Aller au contenu


Débats/Questions - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
197 réponses à ce sujet

#166 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 November 2016 - 02:19

Citation

C est pas se raisonnement sur vision qui pourrait donner du crédit a jouer 3 voir 4 tourach ?
Faire un max de CA rapidement avant que vision se resolve histoire d etre serein quand on rentre en late game. Puis toujours avec la possibilité de toper du land, early menace ou juste casser un plan de jeu, offrant ainsi des tours de mise en place.

Tourach ne fait pas un max de CA, simplement un CA de 1 puisque tu perds une carte pour deux cartes, mais que ça te coûte 2manas ce qui correspond souvent à toute l'action de ton tour. Qui plus est il est possible que tu touches des cartes qui n'auraient pas fait la game. Wasteland est un sort gratuit qui te permet dans le même tour de jouer un sort daze proof et de limiter les ressources de ton adversaire. Qui plus est waste est synergique avec DRS, ce que n'est pas plus que ça hymn. Et je ne serais pas serein en late game justement si je joue 3/4 hymn, parce que ça signifie que j'ai davantage de cartes mortes dans ma bibal dans beaucoup de MU. J'ai rarement envie de les voir après le t3.

Citation

J aime beaucoup ton ajout de ponder :) Le deck a quand même besoin de lisser les sorties et d eviter les top deck moisies.

Je ne sais pas encore si c'est une bonne idée, mais pour le moment j'ai pas eu à m'en plaindre!
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#167 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 27 November 2016 - 11:30

Yep bien d accord. Juste quand je dit un max de CA ce n etait pas en pensant uniquement a tourach seul mais dans l idée de monter le nombre de cartes a CA dans le deck pour faire le plus de CA possible et le plus vite possible jusqu a resoudre une vision. Bref, augmenter la proba de faire t2 et t3 de la CA. Du coup tourach rentre bien dans se slot et qui en bonus (peut etre trop situationnel) permet de parfois offrir un gain de tempo quand tu top du land ou de l early. Apres oui c est a contrebalancer avec les t4 et plus où les tourach ont tendance a devenir useless et il est bien probable que se soit trop pénalisant...

Modifié par Mizouille, 27 November 2016 - 11:47 .


#168 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 November 2016 - 19:35

Hello,

J'ai vu une liste que je trouve sympa (sans Pierce en side :lol: ) mais avec un Garruk Relentless.

À votre avis, contre quel(s) MU(s) doit-on le rentrer ?

Avec _Budd, on avait repéré ces MUs-là pour 4c Loam qui le side aussi:

-Miracles
-Drazi
-Mirror
-Grixis
-Burn
-D&T / Maverick
-4c Loam
-RUG et BUG Delver

C'est cohérent de faire la même chose avec Shardless ??

Thx..

Modifié par Swamp, 29 November 2016 - 19:39 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#169 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 30 November 2016 - 01:35

Garruk c'est surtout là pour midrange et miracles.  Contre grixis et tempo je trouve le CCM trop gros. Déjà que j'ai du mal à caster des lili et des deluge dans ces MU. La carte est indéniablement forte, mais pour ma part je privilégie les MU combo et tempo dans le side, midrange et control peuvent se gagner plus aisément.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#170 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 November 2016 - 16:47

Je vois, je te remercie. Que vise Garruk d'une façon général, d'après toi ? Quel est sa façon de taffer ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#171 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 30 November 2016 - 17:54

La carte vise clairement Miracle, suivant ton méta c'est pas idiot d'en caser un en sb. La carte est bonne dans le miroir également. Contre tempo et UR, ça me semble vraiment trop mou et le ccm est caca comme l'a déjà souligné Malhorn. :)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#172 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 30 November 2016 - 19:15

Yep, merci les gars !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#173 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 23 February 2017 - 12:21

http://mtgtop8.com/e...5&d=287710&f=LE

Bonjour, je viens vous poster une liste d'un joueur qui perf régulièrement avec BUG à Cartapapa sur Montpellier, que pensez-vous de cette liste ?

#174 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 23 February 2017 - 13:30

Balancer une liste comme ça sans commentaire particulier n'a pas grand intérêt. Commence par nous expliquer un peu ce que toi tu en penses, ce qu'elle peut apporter, etc.

#175 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 March 2017 - 23:33

Surtout qu'on est sur le topic shardless et que tu nous sors une liste sans shardless la...

