon...

Edit: actif le fofo ce matin.

Modifié par Ender241, 11 September 2019 - 09:12 .


#393 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 11 September 2019 - 09:43

Pas en remplacement mais plutôt en complément de flicker amha

#394 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 11 September 2019 - 12:09

whoooo D&T succite des passions à ce que je vois :)

Fliker est un toolbox sur pattes (et sur ailes) dont je ne peux pas me passer (x4 MD)
Le prince charmant est certes polyvalent (et peut même faire du "Quality Card" dans un deck qui manque cruellement de ça), mais ne correspond pas tellement au même créneau.

La seule comparaison entre les deux, c'est le blink surprise pour protéger une créature (pas tellement surprise avec le CCM à 3 de fliker).

C'est dur. Faut tester
Le CCM est top, le body est bien, les effets un peu moins.

Pour rappel, D&T jouait aussi stonecloaker à ses début.

Modifié par mokermann, 11 September 2019 - 12:10 .


#395 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 October 2019 - 19:58

Je me suis mis à jouer DnT, ça devait arriver.

Après une dizaine de parties, je confirme la nécessité de jouer 3 revoker MD minimum.

C’est devenu « Planewalkers the Gathering » en ligne : Wrenn, Oko, Jace...

En outre ça gère pas mal de choses en soi, sans oublier de l’exotique : candélabre vs 12 post, Foodchain, cratermaker, ... (du vécu tout ça).

Ensuite Charming prince n’a pas sa place selon moi. On n’a pas la place pour le Legacy.

En tout cas le jeu est toujours super bon et ne semble pas être un bye pour les Wrenn deck. Ou alors j’ai du bol pour le moment.

Je partagerai ma liste et side à l’occaz. Keep taxing ;-)



#396 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 October 2019 - 00:58

10 parties avec le deck et déjà des affirmations catégoriques :)
Keep testing IMHO.
Les très bons joueurs de DNT que je connais jouent Charming Prince par ex. :)

Bisou

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#397 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 October 2019 - 07:43

Ok merci

Continue aussi de jouer W6 dans Infect ;-)



#398 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 October 2019 - 13:07

Voir le message_Budd, le 21 October 2019 - 07:43 , dit :

Ok merci

Continue aussi de jouer W6 dans Infect ;-)

Pour information, je viens de finir ma 231ème partie de « match’up testing Tempo Thresh vs D&T » face à une simulation informatique réaliste de Thomas Enevoldsen, il a gagné seulement les parties où je n’ai pas vu Wrenn and Six, soit 37 matchs.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#399 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 October 2019 - 13:11

Je ne vois pas le rapport avec Infect (qui est un deck que je pense plutôt bien piloter, ou en tout cas connaître un peu mieux que toi DnT vu que je dois avoir cumulé plus de games avec que toi avec Lands + Loam réunis ;).

Je te dis juste de prendre un peu plus de pincettes dans tes affirmations et qu’aussi justes puissent-elles être (perso j’en sais rien s’il faut trois Revoker), les faire après 10 parties avec un archétype aussi établi que DnT relève au mieux de l’enfonçage de porte ouverte et au pire de l’illustration d’une certaine prétention.

En gros : fous du conditionnel et pose des questions :)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#400 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 21 October 2019 - 13:16

Voir le messageYoan42, le 21 October 2019 - 13:07 , dit :

Pour information, je viens de finir ma 231ème partie de « match’up testing Tempo Thresh vs D&T » face à une simulation informatique réaliste de Thomas Enevoldsen, il a gagné seulement les parties où je n’ai pas vu Wrenn and Six, soit 37 matchs.
Ca signifie certainement que ton échantillon est biaisé.
Mes simulations hypergéométriques montrent que la probabilité que tu touches T2 W6 OTP ou T2 OTD (à moins qu'il y ait Thalia et que tu n'aies pas Force/Snare et/ou qu'il ait pu passer une Vial T1 OTP sans réponse auquel cas T3) se situe davantage aux alentours de 69,67% (je ne suis pas ultra-certain de mes statistiques de simulation puisqu'elle n'exclut pas Brainstorm T1 OTP étant donné que dans le modèle mathématique on n'envisage pas que tu sois blind sur le MU, m'enfin passons), ce qui sur ton échantillon de 231 games devrait représenter 231x0,3043=70 games à une vache près.
Bref Yoann, ce n'est pas la première fois que tu t'adonnes à des conclusions qui ne s'appuient pas sur des statistiques fermes et ça remet clairement en question la qualité de tes contributions, je te prie de te ressaisir à ce propos.

#401 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 21 October 2019 - 13:23

Moi j'évalue mes match-ups via le marc de café comme le faisaient jadis les indiens d'Amérique avant un BOM.

#402 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 21 October 2019 - 13:31

Ah ah j’ai vexé Adibou et son Wrenn Infect.

Faut pas avoir honte, c’est bien d’essayer!



#403 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 October 2019 - 13:32

Voir le messageeAlphax, le 21 October 2019 - 13:16 , dit :

Ca signifie certainement que ton échantillon est biaisé.
Mes simulations hypergéométriques montrent que la probabilité que tu touches T2 W6 OTP ou T2 OTD

Bref Yoann, ce n'est pas la première fois que tu t'adonnes à des conclusions qui ne s'appuient pas sur des statistiques fermes et ça remet clairement en question la qualité de tes contributions, je te prie de te ressaisir à ce propos.

un peu bourrin e-alpha. Pour info, il ne parle pas de Wrenn T2 mais juste de Wrenn donc il faut revoir tes stats ;)

#404 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 21 October 2019 - 13:42

Citation

Ah ah j’ai vexé Adibou et son Wrenn Infect.

Faut pas avoir honte, c’est bien d’essayer!

c'est aaron barich et eric landon qui ont initié les builds w6 et avec plutôt de bons résultats online ou sur les scg cher budd :)

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avoir un carré de wrenn ne suffit pas à battre d and t , mais comme toujours tu te base sur quelques parties de tests pour justifier des choses comme la triplette de revoker ou charming prince . Ceci ne fait pas consensus même chez les meilleurs joueurs du deck donc je pense qu'il faut un peu plus de games !

#405 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 22 October 2019 - 08:34

Right Thomas, j’y travaille ;-)

Pour revenir à DnT je trouve que crusader est fort en ce moment avec le retour Tarmogoyf, Decay, l’émergence de Wrenn et Oko.

(Je peux le dire ou je dois avoir joué 350 parties avant? Lol)

Il m’a permis - sur une phase d’attaque (avec sword) de retourner 2-3 games! Qu’en pensez vous?

De même Brightling, il semble pas mal sur le papier mais j’aime pas le côté incompatible avec recruiter. Néanmoins je suis preneur des retours sur la carte.