#176 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 13 March 2017 - 07:01

Où est le topic bug midrange sur le forum?
En gros, le post est à déplacer dans le topic bug scm contrôle en page des decks legacy :
http://www.legacy-fr...?showtopic=7671
Le bon vieux team portugal peut ressortir du placard, il est tiers 1 en ce moment sur mtg the source.

Modifié par Theonlyone, 13 March 2017 - 11:56 .


#177 nonobdk

nonobdk
  • Membres
  • 11 messages

Posté 20 April 2017 - 15:20

Bonjour à tous.

je m'adresse aux expérimenté de ce pack Shardless que j'ai pris en main il y a peu de temps. Je voulais aborder le rajout de Leovold dans le pack j'aurais voulu savoir si oui ou non vous pensez que cette créature à sa place dans le pack ainsi que si ca valait le coup d'alourdir la courbe du deck qui faut dire ce qui est, est lourde et donc je me demande si il est pas préférable de faire l'impasse sur une carte pareil pour conserver une optimisation de la shardless.

Pardon si cette question est impertinente mais je me perd dans mes testes ainsi que dans mon inexpérience du deck. Si oui pouvez vous me dire quelle plus cette carte apporte hormis dans le match up ant storm TES et si le jeu en vaux la chandelle.

#178 Retr0Nem0

Retr0Nem0
  • Membres
  • 32 messages

Posté 20 April 2017 - 16:14

Je pense qu'il n'y a pas de choix parfait, c'est juste une question de métagame envisager. Si les jeux bleu et Miracle n'étais pas aussi dominant, je pense qu'on parlerait même pas de cette carte pour le Legacy.

- déjà, je ne suis pas sûr que ce soit une carte de "hate" contre TES, c'est correct car il joue pas mal de can-trip, mais (à moins de jouer Flusterstorm en side, ce qui est bof dans casquade.deck) pas non plus gamebreaker, car ça arrive tard dans la partie, et donc à priori à un moment ou il aura déjà joué des can-trip et sa discard.

- Leovold c'est idéal contre Miracle. Notre mana-base peu dérouler tranquillement contre lui, et c'est contre les midrange/contrôle bleu que la carte fonctionne le mieux ; surtout depuis que Miracle peut nous concurrencer en CA avec Predict. Pas besoin de poser d'autre créature sur le board, un Leovold suffit. Il peut pas le gérer avec Snap, et doit s'en débarrasser s'il veut jouer ses nombreux can-trip. Si Terminus, c'est ok pour nous (un pour un, sur un de ses gros spell), si StPlow, c'est ok aussi, on est remboursé. S'il le gère pas, il bloque 1/4 de ses cartes plus le plan Mentor-Top, et prend 3 par tour.

- Leovold peut aussi complétement renverser certains match-up difficiles, comme D&T et Lands. Il va bloquer les Rishdan et le denial en général. Il glisse sur Maze (et Punishing) et ne craint pas trop Karakas. Ca reste un bloqueur correct (il bloque Thalia quoi). Il n'est pas évident à jouer contre ces decks qui font du denial, mais une fois en jeu, Leovold peut inverser la vapeur.

- Contre Tempo il est intéressant seulement une fois qu'on à su contenir l'adversaire (=gérer ses menaces, le mettre au top deck), ça empéche tempo de revenir sur un brainstorm. Sinon en early-game c'est une pochette vite (car denial, daze, Delver à gérer...).

- Contre pas mal de combo il est intéressant si joué tôt dans la partie, car ces jeux utilisent bcp de cantrip. Même contre Elve il est pas trop mal, car bloque Visio et le plan Glimpse qui tant à devenir le plan principal de Elve.

- il pourra être complétement inutile, ou très utile contre certains tiers 2. Eldrazi (bof bof), Pox (cool), etc...

Choix de méta donc. Et puis évidement, il fait gagner le miroir-match.

Modifié par Retr0Nem0, 20 April 2017 - 16:18 .

Aberration insectoïde

#179 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 20 April 2017 - 21:05

Oui il faut jouer 1/2 Leovold. Les couleurs le permettent, la carte est bonne dans le méta. Pas de souci avec shardless, ça ne bloque pas la cascade quoiqu'il en soit.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#180 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 21 April 2017 - 17:05

C'est indispensable je pense il a les couleurs et rentre parfaitement dans le plan de jeu "un peu" mou de Shardless. Surtout que depuis l'ajout de predict, Shardless est beaucoup moins favorable contre miracle. Ce dernier fait plus de CA que lui (ou presque).

Modifié par tikodizo, 21 April 2017 - 17:42 .